Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

super dupont

Si tu passes par là préviens moi, j'ai un stand sur la foire (je vends des chataignes). Cest une région magnifique trés nature ettu pourras voir mon expo sur les mains.
www.le-bosc.com

efmlz

ça cadre pile avec ce que j'aime; il est dans les favoris  :D
i am a simple man (g. nash)

stringway

Est-ce qu'une expo sur les mains, ça se regarde la tête à l'envers et dans ce cas est-ce que les images semblent à l'endroit où bien ont-elles été mises à l'envers justement parce que c'est une exposition sur les mains ?  ::)

Il ne faut pas être manchot pour mettre sur pied une exposition sur les mains et j'imagine que pour être prêts à temps avant l'ouverture au public; l'artiste était sur les dents !   ;D

L'histoire nous dira si ceux qui auront pris leur pied en voyant cette expo en seront resté sur le cul ou bien sur les mains ou carrément la main au ...  :o

En tout cas, bonne expo et pour ceux qui ne pourront passer te voir, merci de nous avoir mis l'eau à la bouche avec quelques "échantillons" sur ce fil. ;)

super dupont

Citation de: stringway le Octobre 25, 2016, 10:06:32
Est-ce qu'une expo sur les mains, ça se regarde la tête à l'envers et dans ce cas est-ce que les images semblent à l'endroit où bien ont-elles été mises à l'envers justement parce que c'est une exposition sur les mains ?  ::)

Il ne faut pas être manchot pour mettre sur pied une exposition sur les mains et j'imagine que pour être prêts à temps avant l'ouverture au public; l'artiste était sur les dents !   ;D

L'histoire nous dira si ceux qui auront pris leur pied en voyant cette expo en seront resté sur le cul ou bien sur les mains ou carrément la main au ...  :o

En tout cas, bonne expo et pour ceux qui ne pourront passer te voir, merci de nous avoir mis l'eau à la bouche avec quelques "échantillons" sur ce fil. ;)

Merci;
cette expo ne sera visible qu'en mars 2017, je pense que  ça vaudra le coup d'oeil (faut pas être manchot pour se lancer dans une aventure pareille). Rassurez vous les photos ne coûteront pas un bras (faudra tout de même pas avoir des bogues de chataignes ou des oursins dans les poches suivant la région d'ou l'on vient). Vue l'exiguïté de la salle faudra peut être jouer des coudes, mais pas se prendre la tête.

super dupont

avis perso, mais basé sur 6 mois d'utilisation du rx 10 III,utilisé dans de nombreuses conditions sauf en animalier (j'attends que l'ami françois aille sur son spot de stern au printemps) et en afc. Pour ce que j'ai expérimenté je dois admettre que j'ai un gros dilemne qui m'amène à prendre le plus souvent  mon DSC RX10 III que mon nikon d 500. Et ce pour plusieurs raisons:
Tout d'abord je rate rarement des photos sur le rx 10 vu que j'ai toujours le bon objo dessus.
Je suis trés agéablement sur pris par la montée en isos du rx 10 et pas ébouriffé par la montée en isos du d500 (je m'attendais à mieux, alors il est vrai que je n'utilispas le raw, mais je pense que le raw du rx 10 ne serait pas ridicule).
L'objectif du rx 10 est à mon sens exceptionnel et j'aimerais bien avoir un comparatif du zoom du rx 10 avec le 200 500 nikon). perso je fais des photos que je n'ai jamais faites avec aucun appareil, sauf à passer un max de temps à shooter, avec le rx 10 tu cadres, tu zoom et tu shoote et c'est rarement mauvais.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu un réflex et franchement le viseur éléctronique du RX 10 est assez bluffant. Comme je controle souvent sur l'écran mes résultats, la tenue de la batterie sony n'est pas époustouflante certes,mais oh surprise quand tu utilise le d500 les 1200 photos annoncées fondent comme neige au soleil si tu utilises l'écran arrière donc ...
Enfin question taille budget, encombrement sintu veux l'équivalent avec un d500, c'est mini 6000 euros, le triple du poids et coté encombrement ...
En outre avec le rx 10 III t'as en plus un camescope super utilisable pour faire de la 4 k tip top (la 4k du d 500 c'est pas ça).
Alors certes le d500 est un beau boitier et on se la pète plus qu'avec un rx 10. On peut certainement faire mieux qu'avec un rx 10, mais pour quel delta de prix,pour combien de lumbagos et pour quel différentiel de qualité.
Ce qui me navre un peu c'est qu'avec sa politique à deux balles sony sort trop rapidement ses produits. Qu' a apporté le rx 10II xs l'opus 1, pas grand chose sauf le prix.Alors quand l'opus 3 est sorti nos chers journalistes se sont dit bof, pas mal mais pas de quoi foutter un chat et en plus le prix augmente donc trés mais circulez y a rien à voir. Dans son temps Ronan Loaec avait testé le lumix fz 200 et était revenu bluffé par l'appareil. j'aimerais bien qu'il parte faire son bout de chemin avec le rx 10 III et nous fasse un compte rendu de son expérience ça serait super.
Alors voili voilou, ça vaut ce que ça vaut mais franchement avec l'age on devient un peu moins geek, on préverve son dos, son porte monnaie et quand je vois les photos des fils sur le rx 10 III je me dis sans plagier une marque automobile :"il atout d'un grand".
ça va faire hérisser les poils de certains mais franchement essayer le sur une période de 10 15 jours et vos poils retrouveront leur position initiale.  ;D

stringway

Bon résumé. Je m'étais fait une analyse un peu similaire avec le RX100 premier du nom qui m'avait bluffé par les images qu'il permettait de réaliser avec son petit zoom équivalent 28-100mm.

Sans parler de qualité d'image aussi bonne et encore moins de possibilités de réglages; je me suis également intéressé avec plaisir à l'amplitude et à la polyvalence du zoom du HX50 couvrant une plage équivalent à 24-720mm.

Regrouper le meilleur de ces 2 mondes est la gageur que semble avoir réussi Sony avec ce RX10 III s'approchant de l'appareil idéal pour beaucoup d'amateurs, voire d'amateurs experts qui se trouveront rarement limités par rapport à du materiel plus sophistiqué, plus encombrant, lourd, cher, et souvent plus long à mettre en œuvre tout en nécessitant un bagage technique qu'impose moins l'usage d'un petit capteur plus permissif.

Pour moi qui suis déjà equipé en appareils à objectifs interchangeables, la limitation à l'acquisition d'un tel type de matériel vient plus du fait qu'il s'agit d'un produit jetable et que même s'il couvre de multiples usages et distances focales pour son prix; j'ai du mal à accepter de le mettre à la poubelle au bout de 4 ou 6 ans lors de sa première panne majeure. Ne pas pouvoir récupérer ne serait-ce que l'optique est à mes yeux difficilement supportable.

Si je devais passer ce cap, je crois que je l'achèterai avec une garantie étendue à 5 ans dans un magasin reprenant le materiel 20% de sa valeur au bout de 5 à 7 ans pour l'achat d'un produit neuf similaire.
Et même si celà devait au final me revenir plus cher que d'acheter ce materiel dans une boutique pratiquant de meilleurs prix avec une simple garantie de 2 ans; il me semble qu'il serait pour moi moins frustrant de me dire qu'au final, il y a cette valeur de reprise. Raisonnement peut-être pas très malin qui m'interpelle dans le domaine automobile par exemple où je suis probablement prêt pour la LOA, mais pas encore pour la LLD... ;D

Bien qu'utilisant souvent un boîtier avec deux ou trois petites optiques fixes qui me procurent un plaisir différent, je dois avouer que je me sens parfois frustré de ne pas pouvoir réaliser certaines photos auxquels mes objectifs du moment ne correspondent pas. Jamais content.  :P :D

super dupont

C'est vrai que je n'avais pas envisagé l'aspect "jetable" du rx 100 III, mais je me dis que lorsque je le changerai pour l'opus IV ou V suivant les améliorations proposées j'arriverai toujours à vendre ma version III.
En matière de "reflex " je regarde de trés près le nouvel olympus omd em1 II qui affublé du 12 100 f4 et du panasonic 100 400 est peut être la combinaison ultime pour l'amateur expert alliant compacité et poids (pour le tarif on est plutot dans la configuration nikon d500 + 16 80 + 200 500) avec un boitier qui combine une stab de folie (boitier plus objectif), un vrai écran tactile, une vidéo 4k qui je pense sera excellente et les plus olympus en matière de focus stacking, bulb et autres petits plus sympa qui font que la photo devient un vrai régal.

A SUIVRE ...

suliaçais

je rajoute mon grain de sel.....je crois qu'un choix raisonné passe pour un amateur par définir quel usage on fait de ses photos......

- si c'est pour le web ou l'album de famille, l'éventail est large....depuis le compact RX100 jusqu'aux reflex sophistiqués si l'on est perfectionniste....
- si on aime les grands tirages format expo, qu'on a une longue expérience photographique,   qu'on est physiquement en pleine forme, et qu'on a les moyens financiers, là je crois que les reflex s'imposent....

mais, comme moi, vous sentez le poids des ans,  et qu'il est temps voire indispensable de s'alléger tout en se réservant la possibilité de faire des tirages A2 par exemple si l'occasion se présente, là, le RX10 est une solution chère, mais remarquable.....bien sûr, on peut hésiter et s'intéresser à la série A6XXX qui remplit oh combien le cahier des charges qualité/compacité....

Par contre si l'on vise le top, et qu'on est prêt à trimbaler le pied, le zoom d'exception en affût, ou pendant de longues marches....là évidemment le reflex s'impose......comme pour les pros qui s'ils veulent survivre doivent sortir en permanence les meilleures images.....

Comme l'a dit Philippe, pour moi, le moment de vérité sera au printemps sur les oiseaux sauvages ......

Pour ça, je suis certain que le RX10 sera à la hauteur....

suliaçais

mais pour ça ...???????  JE NE SAIS PAS.....

stringway

Citation de: suliaçais le Octobre 29, 2016, 10:06:46
 mais pour ça ...???????  JE NE SAIS PAS.....

Peut-être pas encore (quoi que... ;D), mais certainement avec le RX10 IV qui embarquera l'AF, le processeur et le buffer du RX100 V.  ;) pour ... un peu plus de 2000€ ? !!!  ::) :P

Quand aux possibilités entre réflex et hybrides haut de gamme (hdg), il me semble qu'elles s'estompent de plus en plus et si pour le sport et l'animalier le reflex est encore devant, la différence est de plus en plus ténue.

Le prochain A6500 fera-t-il jeu égal avec le D500 affublé d'un capteur de définition similaire à quelque Mpx près, son suivi en AFC sera-t-il aussi efficace et sa visée aussi fonctionnelle à défaut d'être aussi agréable ? En tout cas (sauf erreur de ma part) sa rafale sera plus rapide et son buffer...

Un retour d'expérience comparatif par des photographes sérieux (et) ou des journalistes pointus pourrait être passionnant. J'en ai la bave aux commissures !  :P :P :P

super dupont

le a 6500 pourrait être aussi une alternative mais il souffre d'un défaut important à mes yeux, le manque de quelques optiques APSC compactes et de qualité (ils devraient s'inspirer de la gamme fuji).

suliaçais

pour Philippe, l'échasse est un cliché fait au D500+200/500 à 500mm donc equiv. 750mm... et les sternes en vol à equiv 600mm avec le meme équipement....

La question est : sachant qu'il faut au moins une VO de 1/2.500°s pour avoir un oiseau en vol à peu pres net, avec son diaph f4 à 600mm, le rx10 sera-t-il contraint de monter en isos sans diminuer trop la dynamique, et l'autofocus en suivi constant ne sera-t-il pas largué ?????

Déja, il arrive que mon D500 perde l'oiseau en suivi constant en vol....alors comment se comportera le RX ???  mystere ......mais j'ai des doutes car là on arrive dans des pdv techniquement tres exigentes.....

super dupont

oui François, effectivement, cela risque d'être la limite du rx 10 III, faudra probablement attendre la version IV avec l'AF du RX 100 V.

suliaçais

eh oui.....mais pour ceux qui veulent shooter léger en animalier, en attendant le futur RX avec l'autofocus de la mort qui tue, il y a une solution certes chère, mais qui marche super bien : le nikon D500 + 300PF4 + TC 1,4......et je précise que je shoote avec ma seule main droite et ce combo, sans problème.....je vais chercher un cliché fait avec ce combo pour montrer.....et si ça vous intéresse, je fais ce we un test comparatif de ce combo equiv 630mm vs le Rx à fond de zoom sur un sujet fixe évidemment.....

LE cliché ci-dessous est cropé à environ 50% l'oiseau se trouvait à une vingtaine de mètres....

super dupont

C'est sur c'est vraiment top. Essaie aussi la fonction clearzoom sur le rx 10 III (zoom x2), tu seras surpris du résultat.

Espero

Bonsoir à tous

En introduction à la photo ci dessous, j'ai récemment été le spectateur de l'envol d'un héron cendré. Etant photographe amateur, je m'étais pas préparé pour la scène. J'ai tout de même déclenché.
Je rajoute que je possède ce RX10 m3 depuis 1 mois et j'ai  photographié auparavant qu'avec des focales ne dépassant pas 150 mm.

Mode A, autofocus en mode simple...Aïe... :-[, VO 1/250...re Aïe.... :-[, f4 , iso auto 320, df 155mm (424mm), temps gris mais pas brumeux. Je pense qu'avec de la préparation quelqu'un d'aguerri aurait réussi ce cliché avec le rx10 m3 voir plus.
Pour moi ce n'est que partie remise, je pense retourner sur le lieu bientôt et mieux me préparer. Je garde le cliché pour évaluer mes progrès.

Espero

Au moins celui-là même s'il a des ailes en guise d'oreille...il risque pas de s'envoler.... ;)

suliaçais

super Espero et merci pour le partage, quand tu y retournes, je te suggère une VO de 1/2000° MINI et f4....contrôle les isos pour qu'ils ne montent pas trop.....montre-nous tes clichés......

Super ton Toutou......

suliaçais

bonjour à tous, je n'ai pas pu a&ller shooter des parapentes aujourd'hui, alors faute de mieux, je suis allé à quelques encablures de chez moi,  shooter à 600mm avec mon NIKON D500+300PF4+TC1,4  contre le RX10 III .....j'ai développé les raw de Sony dans DXO, et ceux du nik dans view nxi apres avoir égalisé les balances des blancs....pour ne pas tricher....

https://flic.kr/p/NxDBTN

https://flic.kr/p/MKYd8k

apres examen sérieux des raws  à 50 et 100%, ma conclusion est toujours la mème, le 500 est devant, mais vraiment de tres peu.....

Espero

Citation de: suliaçais le Octobre 29, 2016, 23:11:06
super Espero et merci pour le partage, quand tu y retournes, je te suggère une VO de 1/2000° MINI et f4....contrôle les isos pour qu'ils ne montent pas trop.....montre-nous tes clichés......

Super ton Toutou......

Un peu de progrès....

1100GS

Difficile de dire quel appareil est utilisé, sans aller dans les Exif, très bluffant surtout a 3200 ISO.   le prix me fait toujours tousser, mais la qualité est bien là.  

suliaçais

ah..ESPERO...bravo.....l'espoir est là en ce qui concerne les oiseaux.....

une autre vue du clocher de mon village cet aprem......600mm toujours. le clocher est à environ 500m à vol d'oiseau, et le fond  où sont les voitures et la maison à environ 2km....
_DSC6229_258 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

DSC01030_DxO_257 by N05/]francois lambelin, sur Flickr

Espero

Citation de: suliaçais le Octobre 30, 2016, 19:22:57
  ah..ESPERO...bravo.....l'espoir est là en ce qui concerne les oiseaux.....

Jpg issu du raw juste redimensionné  original Mode S  iso 640 df 220 f4 VO 1/2500 l'oiseau était à environ 20 m, j'étais prêt mentalement mais techniquement pas assez.....j'ai oublier de modifier le bracketing.

suliaçais

sur ton premier cliché, je vois que l'autofocus a bien accroché, et ça, pour moi, c'est prometteur.... ;)

suliaçais

Citation de: 1100GS le Octobre 30, 2016, 19:09:31
Difficile de dire quel appareil est utilisé, sans aller dans les Exif, très bluffant surtout a 3200 ISO.   le prix me fait toujours tousser, mais la qualité est bien là.  

à ce niveau de prix, tout le monde tousse .... ;)