> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

GaelG

Citation de: JCCU le Octobre 17, 2013, 10:50:27
Peut être la compacité? (Si tu veux stabiliser, cela veut dire qu'il faut un "câblage mobile" pour récupérer le signal (même si les déplacements ne sont pas monstrueux) Or comme le transfert d'information doit être très bien protégé si tu ne veux pas avoir de bruit, çà peut devenir compliqué assez vite)

Olympus réussit pourtant sur ses PEN, qui ne sont pourtant pas très gros (EP-5 et EPL-5 par exemple). Certe le capteur est plus petit, et je ne sait pas jusqu'à quel point cela fait grossir le système de stabilisation.

pacmoab

Citation de: sofyg75 le Octobre 17, 2013, 12:04:34
Mon Dieu la photo des roses ... c'est moi au rien n'est net ?

Faut quand même pas que je change déjà mes lunettes ?  :D

Pas le bon exemple je crois  ::)

Le portrait en pied et le mur d'escalade son impressionnants en revanche

sofyg75

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 12:06:53
Wé!
Soit le 24-70f/4 OSS n'est pas à la hauteur du A7R, soit y'a flou de bougé, soit la map est incorrecte..

ouf ça me rassure pour les lunettes  :D
Bon ce sera pas la première fois que des photos de sample sont ... (je laisse à chacun le choix du qualificatif)  ;)

pacmoab exact j'ai choisi d'entrée celle loupée  ;D ;D ;D

EMCM

Citation de: polym le Octobre 16, 2013, 23:04:23
Sur le papier, ce sont deux appareils très bien nés, particulièrement pour ceux qui ont de bons objectifs dans d'autres montures (Leica, ZE ... voire Nikon & Canon FD/EOS vu la créativité actuelle des faiseurs de bagues).
Par contre les objectifs sont à des prix très élevés, le gain en taille (un peu) et en poids (beaucoup) semblent se payer au prix fort ...

Certes on retrouve ça chez Canikon sur les récents objectifs haut de gamme (zoom pros IS/VR et fixes à 1.4) sensés supporter les exigences de capteurs très définis.

Mais là Sony se fait quand même plaisir avec un  vulgaire 28-70mm F3.5-5.6 OSS à 500€ nu, et deux focales fixes de construction relativement simple (35 2.8 et 55 1.8) à 800 et 1000 €.

De là à penser que Sony fasse sa marge sur des objectifs estampillés zeiss que sur les boitiers ...

tiens, je ne suis pas si seul  :-\

GaelG

Citation de: FredEspagne le Octobre 17, 2013, 10:47:02
Je ne fais que constater que c'est la première fois que les canikonistes s'intéressent autant à un appareil fabriqué par cette mer.e d'électronicien de Sony et commencent à s'interroger sur l'immobilisme de leur marque préférée y compris la possibilité d'un switch moins douloureux au niveau financier puisqu'on peut réutiliser ses optiques et beaucoup, mais vraiment beaucoup d'autres! Et cela est vrai ausi bien pour les français que pour les anglosaxons.

Tu bosses pour sony ou quoi ?  ;D

Personnellement j'en ai rien à cirer des marques, et je suis toujours surpris de cette fan-attitude.

Je préfère défendre mon intérêt de consommateur plutôt que l'interêt de telle ou telle marque.

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

rascal

quoi ! des photo de préproductions qui sont pourries ? Mais ça n'arrive jamais pourtant...  ::)

laurent_

Citation de: GaelG le Octobre 17, 2013, 12:11:36
Tu bosse pour sony ou quoi ?  ;D

Personnellement j'en ai rien à cirer des marques, et je suis toujours surpris de cette fan-attitude.

Je préfère défendre mon intérêt de consommateur plutôt que l'interêt de telle ou telle marque.

pourquoipas

Citation de: DPReview
both have a rather noisy shutter

C'est vraiment dommage.
Les NEX ne sont de toute façon pas génial de se côté là.
Flickr makalux

Fred_G

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 11:22:57
Je ne comprends pas que personne ne rêve d'un Alpha 7 + pancake à glisser dans une poche d'anorak :-)
Si si: "Reste à voir la gamme optique, et souhaitons que des pancakes arriveront bien vite pour faire un ensemble cohérent." ;)
The lunatic is on the grass.

sofyg75

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 12:15:05
quoi ! des photo de préproductions qui sont pourries ? Mais ça n'arrive jamais pourtant...  ::)

jamais (surtout chez Canon  ;D :D

bon celles avec le A7r sont bof pour la netteté (l'arbre c'est pas net et le portrait c'est bof bof) ... attendons d'autres exemples  8)

Olivier Chauvignat

Citation de: Fab35 le Octobre 17, 2013, 12:01:42
Gasp, avec de telles résolutions, les portraiturés ne vont pas apprécier de voir exposer leurs défauts de peau devant toute la famille réunie autour de la TV 55" !!  ;D

Il faudra déja se reculer avant de shooter. ca devrait améliorer les choses à plus d'un titre :p
Photo Workshops

Fab35

Citation de: rascal le Octobre 17, 2013, 12:15:05
Ca n'arriverait certainement pas chez Canon !  ;D :D :P

aldu.59

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 12:13:34
Je frétille de plus en plus frénétiquement!
"ça vous chatouille ou ça vous gratouille ?"  :D
65 ans et pas tout compris !

Fab35

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 12:20:14
Il faudra déja se reculer avant de shooter. ca devrait améliorer les choses à plus d'un titre :p
En effet !
Mais comme tu le fais remarquer à tant de chassimiens sur le forum Portraits, le gens photographient très souvent de trop près !
Une rééducation s'impose...

Fab35

Citation de: aldu.59 le Octobre 17, 2013, 12:22:21
nan mais là c'est parce qu'il a vu des nanas en photo, c'est tout !  :D
Lé comme ça notre Flam', chaud bouillant !  ;)

JCCU

Citation de: Cptain Flam le Octobre 17, 2013, 12:13:34
Je frétille de plus en plus frénétiquement!

Si jamais tu ne connais pas le truc, téléphone à Photo Saint Charles pour le prix, c'est déjà au "prix de la rue"  ;D

panchito

Excusez moi de reposer la question :
Pour l'A7, dans le viseur et/ou sur l'écran, quelle surface occuperont les collimateurs?
Sur les 24x36 c'est plutôt rikiki mais avec cet hybride?

Ilium

Citation de: Mistral75 le Octobre 17, 2013, 11:56:56
Des photos prises avec l'Alpha 7 :

http://www.sony.net/Products/di/en-us/products/uxc2/index.html#samplephotos

http://www.sony.net/Products/di/common/images/products/uxc2/actualphotos/set1/sid_0.jpg http://www.sony.net/Products/di/common/images/products/uxc2/actualphotos/set1/sid_1.jpg

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine résolution)

D'autres prises avec l'Alpha 7R :

http://www.sony.net/Products/di/en-us/products/o4j5/index.html#samplephotos

http://www.sony.net/Products/di/common/images/products/o4j5/actualphotos/set1/sid_1.jpg

(cliquer sur une vignette pour voir l'image en pleine résolution)

Le lissage de l'image de la buanderie à 400 ISO fait peur, c'est immonde comme rendu.  :-\
La dernière image (portrait de la jeune femme) a aussi un bokeh que je n'aime pas du tout surtout dans les angles. Par contre, le rendu de l'arbre sur le 7R et particulièrement le piqué sont très impressionnants.

Cptain Flam

Citation de: aldu.59 le Octobre 17, 2013, 12:22:21

Les deux, j'imagine avec deux ou trois vieux coucous que j'ai en tête et ça commence à me démanger très, très sévèrement!!!

Mistral75

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 17, 2013, 12:20:14

C'est sûr qu'un gros plan au 55 mm, c'est flatteur à tous points de vue ;) :D.

Quand on vous dit qu'il manque un 200 mm f/2 dans la gamme FE :). Compact et léger, bien sûr ;).

EMCM

Citation de: Phil03 le Octobre 16, 2013, 23:30:15
quelle est la réelle utilité du Wifi sur ce type d'appareil ?
1) Transmettre les coordonnées GPS...
Certains appareils ont un GPS intégré, d'autres un accessoire.
Presque tout le monde ayant un smartphone avec GPS, le wifi pourrait récupérer les données et les inclure dans les EXIF !
ainsi l'Alpha 7 aurait le GPS mais sans trop tirer sur la batterie  ;D
Cela oblige à avoir un Smartphone mais bon...
En outre, l'Alpha 7 a le NFC, ce qui revient à la même chose mais sans avoir besoin de "pairer" les appareils !
Votre nouveau smartphone Sony Experia M dans la poche, vous shootez et à la maison, vous classez vos photos en retraçant votre épopée !

2) Second avantage du wifi, envoyer ses photos sur son smartphone ou sa tablette. Je ne parle pas de toutes les 2000 photos prises durant votre voyage mais de quelques unes. Quand vous avez un moment de libre, vous regardez vos photos sur l'écran de votre appareil, vous effacez les doublons ou les photos floues et vous en voyez une qui vous plait particulièrement ! Transférez la de l'Alpha 7 à votre smartphone, lancez votre application mail ou facebook ou flik ou tumblr ou autre et postez un commentaire. Vous êtes dans votre pays et il y a la 3G, vous êtes en ville, il y a un hotspot Wifi, votre photo est immédiatement postée !
Vous êtes dans la jungle indonésienne ou le désert du colorado ? Votre image sera postée dès que vous serez connecté !

Dans notre monde "connecté", observez le comportement des plus jeunes (les futures acheteurs de l'Alpha 7-T MK II), ils prennent une vidéo ou une photo et leur premier réflexe est de la montrer. Ce n'est pas le comportement des vieux photographes et alors ? Sony ne vit pas dans le passé, il se tourne vers l'avenir ! Même si seulement 10% de ses clients utiliseront le wifi, ils ont eu raison d'implémenter cette fonction.

3) Denier cas, la commande à distance là où l'infrarouge ne passe pas.
Un exemple concret. Je vais voir un concert au centre culturel français. Je place mon 6D sur trépied, face à la scène (dans une espèce de fosse), je règle le focus en manuel pour avoir le chanteur au premier plan et la scène floue, là où il se trouve le plus souvent.
JE vais m'asseoir à une dizaine de mètres. Mon voisin prend des photos avec son ipad. Je jette un oeil, c'est bruité, flou, nul. Je sors mon ipad, je prends une photo, je lui montre. Il me dit : "c'est comment" ?
Laisse ça, ce n'est pas l'ipad qui prend la photo ! L'iPad commande à distance un appareil placé là-bas !
Réponse de mon voisin : "oh non vous les blancs là"
Ceci pourrait également marcher en photo de rue, posez votre appareil et shootez en toute discrétion avec votre smarthone, en ne regardant même pas l'appareil (attention à ne pas vous le faire voler tout de même) !

Cptain Flam

Je crois qu'un fil qui recense les meilleures bagues de conversion/adaptation va devoir s'imposer! ;D

MD, FD, FL, F, K...

pacmoab

Citation de: EMCM le Octobre 17, 2013, 12:38:45
1) Transmettre les coordonnées GPS...
Certains appareils ont un GPS intégré, d'autres un accessoire.
Presque tout le monde ayant un smartphone avec GPS, le wifi pourrait récupérer les données et les inclure dans les EXIF !
ainsi l'Alpha 7 aurait le GPS mais sans trop tirer sur la batterie  ;D
Cela oblige à avoir un Smartphone mais bon...
En outre, l'Alpha 7 a le NFC, ce qui revient à la même chose mais sans avoir besoin de "pairer" les appareils !
Votre nouveau smartphone Sony Experia M dans la poche, vous shootez et à la maison, vous classez vos photos en retraçant votre épopée !

2) Second avantage du wifi, envoyer ses photos sur son smartphone ou sa tablette. Je ne parle pas de toutes les 2000 photos prises durant votre voyage mais de quelques unes. Quand vous avez un moment de libre, vous regardez vos photos sur l'écran de votre appareil, vous effacez les doublons ou les photos floues et vous en voyez une qui vous plait particulièrement ! Transférez la de l'Alpha 7 à votre smartphone, lancez votre application mail ou facebook ou flik ou tumblr ou autre et postez un commentaire. Vous êtes dans votre pays et il y a la 3G, vous êtes en ville, il y a un hotspot Wifi, votre photo est immédiatement postée !
Vous êtes dans la jungle indonésienne ou le désert du colorado ? Votre image sera postée dès que vous serez connecté !

Dans notre monde "connecté", observez le comportement des plus jeunes (les futures acheteurs de l'Alpha 7-T MK II), ils prennent une vidéo ou une photo et leur premier réflexe est de la montrer. Ce n'est pas le comportement des vieux photographes et alors ? Sony ne vit pas dans le passé, il se tourne vers l'avenir ! Même si seulement 10% de ses clients utiliseront le wifi, ils ont eu raison d'implémenter cette fonction.

3) Denier cas, la commande à distance là où l'infrarouge ne passe pas.
Un exemple concret. Je vais voir un concert au centre culturel français. Je place mon 6D sur trépied, face à la scène (dans une espèce de fosse), je règle le focus en manuel pour avoir le chanteur au premier plan et la scène floue, là où il se trouve le plus souvent.
JE vais m'asseoir à une dizaine de mètres. Mon voisin prend des photos avec son ipad. Je jette un oeil, c'est bruité, flou, nul. Je sors mon ipad, je prends une photo, je lui montre. Il me dit : "c'est comment" ?
Laisse ça, ce n'est pas l'ipad qui prend la photo ! L'iPad commande à distance un appareil placé là-bas !
Réponse de mon voisin : "oh non vous les blancs là"
Ceci pourrait également marcher en photo de rue, posez votre appareil et shootez en toute discrétion avec votre smarthone, en ne regardant même pas l'appareil (attention à ne pas vous le faire voler tout de même) !

Je crois que si tu connaissais Phil03 et avais suivi qu'il utilise les modules QX Sony, tu ne lui ferais par l'article sur le wifi  ;)
La question était juste de la nécessité de l'avoir sur un tel boitier.
Ceci dit je suis d'accord pour l'avoir, ça ne mange vraiment pas de pain.