Le reflex pas mort !

Démarré par _Mac_, Septembre 09, 2014, 20:15:03

« précédent - suivant »

iceman93

hybride ma créativité

Yann Evenou

Citation de: iceman93 le Octobre 27, 2014, 18:56:34
un 6,55957D par exemple  :D :D :D

Réservé au marché européen, celui-là !  ::)
Sonyiste macrophage

iceman93

Citation de: Yann Evenou le Octobre 27, 2014, 19:20:00
Réservé au marché européen, celui-là !  ::)
pour le Japon 136,939358D  ;D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2014, 18:36:00
pour les Canonistes, manquerait pas un truc entre le 6D et le 5DIII ?
par exemple un 6D avec un meilleur AF
et alors, ce serait la mort quasi-définitive des APS haut de gamme Canon, malgré le 7DII réussi.

Le 5DIII et un "6,5D" avec le même AF ne remplacerait pas un capteur APSC avec cet AF !
C'est ne pas tenir compte du besoin fondamental d'allonge des clients du 7D/7DII !
De plus la couverture AF est bien meilleure sur le 7DII que sur les 5DIII et 1DX ! Le 6D est loin loin derrière sur ce point.

Si on avait le 5DIII au même prix que le 7DII, il y aurait encore des hésitants et de nombreux, à cause du crop APSC.
Alors évidemment, un 5DIII à 1800€ ça ferait quand même réfléchir ! Mais le besoin n'est pas calqué sur celui d'un APSC... so...

Seul un 24x36 surpixellisé (genre 45 à 50Mpix) remplacerait en terme de def et d'allonge par mode crop, un 7DII d'aujourd'hui. A la visée "trop large" près.
Or, il n'est pas sorti encore le 24x36 Canon surpixellisé ! Et ça sera de toute façon à un tarif copieux, n'en doutons pas !!

jmd2

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2014, 19:59:46
Le 5DIII et un "6,5D" avec le même AF ne remplacerait pas un capteur APSC avec cet AF !
C'est ne pas tenir compte du besoin fondamental d'allonge des clients du 7D/7DII !
De plus la couverture AF est bien meilleure sur le 7DII que sur les 5DIII et 1DX ! Le 6D est loin loin derrière sur ce point.

Si on avait le 5DIII au même prix que le 7DII, il y aurait encore des hésitants et de nombreux, à cause du crop APSC.
Alors évidemment, un 5DIII à 1800€ ça ferait quand même réfléchir ! Mais le besoin n'est pas calqué sur celui d'un APSC... so...

Seul un 24x36 surpixellisé (genre 45 à 50Mpix) remplacerait en terme de def et d'allonge par mode crop, un 7DII d'aujourd'hui. A la visée "trop large" près.
Or, il n'est pas sorti encore le 24x36 Canon surpixellisé ! Et ça sera de toute façon à un tarif copieux, n'en doutons pas !!

certes, certes, tu as en théorie raison : il vaut mieux un 7DII à 1800€ qu'un 6D à 1550€ . Mais... mais heureusement qu'il n'existe pas de 6D amélioré dans les 1900€ !
mais moi, j'hésiterais pas longtemps : c'est le 6D
et soyons fous ! ou plutôt soyons réalistes : si je suis prêt à rester dans un format inférieur au 24x36 alors je regarde aussi du côté des 4/3 Olympus, excellents et plus petits (à quoi bon des APS-C aussi gros que des FF ???
(en supposant que je n'ai pas besoin d'un AF pour le sport)

Fab35

Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2014, 20:09:49
certes, certes, tu as en théorie raison : il vaut mieux un 7DII à 1800€ qu'un 6D à 1550€ . Mais... mais heureusement qu'il n'existe pas de 6D amélioré dans les 1900€ !
mais moi, j'hésiterais pas longtemps : c'est le 6D
et soyons fous ! ou plutôt soyons réalistes : si je suis prêt à rester dans un format inférieur au 24x36 alors je regarde aussi du côté des 4/3 Olympus, excellents et plus petits (à quoi bon des APS-C aussi gros que des FF ???
(en supposant que je n'ai pas besoin d'un AF pour le sport)
Pour la compacité en DSLR APSC, il y a tout de même l'alternative EOS 100D. Certes, c'est plus épais qu'un OMD, mais un peu moins large. Bon, tout est en rapport avec ce qu'on veut en faire. Si c'est pour mettre un objo compact, l'hybride est forcément plus compact. Mais faut là encore aimer l'EVF...

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2014, 20:24:54
Mais faut là encore aimer l'EVF...

Par rapport au viseur d'un 100D pas besoin de trop forcer. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 27, 2014, 21:27:03
Par rapport au viseur d'un 100D pas besoin de trop forcer. ;)
Sans blague c'est franchement pas la taille d'un viseur qui me pose le plus de soucis mais la sensation à la visée.
Et là, pas besoin de trop forcer pour dire que l'EVF ne me convainc pas !  ;D ;)

Alain OLIVIER

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2014, 22:17:34
Sans blague c'est franchement pas la taille d'un viseur qui me pose le plus de soucis mais la sensation à la visée.
Et là, pas besoin de trop forcer pour dire que l'EVF ne me convainc pas !  ;D ;)

Les deux boîtiers ne sont pas aux mêmes prix mais as-tu déjà eu l'occasion de comparer le viseur de l'E-M1 à celui du petit reflex précité ? Dois-je préciser que je connais les viseurs de reflex depuis l'AE-1 de mes 20 ans...
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Fab35

Citation de: Alain OLIVIER le Octobre 27, 2014, 22:23:06
Les deux boîtiers ne sont pas aux mêmes prix mais as-tu déjà eu l'occasion de comparer le viseur de l'E-M1 à celui du petit reflex précité ? Dois-je préciser que je connais les viseurs de reflex depuis l'AE-1 de mes 20 ans...
Oui, j'ai essayé !
Je suis évidemment d'accord que l'OVF d'un EOS 100D n'est pas confortable (j'ai un 7D en comparo!) mais l'EVF me procure une telle sensation négative que bon, je préfère encore viser dans le petit OVF, petite taille à laquelle on s'habitue finalement, alors que le scintillement et la sensation TV de l'EVF, non, je ne peux pas m'y faire sans contrariété...

Mais ça dépend de chacun...

jmd2

Citation de: Fab35 le Octobre 27, 2014, 22:35:05
Oui, j'ai essayé !
Je suis évidemment d'accord que l'OVF d'un EOS 100D n'est pas confortable (j'ai un 7D en comparo!) mais l'EVF me procure une telle sensation négative que bon, je préfère encore viser dans le petit OVF, petite taille à laquelle on s'habitue finalement, alors que le scintillement et la sensation TV de l'EVF, non, je ne peux pas m'y faire sans contrariété...

Mais ça dépend de chacun...

ça, c'est la technologie d'aujourd'hui
le miroir va mourir demain, disons agoniser dans des produits très haut de gamme
un peu comme les lampes survivent dans des amplis très chers, remplacées par une vulgaire carte électronique de puissance depuis longtemps.

iceman93

j'adore ... le prosélytisme pro EVF me fait bien rire
heureusement il reste ca aux utilisateurs  :D :D :D
hybride ma créativité

Powerdoc

Citation de: jmd2 le Octobre 27, 2014, 18:36:00
pour les Canonistes, manquerait pas un truc entre le 6D et le 5DIII ?
par exemple un 6D avec un meilleur AF
et alors, ce serait la mort quasi-définitive des APS haut de gamme Canon, malgré le 7DII réussi.

Ce serait peut être la mort du 5dmk3, mais pas du 7dmk2
Le 7dmk2 possède par rapport au FF quelques avantages :
- une meilleure couverture AF
- une cadence de 10 images/sec (comparé au 5dmk3 limité à 6, le 1DX fait mieux mais coute beaucoup plus cher)
- un facteur de recadrage interessant en animalier et en sport

L'inconvénient étant : le plus grande profondeur de champ (mais parfois c'est un avantage si cela peux vous éviter d'avoir à diaphragmer) des hauts ISO meilleurs (un stop et demi de différence) , et des optiques qui ne sont pas poussées à leur extrême limite de résolution. Pour  certains enfin le rendu n'est pas le même, mais c'est discutable entre un APS C et un FF , car dépendant de  très nombreux facteurs.

En fait les deux types de boitier sont complémentaires, le APS se comportant comme un TC 1,6 optiquement parfait

iceman93

Citation de: Powerdoc le Octobre 28, 2014, 08:43:45
Ce serait peut être la mort du 5dmk3, mais pas du 7dmk2
Le 7dmk2 possède par rapport au FF quelques avantages :
- une meilleure couverture AF
- une cadence de 10 images/sec (comparé au 5dmk3 limité à 6, le 1DX fait mieux mais coute beaucoup plus cher)
- un facteur de recadrage interessant en animalier et en sport

L'inconvénient étant : le plus grande profondeur de champ (mais parfois c'est un avantage si cela peux vous éviter d'avoir à diaphragmer) des hauts ISO meilleurs (un stop et demi de différence) , et des optiques qui ne sont pas poussées à leur extrême limite de résolution. Pour  certains enfin le rendu n'est pas le même, mais c'est discutable entre un APS C et un FF , car dépendant de  très nombreux facteurs.

En fait les deux types de boitier sont complémentaires, le APS se comportant comme un TC 1,6 optiquement parfait

la plus ou moins petite différence (suivant les situations de prise de vue)  de "qualité image" entre le 5D3 et le 7D va être gommée par l'arrivée du 7D2
une fois dans mon sac (7D2) je serais tranquille pour un moment  ;)
hybride ma créativité

Crinquet80

Citation de: jmd2 le Octobre 28, 2014, 07:43:08
ça, c'est la technologie d'aujourd'hui
le miroir va mourir demain, disons agoniser dans des produits très haut de gamme
un peu comme les lampes survivent dans des amplis très chers, remplacées par une vulgaire carte électronique de puissance depuis longtemps.

Et tout cela parce que tu n'as pas réussi à te faire refiler gratos un D610 !  ;D

C'est chouette la SF , t'as pas les numéros du loto en plus ?  ::)

Patlaine

Citation de: iceman93 le Octobre 28, 2014, 07:48:52
j'adore ... le prosélytisme pro EVF me fait bien rire
heureusement il reste ca aux utilisateurs  :D :D :D

Ce n'est pas du prosélytisme que de dire que pour des raisons économique et technique l'EVF remplacera un jour l'OVF (hors appliquations particulières), c'est une certitude et ce n'est qu'une question de temps, mais dès que la technologie sera aussi efficace que l'OVF, ce sera la mort de celui-ci ;)
Zut ! Encore une photo ratée !

Powerdoc

Citation de: iceman93 le Octobre 28, 2014, 09:14:33
la plus ou moins petite différence (suivant les situations de prise de vue)  de "qualité image" entre le 5D3 et le 7D va être gommée par l'arrivée du 7D2
une fois dans mon sac (7D2) je serais tranquille pour un moment  ;)

Toi qui shoote essentiellement en JPEG, tu aura effectivement un gain important, car les JPEG du 7dmk2 (ou du 70D) sont quand même meilleurs (plus grande netteté) que ceux du 7D. En RAW la différence est tenue , mais en JPEG l'écart est important (d'autant plus que l'on active les corrections des aberations optiques : AC latérales, vignettage (même si il est incomplet, ce qui de mon point de vue est prèférable que complet) et la distorsion géometrique (interessant avec le 24-105 en position 24)

Fab35

Citation de: Patlaine le Octobre 28, 2014, 10:14:39
Ce n'est pas du prosélytisme que de dire que pour des raisons économique et technique l'EVF remplacera un jour l'OVF (hors appliquations particulières), c'est une certitude et ce n'est qu'une question de temps, mais dès que la technologie sera aussi efficace que l'OVF, ce sera la mort de celui-ci ;)
Sauf que ça ne sera pas un choix "qui s'impose", mais un choix "qu'on nous imposera" ! La nuance est de taille !

Un EVF coupe forcément l'oeil de la réalité telle que le cerveau la conçoit, aussi bon soit l'EVF. Après, c'est une histoire de tolérance aux défauts des EVF par rapport à une visée "réelle".
On est tous différents sur ce point qui crée des tensions inutiles sur les forums. On n'a pas tous cette tolérance au téléviseur que les pro-EVF ont naturellement ! ;)

Pour le moment, l'EVF n'est pas 100% au point, il y a une la marge de progression colossale à combler pour lui rendre un côté naturel, sans parler du côté énergivoire du système...

iceman93

Citation de: Patlaine le Octobre 28, 2014, 10:14:39
c'est sur mais dans l'état actuel de cette technologie très peu pour moi car je n'ai pas de pote pharmacien
hybride ma créativité

Fab35

Ca fait au moins 3 posts que tu fais avec ce Primpéran Iceman, t'as mal au bide ?  :-X

iceman93

Citation de: Powerdoc le Octobre 28, 2014, 10:20:59
Toi qui shoote essentiellement en JPEG, tu aura effectivement un gain important, car les JPEG du 7dmk2 (ou du 70D) sont quand même meilleurs (plus grande netteté) que ceux du 7D. En RAW la différence est tenue , mais en JPEG l'écart est important (d'autant plus que l'on active les corrections des aberations optiques : AC latérales, vignettage (même si il est incomplet, ce qui de mon point de vue est prèférable que complet) et la distorsion géometrique (interessant avec le 24-105 en position 24)

pas essentiellement en jpg (en fait uniquement quand je dois rendre ma copie le jour même et dans ce cas avoir un 5D3 et un 7D1 c'est pas le pied)
c'est pour cette raison que j'attends le 7D2 avec impatience  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: Fab35 le Octobre 28, 2014, 10:31:23
Ca fait au moins 3 posts que tu fais avec ce Primpéran Iceman, t'as mal au bide ?  :-X
préventif ... a l'utilisation de l'EVF  :D :D :D
hybride ma créativité

Fab35

Citation de: iceman93 le Octobre 28, 2014, 10:34:28
préventif ... a l'utilisation de l'EVF  :D :D :D

faudra plutôt prévoir collyre et pommade Vitamine A pour soigner nos yeux !!  :'(

Powerdoc

Dans le futur on peux même envisager un monde ou il n'y aura plus de fenêtres, mais que des écrans vidéo Ultra HD truc muche 3D ... On vivra tous comme des rats sous terre. Le seul avantage c'est qu'on pourra choisir ses ambiances , par contre quelque chose me dit que la déprime sera au rendez vous et que couper le lien direct avec la nature nous porterai préjudice

Fab35

Citation de: Powerdoc le Octobre 28, 2014, 11:07:41
Dans le futur on peux même envisager un monde ou il n'y aura plus de fenêtres, mais que des écrans vidéo Ultra HD truc muche 3D ... On vivra tous comme des rats sous terre. Le seul avantage c'est qu'on pourra choisir ses ambiances , par contre quelque chose me dit que la déprime sera au rendez vous et que couper le lien direct avec la nature nous porterai préjudice
On n'en est encore pas là heureusement !!  :o :)