Nouveau AF-S Nikkor 24-70 mm f/2,8E ED VR - Le test

Démarré par un_amateur, Novembre 14, 2015, 13:40:44

« précédent - suivant »

MBe

Citation de: Renhz le Février 17, 2017, 20:56:44
Non erreur, il est très bon mais après réalignement au SAV, et encore pas sur. A toi de voir.  ;D

;D

55micro

Choisir c'est renoncer.

Barbej

Citation de: Verso92 le Février 16, 2017, 21:46:06
La question n'est pas de savoir si Sigma va sortir un f/2.8 24-70 "Art" (OS ?)... mais quand il sera présenté !

;-)

et aussi il faudra savoir s'il doit être systématiquement réglé (ce qui est possible avec un prime mais l'est moins ou pas avec un zoom). il a intérêt à être bon le bougre... et quid de la protection tout temps?

Verso92

Citation de: Barbej le Février 18, 2017, 09:24:53
et aussi il faudra savoir s'il doit être systématiquement réglé (ce qui est possible avec un prime mais l'est moins ou pas avec un zoom).

Ah ?

Barbej

Au passage, il faut redire tout de même que les acquéreurs de cet objectif (quelques centaines sur les magasins parisiens) n'en on que peu ramenés... Qu'est ce qu'on peut dire à Nikon si personne ne le ramène...

Barbej

Citation de: Verso92 le Février 18, 2017, 09:50:55
Ah ?

ce que je voulais dire, c'est que le micro réglage ou ajustement pourrait ne pas être le même selon la focale...

Verso92

Citation de: Barbej le Février 18, 2017, 10:05:26
ce que je voulais dire, c'est que le micro réglage ou ajustement pourrait ne pas être le même selon la focale...

Il suffira donc, dans ce cas, de le régler différemment aux différentes focales (quatre réglages possibles selon la focale, ça devrait suffire, quand même...).

Barbej

Citation de: Verso92 le Février 18, 2017, 10:11:28
Il suffira donc, dans ce cas, de le régler différemment aux différentes focales (quatre réglages possibles selon la focale, ça devrait suffire, quand même...).

je ne veux pas polémiquer verso. Je dis juste que 4 réglages pour se cantonner à utiliser quatre focales quand on peut en théorie en utiliser bcp plus avec un zoom c'est quand même galère. La où je dois avouer ne pas avoir tester c'est le dock sigma, peut être qu'il est facile d'emploi et qu'il permet de régler aux petits oignons plein de focales...

Verso92

Citation de: Barbej le Février 18, 2017, 10:16:58
je ne veux pas polémiquer verso. Je dis juste que 4 réglages pour se cantonner à utiliser quatre focales quand on peut en théorie en utiliser bcp plus avec un zoom c'est quand même galère.

?

MBe

Citation de: Barbej le Février 18, 2017, 10:16:58
je ne veux pas polémiquer verso. Je dis juste que 4 réglages pour se cantonner à utiliser quatre focales quand on peut en théorie en utiliser bcp plus avec un zoom c'est quand même galère. La où je dois avouer ne pas avoir tester c'est le dock sigma, peut être qu'il est facile d'emploi et qu'il permet de régler aux petits oignons plein de focales...

Il est possible de penser qu'entre les 4 points de réglage, les valeurs intermédiaires sont interpolées, non? (De toute manière, 4 points de réglage, c'est bien mieux qu'un avec l' APN)

kochka

Citation de: Barbej le Février 18, 2017, 10:04:39
Au passage, il faut redire tout de même que les acquéreurs de cet objectif (quelques centaines sur les magasins parisiens) n'en on que peu ramenés... Qu'est ce qu'on peut dire à Nikon si personne ne le ramène...
Qu'il a raté un max de ventes, à cause d'une com déplorable après les premiers constats?
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Février 18, 2017, 12:23:12
Qu'il a raté un max de ventes, à cause d'une com déplorable après les premiers constats?

Il n'y a pas eu de com déplorable de la part de Nikon (juste une absence de com). Et puis, ils semblent considérer qu'il n'y a pas de "problème"... pourquoi communiqueraient-ils dans ce cas ?

Après, peut-on dire pour autant qu'il a raté un max de ventes ?

Difficile à affirmer sans avoir les chiffres de ventes (mon revendeur m'a donné les siens) et les estimations du fabricant sur le volume ciblé...

Pierred2x

Pierred2x

Citation de: Barbej le Février 18, 2017, 10:04:39

Honnêtement, hors accord préalable avec le vendeur, je serais bien en peine de savoir comment on peut 'ramener' un objet acheté neuf chez un commerçant.
Que je sache un achat chez un commerçant est réputé définitif...

MBe

Et j'ai noté qu'il y avait de nombreuses propositions de  NIKON 24-70F/2.8 AFS ED N sur le marché de l'occasion, les ex propriétaires ont peut être revendu l'ancien pour le nouveau?

Carl

C'est la différence entre la vraie vie et le forum.

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Février 18, 2017, 12:49:00
Il n'y a pas eu de com déplorable de la part de Nikon (juste une absence de com). Et puis, ils semblent considérer qu'il n'y a pas de "problème"... pourquoi communiqueraient-ils dans ce cas ?

Après, peut-on dire pour autant qu'il a raté un max de ventes ?

Difficile à affirmer sans avoir les chiffres de ventes (mon revendeur m'a donné les siens) et les estimations du fabricant sur le volume ciblé...
A voir l'évolution des numéros de série, c'est plutôt un gros succès de ventes par rapport à son prix.

A moins que NIkon saute de temps à autre 10'000 unités sur ses nos de séries  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2017, 13:43:14
A voir l'évolution des numéros de série, c'est plutôt un gros succès de ventes par rapport à son prix.

A moins que NIkon saute de temps à autre 10'000 unités sur ses nos de séries  :D

Là, c'est difficile à dire (contrairement à toi, je n'ai pas la science infuse).

Je me rappelle juste d'une discussion avec le patron de la boutique dans lequel je suis client. Il m'avait dit, en souriant, que le jour où Nikon sortirait la MàJ de son 24-70, il en vendrait xxx par an...

Mistral75

Citation de: Verso92 le Février 16, 2017, 21:46:06
La question n'est pas de savoir si Sigma va sortir un f/2.8 24-70 "Art" (OS ?)... mais quand il sera présenté !

;-)

D'ici jeudi prochain :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,266203.0.html

Verso92

Jean-Claude

Que ce que Celà a  à voir avec de la science infuse que de regarder l'évolution des numéros de série vendus en un certain temps ?

Il s'en est vendu près de 40'000 en 1 an ( chiffres non actualisés depuis plus de 90jours), sachant que certains Nikkor comme par ex. le 28 AFD 1,4 s'est vendu 5x moins sur 12 années.

mais libre à toi de préférer les radotages de comptoir dans un magasin  :)

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2017, 14:53:04

Les vendeurs du magasin en question lisant de temps à autre Chassimages, ils seront sans doute contents de constater dans quelle estime tu les tiens...

Carl

Citation de: Jean-Claude le Février 18, 2017, 14:53:04
Entre les hypothèses d'ici et les radotages du terrain: qui croire? L'apprenti-sorcier ou le professionnel?

Suche

Citation de: Verso92 le Février 18, 2017, 14:49:10
Merci Mistral !

Cela semble confirmer les prévisions de mon pote... OS, en plus !  ;-)

En plus d'un 135 f1.8 ... Verso ne va plus savoir pour quel produit délier sa bourse ...  ;)

Verso92

Citation de: Suche le Février 18, 2017, 14:57:41
En plus d'un 135 f1.8 ... Verso ne va plus savoir pour quel produit délier sa bourse ...  ;)

Le problème, c'est que n'y croyant plus, j'ai déjà franchi le pas pour le 135...  ;-)