nouveau canon M3

Démarré par daffy, Avril 04, 2015, 13:21:18

« précédent - suivant »

MT21

Pour les 21 et 50 Samyang je ne suis pas certain qu'ils sortiront en France car ce que j'ai pu voir comme annonce (le monde de la Photo, focus numérique) ils ne sont pas annoncés, en France du moins, compatibles EOS M

JMB_QC

Citation de: Hachu21 le Septembre 21, 2015, 20:30:13
je me permets de "m'auto-citer" pour compléter ma liste des natifs EF-M:
Petit détail, le Tamron aurait des problèmes de compatibilité avec le M3. J'ai pas vu le résultat de l'"investigation is currently underway"

http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2015/0327_2.html

"March 27, 2015
Tamron Co., Ltd.
Dear users and potential purchasers of the 18-200mm F/3.5-6.3 Di III VC (Model B011) for Canon (EOS M)
Thank you for your interest in Tamron's lenses.

We have learned that the Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di III VC (Model B011) for Canon (EOS M) does not function properly when used with the Canon EOS M3, which went on sale in Japan on March 26.

We sincerely apologize to all users and potential purchasers for any inconvenience the issue may cause.

An investigation is currently underway, and as soon as we know more we will post a notice on the Tamron website.
"

Fab35

Citation de: JMB_QC le Septembre 22, 2015, 16:47:42
Petit détail, le Tamron aurait des problèmes de compatibilité avec le M3. J'ai pas vu le résultat de l'"investigation is currently underway"

http://www.tamron.co.jp/en/news/release_2015/0327_2.html

"March 27, 2015
Tamron Co., Ltd.
Dear users and potential purchasers of the 18-200mm F/3.5-6.3 Di III VC (Model B011) for Canon (EOS M)
Thank you for your interest in Tamron's lenses.

We have learned that the Tamron 18-200mm F/3.5-6.3 Di III VC (Model B011) for Canon (EOS M) does not function properly when used with the Canon EOS M3, which went on sale in Japan on March 26.

We sincerely apologize to all users and potential purchasers for any inconvenience the issue may cause.

An investigation is currently underway, and as soon as we know more we will post a notice on the Tamron website.
"

Oui, Tamron a des soucis en ce moment sur plusieurs objos avec les nouveaux APN de Canon utilisant notamment le nouveau capteur 24Mpix APSC, donc les EOS 750D, 760D et M3.
Ici, c'est un objo spécifique hybride, mais le souci de compatibilité est le même : le liveview.

yannoscope

Au fait Fab, tu devais pas renvoyer le tien pour maj ?

Fab35

Citation de: yannoscope le Septembre 22, 2015, 18:03:24
Au fait Fab, tu devais pas renvoyer le tien pour maj ?
Salut Yann!
j'ai pô eu le temps d'aller en ville encore !  ;)

Hachu21

Citation de: MT21 le Septembre 22, 2015, 08:22:43
Pour les 21 et 50 Samyang je ne suis pas certain qu'ils sortiront en France car ce que j'ai pu voir comme annonce (le monde de la Photo, focus numérique) ils ne sont pas annoncés, en France du moins, compatibles EOS M
Très juste. La plupart des produits Samyang en monture EF-M ne sont pas distribués en France. J'ai dû commander mon 12mm f/2.0 sur un site Slovène qui livre dans toute l'Europe... (foto-klik.si , pour mon unique commande chez eux, ça s'est très bien passé.)

dlvs

Citation de: Hachu21 le Septembre 23, 2015, 08:38:53
Très juste. La plupart des produits Samyang en monture EF-M ne sont pas distribués en France. J'ai dû commander mon 12mm f/2.0 sur un site Slovène qui livre dans toute l'Europe... (foto-klik.si , pour mon unique commande chez eux, ça s'est très bien passé.)

hello,

tu es content du 12mm ?
je me posais la question de sa pertinence par rapport au 11-22 Canon.. on gagne en luminosité, mais on perd l'AF...
et l'encombrement ? Par rapport au 18-55 EF-M..
faudrait que je trouve un comparatif entre les 2..  ;)

Fab35

Citation de: dlvs le Septembre 23, 2015, 09:47:44
hello,

tu es content du 12mm ?
je me posais la question de sa pertinence par rapport au 11-22 Canon.. on gagne en luminosité, mais on perd l'AF...

VS le 11-22, tu perds l'AF et la stab, plus la facilité de changement du diaph via l'APN.

newworld666

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2015, 09:50:41
VS le 11-22, tu perds l'AF et la stab, plus la facilité de changement du diaph via l'APN.

C'est ce qui rend ces trucs quasi inutilisable en pratique ..
L'AF manquant est déjà pénible .. mais ne fonctionner qu'avec la bague d'ouverture, c'est l'enfer dès qu'on ferme ... la map est impossible à faire correctement.
Si encore on faisait une map manuelle à PO (à peu près juste comme du temps des Canon F1,A1, AE1) et qu'au déclenchement le diaphragme se fermait .. ça serait jouable .. mais après 1 an d'utilisation du samyang 14/2.8 j'ai refourgué cette bouse à cause des frustrations.

Et je me suis juré de ne jamais conseiller ce genre d'optique..
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: newworld666 le Septembre 23, 2015, 13:22:18

L'AF manquant est déjà pénible .. mais ne fonctionner qu'avec la bague d'ouverture, c'est l'enfer dès qu'on ferme ... la map est impossible à faire correctement.
Si encore on faisait une map manuelle à PO (à peu près juste comme du temps des Canon F1,A1, AE1) et qu'au déclenchement le diaphragme se fermait .. ça serait jouable .. mais après 1 an d'utilisation du samyang 14/2.8 j'ai refourgué cette bouse à cause des frustrations.

Ce que tu dis est plus marqué avec un DSLR qui voit sa visée se dégrader à mesure qu'on ferme, et, quand c'est implémenté, avoir des soucis avec le témoin de map qui va devenir inopérant au-delà de f/8. Mais c'est vrai que ce type de manip sur un objo en 2015 est pour moi un sacré retour en arrière !!

Sur un hybride, la visée (écran ou EVF) est réhaussée en gain pour afficher une image bien exposée, et l'AF va être plus tolérant à la fermeture du diaph.
Essaie aussi avec le liveview d'un 7DII ou 70D le potentiel de l'AF dualpixel, tu verras que ça accroche assez bien quand la lumière manque, ou avec un combi objo+multiplicateur qui donne plus que du f/8.

JMB_QC

Citation de: newworld666 le Septembre 23, 2015, 13:22:18

Le Samnyang 8mm FE (ef-s ou ef-m), en roulant avec l'hyperfocale, est utilisable et je le trouve plaisant (il faut faire un tas de test pour calibrer son approche). Mais ça reste un fish-eye.

Les autres optiques me causent exactement les soucis que tu décris; j'ai pensé au 85mm f/très grand de Samyang mais j'ai abandonné because la mise au point.

bàt

APB

Citation de: Fab35 le Septembre 22, 2015, 17:34:34
Oui, Tamron a des soucis en ce moment sur plusieurs objos avec les nouveaux APN de Canon utilisant notamment le nouveau capteur 24Mpix APSC, donc les EOS 750D, 760D et M3.
Ici, c'est un objo spécifique hybride, mais le souci de compatibilité est le même : le liveview.
Il s'agit de plus que de simples soucis: mon 28-300 PZD pourrait bien avoir été déprogrammé" par le passage sur le M3, j'ai fait un petit fil là-dessus. Le site de Tamron parle d'objectifs recommandés, mais pas d'objectifs à proscrire sur les boîtiers M.

Fab35

Citation de: APB le Septembre 23, 2015, 18:02:53

Il s'agit de plus que de simples soucis: mon 28-300 PZD pourrait bien avoir été déprogrammé" par le passage sur le M3, j'ai fait un petit fil là-dessus. Le site de Tamron parle d'objectifs recommandés, mais pas d'objectifs à proscrire sur les boîtiers M.
Il semblerait étonnant qu'un boitier (Canon) puisse flinguer un objo voire simplement écrire dans son firmware aussi facilement que ça...

APB

Citation de: Fab35 le Septembre 23, 2015, 19:17:19
Il semblerait étonnant qu'un boitier (Canon) puisse flinguer un objo voire simplement écrire dans son firmware aussi facilement que ça...

c'est bien pour çà que j'ai des doutes ...
il est étonnant aussi qu'une simple reprogrammation suffise à restaurer l'objectif dans ses qualités d'origine.

Fab35

Citation de: APB le Septembre 23, 2015, 20:11:29
c'est bien pour çà que j'ai des doutes ...
il est étonnant aussi qu'une simple reprogrammation suffise à restaurer l'objectif dans ses qualités d'origine.
Ouais... ça ressemble à un conflit électronique quand même, peut-être pas une réécriture complète du FW de l'objo, mais peut-être juste un flag enregistré qui bloque l'objo ensuite...
Pas cool, mais Canon semble plus que jamais déterminé à emmerder les opticiens tiers !!

dlvs

Citation de: dlvs le Septembre 23, 2015, 09:47:44
hello,

tu es content du 12mm ?

j'ai pris le 11-22 finalement.. à bientôt sur le fil du M pour les photos..  ;)

Fab35

Citation de: dlvs le Septembre 24, 2015, 20:23:43
Tu ne vas pas le regretter, c'est vraiment un excellent UGA !  ;)

Hachu21

Citation de: dlvs le Septembre 24, 2015, 20:23:43
J'ai fait des essais comparatifs entre mon 12 f/2 et le 11-22 : le piqué au centre est identique, le 11-22 est meilleur sur les bord au moins jusqu'à f/8.
Connaissant la variabilité de la production Samyang (voir les articles de LensRentals), je me dis que je ne suis pas tombé sur un bon numéro... :(

Du coup, on paye cher le F/2 en fonctionnalités et en polyvalence... Mais pour certains usages, il n'a pas vraiment de concurrence (paysages de nuit, gestion de Pdc en proxi etc.)

dlvs

Citation de: Fab35 le Septembre 24, 2015, 20:39:16
Tu ne vas pas le regretter, c'est vraiment un excellent UGA !  ;)

après mes premiers essais, il a l'air tout bon.. même à PO  8)

dlvs

bon, un peu flou dans les bords quand même..  ::)  ;D

JMB_QC

Citation de: dlvs le Septembre 24, 2015, 23:28:21
bon, un peu flou dans les bords quand même..  ::)  ;D
Très flou, même très très flou. Voici une image au iso 400, à 11mm et pleine ouverture; avec le M et le ef-m 11-22. Je n'ai pas vu dans aucune de mes images un tel flou. J'irais voir le vendeur pour sav ou échange.

Laurent31

Ah Ah Ah, très drôle dlvs ! Mais bon, c'est à la mode en ce moment !  :D

APB

c'est un objectif à décentrement ??

Fab35

Il y a des naïfs ici !  ;) ;D

Je ne fais que du Raw avec le M et donc les effets sont désactivés, mais je ne sais même plus si l'effet miniature existe nativement sur le M ou si je confonds avec le S95...

dlvs

Citation de: Fab35 le Septembre 25, 2015, 09:25:34
Il y a des naïfs ici !  ;) ;D

Je ne fais que du Raw avec le M et donc les effets sont désactivés, mais je ne sais même plus si l'effet miniature existe nativement sur le M ou si je confonds avec le S95...

Que du raw pour moi aussi..
Ici c'est de la post-prod  ;)