Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Aria le Février 16, 2017, 12:55:10
(...)

Remarque que l'on peut aussi évoquer les D4, D4s ou D5 renouvelés tous les 2 ans en moyenne il me semble...

Oui, ou plutôt tous les 4 ans (D3 --> D4 --> D5) avec entre deux une version S "rafraîchie" pour faire patienter.

Aria

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2017, 14:10:59
Oui, ou plutôt tous les 4 ans (D3 --> D4 --> D5) avec entre deux une version S "rafraîchie" pour faire patienter.

On peut le voir comme ça, sauf pour celui qui change à chaque "version"  ;)

Mistral75

Citation de: Aria le Février 16, 2017, 14:20:08
On peut le voir comme ça, sauf pour celui qui change à chaque "version"  ;)

C'est Machine Gun Kelly, le gars, pour crever sous lui un monobloc tous les deux ans !

Aria

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2017, 14:24:28
C'est Machine Gun Kelly, le gars, pour crever sous lui un monobloc tous les deux ans !

Tu sais tres bien que les motifs de changement sont parfois....subjectifs  ;D

madko

Citation de: Aria le Février 16, 2017, 14:33:43
Tu sais tres bien que les motifs de changement sont parfois....subjectifs  ;D

Un de mes voisins change de Ferrari tous les ans - ce qui ne l'empêche pas de conserver
une 275 GTB de 65 dans un coin de son garage. Jusqu'où va se nicher la subjectivité !

Mistral75

J'espère qu'il s'en sert et ne se contente pas de la garder stockée ! :o

P.S. : Par où est-ce, chez toi ? histoire de...

Aria

Je trouve que ton voisin n'a pas de chance le pauvre, tants de soucis a gerer !!

madko

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2017, 14:48:04
J'espère qu'il s'en sert et ne se contente pas de la garder stockée ! :o

P.S. : Par où est-ce, chez toi ? histoire de...

Histoire de ... ?

Ne nourris pas trop l'espoir d'une bonne occasion : avant même qu'elle
lui soit livrée , il sait déjà qui la lui reprendra dans quelques mois.

Mistral75

Citation de: madko le Février 16, 2017, 15:28:53
Histoire de ... ?

Ne nourris pas trop l'espoir d'une bonne occasion : avant même qu'elle
lui soit livrée , il sait déjà qui la lui reprendra dans quelques mois.

...sauf si quelqu'un la lui "prend" dans l'intervalle ;).

madko

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2017, 15:47:56
...sauf si quelqu'un la lui "prend" dans l'intervalle ;).

C'est pourquoi je m'étais bien gardé de répondre à ta question ;-)

Mistral75

Oh, ça n'était pas pour moi : entre la 250 GT California et la Daytona paternelles et la 812 Superfast que je viens de commander pour remplacer ma F12, j'ai de quoi faire :).

madko

Citation de: Mistral75 le Février 16, 2017, 15:55:18
Oh, ça n'était pas pour moi : entre la 250 GT California et la Daytona paternelles et la 812 Superfast que je viens de commander pour remplacer ma F12, j'ai de quoi faire :).

Alors, je te souhaite d'être livré rapidement !

Mistral75

Citation de: madko le Février 16, 2017, 16:17:23
Alors, je te souhaite d'être livré rapidement !

Dédé-les-grandes-tiges m'a dit qu'il me l'aurait assez vite.

Jean-Claude

Verso es-tu sourd

J'ai effectivement eu une conversion privée avec la personne que tu évoqués et nous avons clairement évoqué les raisons probables des résultats désastreux que tu as eu avec le 24-70VR, nous étions bien d'accord entre nous.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2017, 18:51:02
Verso es-tu sourd

J'ai effectivement eu une conversion privée avec la personne que tu évoqués et nous avons clairement évoqué les raisons probables des résultats désastreux que tu as eu avec le 24-70VR, nous étions bien d'accord entre nous.

Je suis peut-être sourd, alors...

Quelles sont donc les raisons de ces résultats désastreux ?

Jean-Claude

Tu lui demandes, en écoutant que lui, pas tes démons internes et tu comprendras, demandes lui ce qui est arrivé avec un 50 1,2 décentré !
Je n'ai pas envie de détailler ici des conversations privées.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2017, 19:47:25
Tu lui demandes, en écoutant que lui, pas tes démons internes et tu comprendras [...]

Comme il ne m'en a pas parlé et qu'il m'a plutôt conseillé d'attendre la sortie (qui ne devrait pas tarder) du Sigma, je n'en saurai donc pas plus...

Citation de: Jean-Claude le Février 16, 2017, 19:47:25
[...] demandes lui ce qui est arrivé avec un 50 1,2 décentré !

Ce genre d'accident peut toujours arriver (en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec le mien)...

Il m'a raconté en détail, par contre, ses déboires avec le 12-24. Les ressemblances avec mes expériences du 24-70E sont troublantes...

vernhet

Citation de: Verso92 le Février 16, 2017, 20:04:06
Comme il ne m'en a pas parlé et qu'il m'a plutôt conseillé d'attendre la sortie (qui ne devrait pas tarder) du Sigma, je n'en saurai donc pas plus...

.
quoi quoi? Y'a un joli nouveau  24-70 Sigma ds les tuyaux et on ne m'a rien dit ! Parce que moi aussi j'attends de pouvor remplacer mon ancien Nikkor  bien fatigué et je ne me sens pas assez joueur pour tenter ma chance à la loterie du nouveau :D

Verso92

Citation de: vernhet le Février 16, 2017, 21:31:23
quoi quoi? Y'a un joli nouveau  24-70 Sigma ds les tuyaux et on ne m'a rien dit ! Parce que moi aussi j'attends de pouvor remplacer mon ancien Nikkor  bien fatigué et je ne me sens pas assez joueur pour tenter ma chance à la loterie du nouveau :D

La question n'est pas de savoir si Sigma va sortir un f/2.8 24-70 "Art" (OS ?)... mais quand il sera présenté !

;-)

Jean-Claude

Ce genre d'accident peut toujours arriver (en ce qui me concerne, je n'ai aucun problème avec le mien)...

Il m'a raconté en détail, par contre, ses déboires avec le 12-24. Les ressemblances avec mes expériences du 24-70E sont troublantes...
Oui j'avais suivi sa mésaventure en Live à l'époque, la ressemblance est plus que troublante car il y avait aussi à l'époque de nombreux exemplaires excellents ( j'en avais un). Mes soupçons sont fort que le déroulement de l'histoire ai été très semblable avec une partie indépendante de NIkon. Nous en avons parlé en détail pendant une heure en tombant d'accord par rapport à des infos collectées de la vraie vie.

Sevgin, last viking of Sweden

Si on pense au m^me dossier 12-24, mon souvenir à moi me dite qu'il y avait entre autre un probléme de transport impliqué, qu'un expert s'en était mélé... et que le SAV ne contestait par l'anomalie mais que le "responsable" était ailleurs.
( une des bagues était déformé ).
Je dis ça de mémoire, mais je peux faire l'archéologue.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Février 17, 2017, 10:36:04
Si on pense au m^me dossier 12-24, mon souvenir à moi me dite qu'il y avait entre autre un probléme de transport impliqué, qu'un expert s'en était mélé... et que le SAV ne contestait par l'anomalie mais que le "responsable" était ailleurs.
( une des bagues était déformé ).
Je dis ça de mémoire, mais je peux faire l'archéologue.

En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça, et l'affaire ne se résume pas à un seul exemplaire, entre autre.

Mais, comme il s'agit de discussions privées impliquant par ailleurs un certain nombre d'acteurs, je ne peux pas développer d'avantage...

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Février 17, 2017, 10:55:02
En fait, c'est beaucoup plus complexe que ça, et l'affaire ne se résume pas à un seul exemplaire, entre autre.

Mais, comme il s'agit de discussions privées impliquant par ailleurs un certain nombre d'acteurs, je ne peux pas développer d'avantage...
Probable qu'il y a d'autres affaires....
Mais les allusions données ne ciblait, pour ma part, que sur une seule personne.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

MBe

Tous ces témoignages ne sont pas rassurants...et incitent à une grande vigilance!

Renhz

Citation de: MBe le Février 17, 2017, 19:45:19
Tous ces témoignages ne sont pas rassurants...et incitent à une grande vigilance!

Non erreur, il est très bon mais après réalignement au SAV, et encore pas sur. A toi de voir.  ;D