>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Lucien le Octobre 31, 2013, 11:18:05
Je crois hélas savoir que CI se plante sur le prix du DF qui serait plus élevé que ce qu'ils disent (si tu es en bons termes avec ton magasin, demande, ils savent déjà) et il y en a même qui ont déjà des commandes !
Ils ont tous des commandes ! Mais il semble que les prix fluctuent d'une région à l'autre ! Attention aux différents modèles disponibles .

Berswiss

Citation de: Haddock le Octobre 31, 2013, 11:21:46
Je me suis fait la même remarque :  ce sera légèrement plus bas !
Je fais simplement des comparaisons avec le prix dans d'autres pays en utilisant un peu les mêmes conversions qu'aujourd'hui .....

Ilium

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2013, 10:40:28
Au fait c'est quoi cette idée d'un 50. La photographie pure c'est pas 35mm en 24x36?

Evidemment. Les purs savent.  ;D

samoussa

HCB affectionnait le 50 mm qui se rapprochait de l'oeil. Il venait de la peinture le bougre ;)

Fab35

Citation de: Ilium le Octobre 31, 2013, 11:15:23
Quel que soit l'appareil, sauf peut être les pièces à faible marge, il ne faut pas forcément chercher une corrélation.

edit: grillé.

La corrélation est juste le fait que le fabricant essaie, tant que faire se peut, de ne pas vendre à perte ! Il y a donc un prix plancher, corrélé aux coûts réels, en principe.
(Bien qu'il existe des produits non rentables mais potentiellement stratégiques mis sur le marché, ça s'est déjà vu).
Après, il s'octroie la marge qu'il juge admissible en fonction du contexte, du type de produit et du type de clientèle visée.

advanced

Citation de: Ilium le Octobre 31, 2013, 11:19:03
Je n'ai plus la date mais de février au 10 mars, la reconnaissance intervient avant.
C'est comme la diplomatie, faut savoir décoder. Trouves moi un seul article officiel Nikon parlant des poussières et d'un appareil donné. Il n'y en a pas. Quoi qu'il en soit, en aucun cas ils ne niaient comme Advanced l'affirme.

Et ce qui me dérange sur le fond, ce sont les mouvements diplomatiques et commerciaux entre les marques et les journaux qui vont finalement conditionner le contenu des seconds.
Je ne veux pas me battre là dessus et en plus c'est hors sujet, mais je trouve quand même que tu as une sacrée façon d'absoudre Nikon de ses fautes. Tout le monde a reconnu qu'ils ont accumulé les fautes de communication sur ce problème Dust Gate mais toi, tu considères qu'ils avaient fait le nécessaire!
Leur communiqué du 22 février, c'était à pleurer : certains utilisateurs ont pu trouver quelques poussières mais c'est inévitable... wouaf wouaf wouaf, langue de bois!
Derrière, CI arrive et prouve que le D600 est une friteuse, compte des taches par centaines, ce que la suite des événements va confirmer. Alors n'essaie pas de refaire l'histoire et de cacher la poussière (et la graisse) sous le tapis!
Un accident industriel ça peut arriver, mais Nikon n'a vraiment pas joué franc jeu. sans compter qu'en plus ils ont continué à vendre et à nier en faisant croire que c'était réglé sans dire comment on pouvait le savoir. M'enfin, tu vas quand même pas absoudre ça?

edit :  je te remet en mémoire ce que tu appelles une reconnaissance officielle et moi un foutage de g...

ça vient de là :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.msg3975804.html#msg3975804

Raphael1967

Notez qu'avec un D800 et un 28mm f/1.8, on peut cadrer 28 - 33- 42.
Pas si mal.
Raphaël

luistappa

Si on ne doit en avoir qu'un , le 50mm oui.
Mais comme dit JMS c'est interchangeable ;)
C'est pour l'objectif collector que j'aurai vu un 35, autant que des 50f1.8 en monture F...
Tu mets un coup de pied dans un lampadaire, il en tombe 50...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Ilium

Citation de: advanced le Octobre 31, 2013, 11:41:19
Je ne veux pas me battre là dessus et en plus c'est hors sujet, mais je trouve quand même que tu as une sacrée façon d'asoudre Nikon de ses fautes. Tout le monde a reconnu qu'ils ont accumulé les fautes de communication sur ce problème Dust Gate mais toi, tu considères qu'ils avaient fait le nécessaire!

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit. Je n'absous personne. Dur de nier que la communication a été mauvaise. Mais quand je lis que Nikon nie, c'est factuellement faux. De la langue de bois mais comme en diplomatie, quand les échanges ont été amicaux, ça veut dire que c'était à 2 doigts de péter. ;)

Je le répète: est-ce qu'un seul boitier a fait l'objet d'une publication similaire chez Nikon?

Alors n'essaie pas de refaire l'histoire et de cacher la poussière (et la graisse) sous le tapis!

N'essayes pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

J'en resterai là sur le HS.

norelo

Je ne veux pas me battre là dessus et en plus c'est hors sujet, mais je trouve quand même que tu as une sacrée façon d'absoudre Nikon de ses fautes. Tout le monde a reconnu qu'ils ont accumulé les fautes de communication sur ce problème Dust Gate mais toi, tu considères qu'ils avaient fait le nécessaire!
Leur communiqué du 22 février, c'était à pleurer : certains utilisateurs ont pu trouver quelques poussières mais c'est inévitable... wouaf wouaf wouaf, langue de bois!
Derrière, CI arrive et prouve que le D600 est une friteuse, compte des taches par centaines, ce que la suite des événements va confirmer. Alors n'essaie pas de refaire l'histoire et de cacher la poussière (et la graisse) sous le tapis!
Un accident industriel ça peut arriver, mais Nikon n'a vraiment pas joué franc jeu. sans compter qu'en plus ils ont continué à vendre et à nier en faisant croire que c'était réglé sans dire comment on pouvait le savoir. M'enfin, tu vas quand même pas absoudre ça?

edit :  je te remet en mémoire ce que tu appelles une reconnaissance officielle et moi un foutage de g...

ça vient de là :  http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,186869.msg3975804.html#msg3975804
Vous n'allez pas remettre çà !

Le D600 c'est un passé récent.  Le DF  c'est un passé vinage !  Donc un passé prestigieux !

Donc, si son capteur a des taches, ce sera de l'huile de ricin et de la poussière noble !   Non mais   :D :D :D :D
::) Norelo, à l'envers ?

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

norelo

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2013, 11:55:32
Faut laissée décanter combien de temps un Df?

Pour un fois, un appareil à voir sans modération !

Berswiss

Un "petit" F3 avec un capteur de D4 à 3000 euros ne me semble pas une arnaque. On en aurait tous rêvé il y a 10 ans, 5 ans, 1 an et j'en rêve encore. En plus, si cet outil permet d'utiliser nos fixes manuels avec précision avec un peu d'innovation, ce sera le boitier idéal pour partir sur la route. On pourra même mieux utiliser le 21mm Zeiss unique en son genre. Pour ce que je fais, à savoir reportage dans des conditions pas toujours faciles, je le prends de suite et il ira au fond de mon sac prêt pour bourlinguer. Entre ce boitier - idéalisé par moi - et un D800-28/300 je sais quoi prendre  :o

norelo

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2013, 12:04:35
Un "petit" F3 avec un capteur de D4 à 3000 euros ne me semble pas une arnaque. On en aurait tous rêvé il y a 10 ans, 5 ans, 1 an et j'en rêve encore. En plus, si cet outil permet d'utiliser nos fixes manuels avec précision avec un peu d'innovation, ce sera le boitier idéal pour partir sur la route. On pourra même mieux utiliser le 21mm Zeiss unique en son genre. Pour ce que je fais, à savoir reportage dans des conditions pas toujours faciles, je le prends de suite et il ira au fond de mon sac prêt pour bourlinguer. Entre ce boitier - idéalisé par moi - et un D800-28/300 je sais quoi prendre  :o
Qui a parlé d'arnaque ?

Je roule dans une Jaguar  de 1976 et je rêve d'une vieille moto anglaise : les 2 ne sont pas données et sont objectivement moins bien qu'une Clio millésime 2013.
Au test, elles sont recalées (le contrôle technique les enverrait bien à la casse !)
Mais côté adrénaline ...

Faut juste pas mélanger les choses et savoir dire pourquoi on aime un matériel sans se mentir

Moi, ça (ma photo) m'excite plus qu'un tout digital périmé avant même qu'on ait fini de signer le chèque

Ergodea

Raphael1967

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2013, 11:45:59
Si on ne doit en avoir qu'un , le 50mm oui.
Mais comme dit JMS c'est interchangeable ;)
C'est pour l'objectif collector que j'aurai vu un 35, autant que des 50f1.8 en monture F...
Tu mets un coup de pied dans un lampadaire, il en tombe 50...

Le problème est que Nikon n'a pas été fichu de sortir un 35mm f/2 moderne pour remplacer sa vieillerie de 1989...
Comme si c'était une focale anecdotique...
Raphaël

Fred_G

Si mais officiellement DX et il est quand même un peu juste en couverture sur du 24x36  ;D
The lunatic is on the grass.

Mitou6913

Citation de: Raphael1967 le Octobre 31, 2013, 12:23:05
Le problème est que Nikon n'a pas été fichu de sortir un 35mm f/2 moderne pour remplacer sa vieillerie de 1989...
Comme si c'était une focale anecdotique...
C'est parce qu'ils hésitent entre la sortie d'un 40f2 plutôt que d'un 35f2... Mais les syndicats ne sont pas d'accord.

waverider34

Citation de: JMS le Octobre 30, 2013, 22:02:10
Tout petiot boîtier, grosse bague Novoflex et gros objo  ;)
La preuve en image...

Petit boitier, baïonnette F, gros objo..
La preuve en image  ;)

Raphael1967

Citation de: Fred_G le Octobre 31, 2013, 12:52:56
Si mais officiellement DX et il est quand même un peu juste en couverture sur du 24x36  ;D

Il est très bien pour la photo créative mais pas tout à fait universel  ;)
Raphaël

Gérard JEAN

Citation de: SurSon31 le Octobre 31, 2013, 14:05:14
Depuis quand un prix de vente serait directement lié au prix de fabrication ?

Déjà répondu :

Citation de: PapaChloé le Octobre 31, 2013, 11:16:26
Je m'attendais à cette remarque. J'aurais du préciser avec quelque chose du style : "avec une marge dans une limite raisonnable ou semblable aux autres modèles de la marque...".  ;D
J'anticipe : C'est quoi "raisonnable" ?   ;D
Tout est possible

samoussa

Chez Nikon ils sont là pour faire perdurer du mieux possible la marque. Donc ils sortent des produits qu'ils jugent être - 1 intrinsèquement attractifs, 2- à un prix qui permette sa diffusion maximum par rapport au produit, à la concurrence, et à la cible visée. C'est du business, pour le camembert comme pour le matériel photo

Gérard JEAN

Citation de: SurSon31 le Octobre 31, 2013, 14:32:33
En lisant les propos de certains je me dit que l'homme aime vraiment le confort du manichéisme avec des gentils et des méchants.

Aller SurSon31 ne te décourage pas. Tes posts sont instructifs.

Ce capteur dérivé du D4 me fait envie. Mais si Nikon est trop gourmand sur la marge qu'il estime possible et bien je ne me laisserai pas tenter. C'est pas plus grave que çà.  ;)
Tout est possible

samoussa

Citation de: PapaChloé le Octobre 31, 2013, 15:17:43
Aller SurSon31 ne te décourage pas. Tes posts sont instructifs.

Ce capteur dérivé du D4 me fait envie. Mais si Nikon est trop gourmand sur la marge qu'il estime possible et bien je ne me laisserais pas tenter. C'est pas plus grave que çà.  ;)

Mon petit vendeur m'a vaguement soufflé que ça devrait tourner autour des 3000...mais qu'un D5 était en vue ! :D

Inka

Citation de: SurSon31 le Octobre 31, 2013, 14:05:14
Depuis quand un prix de vente serait directement lié au prix de fabrication ?

Les livres de comptes de mes grands-parents et de mon père ainsi que les visites du fisc sont éloquentes, à l'époque 33% de bénéfice maximum, au delà... amandes, PV et sanctions fiscales.

Les temps ont bien changé...
Carolorégien