K-S2

Démarré par gargouille, Février 16, 2015, 17:24:18

« précédent - suivant »

icono

Citation de: François III le Juillet 24, 2016, 23:19:32
En panne. Retour probable vers le SAV l'Af fonctionne très bien sur l'écran par contre la visée direct ne fonctionne plus Noire ou plutôt très sombre. J'ai regardé il semblerait qu'il y ait un jeu entre le miroir et le verre qui le protège . La vitre ne colle pas au miroir quand je vide et déclenche. Je vais interroger le support Pentax pour savoir s'il y a un moyen simple de régler le problème à moins que quelqu'un ait rencontré la même difficulté ici ? Mais enfin bon Il n'a qu'un peu plus de 9000 photos dans les pattes.
françois III, c'est incompréhensible, tu pourrais expliquer plus précisément ?

François III

La vitre qui protège le miroir ne colle pas après en position de déclenchement.Il y a un jeu entre la vitre et le miroir. Mais tu sais si tu as un ulcère tu n'est pas obligé de me répondre j'ai contacté le SAV Pentax. C'est peut être autre chose après tout mais bon au déclenchement le bruit est mou certainement un ressort qui est cassé ou trop mou.
A part çà çà vas icono?

vob

Ce n'est pas en répétant la même chose que tu rends ton propos plus compréhensible.
Bref je  n'ai pas d'ulcère mais je ne comprends strictement rien non plus.
Ritax et Pencoh(pleins)

François III

Ha oui et bien en ce cas on va faire simple: Pour protéger le miroir il y a une vitre ce n'est pas une supposition c'est une affirmation. Quand le miroir est baissé en visée directe. Il doit normalement être collé à la vitre. Il ne doit pas y avoir de jour entre miroir et vitre. Ici il y a un angle ouvert de quelque degrés . C'est comme quand une bouche est fermée ou ouverte quand elle est fermée on ne voit pas les dents quand elle est ouverte on voit les dents.
Quand je suis en visée directe ,par exemple avec un objectif manuel, j'ai environ deux mètres d'écart, du a l'angle de cette ouverture entre la mise au point faite en visée directe et la mise au point faite par l'écran qui elle est parfaite... De plus je ne voie rien par le viseur c'est parfaitement sombre...
On répond quand on sait, pas quand on ne sait pas. Si tu ne voies pas ce que je veux dire c'est que tu n'as jamais eu ce problème et tu me fais perdre mon temps, précieux.
Y a t'il quelqu'un qui ait rencontré ce genre de problème et dois je renvoyer l'appareil ou y a t'il une solution simple pour y remédier?

buzoqueur

SAV, rien d'autre à faire  :(
RAW - Traité ;)

Swyx

Citation de: François III le Juillet 25, 2016, 08:28:03
Ha oui et bien en ce cas on va faire simple: Pour protéger le miroir il y a une vitre ce n'est pas une supposition c'est une affirmation. Quand le miroir est baissé en visée directe. Il doit normalement être collé à la vitre. Il ne doit pas y avoir de jour entre miroir et vitre. Ici il y a un angle ouvert de quelque degrés . C'est comme quand une bouche est fermée ou ouverte quand elle est fermée on ne voit pas les dents quand elle est ouverte on voit les dents.
Quand je suis en visée directe ,par exemple avec un objectif manuel, j'ai environ deux mètres d'écart, du a l'angle de cette ouverture entre la mise au point faite en visée directe et la mise au point faite par l'écran qui elle est parfaite... De plus je ne voie rien par le viseur c'est parfaitement sombre...
On répond quand on sait, pas quand on ne sait pas. Si tu ne voies pas ce que je veux dire c'est que tu n'as jamais eu ce problème et tu me fais perdre mon temps, précieux.
Y a t'il quelqu'un qui ait rencontré ce genre de problème et dois je renvoyer l'appareil ou y a t'il une solution simple pour y remédier?

Et ben dites donc ! Je ne savais pas que nous avions ici un ministre ! Si ton temps est si précieux, ne le perds surtout pas à écrire dans un forum, le SAV pentax fera bien plus rapide que nous! Et vu que ton temps est précieux, il se monaiera sans doute moins cher que le SAV.

Sur ce, bonne journée.

- - c'est quand même un comble de demander quelque chose et que quand quelqu'un s'y intéresse tu l'envoies bouler - -

NAMEO!

icono

ça va bien François III, merci
bon j'ai à peu près compris, la vitre c'est le dépoli et il ne protège pas le miroir
effectivement c'est direct SAV

remico

Citation de: vob le Juillet 25, 2016, 01:17:48
Ce n'est pas en répétant la même chose que tu rends ton propos plus compréhensible.
Bref je  n'ai pas d'ulcère mais je ne comprends strictement rien non plus.

Le miroir ne remonte pas complétement et ne colle pas à la vitre (le dépoli ou verre de visée) je ne vois pas du tout ce qui peut-être incompréhensible à moins que l'on ait jamais jeté un œil dans une cage reflex, tout juste peut on reprocher l'emploi du mot vitre, qui n'est pas là pour protéger le miroir, mais est en fait le verre de visée ou dépoli que l'on peut changer sur certains modèles. Le miroir ne s'appuie pas sur le dépoli mais sur la mousse qui entoure le dépoli et y reste plaqué le temps du déclenchement, il y a quelque millimètres d'écartement avec le dépoli on peut vérifier en déclenchant à vide en mode pose.

Il est possible que le mécanisme de remontée du miroir soit en panne, grippé ou que la mousse se soit en partie décollée d'elle-même ou détachée lors d'une mauvais manipulation. J'avais eu le cas sur un reflex argentique d'occasion ancien dont la mousse avait fini par se désagréger. Il claquait fort au déclenchement, mais pas d'impact sur les photos à part le bruit et les vibrations peut-être en vitesse lente.

Le miroir doit bien coller à la mousse sinon c'est SAV. Mais si le miroir colle bien à la mousse et que l'appareil ne fait pas un bruit anormal au déclenchement et qu'il n'y a pas d'impact sur les photos ce n'est peut-être pas utile de l'envoyer au SAV sauf si encore sous garantie, il faudrait que François III poste une image de sa cage reflex en mode pose peut-être.

jdm

Tout cela ressemble au dépoli qui se serait "déclipser" de son logement...
dX-Man

remico

C'est possible aussi effectivement.

François III

Non ce n'est pas le dépoli c'est le verre qui protège le miroir et le suit dans ses mouvements. Quand il descend ,il descend.Quand il remonte, il remonte.Sans quoi j'aurais dis le verre dépoli. Alors c'est SAV sans hésitation pour moi, parce que vous ne savez pas ce que c'est et que çà n'est pas normal de savoir qu'il y en a un... merci. ;)

icono

Citation de: remico le Juillet 25, 2016, 11:32:02
Le miroir ne remonte pas complétement et ne colle pas à la vitre (le dépoli ou verre de visée) je ne vois pas du tout ce qui peut-être incompréhensible à moins que l'on ait jamais jeté un œil dans une cage reflex, tout juste peut on reprocher l'emploi du mot vitre, qui n'est pas là pour protéger le miroir, mais est en fait le verre de visée ou dépoli que l'on peut changer sur certains modèles.
tu nous expliques maintenant ce qu'il y a à comprendre ?

François III

... Derrière le verre il y a le miroir.Il est sur le miroir.

François III

Il faudra donc savoir que le miroir est constitué de deux éléments un miroir et un verre fait pour le protéger. Les deux éléments conjointement nommés:" le miroir" 
ça va être pratique dans les discutions futures s'il y en a d'autres qui ont ce genre de dysfonctionnement. ::)

buzoqueur

Bonjour,
François a raison ;) je vais vous poster des photos de la cage reflex d'un K200d mien qui me permet d'être présent sur ce fil :) :) :) l'ancêtre costaux Pentax :)
A tout de suite
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Voilà,
Un dessin ( photo ) vaut mieux qu'un long discours :)
Ici le miroir est en bas la cage épaisse montre qu'une seule épaisseur
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Suite, j'ai relevé partiellement la cage, sur le K200d j'ose ;)
Alors en dessous il y a un second volet plus fin qui vient se positionner dans la cage quand elle est en bas, il y a sur ce volet un plus petit miroir, et en dessous un volet qui serait en deux parties mobiles? bref une pièce fragile.
Lors de la remontée du miroir, ce second volet est décalé par rapport au premier et à la cage? ce qui m'a permis de faire la photo.
Voilà
:)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Mode HUMOUR :
Je ne comprenais pas car François nous montrait une cage d'un Nikon :) :) :)
Mode Humour Off
Et mea culpa les photos n'ont pas été faite avec un Pentax ;)
Voilà
RAW - Traité ;)

jdm

Les deux sont des miroirs, le primaire pour la visée, le secondaire en dessous pour l'AF

Le primaire est semi-transparent, ce qui porte peut-être la confusion dans la description de françois3
dX-Man

buzoqueur

C'est cela JDM, nous allons bien arriver à avoir un descriptif interne complet d'un Pentax ;)
RAW - Traité ;)

jdm

Citation de: buzoqueur le Juillet 25, 2016, 13:29:39
C'est cela JDM, nous allons bien arriver à avoir un descriptif interne complet d'un Pentax ;)

Le mieux serait qu'il le démonte complètement ;D  ;)
dX-Man

langagil

Citation de: jdm le Juillet 25, 2016, 13:31:35
 Le mieux serait qu'il le démonte complètement ;D  ;)

Surtout si il est encore sous garantie  ;D  l'appareil bien sûr pas François  ;D ;D
LabelImage

François III

Citation de: buzoqueur le Juillet 25, 2016, 13:21:48
Mode HUMOUR :
Je ne comprenais pas car François nous montrait une cage d'un Nikon :) :) :)
Mode Humour Off
Et mea culpa les photos n'ont pas été faite avec un Pentax ;)
Voilà

La cage d'un Nikon prise directement sur le forum Pentax. Je ne travailles pas moi même dans ces cas là... :D :D

Apparemment les deux élément sont indépendants l'un de l'autres et ont des charnières séparées. Mais je ne m'avancerais pas davantage je viens de le retourner au SAV. Maintenant je le recevrais dans combien de temps . J vais me voir obligé de me servir de mes samsung avec objectifs minolta Manuel ,j'ai vendu les autres... C'est super...

remico

Citation de: François III le Juillet 25, 2016, 11:56:01
Non ce n'est pas le dépoli c'est le verre qui protège le miroir et le suit dans ses mouvements. Quand il descend ,il descend.Quand il remonte, il remonte.Sans quoi j'aurais dis le verre dépoli. Alors c'est SAV sans hésitation pour moi, parce que vous ne savez pas ce que c'est et que çà n'est pas normal de savoir qu'il y en a un... merci. ;)

Ok l'explication me semblait limpide mais j'avais compris tout de travers  :)

icono

oui ok, le miroir est serti sur un support articulé, au verso de ce support est fixé un second support plus petit,
articulé lui aussi sur lequel est fixé un 2ème miroir
ça on sait mais le verre de protection du miroir, il est où ?
et je n'ai toujours pas compris en quoi consistait la panne  ???