Canon & très hauts ISO (au dessus de 3200 ISO)

Démarré par TomZeCat, Décembre 29, 2012, 00:22:24

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: fred134 le Février 26, 2014, 14:48:29
Heu, bien sûr que non, mea culpa si je n'ai pas été assez clair !
- à gauche : le raw traité dans LR5
- à droite : le jpeg boitier

Je trouve bien sûr le raw (à gauche) très nettement meilleur !!

Mon but était de partager l'importance des progrès du traitement sur ce vieux boitier de 2005, c'est tout.

Moué, je n'appellerais pas cela un comparo des progrès de traitement dès lors que tu compares un jpg boitier de l'époque avec un traitement RAW sous LR5 dernier cri !
On a toujours su que traiter un RAW donnait plus de latitude de développement que le jpg boitier !
Déjà à l'époque, passer ce RAW à la moulinette d'un dématriceur de la même période aurait donné de bien meilleurs résultats que le jpg boitier !

Au mieux faudrait-il reprendre ce RAW traité dans DPP 1 ou 2 de 2005, voir le mieux que tu pouvais obtenir déjà à ce moment là, et comparer par rapport à LR 5 d'aujourd'hui : là, oui on verrait les progrès du traitement logiciel !
;)

ivanovitch

Citation de: Fab35 le Février 26, 2014, 14:54:29
Moué, je n'appellerais pas cela un comparo des progrès de traitement dès lors que tu compares un jpg boitier de l'époque avec un traitement RAW sous LR5 dernier cri !
On a toujours su que traiter un RAW donnait plus de latitude de développement que le jpg boitier !
Déjà à l'époque, passer ce RAW à la moulinette d'un dématriceur de la même période aurait donné de bien meilleurs résultats que le jpg boitier !

Au mieux faudrait-il reprendre ce RAW traité dans DPP 1 ou 2 de 2005, voir le mieux que tu pouvais obtenir déjà à ce moment là, et comparer par rapport à LR 5 d'aujourd'hui : là, oui on verrait les progrès du traitement logiciel !
;)

Entièrement d'accord avec fab35 !

fred134

Citation de: ivanovitch le Février 26, 2014, 14:52:19
Hé bien, nous sommes d'accord, alors. J'avais cru comprendre le contraire, au vu de certains commentaires...

Peut-être les commentaires sont-ils en partie dus au fait que je n'ai pas mis de légende raw / jpeg explicite, alors... (ne jamais se fier à ce que l'on croit évident, je m'en souviendrai :-)

Fab, d'accord avec la nuance, bien sûr.

samoussa

Citation de: groogy le Février 18, 2014, 22:10:42
Bonsoir à tous,
Possesseur d'un 6D depuis quelques jours, je suis heureux de pouvoir partager avec vous une photo à 8000 isos (50mm1.8 - 1/80 - f2)
ça aurait mérité que je ferme un peu plus, et je suis pas du tout à l'aise dans la gestion du bruit sous LR...mais je suis impressionné par le peu de bruit par rapport à mon 550d ;D

Ah bah Bravo !... chercher des mines anti personnel en buvant de la bière !... je ne vous félicite pas moonnsieur  >:(  :D :D

JMB_QC

Citation de: samoussa le Février 27, 2014, 14:15:58
Ah bah Bravo !... chercher des mines anti personnel en buvant de la bière !... je ne vous félicite pas moonnsieur  >:(  :D :D
Et pourquoi est-ce que tu penses que Groogy avait le 6D en main!

Par contre, je suis pas certain que la distance est suffisante pour éviter la déflagration...

groogy

;D  (Ce n'est pas moi sur la photo !)
Mon pote à déjà trouvé des boulets de canon, mais s'il devait y avoir des mines sur des terrains agricoles, elle auraient pétées depuis bien longtemps !

Orangemeca

( Star Wars - Identities - l'exposition )

EOS 1DX / 50 mm
JPG direct boitier

1/80 - f/ 3,5
51200 Iso

Gérard B.

Ma petite contribution.
1DX 70-200 2.8 is à 168 mm 1/160 3.2 4000 iso

TomZeCat

Joli ! Joli ! :)

Voici une autre photo pour rendre à moitié aveugle un EOS dépressif... Il se reconnaîtra ;D

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/1.4 - 1/60s - 6400 ISO

TomZeCat

Jean-Marc à la basse !
Je sais, ça moutonne au fond mais pas trop le choix avec DPP mais aveugler le dépressif m'amuse ! ;D

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/1.4 - 1/125s - 8000 ISO

Gibus3133

Et sinon, en hauts et très hauts "zizos" pour du JPG (pas taper merci !) vous préconisez quoi comme réglages boitier pour avoir le meilleur compromis ?

TomZeCat

Citation de: Gibus3133 le Mars 08, 2014, 08:57:47
Et sinon, en hauts et très hauts "zizos" pour du JPG (pas taper merci !) vous préconisez quoi comme réglages boitier pour avoir le meilleur compromis ?
C'est quoi le JPG ?

Gibus3133

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2014, 09:04:08
C'est quoi le JPG ?

C'est le format d'image que j'utilise en priorité, d'où ma question sur ce format précis  8)

Orangemeca

Citation de: Gibus3133 le Mars 08, 2014, 08:57:47
Bonjour,
Sans ironie aucune, je ne comprends pas ta question ?
Que souhaites-tu savoir concrètement ?

tansui

Pour rester dans le style guitares et hauts isos:
85mm / 1/320s / 10000 isos / F2

tansui

EOS6d / F2 / 1/320s / 10000 isos / le grain a été rajouté par Dxo film pack

tansui

Eos6d / F1.8 / 85mm / 1/320s / 6400 isos

TomZeCat

Citation de: Gibus3133 le Mars 08, 2014, 09:17:47
C'est le format d'image que j'utilise en priorité, d'où ma question sur ce format précis  8)
Alors tu devras passer par un 1D X... ;)
Quoi ? J'ai dit une bêtise pour ton banquier ? :D

Citation de: tansui le Mars 08, 2014, 09:39:16
Eos6d / F1.8 / 85mm / 1/320s / 6400 isos
Joli ! :)

samoussa

Citation de: tansui le Mars 08, 2014, 09:38:00
EOS6d / F2 / 1/320s / 10000 isos / le grain a été rajouté par Dxo film pack

Alors le 6D est tellement bon en hauts zozios qu'on est obligé de rajouter du grain...la plaie ce boitier ! ;D

dideos

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2014, 08:22:43
Jean-Marc à la basse !
Je sais, ça moutonne au fond mais pas trop le choix avec DPP mais aveugler le dépressif m'amuse ! ;D

Canon EOS 5D Mark III - 24mm - f/1.4 - 1/125s - 8000 ISO
Pas de pb, ça n'a jamais aussi bien été
La meme qu'au dessus, avec l'A7R (et le 24-105 EOS :))
16kISO, 35mm, 1/50, f/5

Bon WE sous le soleil :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

TomZeCat

Citation de: dideos le Mars 08, 2014, 13:08:54
Pas de pb, ça n'a jamais aussi bien été
La meme qu'au dessus, avec l'A7R (et le 24-105 EOS :))
16kISO, 35mm, 1/50, f/5
Ah dommage que tu ne puisses pas changer ton pseudo en didalpha pour ta nouvelle famille ;D
Bon finalement, tu es bel et bien ces doudoumaniacs que tu aimes tant railler car tu en es jusqu'au point d'y insérer ton A7 en plein dans ce fil ;)

Citation de: dideos le Mars 08, 2014, 13:08:54
Bon WE sous le soleil :)
J'ai super bien bronzé, effectivement. Merci :D

dideos

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2014, 18:44:42
Ah dommage que tu ne puisses pas changer ton pseudo en didalpha pour ta nouvelle famille ;D
Bon finalement, tu es bel et bien ces doudoumaniacs que tu aimes tant railler car tu en es jusqu'au point d'y insérer ton A7 en plein dans ce fil ;)
Bin, tu balances des vannes sur moi un peu partout... de temps en temps je réponds  ;D
(Pas a toutes, rassures toi, j'ai pas la bande passante :))
- Pour etre honnete, en termes de cout je suis 90% Canon 10% Sony .
Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2014, 18:44:42
J'ai super bien bronzé, effectivement. Merci :D
Pareil. Deuxieme couche demain :)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

iceman93

hybride ma créativité

gebulon

TomZeCat

Citation de: dideos le Mars 08, 2014, 19:16:51
Pas a toutes, rassures toi, j'ai pas la bande passante :)
Pour ton bus de données ? Pour ton humour que seuls les mecs handicapés par leur monoconnaissance technique comprennent ? :D

Citation de: dideos le Mars 08, 2014, 19:16:51
Pour etre honnete, en termes de cout je suis 90% Canon 10% Sony.
Pour être honnête, en terme de palabrage, tu as toujours été doudoumaniac mais tu sais cacher ton jeu. Il est bien pour toi d'être passé chez Sony et pour ce que tu penses en mal de Canon, tu devrais lâcher l'affaire, ça ne rajoutera que de la nostalgie à tes anciennes frustrations que te procurait ton 5D Mark II.
Et si jamais dans ta prochaine réplique, tu me redemandes si je passe trop de temps à parler, sofyg, capitaineflam, Valentin et d'autres voient ce que je fais en terme de passion photo: deux à trois fois par semaine à faire du shooting d'événements, de sport, de concert et de portraits. Et je bosse comme tout le monde pour faire bouillir ma marmite (entre autre) ;D Je pense qu'il te faudra d'autres arguments... :D