[Sony A7R II] - le Fil.

Démarré par Phil03, Juillet 30, 2015, 22:45:47

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: digigraphy le Novembre 19, 2015, 20:22:12
400 ou 500 tu es paparazzi ?

Le contrôleur de gestion va proposer de faire de la productivité .

polohc

Citation de: P!erre le Novembre 18, 2015, 15:36:11
Merci pour cette comparaison. Pas simple d'apprécier avec la compression du site, mais j'ai le sentiment qu'elle n'atteint pas le piqué optimal. Le 1/125e serait peut-être plus prudent, ce qui reste une belle performance.

J'ai poursuivi les tests à 1/125 car je me suis aperçu qu'en réglage "e-Obt. à rideaux av." sur ON, la photo est floue comparée aux autres vitesses :
Il est plus tard que tu ne penses

polohc

Avec "e-Obt. à rideaux av." sur OFF et "Pr. de vue silenc." sur OFF, la netteté est meilleure :

polohc

Et avec "e-Obt. à rideaux av." sur OFF et "Pr. de vue silenc." sur ON, la netteté est très bonne :

digigraphy

Oui merci, ça commence à devenir intéressant dans ce test
tu utilises quel éclairage ?
led, fluo compact, tungstene, naturel ? car je m'interesse au probleme de stries avec l'obturateur electronique
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

spinup

Citation de: polohc le Novembre 20, 2015, 11:04:06
J'ai poursuivi les tests à 1/125 car je me suis aperçu qu'en réglage "e-Obt. à rideaux av." sur ON, la photo est floue comparée aux autres vitesses :
Tu l'as fait plusieurs fois et eu la meme chose a chaque fois? Parce que les résultats sont complètements incompréhensibles.

Ca devrait etre flou quand "e-Obt. à rideaux av." et "Pr. de vue silenc." sont les deux sur OFF, et net dans toutes les autres configurations.

Will95

Citation de: digigraphy le Novembre 18, 2015, 16:27:05
La batterie se décharge trop rapidement. Il serait bien d'avoir un grip de 3 batteries ou des batteries longues durées.
Je ne comprends pas qu'un de ces fabriquants tierces n'y  a pas encore songé !.

Le plastique de l'A7RII me gène tout de même un peu car pour le prix on aurait pu avoir quelques choses d'aspect solide , pas cheap et industriel.

Compte tenu de la fréquence des nouveaux boitiers, le A7RII fera lui aussi parlé de lui un an avant d'être remplacé par un autre. Comment voulez-vous qu'un professionnel se stabilise si à chaque fois il doit investir avec une perte de 50% du prix initial à la revente. Qui vise le A7RII ? les retraités fortunés qui ont mal au dos?

De plus le concept "compact" perd de l'intérêt avec certains objectifs et adaptateurs. La plupart des zooms FE sont f/4 et les objectifs fixes FE sont à f/2. Difficile de profiter des avantages du Full Frame avec aucun objectif f/1,2 et zoom f/2,8. Idéalement le 22-70 à f/2,8 et le 70-200 f/2,8 dans une nouvelle version plus compacte. J'ai l'impression que c'est une impasse car s'il y a avait ces objectifs au catalogue ils seraient lourd, gros d'où ce choix de départ de Sony de ne proposer que des zooms à f/4 à 1300 euros.

Constat bien négatif, et à mon sens injustifié (mais après chacun a son avis  :)).

L'A7rII n'est pas du tout "plastique", il est bien mieux fini qu'un D800 (je possède les deux).
Le fait que les molettes soient en plastique n'est en aucun cas un gage de non-qualité ...
D'ailleurs les réflex d'autres marques ont également des molettes en plastique, et parfois même le boitier (ici ont a du magnésium).

L'aspect compact est une réalité, et les objectifs sont de toute façon plus compact que les équivalents en monture A, ou autres marques à qualité égale (donc ne pas comparer au morceau de plastique Canikon qui fait office de 50 1.8, mais avec un Zeiss ou Sigma Art part exemple  ;)).

Quand aux utilisateurs... Je suis pro, je fais des photo de mode principalement, et j'ai revendu mon D800 pour l'A7rII (en ayant travaillé avec les deux en même temps avant de prendre la décision - j'ai aussi un H4D-40 pour le studio). Comme quoi y'a pas que les vieux croulant que ça intéresse (j'ai 44 ans)  ;D

Une chose à prendre en compte, et c'est très rarement le cas quand je lis les décorticages/pseudo test de boitier ici, c'est le rendu. Alors certes c'est difficile de mettre ça dans un tableau ou un graphique, mais pour celui qui fait de la photo, c'est LE point important. Le rendu de l'A7rII par rapport au D800 est, à mon oeil, supérieur (matières et rendu de peau). Le bokeh du 55 f/1.8 est également bien plus beau que n'importe quelle optique nikon dans cette plage focale (seul le sigma Art et Zeiss sont au niveau). Quand au capteur, en pratique (et pas au niveau fiche technique), il est clairement plus dynamique et tolérant que celui du D800.

Pour moi, c'est suffisant pour basculer  :)

P!erre

Merci Will95, de ton avis neutre et précis. :)
Au bon endroit, au bon moment.

Goelo

Merci Will95,
C'est le genre d'avis qui m'est utile : le "rendu" des photos,
je n'avais pas réussi à me faire au Nex7, sans parler des objectifs à l'époque de sa sortie.
J'avais gardé mon FF, tout en essayant Fuji... Qui me convient parfois (mais pas à tous les coups) et je préfère toujours mon Nikon FF.
Mais quand je vois certaines images issues d'un A7, il me semble que l'on a changé de registre.

polohc

Citation de: digigraphy le Novembre 20, 2015, 11:47:44
Oui merci, ça commence à devenir intéressant dans ce test
tu utilises quel éclairage ?
led, fluo compact, tungstene, naturel ? car je m'interesse au probleme de stries avec l'obturateur electronique

C'est en lumière naturelle, mais faible, donc à 6400 ISO - f/6,4

kikoo

Citation de: Goelo le Novembre 20, 2015, 14:48:13
Merci Will95,
C'est le genre d'avis qui m'est utile : le "rendu" des photos,
je n'avais pas réussi à me faire au Nex7, sans parler des objectifs à l'époque de sa sortie.
J'avais gardé mon FF, tout en essayant Fuji... Qui me convient parfois (mais pas à tous les coups) et je préfère toujours mon Nikon FF.
Mais quand je vois certaines images issues d'un A7, il me semble que l'on a changé de registre.

En effet... Perso, je n'avait pas accroché au fuji et était resté à mon 5d2. Depuis l'achat de mon A7R, j'ai vraiment trouvé LE boitier idéal pour mes objectifs manuels. Le a7R2 doit encore être devant :)

polohc

Citation de: spinup le Novembre 20, 2015, 12:34:29
Tu l'as fait plusieurs fois et eu la meme chose a chaque fois? Parce que les résultats sont complètements incompréhensibles.

Ca devrait etre flou quand "e-Obt. à rideaux av." et "Pr. de vue silenc." sont les deux sur OFF, et net dans toutes les autres configurations.

Oui, j'ai fait 3x le test, et chaque fois le même constat et je confirme, la netteté max. est obtenue avec "Pr. de vue silenc." sur ON, donc "e-Obt. à rideaux av." en grisé.
Mon Sigma 400mm Apo Macro est en monture Nikon, la bague utilisée est une "Pixco"...

digigraphy

CitationL'A7rII n'est pas du tout "plastique", il est bien mieux fini qu'un D800 (je possède les deux).
Le fait que les molettes soient en plastique n'est en aucun cas un gage de non-qualité ...
D'ailleurs les réflex d'autres marques ont également des molettes en plastique, et parfois même le boitier (ici ont a du magnésium).
Constat bien négatif, et à mon sens injustifié (mais après chacun a son avis  Sourire).
Il ne me semble pas tropicalisé car on en trouve pas la mention. Avec une bague Metabones, un peu d'eau s'est déjà infiltrée, rendant une touche inutilisable. J'ai un témoignage comme ça donc attention avec ça. Par contre sur le D800, les joints d'étanchéité assurent une bonne résistance à l'eau et à la poussière
CitationL'aspect compact est une réalité, et les objectifs sont de toute façon plus compact que les équivalents en monture A, ou autres marques à qualité égale (donc ne pas comparer au morceau de plastique Canikon qui fait office de 50 1.8, mais avec un Zeiss ou Sigma Art part exemple  Clin d'oeil).
En ce qui concerne le poids, le
5DSR 845 gr
7RII 582 gr

263 grammes d'écart l'appareil photo

Exemple de Zoom
24-70 f/4    426 gr
24-70 f/4   600 gr

174 grammes d'écart entre les deux

Soit 437 grammes en moins.

J'ai eu le A7R maintenant le A7RII, je ne peux pas comparer avec le rendu d'une autre marque. Je lis juste les critiques mentionnant des couleurs plus ternes qu'avec le Canon et sur le terrain je subis aussi les critiques de personnes sur Canon qui jugent mon matériel trop "gadget" (genre familial pour les souvenirs de famille). Face à ça, je me pose la question d'où vient le problème. Impression que si tu n'as pas Canon tu es un touriste.

et le site mac et photo enfonce le clou.
http://photoetmac.com/2015/10/three-sony-a7rii-went-with-us-to-mongolia-only-2-survives/
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

pacmoab

Citation de: digigraphy le Novembre 20, 2015, 15:52:38
5DSR 845 gr
7RII 582 gr

930 vs 625g (Avec les batteries dedans, ça peut servir !  ;D)

Philippe Leroy

Citationet le site mac et photo enfonce le clou

En même temps le type de photoetmac à des avis totalement subjectifs. Tout ce qui n'est pas adapté à son domaine est à éviter.  ::)

Le pire c'est qu'il juge des produits qu'il na jamais eu dans les mains. Suffit d'aller voir son article sur le Loxia 21mm, et les commentaires... c'est un vrai bashing !
Donc son avis, pour moi, il vaut peanuts  :P

P!erre

http://photoetmac.com/2015/10/three-sony-a7rii-went-with-us-to-mongolia-only-2-survives/

"Je suis à peu près certain, que ces Sony A7, n’auraient jamais résisté 3 semaines au Kenya dans les conditions que j’ai eu fin aout"

Si c'est pour écrire des suppositions de ce genre, autant s'abstenir !

"Mais commencer à vouloir se passer de viseur optique pour gagner 300 gr de plus… là à mon avis c’est pas raisonnable, c’est même ridicule".

Hem...  ::)

Edit : Doublé par Philippe

pacmoab

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 20, 2015, 16:17:41
Le pire c'est qu'il juge des produits qu'il na jamais eu dans les mains. Suffit d'aller voir son article sur le Loxia 21mm, et les commentaires... c'est un vrai bashing !

Il parle de peaking...alors qu' avec un Loxia c'est la loupe qui s'active par défaut dès que tu fais la map...Donc effectivement il peut se torcher avec ses articles, s'il ne met même pas un oeil dans le viseur avant de parler !  :o

JCCU

Citation de: Philippe Leroy le Novembre 20, 2015, 16:17:41
....
Mais, mais...c'est bon les cacahouètes ;D

JCCU

...

Du grand comique quand tu lis son reportage sur ses photos en Afrique

Et ses tentatives désespérées pour expliquer que le Canon EOS5DRS qu'il a essayé est mieux que le A7R2 qu'il n'a pas essayé  ;D, soit c'est du "sponsorisé" et çà prouverait que le sponsor est un peu "nerveux", soit ç'est du "fayottage" auprès de Canon et c'est clairement ridicule ( " Tout ce qui est exagéré est insignifiant" Talleyrand)

Une de mes phrases préférées dans cet article:
"En cet automne 2015 le Canon EOS 5Ds R (et son jumeau l'EOS 5Ds) me semblent être deux reflex « inévitables », ou même « obligatoires » pour tout Canoniste expert ou professionnel"

Conclusion logique: les canonistes de ce forum qui n'ont pas ce boitier ne sont ni des experts ni des pros ... :D :D :D :D ;D ;D ;D

Les "5D3istes", les "7Distes" -1 ou 2-, les" 6Distes", .....il va falloir changer de métier :D (ou de marque ;D)

Will95

Il ne me semble pas tropicalisé car on en trouve pas la mention. Avec une bague Metabones, un peu d'eau s'est déjà infiltrée, rendant une touche inutilisable. J'ai un témoignage comme ça donc attention avec ça. Par contre sur le D800, les joints d'étanchéité assurent une bonne résistance à l'eau et à la poussière

5DSR 845 gr
7RII 582 gr

Exemple de Zoom
24-70 f/4    426 gr
24-70 f/4   600 gr

174 grammes d'écart entre les deux

Soit 437 grammes en moins.

J'ai eu le A7R maintenant le A7RII, je ne peux pas comparer avec le rendu d'une autre marque. Je lis juste les critiques mentionnant des couleurs plus ternes qu'avec le Canon et sur le terrain je subis aussi les critiques de personnes sur Canon qui jugent mon matériel trop "gadget" (genre familial pour les souvenirs de famille). Face à ça, je me pose la question d'où vient le problème. Impression que si tu n'as pas Canon tu es un touriste.

Le D800 n'est pas tropicalisé non plus ... Les quelques joints lui assure ce qui est qualifié de "semi-tropicalisé", mais rien de comparable avec un boitier pro pour le reportage (D4). D'ailleurs, à vérifier mais il ne me semble pas que le D800 soit protégé "officiellement" de la poussière. Si de l'eau c'est introduit, il me semble plus juste de douter de la bague Metabones (qui n'est pas une pièce d'origine, et donc n'as pas les mêmes tolérances d'ajustement), que de mettre ça sur le boitier (sachant que de toute façon il n'est pas fait pour résister à l'eau).

Après, je ne pense pas que le talent se juge au poids de l'appareil photo  ;D Si c'est le cas, c'est que ton client n'y connais pas grand chose, laisse parler .... Seul le résultat compte.

Chris Th

Question bêta (sorry) d'un Canoniste qui envisage l'achat du A7RII. Mes optiques Canon sont stabilisées. Pour compenser la faible autonomie de la batterie du 7RII, est-il possible de supprimer la stabilisation du boîtier et de faire fonctionner celle des objectifs qui demande, a priori, moins d'énergie. La bague d'adaptation Metabones permet-elle cela ou non ? Et cette bague conserve-telle tous les automatismes des objectifs (je crois que cela varie selon les objectifs ...). Les miens sont tous des EF.

Merci.
Chris Th

gerarto

Et comment pourrait fonctionner la stab objectif, sinon en allant pomper du courant sur la batterie de l'appareil ? ( en dehors de toute notion de compatibilité ou non dans ce cas précis)

Et pas sûr que la stab objectif soit moins énergivore que la stab capteur, je pense que c'est même l'inverse vu les masses à déplacer pour chacune...

P!erre

Citation de: gerarto le Novembre 21, 2015, 14:37:47
Et pas sûr que la stab objectif soit moins énergivore que la stab capteur, je pense que c'est même l'inverse vu les masses à déplacer pour chacune...

Exact. La stab capteur consomme moins d'énergie.

esperado

efmlz

pas de réponse non plus mais la remarque sur les énergies et les masses à déplacer parait très pertinente (source gerarto ;) )
ils n'ont quand même pas placé une lentille en plastique ?  ;D
i am a simple man (g. nash)