Le D7200 est là…

Démarré par LaRedac, Mars 02, 2015, 06:58:33

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 11:28:19
Le changements de mode AF, c'est comme sur les D8x0 ou le D4(s)...

Helas...... :-\. Mais par contre pour le reste......sur les boîtiers a 1 chiffre.......!

jeanbart

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2015, 11:22:44
Je vais voir ça ce WE....déjà, quand on n'a pas de main gauche, pour changer de mode AF.......galère.....si je dois galèrera pour les isos ....hum.....je vais essayer d'affecter les isos a la touche video.....et tester le mode P pour essayer de maîtriser isos, VO et diaph.......si quelqu'un a des suggestions à me faire,    Merci d'avance  ;)
Il est vrai que l'AF pourrait être modifiable via la touche fonction ou d'aperçu, mais ce n'est pas dans la liste des possibilités.
La Touraine: what else ?

jdm

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2015, 11:32:49
Helas...... :-\. Mais par contre pour le reste......sur les boîtiers a 1 chiffre.......!

Tu peux éventuellement mettre un mode Afs en U1 et Afc en U2, c'est peut-être plus simple...
dX-Man

pepew

pour changer les ISO, le D7200 sera plus proche du D4s qu'un D810 avec la touche en face arrière plutôt que sur le trèfle.
Mais bon, à mettre sur le déclencheur video, comme ça tous les paramètres PdV à portée de main droite  8)

Pour le changement de mode AF, depuis le D7000, c'est pareil sur toute la gamme.
Pour le changement AF-C/AF-S, j'y réfléchis mais je n'ai pas l'appareil avec moi.

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 11:27:20
Angles de champ différents pour le même objectif.
Tout à fait hors de propos, je parle d'ergonomie, tu réponds, après une demande d'éclaircissement, angle de vision.
J'ai vraiment du mal avec ta linéarité de pensée...
Photographe à Lyon.

Verso92

Pour les ISO, comme expliqué précédemment, c'est très pratique (comme sur le D8x0).
Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 12:24:26
Tout à fait hors de propos, je parle d'ergonomie, tu réponds, après une demande d'éclaircissement, angle de vision.
J'ai vraiment du mal avec ta linéarité de pensée...

Je t'inquiète pas : j'ai aussi du mal avec la tienne.

Patton

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 12:41:22
Pour les ISO, comme expliqué précédemment, c'est très pratique (comme sur le D8x0).
Impudent ! et ....Imprudent  Damien Lyon !!!: Vous osez  affronter le Grand Mammamouchi ? Horreur !
Malheur !  :D
Cuistre à point/Turlupin sec

Patton

Notre  Jean Claude Vandamme  du Forum . ;)

jeanbart

Citation de: Patton le Avril 03, 2015, 14:04:59
Notre  Jean Claude Vandamme  du Forum . ;)
Belle auto analyse Patton. Bravo pour cet éclair soudain de lucidité.
La Touraine: what else ?

Patton

Citation de: jeanbart le Avril 03, 2015, 14:10:51
Merci ! Merci ! En DX je préfére le K 3  , car je suis Nikoniste ( même trés K...) mais pas raciste !  ;D

Patton

Citation de: jeanbart le Avril 03, 2015, 14:10:51
Tout  Crétinologue  ( comme moi ) doit préalablement s'auto-analyser . Raison de ma lucidité !  :D ;D

Patton

Résultat  d'Analyse ...

Patton

On comprendra qu'avec mes lunettes ... la MAP  est aléatoire . ...limite de l'analyse . ::) ::)

Amaniman

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 12:41:22
Pourtant, contrairement à toi, je fais des efforts pour comprendre.

Mais face à un mur, sourd et autosatisfait de surcroît, c'est peine perdue...
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 16:37:11
Pourtant, contrairement à toi, je fais des efforts pour comprendre.

Mais face à un mur, sourd et autosatisfait de surcroît, c'est peine perdue...

Tu fais des efforts, dis-tu... contrairement à toi, j'ai téléchargé le MdE et vérifier dedans avant de poster sur le forum.

JP31

Citation de: suliaçais le Avril 03, 2015, 11:04:36
Un expert se fout des modes autos et autres gamineries......un boîtier expert doit avoir une ergonomie de boîtier pro !!!!!!!! M...e....!!!!!!!!
A +

Je suis d'accord avec toi. Enfin pour moi il est clair que tous les modes scène et auto ne sont d'aucune utilité par contre je suppose que s'ils sont la c'est pour toucher un plus vaste public, donc ça permet de vendre plus de boitiers de cette gamme que s'il n'était destiné qu'aux "experts". Bref on devrait presque remercier les débutants fortunés qui se payent ce genre de boitier. Que Nikon mette des automatisme dédiés à simplifier la vie des débutants je l’accepte sans broncher, ce qui me gonfle c'est qu'ils brident le boitier "expert", sur ce point je suis très déçu.
On dirait qu'ils veulent à tout prix nous faire basculer FX, sauf qu'ils oublient qques paramètres, d'une part ceux qui font de l'animalier en amateur sans autre prétention et fortune que de se faire plaisir avec des moyens contenus n'ont pas envie de passer en FX sinon il leur faudra des focales encore plus longues, d'autre part ceux qui veulent un système reflex "compact" et "léger" sans devoir se cogner de l'entrée de gamme qui vont bouder le FX pour se tourner vers l'APS ou le 4/3 et pour terminer les gens comme Damien qui veulent un boitier sport, chez Nikon pas d'autre choix que le D4s à +5000€ parce que le D810 avec ses 36mpx a une rafale assez limitée, les D750/610 sont munis d'un obtu amateur et l'ergonomie qui va avec. Bref ça fait déjà au moins 3 types de clients différents que Nikon laisse au placard.
Puis bon voir des régressions d'un boitier à l'autre (le lcd supérieur) ça donne juste l’impression d'être pris pour un con. (Enfin bon on s'y fera puisqu'y a pas le choix)

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 16:43:25
On va dire que, contrairement à toi, j'ai téléchargé le MdE et vérifier dedans avant de poster sur le forum...
Et quel est le rapport entre ta réponse d'angle de vision et ce que j'affirme (ergonomies proches entre le F100 et le D300)?
Et que vient faire le mode d'emploi là-dedans ? ? ?

Ne te fais pas plus bête, on commence vraiment à comprendre tu sais !
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 16:45:36
Et quel est le rapport entre ta réponse d'angle de vision et ce que j'affirme (ergonomies proches entre le F100 et le D300)?
Et que vient faire le mode d'emploi là-dedans ? ? ?

Ne te fais pas plus bête, on commence vraiment à comprendre tu sais !

La lecture du MdE t'aurait appris que le D7200 est beaucoup plus évolué pour le choix des ISO que les F100 et D300, complètement dépassés sur ce point précis en terme d'ergonomie...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5300624.html#msg5300624

DamienLyon

Citation de: Verso92 le Avril 03, 2015, 16:49:36
La lecture du MdE t'aurait appris que le D7200 est beaucoup plus évolué pour le choix des ISO que les F100 et D300, complètement dépassés sur ce point précis en terme d'ergonomie...
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,230400.msg5300624.html#msg5300624
Donc, tu fais d'un cas particulier une généralité ?
Et la conception u bouton pour une fonction que l'on ne retrouve pas sur la gamme D7x00.
Et l'afficheur riquiqui en partie supérieure, tu considères donc que c'est une avancée ?

Belle vue d'ensemble ton analyse en effet ...
Photographe à Lyon.

Verso92

Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 17:30:14
Donc, tu fais d'un cas particulier une généralité ?

La gestion des ISO, et notamment le passage de ISO auto à ISO manuel (et lycée de Versailles), est le gros point faible de l'ergonomie des boitiers de la génération D300/D700/D3 (et relevé en tant que tel à l'époque, par Bibi entre autres).
Cela a fort heureusement "sauté" sur les générations suivantes (D8x0), et à été repris sur les D7100 et D7200. Si tu considères que c'est anecdotique, c'est ton point de vue, rien de plus.
Citation de: DamienLyon le Avril 03, 2015, 17:30:14
Et la conception u bouton pour une fonction que l'on ne retrouve pas sur la gamme D7x00.

Et plus précisément ?
(quelles seraient donc ces mystérieuses fonctionnalités enfouies qui ne seraient pas accessibles directement sur le D7200 ?)

restoc

Citation de: salamander le Avril 03, 2015, 16:50:54
Le véritable expert, il est conscient que le boîtier n'a pas été conçu exclusivement pour lui , il fait donc en sorte d'optimiser sa pratique et son matériel pour être le plus efficace possible.

Une bonne capacité d'adaptation est l'une des qualités de l'expert.

Là tu en demandes beaucoup : un vrai expert (selon lui )  pense obligatoirement que le boitier ( parmi un million d'exemplaires) a été taillé spécialement pour lui et doit correspondre exactement à ce que lui pense , sans lire le manuel ou s'informer solidement par ailleurs.

Toi tu parles des gens qui ont du bon sens.... c'est un autre monde !  ;) :D

GrandSud

Bonjour, bonsoir !

J'ai une requete. Shepherd indique dans un post que la photo du Concorde à Toulouse est plutot moyenne dans certaines tonalités. Plus avant on s'est "gentiment" etripé sur ce le rendu de certaines photos. Comme il est question d'education de l'oeil une fois de plus, je saisis cette occasion. Si Shepherd pouvait corriger ce Concorde pour comprendre avec son experience où il faudrait en venir  "idealement".
Attention, ne pas prendre ma demande comme un defi ou une provoc (tiens va z y, fais mieux !). Je suis juste preneur de vos experiences dans un domaine ou je veux bien apprendre. (Bon OK ca sera une une vignette JPEG et je prendrais ça comme une tendance).

Un grand merci ! 

PS: sur du detail je perçois bien la problematique (cf le test sur le chiffon rouge) mais sur une vue generale ca me saute moins aux yeux...

Citation de: Shepherd le Avril 02, 2015, 23:54:22
Non, pas toi JP ! :D Quand on voit la qualité de ta photothèque :P et ta gestion de l'aigrette (blanche, dont j'ai oublié le nom), soit y'a un léger relâchement sur cette magnifique photo du Concorde (manque de contraste dans les valeurs claires à moyennes claires), soit plus jamais je ne regarderai une photo sur mon écran de MBP ;) ;) ;).

Verso92

Citation de: GrandSud le Avril 03, 2015, 19:52:02
Bonjour, bonsoir !

J'ai une requete. Shepherd indique dans un post que la photo du Concorde à Toulouse est plutot moyenne dans certaines tonalités. Plus avant on s'est "gentiment" etripé sur ce le rendu de certaines photos. Comme il est question d'education de l'oeil une fois de plus, je saisis cette occasion. Si Shepherd pouvait corriger ce Concorde pour comprendre avec son experience où il faudrait en venir  "idealement".
Attention, ne pas prendre ma demande comme un defi ou une provoc (tiens va z y, fais mieux !). Je suis juste preneur de vos experiences dans un domaine ou je veux bien apprendre. (Bon OK ca sera une une vignette JPEG et je prendrais ça comme une tendance).

Un grand merci !  

PS: sur du detail je perçois bien la problematique (cf le test sur le chiffon rouge) mais sur une vue generale ca me saute moins aux yeux...

Je crains fort que la section technique ne soit pas l'endroit idéal pour ce genre d'expérimentations (voir les échanges de ces jours derniers)...
En ce qui me concerne, comme je suis très friand de l'expérience de photographes plus "pointus" que moi (notamment en terme de traitement d'image et de rendu), ça se passe en privé, hors forum. Mais je fourni les NEF et on me renvoie les photos traitées. Quand plusieurs photographes s'y collent (dont Shepherd, les autres se reconnaitront s'ils passent par là...), avec explications et conseils à la clé, c'est très instructif et enrichissant pour moi, qui ai justement pas mal de marge de progression de ce côté là.

Après, moi je dis ça, je dis rien, hein...

GrandSud

Oui c'est exactement ça pour ma demarche
A la fois explications et conseils.

Je me berce peut etre d'illusions concernant les fora, mais c'est pourtant ce que j'en attends parfois.
C'est vrai que CI est plus orienté vers la technique. D'ailleurs, concernant la revue papier un tel sujet n'est probablement jamais paru. C'est dommage de se cantonner à des graphes abscons (dont certains n'ont aucun unité de mesure, ce qui m'a toujours laissé perplexe. Un chiffre, et paf ! debrouille toi pour comprendre le sens...) Pourtant un journal qui par essence s'adresse à un large publique pourrait etre le media ideal , non?

Au lieu de ça dès certains mots clés apparaissent, ca tourne au village gaulois (sans le coté convivial).
Et la ca me choque vu la virulence ou le peu de pédagogie de quelques uns (alors que la photo est ou fut leur metier).
Parenthèse fermée.

Ceci dit, tu as probablement raison, le MP est peut etre la meilleure voie que je n'avais pas envisagée. Mais qu'il me faut auparavant etablir certains lien