nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

ddi

Citation de: newworld666 le Mai 21, 2015, 17:04:32
c'est aussi propre l'un que l'autre

Pas totalement convaincu si j'en juge par les tubes rouges qui me semble bien plus "mangé" par le bruit sur l'image du CANON que sur celui du FUJI !
Il est aussi possible comme tu le dis que l'objectif du fuji ne soit pas top.
le CANON

ddi

LE FUJI :

ddi

le 1DX :

microtom

Citation de: newworld666 le Mai 19, 2015, 17:21:48
quelques grammes .. c'est bluffant !

Ouille, je pensais que tu étais en AF en "cliquant" avec le doigt

Bon, je dois être un âne, mais des bonnettes macro +3 Hoya avec un pas de vis de 43mm ça existe sans devoir passer par un achat hors UE?
Mangez des cacahuètes!

newworld666

Citation de: ddi le Mai 21, 2015, 18:08:07
Pas totalement convaincu si j'en juge par les tubes rouges qui me semble bien plus "mangé" par le bruit sur l'image du CANON que sur celui du FUJI !
Il est aussi possible comme tu le dis que l'objectif du fuji ne soit pas top.
le CANON
effectivement c'était bizarre ces tubes rouges  ::) je viens de vérifier et c'est moi en lissant les couleurs pour me mettre au niveau du Fuji, je n'ai pas poussé le curseur "conserver les détails" assez loin et ça a généré cet artéfact sur les tubes rouges.

Peut-être que l'objectif du Fuji est bon et que la map ou le plan n'est pas parfait et l'inverse sur l'autre exemple où le M serait à la ramasse ???
ça reste hasardeux ces comparos "live"  :D
Canon A1 + FD 85L1.2

ddi

Citation de: newworld666 le Mai 21, 2015, 18:31:47

effectivement c'était bizarre ces tubes rouges  ::) je viens de vérifier et c'est moi en lissant les couleurs pour me mettre au niveau du Fuji, je n'ai pas poussé le curseur "conserver les détails" assez loin et ça a généré cet artéfact sur les tubes rouges.

Peut-être que l'objectif du Fuji est bon et que la map ou le plan n'est pas parfait et l'inverse sur l'autre exemple où le M serait à la ramasse ???
ça reste hasardeux ces comparos "live"  :D

Je pense que tu n'y es pour pas grand chose  concernant les tubes rouges "mangés" : ce sont les raws qui sont comme ça !
ton traitement est plutôt (très) bon.
(mais je peux me tromper ....)

newworld666

Citation de: microtom le Mai 21, 2015, 18:19:32
Bon, je dois être un âne, mais des bonnettes macro +3 Hoya avec un pas de vis de 43mm ça existe sans devoir passer par un achat hors UE?

Oups c'est vrai que je prends tous mes filtres ND, CPL ou Close en 2 tailles uniquement 52mm ou 77mm  (52mm pour être compatible avec mon 300L2.8ISII et 77mm pour être compatible avec mon 24L1.4II) et pour tous les autres objectifs je mets des step up (72->77) ou step down (52-> 48) qui n'alourdit pas vraiment le poids
Sur ebay ça coute environ 15 ou 20 £ et c'en Angleterre sans frais douane puisque c'est dans l'EU
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=HOYA%20Close%20Up%20+3&clk_rvr_id=834153583148

Sur amazon autour 20€
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bonnette+hoya++CU3&rh=i%3Aaps%2Ck%3Abonnette+hoya++CU3  
je suis surpris pas le 43mm  :o :o .. même le minuscule Sony E 20/2.8 est en 48mm  :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: ddi le Mai 21, 2015, 18:37:02
Je pense que tu n'y es pour pas grand chose  concernant les tubes rouges "mangés" : ce sont les raws qui sont comme ça !
ton traitement est plutôt (très) bon.
(mais je peux me tromper ....)

non  :-\ je viens de regarder en bougeant le curseur de conservation des détails => les bords des tubes rouges changent et les caractères blancs sont plus lisibles.. je veux bien remettre cette version moins lissée sans cet artéfact sur les tubes rouges, mais je pense que c'est mieux de charger les RAW directement et de se faire sa propre opinion avec son dématriceur habituel. Le petit Fuji reste vraiment bluffant d toutes les façons à 6400 iso.

Et je passe sur le 1Dx que j'utilise 90% du temps .. mais qui fait juste 2Kg ou plus à chaque sortie avec un seul objectif  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

microtom

Citation de: newworld666 le Mai 21, 2015, 18:43:04
Oups c'est vrai que je prends tous mes filtres ND, CPL ou Close en 2 tailles uniquement 52mm ou 77mm  (52mm pour être compatible avec mon 300L2.8ISII et 77mm pour être compatible avec mon 24L1.4II) et pour tous les autres objectifs je mets des step up (72->77) ou step down (52-> 48) qui n'alourdit pas vraiment le poids
Sur ebay ça coute environ 15 ou 20 £ et c'en Angleterre sans frais douane puisque c'est dans l'EU
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_nkw=HOYA%20Close%20Up%20+3&clk_rvr_id=834153583148

Sur amazon autour 20€
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=bonnette+hoya++CU3&rh=i%3Aaps%2Ck%3Abonnette+hoya++CU3  
je suis surpris pas le 43mm  :o :o .. même le minuscule Sony E 20/2.8 est en 48mm  :-\

Ouep, j'ai la même stratégie.
Bon j'en ai trouvé chez B&H... Ca fait cher le transport... pour aller les chercher  ;D

Merci pour les liens ;)
Mangez des cacahuètes!

Jaurim

Citation de: Alban-6 le Mai 21, 2015, 16:02:52
Ah ben si on a droit de faire des comparos avec d'autres marques, alors allons-y...

A gauche le M et à droite le X-M1... à 6400 iso.  OUPS... :-\
:o Tu vis dangereusement :D

ddi

Citation de: newworld666 le Mai 21, 2015, 18:47:26
je veux bien remettre cette version moins lissée sans cet artéfact sur les tubes rouges,

Je veux bien là voir celle-là (en entier comme les 2 autres) ...   :)

newworld666

Citation de: ddi le Mai 21, 2015, 19:00:36
Je veux bien là voir celle-là (en entier comme les 2 autres) ...   :)

Oups je viens de rentrer chez moi .. je te mets cette version demain matin
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: newworld666 le Mai 21, 2015, 17:53:19

ça ne change pas fondamentalement l'analyse .. le 760D a un capteur plus net que le Fuji .. suffit juste de mettre les raw au même niveau de "débruitage" pour voir que les 760D est bien solide, je pense que le M3 a le même capteur que le 760D ?

!Il est aussi propre qu'avec l'ancien OMO sans faire les nœud !...C'est plus long, faut faire le nœud... :D :D :D

newworld666

Citation de: Alban-6 le Mai 21, 2015, 20:22:52
!Il est aussi propre qu'avec l'ancien OMO sans faire les nœud !...C'est plus long, faut faire le nœud... :D :D :D

Et ouais !!!! j'adore .. à commencer par le mien, mais c'est une autre histoire ...  mais aussi c'est pour ça que je remercie les constructeurs de nous donner des RAW et pas des JPG ...

Et ça commence enfin à poindre sur les smartphones également !!! et quand on voit le monde d'écart entre les JPG de l'un des meilleurs smartphone du moment et les RAW ... on prie le soir que ça s'accélère !
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,68362.msg5376700.html#msg5376700

Canon A1 + FD 85L1.2

Pixels.d.Argent

Le M3 est indisponible chez la plupart des distributeurs, comme les 750D et 760D, la faute au capteur déficient. Même si cela n'a concerné qu'un petit nombre de cas, Canon a préféré jouer la prudence et du coup a rappelé un grand nombre de produit en SAV. Les appros devraient petit à petit reprendre le rythme normal début juin.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

microtom

Capteur déficient? Ah. Mince j'ai acheté un boîtier HS?
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Je n'ai pas hélas de MAJ de Lightroom vers la version 6 pour développer les raws des derniers Canon, donc j'ai regardé ça sous DPP4, et sous LR5 pour le Fuji . Evidemment, sous LR, les réglages de débruitage sont bien plus fins et donc le rendu de DPP est améliorable sous LR6 ou ACR.

Quand on met la netteté sur 0 dans les 2 cas, et qu'on applique le débruitage par défaut sous LR et DPP, on obtient ceci (modulo la compression pour le forum bien sûr):
(XM1 à gauche sous LR, 760D à droite sous DPP4)

Fab35

Citation de: microtom le Mai 21, 2015, 21:04:25
Capteur déficient? Ah. Mince j'ai acheté un boîtier HS?
Si tu ne vois rien d'anormal (points blancs) en regardant la vitre devant le capteur en lumière directe, c'est que tu n'es a priori pas concerné ! ;)

canonlover

salut Alban 6

Prouver , voici donc un bien grand mot mon père . Mon message était peut-être mal adroit .
Je viens de sortir le m ruban pour donner des chiffres .
Le 11-22 à 22 mm  fait la mise au point en AF à 6 , 7 cm d'un texte dont la largeur est de 10 cm , ce qui
couvre la surface du 3-2 .
Le 22 f 2 semble un cm en recul par rapport aux chiffres ci-dessus .
Normalement je devrai savoir c'est qu'est la Macro , j'ai le 24-105 f 4 L .
Je suis tellement jeune que le 11-22 = donc aussi 35 mm m'impressionne . Cet objectif fait pour des paysages urbains
me permet de photographier à moins de 7 cm ce qui le rend relativement universel ; à mes yeux peut-être ?
Le 18-55 est trop court .Il faut arrêter de comparer avec le M 1 . Sur le boitier en aucun endroit M ou M3 figurent .
Des pour et des contres il y en a plein les essaies disponibles en ligne .
Tous les boutons et principalement ceux configurables offrent un grand confort d'utilisation = plaisir .
Si t'as pas d' plaisir t'arrêtes , tu fais un autre choix .
Deux jokes : la visée par l'écran en plein soleil et 200 clicks sur la même batterie .
D'ici quelques mois nous trouverons des batteries de marques tiers . Pour la visée j'utilise seulement le viseur électro
même avec lunettes de soleil .

Il faut savoir s'éloigner des polémiques .
On achète le M3 parce que la dépense ne fait pas un trou dans notre budget loisirs préférés et aussi parce qu'on a déjà un ou
deux EF-M et un reflex en + .  
L'avenir , c'est le 4 K et en photo les boitiers reflex plein format mirrorless .
Ma boule de Crystal me permet de penser qu'à l'automne Fuji devrait remplacer son X trans 16 Mgpix par quelque chose
du genre 20 , 22 MgPix .
Pardonnes moi mon Père si je ne suis pas toujours clair .

Canonlover .

microtom

Citation de: Fab35 le Mai 21, 2015, 21:06:04
Si tu ne vois rien d'anormal (points blancs) en regardant la vitre devant le capteur en lumière directe, c'est que tu n'es a priori pas concerné ! ;)

Je viens de regarder, je n'étais pas au courant, merci pour l'info donc.

Ca marche le SAV si on a une poussière?  ;D
Mangez des cacahuètes!

ddi

Citation de: newworld666 le Mai 21, 2015, 19:19:48
Oups je viens de rentrer chez moi .. je te mets cette version demain matin
Merci && Pas de PB, il n'y a pas d'urgence. :)

No favourite brand

Citation de: canonlover le Mai 21, 2015, 21:11:10
salut Alban 6

Prouver , voici donc un bien grand mot mon père . Mon message était peut-être mal adroit .
Je viens de sortir le m ruban pour donner des chiffres .
Le 11-22 à 22 mm  fait la mise au point en AF à 6 , 7 cm d'un texte dont la largeur est de 10 cm , ce qui
couvre la surface du 3-2 .
Le 22 f 2 semble un cm en recul par rapport aux chiffres ci-dessus .
Normalement je devrai savoir c'est qu'est la Macro , j'ai le 24-105 f 4 L .
Je suis tellement jeune que le 11-22 = donc aussi 35 mm m'impressionne . Cet objectif fait pour des paysages urbains
me permet de photographier à moins de 7 cm ce qui le rend relativement universel ; à mes yeux peut-être ?
Le 18-55 est trop court .Il faut arrêter de comparer avec le M 1 . Sur le boitier en aucun endroit M ou M3 figurent .
Des pour et des contres il y en a plein les essaies disponibles en ligne .
Tous les boutons et principalement ceux configurables offrent un grand confort d'utilisation = plaisir .
Si t'as pas d' plaisir t'arrêtes , tu fais un autre choix .
Deux jokes : la visée par l'écran en plein soleil et 200 clicks sur la même batterie .
D'ici quelques mois nous trouverons des batteries de marques tiers . Pour la visée j'utilise seulement le viseur électro
même avec lunettes de soleil .

Il faut savoir s'éloigner des polémiques .
On achète le M3 parce que la dépense ne fait pas un trou dans notre budget loisirs préférés et aussi parce qu'on a déjà un ou
deux EF-M et un reflex en + .  
L'avenir , c'est le 4 K et en photo les boitiers reflex plein format mirrorless .
Ma boule de Crystal me permet de penser qu'à l'automne Fuji devrait remplacer son X trans 16 Mgpix par quelque chose
du genre 20 , 22 MgPix .
Pardonnes moi mon Père si je ne suis pas toujours clair .

Canonlover .

Heu ...comprends rien, t'es sur que c'est à moi k't'en veux ... ;) :D :D

No favourite brand

Bon qui peut me dire comment est le bruit de déclenchement de ce M3 ... paraît que bof , assez bruyant. Qui confirme ??

Jaurim

No favourite brand