L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

zeh

Citation de: noodles le Décembre 03, 2013, 15:42:16
J'ai déjà envoyé pour la bague, il y a 10 jours. Là je viens de m'inscrire à nouveau en suivant tes conseils, c'est à dire ne pas renseigner le n° de série et j'ai bien reçu un mail.de confirmation, mais toujours pour la bague. Il suffit d'ouvrir la pièce jointe pour découvrir cela.
Sur l'adresse pour expédier le numéro du M1 il y a inscrit(Olympus HLD-7 Battery Grip):

Marktdienste Haberbeck GmbH
« Olympus HLD-7 Battery Grip »
Industriestrasse 17
DE-32791 Lage
Allemagne

Envoies toujours, tu verras bien, ça ne coute rien d'essayer.

noodles

Citation de: zeh le Décembre 03, 2013, 16:04:26
Sur l'adresse pour expédier le numéro du M1 il y a inscrit(Olympus HLD-7 Battery Grip):

Marktdienste Haberbeck GmbH
« Olympus HLD-7 Battery Grip »
Industriestrasse 17
DE-32791 Lage
Allemagne

Envoies toujours, tu verras bien, ça ne coute rien d'essayer.
L'adresse pour la bague est exactement la même. J'ai déjà envoyé il y a 10 jours. Dans les 2 cas l'adresse est la même.

zeh

Quand on clique sur le lien, en bas il y a un NB:
** Veuillez noter que les données que vous saisirez lors de l'enregistrement seront stockées et traitées à cet effet. « L'offre de fidélité E-M1 » est disponible uniquement jusqu'à épuisement des stocks : il y a un nombre limité d'adaptateurs MMF-3 et de poignées d'alimentation HLD-7 disponibles. L'enregistrement ne pourra constituer qu'une commande de produit et une réservation de produit si vous commandez à l'avance l'appareil E-M1 tout de suite après l'enregistrement dans la boutique en ligne. Cette offre est sujette aux conditions stipulées dans les Termes et Conditions d'inscription."

Je me suis fié à ça et au fait que ça passait sans numéro de série pour les E, plusieurs l'ont compris dans ce sens. Peut-être que l'on se trompe, on aura essayés! ;)

noodles

Citation de: zeh le Décembre 03, 2013, 16:19:58
Je me suis fié à ça et au fait que ça passait sans numéro de série pour les E, plusieurs l'ont compris dans ce sens. Peut-être que l'on se trompe, on aura essayés! ;)
Ne t'inquiètes pas zeh, je l'ai compris également dans ce sens. Bref, cela serait bien si ça pouvait fonctionner.

zeh

Citation de: noodles le Décembre 03, 2013, 16:42:56
Ne t'inquiètes pas zeh, je l'ai compris également dans ce sens. Bref, cela serait bien si ça pouvait fonctionner.
D'autant plus que j'ai une autre expérience qui servira uniquement mes compatriotes belges.
C'est au sujet du chèquier vip, en principe il n'est disponible que pour la France et remboursable uniquement aux résidents en France.
Lorsque j'ai acheté le M1+ 17+ 45, j'ai aperçus ce fameux chèquier en vitrine. J'ai demandé les coupons pour les deux objectifs et me suis assuré auprès du vendeur de la validité en Belgique. Coup de fil au représentant Olympus Belgique, il à été répondu au vendeur que ceux-ci étaient bien valide.
De nature méfiante, j'ai envoyé un mail à Olympus France, réponse identique, ils sont bien valides et je récupère 150€... Comme quoi, il faut toujours essayer! ;)

noodles

Tu as bien raison.
J'ai eu le chéquier en achetant l'em-1, mais j'attends l'année prochaine pour l'utiliser, car j'ai déjà trop dépensé cette année dans le budget photo et comme j'ai conservé mon em-5 avec le 45, 25 et 75-300 II. Donc, j'attendrai 2014 pour éventuellement voir pour un 75 qui me fait de l'œil.

zeh

Citation de: noodles le Décembre 03, 2013, 17:56:48
Tu as bien raison.
J'ai eu le chéquier en achetant l'em-1, mais j'attends l'année prochaine pour l'utiliser, car j'ai déjà trop dépensé cette année dans le budget photo et comme j'ai conservé mon em-5 avec le 45, 25 et 75-300 II. Donc, j'attendrai 2014 pour éventuellement voir pour un 75 qui me fait de l'œil.
Heu! D'après le vendeur le chèquier est valable à l'achat de l'Em1. Ensuite c'est trop tard...
Si tu as raison c'est une excellente nouvelle, le 75 me cherche... :)
Mais en priorité c'est le 12-40, si j'en trouve, en Belgique on n'en trouve nulle part!

noodles

Quand j'ai reçu l'em-1, le vendeur m'a dit qu'il était valable jusque fin 2014.

Keraunos

Pareil ici, le chéquier n'impose pas forcement un achat simultané, tu peux attendre... mais pas trop longtemps, je crois qu'a mi janvier c'est terminé.

zeh

Bon, il m'a probablement raconté une bétise. Ça n'arrange pas mon compte en banque tout ça! ;)

cptcv

Oui c'est valable jusqu'au 15/1/14 pour la date d'achat et les chèques doivent-être envoyés avant le 31/1.
Et il faut acheter dans la même boutique que celle d'achat du boîtier.

noodles

Citation de: cptcv le Décembre 03, 2013, 21:26:31
Oui c'est valable jusqu'au 15/1/14 pour la date d'achat et les chèques doivent-être envoyés avant le 31/1.
Tout à fait. Je viens de vérifier sur le chéquier. Et bien le 75 mm n'est pas encore dans la besace. >:(

Mlm35

Citation de: noodles le Décembre 04, 2013, 07:16:52
Tout à fait. Je viens de vérifier sur le chéquier. Et bien le 75 mm n'est pas encore dans la besace. >:(

Et pourtant, il est top celui ci. ;)
malouin nature, pas naturiste

chrisghis

Bonjour à tous
Voilà j ai le mien , qu' avec le 60 macro pour le moment , pas encore reçu le 12-40 !! que du bonheur !
Je sors du D600 repris par la fnac via l' extension de garantie ! J' en ai profité pour tout vendre et revenir chez Olympus avec cet em1 ! j' ai eu le E520 avant de passer chez nikon !
Aucun regret , malgré les soucis de poussière j' aimais beaucoup le D600 comme j ai aimé aussi mon D300s !
J avais un D600 +  le nikkor 16-85 + le 150 macro sigma et le 150-500 sigma , avec le poids du sac j avais 5,7kgs sur le dos sans compter les " babioles transportées !
Là quand j aurai le 12-40 + le 75-300 ( surement ) et le 60 macro j aurai avec un plus petit sac que 1,950 kg dans le dos !
A peine le poids du 150-500 sigma !
Chose importante pour moi le poids du sac car j ' aurai  toujours mon appareil avec moi , car finalement le meilleur appareil est un peu celui que l on peut transporter partout !
Mes 1ers essais  sont très très satisfaisant pour l' instant , j' apprécie ce viseur ,  j avais des craintes un peu par rapport à ça , mais suis très agréablement surpris !
Plus je fais d' essais plus j' apprécie cet appareil , la liste des + pour moi est longue ,  et je  suis également ravi de retrouver les couleurs que fournissent les appareils Olympus !
bon vous l' aurez compris moi je suis comblé avec l omd em1 !! et le passage du FF au m4/3 n' est pas un soucis , bien au contraire !

noodles

Citation de: Mlm35 le Décembre 04, 2013, 08:09:58
Et pourtant, il est top celui ci. ;)
Oui et j'espère qu'Olympus jouera les prolongations comme l'année dernière avec l'autre chéquier.

Bienvenue chrisghis.

chrisghis

Citation de: noodles le Décembre 04, 2013, 11:53:31
Oui et j'espère qu'Olympus jouera les prolongations comme l'année dernière avec l'autre chéquier.

Bienvenue chrisghis.

Merci noodles  ;)

Alain OLIVIER

Citation de: JLSANVIT le Décembre 01, 2013, 11:42:38C'est vrai que ce petit boitier est nickel pour un amateur.

Bon résumé !
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

renkin

Citation de: Alain Olivier le Décembre 04, 2013, 14:13:39
Bon résumé !

1500 euros, c'est quand même cher...
En plus avec ses pixels chauds en poses longues, je trouve que ce boitier est vraiment trop onéreux...
Pas taper hein, j'ai quand même l'OMD-EM5 .... :'(

zeh

Un amateur fortuné on va dire...  ;D

Alain OLIVIER

Citation de: renkin le Décembre 04, 2013, 14:27:41
En plus avec ses pixels chauds en poses longues, je trouve que ce boitier est vraiment trop onéreux...

Détrompe-toi ! Avec l'E-M1 plus besoin de se les cailler pendant les longues nuits d'hiver pour photographier un beau ciel étoilé. Grâce à lui on a (presque) le même résultat en prenant un simple dark avec le bouchon sur l'objectif, tranquillement installé devant sa cheminée.

Qui a dit pub mensongère ?

http://cameras.olympus.com/fr-fr/omd/gear?t=em1-astrophotography-gear
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Nikojorj

Citation de: zeh le Décembre 04, 2013, 14:29:19
Bien fortuné, surtout quand on voit qu'ils donnent le même capteur en prime pour l'achat de deux objos de base : http://www.43rumors.com/super-amazon-us-deal-of-the-day-e-pm2-with-two-lenses-for-349/

zeh

Citation de: Nikojorj le Décembre 04, 2013, 15:31:07
Bien fortuné, surtout quand on voit qu'ils donnent le même capteur en prime pour l'achat de deux objos de base : http://www.43rumors.com/super-amazon-us-deal-of-the-day-e-pm2-with-two-lenses-for-349/

Nickel, ils ont pensés aux pauvres!  ;D
Si ça ce n'est pas de l'altruisme, what else... ;)

canardphot

Citation de: cptcv le Décembre 03, 2013, 21:26:31
Pour ce dernier point, cela ne me semble pas évident. En effet, rien ne l'indique explicitement dans les conditions détaillées au dos des chèques. Donc, j'en ai déduit que l'achat d'un objectif (ou un accessoire) pouvait bénéficier de la remise même si l'achat a lieu chez un autre commerçant que le kit à l'origine du chéquier. Donc, à éclaircir...
TétraPixelotomisteLongitudinal

JLSANVIT

Citation de: zeh le Décembre 04, 2013, 14:29:19
Dis donc   ??? toi  :o vous    :-[ que je ne connais pas le seul argent que j'ai de côté c'est dans mes cheveux  :P ou du moins ce qu'il en reste vu qu'en matière de pilosité à cet endroit je suis plus près du genoux que du biblique Samson :'(
Ceci étant on peut quand même dire que celui qui a 60 ans n'a pas son OMD  vous connaissez la suite....  mdr
Pour les chafouins c'est du xxx° 8)