Ricoh : le plein format arrive...

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2014, 18:39:59

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 11:47:09
Prends néanmoins tes précautions et filme en continu l'ouverture du colis et le déballage des différentes pièces (une de mes connaissances a reçu un colis de cailloux et PayPal n'a jamais voulu le rembourser - le poids porté sur le récépissé d'emballage fourni par le vendeur correspondait à l'objet acheté et réputé expédié...).
Ca marche, merci du conseil :)

rascal

Citation de: Couscousdelight le Février 07, 2015, 11:36:04
Si il devait y avoir le moindre litige, j'ai toujours le moyen de retourner l'objet et me faire rembourser. A

oui oui, t'as toujours le moyen de faire les démarches, la réussite, elle....

photux

Surtout si la société échappe au droit français...

Couscousdelight

Citation de: photux le Février 07, 2015, 14:06:50
Mais pas européen.
Bon, vous avez réussi à me coller le doute, on verra ce que ça donne.  :)

gargouille

Citation de: Couscousdelight le Février 07, 2015, 11:03:20
Bon ben voila, je me suis acheté un FA77 ce matin pour monter sur mon futur FF Pentax  :P
593€ neuf en Angleterre, une affaire je pense.(ils ont des prix plutôt intéressants en matos Pentax, du genre 60-250 à 850€, et ont 100% d'évaluation positive).

Je pense qu'il serait sage de ne pas acheter un tel objectif, il demande tout de même une mise à jour optique et mécanique.
Le seul qui me semblerai achetable sans risque (sans garantie) d'être déçus serait le 31mm.

Mais bon c'est toi qui décide.

Ils disent livraison gratuite en mode éco, en mode plus sur les frais de livraison sont de ?

Mistral75

Citation de: photux le Février 07, 2015, 14:06:50

C'est PayPal la protection en pareil cas mais il faut bétonner son dossier.

Bon, ne portons pas la poisse à notre ami non plus...

Francis1958

Citation de: Mistral75 le Février 05, 2015, 07:54:49
N'est-ce pas un 31 mm f/1,8 Limited qui est monté dessus (le pare-soleil) ? Hmmm ? ;)

le pare-soleil et le reste, tout correspond au 31mm

gargouille

Citation de: Francis1958 le Février 08, 2015, 00:21:07
le pare-soleil et le reste, tout correspond au 31mm

Oui ça semble être ça, mais il avait peut que ça disponible pour la photo.

Couscousdelight

Citation de: Mistral75 le Février 07, 2015, 19:54:12
Bon, ne portons pas la poisse à notre ami non plus...
Ben oui, il arrivera, na ! :)

pirlouit

Quelque soit le nom de ce futur Pentax/Ricoh FF j'aimerais bien savoir avec quel objo de kit cet APN sera vendu ?

Mistral75

Citation de: pirlouit le Février 08, 2015, 08:25:05
Quelque soit le nom de ce futur Pentax/Ricoh FF j'aimerais bien savoir avec quel objo de kit cet APN sera vendu ?

Un 31 mm f/1,8 Limited, pardi ! ;D

Michel

Un 24-70 Sigma ou le futur Tokina ?

yoda

Citation de: Michel le Février 08, 2015, 11:22:37
Un 24-70 Sigma ou le futur Tokina ?
ah?
il t'a sans doute échappé que Sigma ne s'intéresse pas à Pentax!
et Tokina ne fait pas d'objectif en monture K!

gargouille

Un HD Pentax DFA 1:4-5.5 28-75mm DC WR RE, donc le clone en 24x36 du HD Pentax DA 1:4-5.5 18-50mm DC WR RE avec peut être la fonction quick-shift en plus, serrait un bon candidat, optique correct, compacité, WR et petit prix.

Un zoom de kit c'est rarement un truc cher donc penser à un 24-105 f4.... .

Et puis ce 28-75 RE permettrait à ceux qui utilisent des fixes d'avoir tout de même un zoom WR, par ce que les protections WR et AW n'existent plus si l'on change d'optique !

Ça permettrait de se démarquer de la concurrence, tient possible qu'avec un tel zoom l'ensemble boitier + optique ne soit pas plus épais que la même configuration avec un hybride Sony 7.

clover

Mais il y a plein de choix de transtandard.... :P

Diapoo®

AHMA, en matière d'objectifs, il faudra juger sur pièce en analysant la feuille de route qui devrait sortir en même temps que le boîtier ...

Gargouille ne va pas être content que je cite Fuji  :o ;) mais ils ont construit le succès du nouveau sytème X en commençant par publier une belle feuille de route d'objectifs  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: ViB le Février 08, 2015, 17:02:07
Qui a dit qu'il fallait absolument acheter le zoom du kit ? Vu le prix et le capteur de la bête, je suppose que l'objectif de base sera trop juste pour en tirer la quintessence, Et c'est toujours la même question, vaut - il mieux un appareil performant avec un cul de bouteille ou rester une gamme en dessous pour avoir une meilleur optique.

La réponse la plus favorable à la qualité penche toujours vers la qualité de l'optique

Attend je répond à cette question :

Explique moi pourquoi Ricoh ne vendrai pas un zoom eco en kit avec son boiter 24x36, contrairement aux autres marques ?
Pourquoi Ricoh devrait le vende en kit premier prix qu'avec un zoom à + de 600€ ?
Personne oblige personne, tu peux acheter de boitier avec le zoom ECO en kit puis d'acheter des optiques dont (donc) des fixes plus performants ou acheter le boitier nu, ou avec un autre kit genre boitier + DFA* 24/70 f2.8 entre  de 3500 et 4000€.

Avec un zoom pas cher mais pratique comme un 28-75 4-5.6 WR DC RE, cella permet:
-De ce démarquer de la concurrence et de proposer un truc compact.
-Ça laisse la place à des zooms "supérieurs" comme un DFA DC AW 24/100 f4 (à + de 600€) et un DFA* 24/70 f2.8 (à plus de 1500€).
-Ça baisse le niveau du ticket d'entrée.
-Ça fait un bon zoom pour ceux qui utilisent des focales fixes mais qui aiment bien avoir un petit zoom pas cher pour les prises de vues à risque et la photo souvenir.
Et un zoom 28/75 f4-5.6 RE, compact car rétractable, avec le réserve de pixels c'est à mon avis plus judicieux et plus économique qu'un "gros" 28/90 f3.5-5.6 et ça laisse plus de place à d'autres zooms plus cher.

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 08, 2015, 18:13:18
AHMA, en matière d'objectifs, il faudra juger sur pièce en analysant la feuille de route qui devrait sortir en même temps que le boîtier ...

Gargouille ne va pas être content que je cite Fuji  :o ;) mais ils ont construit le succès du nouveau sytème X en commençant par publier une belle feuille de route d'objectifs  8)

Ah non tu peux les citer !!!
Il faut espérer que Ricoh imitera Fuji pour la rapidité de la sortie d'optiques avec des feuilles de routes explicites et un calendrier tenu.
D'ailleurs si Ricoh sort deux trucs par ans ils seront mal !!!

Mode HS]
Tient tu as lu la rumeur, si je décode bien et si elle est vrai ça va faire du bruit et peut être des clients pour le prochain full Pentax.
Fuji va sortir une nouvelle monture (et donc logiquement à terme abandonner l'actuelle), monture qui serait selon moi compatible 24x36.
Et il devrait commencer par proposer un boitier bi-monture.
Déjà qu'il risque d’utiliser un apsc 24 mpx !
Et dans quelques années abandonner leur mosaïque devenu inutile avec le support qui va avec, dans 10 ans les pauvres raws.... .
;D ;D ;D

Diapoo®

Citation de: gargouille le Février 08, 2015, 19:45:53
(...)
Il faut espérer que Ricoh imitera Fuji pour la rapidité de la sortie d'optiques avec des feuilles de routes explicites et un calendrier tenu.
D'ailleurs si Ricoh sort deux trucs par ans ils seront mal !!! (...)

Nous sommes parfaitement en phase  ;)
A priori je ne suis pas intéressé par le 24x36 mais c'est vraiment le genre de chose qui pourrait me "donner envie" ... comme sans doute à beaucoup de monde !
Citation de: gargouille le Février 08, 2015, 19:45:53
(...)
[Mode HS]
Tient tu as lu la rumeur, si je décode bien et si elle est vrai ça va faire du bruit et peut être des clients pour le prochain full Pentax.
Fuji va sortir une nouvelle monture (et donc logiquement à terme abandonner l'actuelle), monture qui serait selon moi compatible 24x36.
Et il devrait commencer par proposer un boitier bi-monture.(...)

Non, tu me l'apprends mais en photo je ne fréquente que Chassimages, faute de temps.
Compte tenu de la rafale d'objectifs en monture X qui est encore prévue pour 2015, je trouve ça très étonnant ... Mais d'un autre côté Fuji a montré qu'il avait beaucoup d'imagination !
Le mieux est l'ennemi du bien...

clover

Le pire, c'est que cette optique existe déjà en monture Pentax.
A retravailler et à l'époque actuel, le 24-90mm FA f/:3.5-4.5 (même si son t*/ est à 5.6 à 90mm f/:4.5)

Moi, perso, j'ai gardé le mien pour ce jour promis !!!

^-^

gargouille

Citation de: Diapoo® le Février 08, 2015, 21:37:52

Non, tu me l'apprends mais en photo je ne fréquente que Chassimages, faute de temps.
Compte tenu de la rafale d'objectifs en monture X qui est encore prévue pour 2015, je trouve ça très étonnant ... Mais d'un autre côté Fuji a montré qu'il avait beaucoup d'imagination !

En fait j'ai lu boitier avec une double monture !!!
La monture actuelle est trop étroite pour du 24x36, de la penser qu'ils vont faire un hybride 24x36 et permettre de monter les optiques 24x36 sur des boitiers apsc via une double monture ??
ça ne me semble pas tenable dans le temps.

Pareil pas sur que leur mosaïque résiste à la monter en pixels.

Michel

Citation de: clover le Février 08, 2015, 22:14:52
A retravailler et à l'époque actuel, le 24-90mm FA f/:3.5-4.5 (même si son t*/ est à 5.6 à 90mm f/:4.5)

^-^

J'ai conservé un F 24-50....

gargouille

Citation de: clover le Février 08, 2015, 22:14:52

^-^

Autant qu'il me semble que des fixes argentique passent bien en numérique 24x36 haut pixels (24, 36 mpx) mais parfois avec une mauvaise fois des propriétaires, et oui l'amour rend aveugle.  ;)

Autant que pour les zooms le tableau est plus sombre.
Jusqu'à preuve du contraire un zoom 28-85 coute moins cher et est plus petit, utilise des filtres de dia inférieur qu'un 24/100.
Un certain nombre de photographes préfèrent un 24/100 f4 à un 24/70 f2.8 pour le coté pratique (range, poids/encombrement) et prix.
Mais il faut aussi penser à ceux qui utilisent des fixes et pour qui un zoom eco est complémentaire, ce qui est d'ailleurs mon cas.
Sans parler du l'effet prix du boitier + zoom.

Bref c'est plutôt trois zooms trans-standard que Ricoh devra proposer, du genre :
-ECO 28-75 4-5.6 DC WR RE compact en position rangement, léger et pas cher.
-DFA*24-70 f2.8.
-DFA AW 24/100 f4 constant.

C'est pareil pour les plus longues focales, le DFA* 70/200 f2.8 devra être secondé par un produit moins cher et plus transportable.

gargouille

Citation de: Michel le Février 09, 2015, 00:06:45
J'ai conservé un F 24-50....

C'était pas mal comme zoom, j'ai eu un 24/50 Nikkor au commencent de mon équipement Nikon, mais bon revendu pour des fixes, 20f2.8, 35f2 et durant un moment avec un 60 macro f2.8 en plus.

Certes ce n'est pas du Pentax, mais j'ai un n° de CI avec une liste d'optiques Nikon testées sur numériques apsc et 24x36, vu l'ancienneté le 24x36 était peut être un 12 mpx.
Bin de mémoire le zoom 24/50 n'était pas vraiment à la fête, pas une catastrophe non plus, mais dans ce domaine les zooms ont bien évolués et les contraires aussi.