Le fil technique du 7D mark II

Démarré par Fab35, Octobre 31, 2014, 22:06:48

« précédent - suivant »

ddss

24/50/85   a7III

fred134

Citation de: Aegir le Novembre 14, 2014, 19:59:02
Je dirais que la vitesse minimale d'obturation doit être d'1/10 s :).
Le suivi du sujet dans le viseur doit demander une certaine pratique :-)

denis49

en utilisant la large zone (65 colim) et la case 6 du menu de af sur un ciel degage ca l air de pas mal repondre  c est une constatation perso

rdmphotos

Citation de: denis49 le Novembre 15, 2014, 12:20:11
en utilisant la large zone (65 colim) et la case 6 du menu de af sur un ciel degage ca l air de pas mal repondre  c est une constatation perso
ca marche tres bien sur des oiseaux pas trop gros genre mouette, buse etc...
sur les plus gros , heron, aigrette une fois sur deux ca fait la mise au point sur les ailes
rdm

denis49

Citation de: rdmphotos le Novembre 15, 2014, 12:52:30
ca marche tres bien sur des oiseaux pas trop gros genre mouette, buse etc...
sur les plus gros , heron, aigrette une fois sur deux ca fait la mise au point sur les ailes
rdm

tout a fait d accord avec toi

MichelV

En fait c'est plutôt une question q'une réponse. Comment (avec quel logiciel) peut on récupérer les données GPS du 7Dmark2? Mon Photoshop Eléments 11 ne les voit pas. ???
Premiers essais du 7D  mark2 très intéressants.
Cordialement,
Michel Vrilleau
Mon site perso: http://vrilleau.net

alanath77

Citation de: denis49 le Novembre 14, 2014, 22:19:40
je continue les reglage af dans plusieurs situation avec le  couple 7d2 et tarom150-600 c est vraiment pointu  ;D
voila ce que j ai pu shooter cet apres midi  relativement loin 40 m voici ce qu il en sort
1/1600 f 6.3 iso 200

Tu peux faire un crop sur canard que je vois si j'ai un problème avec mon couple 7DII 150-600 . Merci d'avance

alanath77

Je pense que JamesBond a raison quant à la communication de l'AF du tamron avec le boiter .

J'ai installé le 70-200 f4 L IS et l'AF a accroché trés fort , alors que j'ai été surpris par son arrivée et quand je crop , ce coup-ci c'est net je trouve

et son crop

erick911

Citation de: hagen74 le Novembre 14, 2014, 19:11:07
question peut-être conne mais j'ai passé l'âge de ne plus poser de question conne ^^ ???

on dit que le 7D2 fait 10 imges/seconde

oui mais à partir de quelle vitesse d'obturation ? parce que si je fais une pose longue de 3", il me semble évident que ça ne va pas faire du 10 im/s.

Ok on ne s'amuse pas à faire des rafales en pose longue mais à partir de ce principe, je me suis demandé si il y a une vitesse minimum pour avoir une rafale à cette vitesse. genre 1/1000 par exemple

merci d'avance

La page 142 du manuel indique:

La vitesse de prise de vue en continu maximale d'environ 10 images par seconde est obtenue dans les conditions suivantes* : vitesse d'obturation de 1/1000 seconde ou plus rapide, ouverture maximale (dépend de l'objectif), AF iTR EOS : OFF et prise de vue anti-scintillement : Désactiver. La vitesse de la prise de vue en continu peut diminuer selon la vitesse d'obturation, l'ouverture, les conditions du sujet, la luminosité, l'objectif, l'utilisation du flash, la température, l'autonomie restante de la batterie, etc.
* Avec le mode autofocus réglé sur autofocus One-Shot et le stabilisateur d'image désactivé lors de l'utilisation des objectifs suivants : EF300mm f/4L IS USM, EF28-135mm f/3,5-5,6 IS USM, EF75-300mm f/4-5,6 IS USM, EF100-400mm f/4,5-5,6L IS USM.

Fab35

Citation de: alanath77 le Novembre 15, 2014, 16:21:04
Je pense que JamesBond a raison quant à la communication de l'AF du tamron avec le boiter .

J'ai installé le 70-200 f4 L IS et l'AF a accroché trés fort , alors que j'ai été surpris par son arrivée et quand je crop , ce coup-ci c'est net je trouve

et son crop

On ne peut pas comparer un objo de 200mm de focale avec un de 600mm, dont le 1er est ouvert à f/4 et l'autre à f/6.3, qui plus est un Canon et un Tamron !
De plus, le 70-200f/4LIS est une tuerie au niveau piqué !

Il semble clair que les objos Canon sont optimisés sur les boitiers de la marque, mais ne pas tout confondre.

Le Tamron 150-600 est un compromis focale/ouverture/prix/marque !
Si tu penses qu'il est aussi aisé de shooter net en vol un pigeon à 200mm et à 600mm, je te félicite vraiment !

Ton crop te parait net sur la photo au 200mm, mais tu n'obtiens pas de détails de plumage du pigeon à cette focale.
Utiliser un 600mm est sensé permettre ce rapprochement du sujet et d'en observer les détails.
Sauf qu'il est très dur de shooter un piaf au 600mm ! Toutes les habitudes sont à revoir dès lors que le sujet est remuant.
En statique par contre, aucun souci à manier ce 600mm.

alanath77

Tain tu démarres au quart de tour Fab35 dès qu'on aborde le tamron .  :o ;D

Simplement j'ai shooté à l'arrache avec le 70-200 et c'est net alors que si je prends mon temps avec le tamron et avec une vitesse élevé , je n'arrive pas à ce niveau de netteté alors que l'AF est bien accroché sur le sujet en mouvement . C'est une constatation et je ne renie pas mon tamron mais il ne faut pas se voiler la face , les AF canon sont beaucoup plus véloces que les Tamron , donc comme je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo , autant que je fasse mouche du premier coup avec un objo canon .
Déjà , j'irais faire la MAJ voir si ça améliore la chose , après je déciderai si je le revends ou non pour passer au nouveau 100-400 .

Fab35

Citation de: alanath77 le Novembre 15, 2014, 18:44:18
Tain tu démarres au quart de tour Fab35 dès qu'on aborde le tamron .  :o ;D

Simplement j'ai shooté à l'arrache avec le 70-200 et c'est net alors que si je prends mon temps avec le tamron et avec une vitesse élevé , je n'arrive pas à ce niveau de netteté alors que l'AF est bien accroché sur le sujet en mouvement . C'est une constatation et je ne renie pas mon tamron mais il ne faut pas se voiler la face , les AF canon sont beaucoup plus véloces que les Tamron , donc comme je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la photo , autant que je fasse mouche du premier coup avec un objo canon .
Déjà , j'irais faire la MAJ voir si ça améliore la chose , après je déciderai si je le revends ou non pour passer au nouveau 100-400 .

Tsss ! :P C'est pas ça ! Je veux juste recadrer le comparo !

Tu as une idée de la profondeur de champ que tu as à 600mm f/8 à une distance de par ex 15m ? Le DOF Master donne 18cm !!
Autant dire que pour ne pas avoir de loupé sur la netteté, c'est un sacré exercice !

Comme certains l'ont évoqué, avec les petits oiseaux ça passe, mais dès qu'on shoote des oiseaux avec une bonne envergure, l'AF attrape les ailes en avant-plan, ruinant la netteté sur la tête... C'est très compliqué en pratique ! En plus, il faut un temps de pose adapté, au moins 1/2000s sur des vols erratiques.

A la même distance de 15m, au 200mm, f/8,  ta pdc est d'env 1.70m ! Ton pigeon entre aisément dans la pdc sans que la précision de l'AF soit cruciale...

denis49

comme j avais vire les canard j ai refais des teste cet apres midi toujours a 30 40 m avec differente grosseur d oiseaux c est juste pour voir condition pas top pas de lumiere
toujours avec les 65 colim case 6 reglage af
f6.3 1/1600 500 iso

denis49

le crop

denis49

un peu plus gros je suis pas sur de ma map
f6.3 1/1600 1000 iso

denis49

son crop

denis49

j ai volontairement fait des essai de loin je precis donc la qualite est peut etre pas au rendez vous
la der encore plus gros
f6.3 1/1600 500 iso

denis49

son crop

je trouve que ca accroche pas mal quand meme a voir dans de meilleur condition

Fab35

Je n'ai pas encore essayé les 65 colli en auto, mais seulement des groupes de collimateurs, majoritairement en 9x9, parfois en groupe d'1/3 des collimateurs totaux.
Mais même si le job est difficile avec un taux d'échec élevé, on arrive à de bonnes choses quand même avec le 150-600.
Tout dépend où l'on met le curseur de qualité acceptable selon le format de sortie.

Perso je me borne à vérifier mes images en crop 50%, bien plus réaliste que le crop 100% pour mon usage courant.

Ainsi, sur une image comme celle-ci par ex :

Fab35

Le crop 50% donne ceci :

(On est ici à 1/2000s, f/7.1, 1600ISO à 500mm, dév DPP 4 en tiff puis LR 5.6)

denis49

en effet je ne crop jamais a 100% la c etait pour donner une idee et en plus elles sont shooter relativement loin
mais comme tu le souligne je fais quelques teste avec les colim 9x9 c est pas mal du tout

vianet

M'a l'air très bon cette photo de mouette avec un beau bokeh, fab35. Quelques photos en suivi de face par hasard?
Déclenchite en rafale!

tarpon

ta photo a du détail dans le plumage Fab...........comme tu testes ce nouveau joujou  que je vais peut être aussi acquérir ( j'ai le 7 d classique) pour l'instant.......ce nouveau boitier fait il réellement le point dans la pénombre comme semble l'affirmer CANON ? merci pour ta réponse Tarpon

alanath77

Merci fab35 et denis49  ;)

Vos crop me rassurent quand à mon utilisation du tamron  ;D

En tout cas , fab35 , tu as un super spot d'automne , les flous colorés sont magnifiques .

saulosi84

Bonjour

Un peu de soleil aujourd'hui, l'occasion de sortir le boitier