Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

detrez

mouais, la blague c'est quand les poussières se placent entre la glace et le capteur. Là, tu peux nettoyer pendant une nuit, elles restent ! Un petit retour en sav a été necessaire mais je n'aurais jamais pensé que cela eut été possible.

vivaskull

Citation de: livre le Janvier 13, 2013, 10:15:33
La lettre est rédigée et lundi 14 à la poste avec AR

Monsieur le Directeur Général,

Sur le Forum de Chasseur d'images il y a un fil sur le Forum intitulé : nouveau Sony NEX 6 et des participants à ma demande mon fait part des améliorations à apporter au NEX 6 et aux NEX à venir.

Déjà envoyée ? ;)

??? ::)
Je suis particulièrement à plaindre pour le fait de planer pour l'écriture, mais je n'ai pas compris ? ;)

Vous ne pouvez pas rajouter quelques petites choses ?

- le fait de faire enfin les mises à jours pour que le 1650 (par exemple) vendu en kit, soit lui aussi corrigé par le boitier pour les déformations ?
(en tout cas, chez moi, ça reste en grisé; du coup je ne sais pas si la correction est effective).

- Revoir l'ergonomie des menus "réglages" (trop en pagaille sur tout les nex).

- Pouvoir désactiver les "Bips" de la navigation Menu, tout en gardant un signal sonore pour la mise au point !
(à l'heure actuelle, c'est soit avoir ces "bips bips" insupportables en permanence, soit rien du tout).

- Toujours ce bouton vidéo comme déjà mentionné... lui trouver une utilité ! et mettre la fonction vidéo sur la molette de mode pour pouvoir déclencher et arrêter une vidéo à partir du déclencheur classique.
(les quelques fois où j'utilise le mode vidéo sur le nex 6, même en faisant attention, je bouge quasiment systématiquement le début et la fin de la vidéo, simplement en manipulant le bouton trop en retrait).

- Pourquoi sur ce nouveau nex 6, le nettoyage capteur par ultra son, à t'il disparue par rapport au 5N ?
(même s'il n'était pas spécialement efficace)

Citation de: suliaçais le Janvier 13, 2013, 15:52:37
Pour moi, c'est l'autofocus qui quoique performant, est le plus a améliorer pour tirer la bourre aux reflex et larguer les compacts !

De même avis, en rajoutant que je trouve cet autofocus particulièrement mauvais, d'autant plus que sony met en avant la détection de phase.
(j'ai trop souvent un léger décalage de mise au point par rapport à mon sujet cible, quelle que soit la luminosité).
Je préférerais une mise au point moins rapide, mais plus réellement efficace !

Avez vous remarqué avec le 1650, de temps en temps, des temps de mise à l'arrêt du boitier et de l'objectif particulièrement long ?
Heureusement rarement, mais sans raisons, l'extinction de l'appareil et le replie du 1650, me réclame jusqu'à une... 10ène de Secondes !?!

Le ré-allumage parfois est également pénalisant, sans comprendre le pourquoi.

Pour un autre test, le 1650 monté sur mon 5N, est particulièrement pénible, car le replie de l'objectif me réclame systématiquement environ 6 secondes quelle que soit la focale dernièrement utilisée, alors que c'est quasiment immédiat sur le nex 6 ?!?
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

gribou

Pour moi, c'est l'autofocus qui quoique performant, est le plus a améliorer pour tirer la bourre aux reflex et larguer les compacts !

Tout pareil.

gribou

Citation de: vivaskull le Janvier 13, 2013, 19:37:42

- le fait de faire enfin les mises à jours pour que le 1650 (par exemple) vendu en kit, soit lui aussi corrigé par le boitier pour les déformations ?
(en tout cas, chez moi, ça reste en grisé; du coup je ne sais pas si la correction est effective).

- Pourquoi sur ce nouveau nex 6, le nettoyage capteur par ultra son, à t'il disparue par rapport au 5N ?

De même avis, en rajoutant que je trouve cet autofocus particulièrement mauvais, d'autant plus que sony met en avant la détection de phase.
(j'ai trop souvent un léger décalage de mise au point par rapport à mon sujet cible, quelle que soit la luminosité).

Avez vous remarqué avec le 1650, de temps en temps, des temps de mise à l'arrêt du boitier et de l'objectif particulièrement long ?
Heureusement rarement, mais sans raisons, l'extinction de l'appareil et le replie du 1650, me réclame jusqu'à une... 10ène de Secondes !?!

Le ré-allumage parfois est également pénalisant, sans comprendre le pourquoi.

Re-tout pareil.

chaca

Citation de: vivaskull le Janvier 13, 2013, 19:37:42

Déjà envoyée ? ;)

??? ::)
Je suis particulièrement à plaindre pour le fait de planer pour l'écriture, mais je n'ai pas compris ? ;)

Vous ne pouvez pas rajouter quelques petites choses ?

(en tout cas, chez moi, ça reste en grisé;
le 16-50 est corrigé comme tous les nouveaux objectifs sans devoir passer par une maj
sonyA77,A6000,RX100M2

livre

vivaskull,
Sur mon NEX 6 + 16*50 les corrections sont bien noir sur blanc.
Maintenant à grande ouverture et à 16 mm tu fais un essai en jpeg et un essai en RAW tu exportes sur ton ordinateur et tu compares
normalement sur le jpeg la distorsion sera contrôlée et sur le RAW tu auras une distorsion à corriger dans photoshop ou autres.
Certes tes remarques sont pertinentes, mais je ne pas pas tout mettre ma lettre est pleine à ras bord et comme je transmets 1 feuille pliée sans enveloppe en AR avec l'adresse au verso, je garde l'original et je transmets la copie.  ;)

vivaskull

Citation de: livre le Janvier 13, 2013, 20:13:14
vivaskull,
Sur mon NEX 6 + 16*50 les corrections sont bien noir sur blanc.

;)
Avec le 1650 mm, j'ai bien également plusieurs options à valider ou non.
-"dégradé" : Auto ou OFF
- "aberrations chromatiques" : Auto ou OFF
- distorsion : cette fonction est actuellement désactivée !

Sur le 5N, j'ai toutes les fonctions activables, un comble...

En fait j'ai un petit peu peur avec le nex 6, qu'il en soit de même pour le nouveau 1018 mm que je reçois normalement demain... ;)

Bref; pas suffisamment de mise à jour pour ces différents nex...  :-\

vivaskull

Citation de: livre le Janvier 13, 2013, 20:13:14
vivaskull,
...
... et comme je transmets 1 feuille pliée sans enveloppe en AR avec l'adresse au verso, je garde l'original et je transmets la copie.  ;)

???

Je n'ai pas bien compris sur ce coup !? pas d'enveloppe ? par ce temps où la neige arrive partout... ?
Vous écrivez une lettre à la Direction générale sans enveloppe vous ?!

Faut que je me mette à jour...  ::)

Amaniman

Citation de: vivaskull le Janvier 13, 2013, 20:30:30
???

Je n'ai pas bien compris sur ce coup !? pas d'enveloppe ? par ce temps où la neige arrive partout... ?
Vous écrivez une lettre à la Direction générale sans enveloppe vous ?!

Faut que je me mette à jour...  ::)

Bien sûr ! Ce sont des feuilles à pourtour auto-collant.
(Tu peux sinon envoyer une enveloppe en AR sans rien dedans !)

vivaskull

Citation de: Amaniman le Janvier 13, 2013, 20:42:05
Bien sûr ! Ce sont des feuilles à pourtour auto-collant.
(Tu peux sinon envoyer une enveloppe en AR sans rien dedans !)

Ok, mais quel est l'intérêt pour ce type d'envoi qui oblige à limiter le contenu ?
Pas plus simple d'envoyer 2 ou 3 feuilles dans une enveloppe avec le feuillet d'AR collé ?

gribou

Citation de: vivaskull le Janvier 13, 2013, 21:02:42
Ok, mais quel est l'intérêt pour ce type d'envoi qui oblige à limiter le contenu ?
Pas plus simple d'envoyer 2 ou 3 feuilles dans une enveloppe avec le feuillet d'AR collé ?

Et un  [at] mail ?..... :P

Grichard

.../...
le wifi est interessant, mais le GpS ne m'interesse pas !
C'est exactement le contraire pour moi!

vivaskull

Alors, elle est partie cette fameuse lettre ? ;)

Si il pouvait y avoir la possibilité de rajouter plus de personalisations pour les boutons paramétrables.
(par exemple : pouvoir attribuer la touche "menu" à la touche du bas; et pouvoir utiliser la présente touche "menu" pour utiliser la loupe (comme sur le nex 7 prit en main au salon) ! ou autres...

... et la touche centrale qui ne sert quasiment à rien sur le nex 6... :(

;)

efmlz

Citation de: vivaskull le Janvier 14, 2013, 21:35:50
...
Si il pouvait y avoir la possibilité de rajouter plus de personalisations pour les boutons paramétrables.
(par exemple : pouvoir attribuer la touche "menu" à la touche du bas; et pouvoir utiliser la présente touche "menu" pour utiliser la loupe (comme sur le nex 7 prit en main au salon) ! ou autres...
...

je plussoie  ;) et serait-ce uniquement de la maj firmware à faire ?
mais ils peuvent aussi inventer un 6N ou 6R histoire de vendre un peu plus d'apn, car une maj ne fait malheureusement (pour sony) pas vendre d'apn,
ou alors bientôt vont apparaitre des maj payantes comme en informatique ?  :-[
i am a simple man (g. nash)

ekta4x5

Citation de: efmlz le Janvier 15, 2013, 09:57:09
.... une maj ne fait malheureusement (pour sony) pas vendre d'apn,
  :-[
Alors là pour le coup ,je suis d'un avis totalement opposé car une maj corrigeant des "défauts" ou des "manques" non seulement va décider les hésitants mais coûte beaucoup moins cher en RD

efmlz

j'ai dû mal m'exprimer car on a le même avis là-dessus  8)
i am a simple man (g. nash)

michel2h

Cette sous section réservée à l'utilisation du nex6 était très riche en messages qui m'ont permis de me perfectionner  (et j'en ai besoin !) dans l'usage de mon appareil .. Mais depuis l'élaboration de la lettre à sony pour faire part des souhaits des utilisateurs de nex ,il semble que l'inspiration des auteurs de messages se soit un peu tarie .. Je le regrette car j'ai appris beaucoup à lire certaines remarques . Je lis tout ce que je peux sur le nex  et cette section devient moins bavarde .
nex 6

Un peu dans la même idée que le réglage de la butée iso auto, il semblerait qu'il ne soit pas possible de régler le temps du retardateur. C'est forcément 10 secondes ou bien j'ai raté quelque chose ? Un réglage à 2 et 5 secondes auraient été appréciables.

suliaçais

Moi, j'en remets une couche en redisant que le plus gros point négatif est l'autofocus qui est en super progrès mais encore très en retrait sur celui des reflex Nikon par exemple....de même, un zoom trans-standard de haute qualité ameliorerait le comportement de l'ensemble.....

Mistral75

Citation de: suliaçais le Janvier 26, 2013, 17:31:52
(...) un zoom trans-standard de haute qualité améliorerait le comportement de l'ensemble.....

Le zoom trans-standard "G" est sur la feuille de route pour 2013.

livre

Pour le NEX 7 la mise à jour a été faite au bout de 7 mois après ma lettre, maintenant pour le NEX 6 c'est peut-être avant ou après 7 mois.
Pour les améliorations à venir sur les nouveaux NEX c'est quand il y aura un salon de la photo dans un pays européen ou asiatique, américain.
Mais ce n'est pas une certitude que nos demandes d'améliorations des NEX soient prises en compte, qui ne tente rien n'a rien.  ;)

suliaçais

j'ai fait une séance de pdv test cet aprem ....crèpes et petits enfants....une occasion de voir ce que donne le 18/200 limité à f 5,6 pour que l'autofocus accroche mieux + petit flash cobra Sony en position wide....résultat : le point n'est pas où on le souhaite et le résultat à des lieues de ce qu'on peut obtenir avec un reflex meme d'entrée de gamme....

suliaçais

bref....c'est vraiment l'autofocus qui peche....

suliaçais

évidemment les conditions de lumière sont différentes....mais un d3s avec un 70/200....c'est autre-chose....

airV

Citation de: livre le Janvier 26, 2013, 18:13:03
Pour le NEX 7 la mise à jour a été faite au bout de 7 mois après ma lettre, maintenant pour le NEX 6 c'est peut-être avant ou après 7 mois.
Pour les améliorations à venir sur les nouveaux NEX c'est quand il y aura un salon de la photo dans un pays européen ou asiatique, américain.
Mais ce n'est pas une certitude que nos demandes d'améliorations des NEX soient prises en compte, qui ne tente rien n'a rien.  ;)

En tout cas bravo pour tes initiatives.

à+
Hervé.