Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Mistral75

Altho

Je viens de lire le test de JMS dans la revue où il écrit : "quelle déception"

GAA

Citation de: Verso92 le Décembre 09, 2015, 21:50:10
j'ai tout de suite pensé à Steve Mac Curry

eh bien laissons parler LE Maître qui a déclaré dans un entretien
« j'utilisais auparavant des objectifs à focale fixe, un 28 mm, un 35 mm et un 50 mm, mais je suis actuellement très satisfait des résultats obtenus avec mon objectif zoom Nikkor 28-70, que je trouve parfaitement nets »
belle conclusion je trouve  :D :D :D

Amaniman

Oui, et il te donne un Mars ou un Bounty (au choix, mais pas les deux) en plus...  :D

JMS

Citation de: Altho le Décembre 10, 2015, 14:33:15
Je viens de lire le test de JMS dans la revue où il écrit : "quelle déception"

Attention, attention le maquettiste a fait une grosse erreur en collant le "patch" de la note finale !!! Ce n'est pas 8,8 ce qui serait curieux avec 7 en qualité optique et 6 en qualité prix, mais 7,5 sans aucune distinction hélas, veuillez gommer de votre journal les étoiles techniques et le coup de coeur ! Ou bien coller soigneusement ceci à sa place...

titisteph

CitationJe me pose une question, est-ce que Nikon remplace (ou rembourse) un tel engin s'il est aussi mauvais qu'il semble être ? (et surtout en ayant payé un tel prix)
Je me met à la place d'un pro

Non, sauf si tu es dans la "période d'essai". Après cela, tu ne pourras que l'envoyer au SAV, qui te dira qu'il est "dans les tolérances". Et à toi de te battre pour qu'au mieux, ils te fassent un échange standard. Mais si le nouvel exemplaire est comme le précédent...

Ca me rappelle mon scanner Reflecta. Ayant mis au jour un souci monumental de banding, je l'avais fait échanger par Reflecta. Le banding avait été atténué, mais il transformait les droites en vaguelettes. Je l'ai fait à nouveau échanger. Et revoilà le banding...  Quand un produit est mal conçu, c'est sans espoir.

JMS

Puisque l'embargo est levé sur le site de MDLP voici pour les habitués de mes tests la carte de piqué.

labune

Citation de: JMS le Décembre 10, 2015, 16:31:06
Puisque l'embargo est levé sur le site de MDLP voici pour les habitués de mes tests la carte de piqué.
ca fait envie  :D , il coute combien ce nanard ?

rascal

il doit être conçu pour un capteur FF de 12 mpix.... en fait c'est un Sony FE !  ;D >:(

Pierred2x

Le 24-70 Sigma Art est en test chez certains.
Il va enterrer le Nikon...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Décembre 10, 2015, 19:12:17
Le 24-70 Sigma Art est en test chez certains.
Il va enterrer le Nikon...

Il est certain que devant les premiers résultats obtenus par certains (dont ma pomme), c'est une option que je vais regarder de près...

Pierred2x

Citation de: 77mm le Décembre 10, 2015, 19:46:33
Faut espérer ... Ceci dit s'il se contente de l'enterrer au niveau du piqué mais en produisant un rendu sec ou si l'af est quelque peu irrégulier, je ne me considérerai pas plus avancé. Ce sont deux aspects qui m'ont rebuté avec le 85 et le 35 sigma que je peux avoir à prêter par un proche. Je les ai utilisé pendant plusieurs jours.

On verra  ;)
Tu parles du 85 je suppose, effectivement il est pas au niveau des nouveaux.
Par contre le 35 ART... (Que j'ai eu quelques jours) Seul le vignetage élévé à PO me fait un peu hésiter.

Altho

Ok, il est utilisable entre 5.6 et 11 ...

Ergodea

Si j'ai bien compris, le tamron est meilleur que le dernier né Nikon? si tel est le cas, il faudrait vraiment que Nikon se réveille. Parce qu'avec ces résultats... (merci JMS!) Il ne suffit pas d'augmenter le prix comme gage de qualité. Il est vrai que certaines optiques Sigma ont un rendu sec (une généralité?), je n'utilise plus depuis quelque temps mon 150 2.8 à cause de cela, ce qui peut par ailleurs plaire à d'autres personnes. Personnellement j'aime le rendu des optiques Nikon mais bon, je commence aussi à regarder ailleurs...La durée de garantie des optiques, rien que ça...Le dock chez sigma  qui aurait pu m'éviter 300 euros de frais chez Nikon etc etc. La concurrence devient rude et il faudrait vraiment que Nikon puisse se démarquer...

freeskieur73

et si c'était juste une histoire de courbure de champ?

en paysage on est souvent obligé de fermer à f11 voir f16 pour la pdc, avec ce zoom si le vrai "problème" est la courbure de champ alors ceci pourrait devenir un vrai avantage. peut ont imaginer avoir les bords et angles net sur les 1er plan avec un diaf fermé seulement à f8??

le premier plan étant par définition en avant de la scène, on pourrait avoir une courbure de champ qui "aide" pour rendre ce premier plan net, les deux coins supérieur étant moins gênant "sauf pour la façade de Verso"  ;D car c'est souvent du ciel

z'en dites quoi?

dodac

Et pour "l'ancien 24-70 2.8" ça donnait quoi comme résultat sur D810?

YouriB

chelmimage

Mais qui donc peut montrer un crop d'un rendu sec? ??? ???

Verso92

Citation de: chelmimage le Décembre 10, 2015, 23:06:33
Mais qui donc peut montrer un crop d'un rendu sec? ??? ???

(déjà posté)

coval95

Et un rendu pas sec, ça donne quoi en comparaison ?

Verso92

Citation de: coval95 le Décembre 10, 2015, 23:11:08
Et un rendu pas sec, ça donne quoi en comparaison ?

Je n'avais pas emmené à Gordes la panoplie complète des objectifs Nikon, désolé...
J'ai les mêmes (ou à peu près...) au 24-70G. Mais là, c'est un peu cruel pour le Nikkor, qui souffre franchement à l'infini sur ce type d'image.

Je dirais, mais sans avoir fait la comparaison directe sur la même photo, que le f/2.8 45 PC-E doit procurer un rendu moins à l'arrache...

Pierred2x

Personnellement, je trouve pas que ça soit spécialement sec.
Par contre la gamme de tons est pas bonne.
Je connais pas les conditions de prise de vue mais y'a clairement quelque chose qui va pas dans cette image, en tout cas elle rend pas hommage au 50Art...

Altho

Citation de: freeskieur73 le Décembre 10, 2015, 21:55:12
et si c'était juste une histoire de courbure de champ?

en paysage on est souvent obligé de fermer à f11 voir f16 pour la pdc, avec ce zoom si le vrai "problème" est la courbure de champ alors ceci pourrait devenir un vrai avantage. peut ont imaginer avoir les bords et angles net sur les 1er plan avec un diaf fermé seulement à f8??

le premier plan étant par définition en avant de la scène, on pourrait avoir une courbure de champ qui "aide" pour rendre ce premier plan net, les deux coins supérieur étant moins gênant "sauf pour la façade de Verso"  ;D car c'est souvent du ciel

z'en dites quoi?

Pourquoi ne pas utiliser un fisheye ? ;D

Altho

coval95

Citation de: Altho le Décembre 10, 2015, 23:32:01
un rendu mouillé :D
J'avais pas osé la faire, celle-là...  ;)

Citation de: Verso92 le Décembre 10, 2015, 23:14:34
Je n'avais pas emmené à Gordes la panoplie complète des objectifs Nikon, désolé...
J'ai les mêmes (ou à peu près...) au 24-70G. Mais là, c'est un peu cruel pour le Nikkor, qui souffre franchement à l'infini sur ce type d'image.

Je dirais, mais sans avoir fait la comparaison directe sur la même photo, que le f/2.8 45 PC-E doit procurer un rendu moins à l'arrache...
Et ta photo ci-dessus est faite avec quel objectif ?