Le rx 10 mk 3 c'est pour le 29 février

Démarré par super dupont, Mai 21, 2016, 17:37:56

« précédent - suivant »

stringway

Je propose l'ouverture d'une souscription pour que l'ami Suliaçais puisse s'offrir un petit oiseau factice qu'il pourrait fixer au bord de sa vieille gamelle ?
Ca rendrait ses prochains comparatifs plus attrayants.  :D

1100GS

Citation de: suliaçais le Novembre 12, 2016, 17:58:00
dis donc, tu es passé devant chez moi........   :D

devant chez toi, je ne sais pas, mais en tout cas pas très loin. c'est un très beau village

suliaçais

Citation de: stringway le Novembre 12, 2016, 21:54:44
Je propose l'ouverture d'une souscription pour que l'ami Suliaçais puisse s'offrir un petit oiseau factice qu'il pourrait fixer au bord de sa vieille gamelle ?
Thierry, tu en as trop dit.....comme punition, demain, je poste les photos comparatives d'oiseaux que j'ai faites également...
Bonne nuit ...

super dupont

Citation de: stringway le Novembre 12, 2016, 21:54:44
Aprés les tests labo, les murs de briques une nouvelle étape vient d'être franchie en matière de tests d'objectifs avec le test de la gamelle à François" (®). DXO en tremble déjà  8)
Mais jusqu'où s'arrêteront-ils??

stringway

La quille viendra, les bleus rest'ront,
Pour laver les gamelles,
Pour laver les bidons !

Des gamelles-melles-melles,
Des bidons-dons-dons,
Des gamelles, des bidons,
Des gamelles et des bidons, ...

NB: Souvenir d'une chanson philosophique à caractère hautement intellectuel entendue de la bouche de quelques bidasses à l'haleine chargée.  ;D
                                                    ---xxx---###---xxx---
Enfin, RX10 III ou pas, avec le temps de m... qui recouvre une bonne partie de notre beau pays (qui en devient moche); beaucoup de matos va rester au placard aujourd'hui, sauf peut-être pour quelques photos originales mettant en scène les intempéries ou d'intérieur au flash ?  :-\

suliaçais

BON, comme je suis magnanime et généreux..... j'ai l'intention de léguer ma GAMELLE à la postérité en la mettant aux enchères mondiales, le produit de cette vente sera mis à la disposition de Nikon, afin d'éviter que la célèbre  marque ne mette à exécution son plan de licenciement drastique......annoncé dans un autre fil.....

suliaçais

Citation de: stringway le Novembre 13, 2016, 10:29:36
Pour laver les gamelles,
Pour laver les bidons !

Des gamelles-melles-melles,
Des bidons-dons-dons,
Des gamelles, des bidons,
Des gamelles et des bidons, ...

NB: Souvenir d'une chanson philosophique à caractère hautement intellectuel entendue de la bouche de quelques bidasses à l'haleine chargée.  ;D

ah, tu m'avais entendu !!!!

Crinquet80

Citation de: stringway le Novembre 13, 2016, 10:29:36
-
Enfin, RX10 III ou pas, avec le temps de m... qui recouvre une bonne partie de notre beau pays (qui en devient moche); beaucoup de matos va rester au placard aujourd'hui, sauf peut-être pour quelques photos originales mettant en scène les intempéries ou d'intérieur au flash ?  :-\

En Bretagne , il fait beau , sud du moins !  ;D

J'attends donc les essais de ce RX10 III avec non pas des photos de gamelles statiques par temps gris et pluvieux mais d'objets ou d'animaux animés , histoire de voir ce qu'il donne en AFC !  :)

suliaçais

des clichés d'hier.....et comme il fait beau aujourd'hui, je vais essayer de shooter au rx10 des zozios qui bougent....

suliaçais

l'autre boitier....le rx

efmlz

Citation de: Crinquet80 le Novembre 13, 2016, 10:47:49
En Bretagne , il fait beau , sud du moins !  ;D
.......

tout est relatif; perso, mauvais temps = ciel bleu sans nuage,
quoi de mieux qu'un "beau temps" avec ciel bien gris ou agité comme au printemps pour faire ressortir les couleurs  :D
ici par exemple il fait trop mauvais (pas assez gris)  ;D (a6000 + cz24)
i am a simple man (g. nash)

janot92

J'ai eu envie de lâcher mon A7 pour du plus léger et meilleur en AF, d'où 2h passées au salon de la photo; mais je n'ai pas trouvé (et sur ce fil non plus) l'équivalent de ça (A7 + 35/2,8) :

vallé e du Douro, Portugal :

mont

Campagne italienne :

Italie

crop de la grille :

Version 2

efmlz

démonstration bien plus parlante qu'un long discours Janot  :D

janot92

Merci, efmiz, mais j'aurais dû prendre le A7II. Sinon, ben, comme dit le bon sens populaire, on ne peut pas tout avoir : petite taille et performances extraordinaires. Dans la pratique, les résultats de l'AF du A7 sont clairement moins bons que si j'utilise le focus peaking (quelle belle invention !!) ; mais il faut un peu plus de temps..

suliaçais

Javoue Janot, que là, tu me sidères un peu.....peut-on raisonnablement espérer faire avec un capteur de un pouce, même dernier cri, aussi bien qu'avec un FF doté d'un excellent capteur ? non sauf  si c'est pour du visionnage écran.....oui on peut espérer un résultat correct....lorsque les conditions de pdv sont bonnes.....mais dès qu'elles se dégradent, les différences deviennent criantes....
Mais si tu veux la qualité du capteur A7 avec un autofocus tip/top je m'étonne que tu n'aies pas pensé au nikon D810 ou aux canon 5D3 ou 5D4 !

Chaque format a pour moi ses avantages et ses inconvenients....chaque marque également....

Pour illuster ma remarque sur les mérites respectifs des capteurs un pouce et apsc, je poste des crops 100% des vues d'hier postés plus haut....cela illustre bien les capacités de ces capteurs dans des conditions de lumière mauvaises sur un sujet qui bouge sans arret meme s'il ne vole pas !

Pour moi, on voit bien qu'à 3.200 isos pour les deux boitiers l'apsc est largement au dessus, meme si le petit un pouce se défend tres bien.... et si j'avais pris un FF, il serait encore largement meilleur ....à 100% toujours....et à 3.200 isos !

suliaçais

suliaçais

une question aux sonystes qui me lisent : je n'ai encore pas trouvé le bon réglage d'autofocus en suivi constant sachant que je dois tout faire avec la main droite.....qui peut m'aider ?  j'ai essayé le verrouillage d'AF par appui sur le centre de la molette de commande.....mais nada...j'y arrive pas ! help

efmlz

là je ne peux t'aider car j'utilise très rarement l'AF-C  :P
sinon de mémoire les préfixes DSCO indiquent des photos Sony et DSC des photos Nikon, c'est ça ?
quant aux isos et JPG boitiers les progrès sont impressionnants en quelques années, le rikiki a6000 laisse sur place les tanks a850/900 dès qu'on monte un peu  ;)

suliaçais

bon, j'ai trouvé un réglage qui me convient, mais à 600 mm, on est à des années-lumières de l'instantanéité du nikon .....et le contraire m'aurait vraiment scotché......vraiment dommage que Sony ne se soit pas fendu d'un autofocus hybride sur ce boitier......

mébon, suivi constant, map zone centrale, verrouillage AF off.....voilà les réglages qui semblent me convenir le mieux.....on va voir la rapidité demain sur les zozios..... ;)  mais si vous avez des suggestions !!!!!! je suis preneur !

francois68

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2016, 20:24:16
vraiment dommage que Sony ne se soit pas fendu d'un autofocus hybride sur ce boitier......
Vi, mais qui aurait sans doute encore fait grimper l'addition (laquelle n'en a vraiment pas besoin).
On ne peut pas tout avoir non plus ...

suliaçais

stringway

Et puis qu'est-ce qu'ils mettraient dans le RX10 IV ?  :D

Phil03

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2016, 20:24:16
bon, j'ai trouvé un réglage qui me convient, mais à 600 mm, on est à des années-lumières de l'instantanéité du nikon .....et le contraire m'aurait vraiment scotché......vraiment dommage que Sony ne se soit pas fendu d'un autofocus hybride sur ce boitier......

mébon, suivi constant, map zone centrale, verrouillage AF off.....voilà les réglages qui semblent me convenir le mieux.....on va voir la rapidité demain sur les zozios..... ;)  mais si vous avez des suggestions !!!!!! je suis preneur !

Verrouillage AF off.
-> Perso, sur les autres Sony pour du suivi, il est sur On.

Le plus efficace pour moi reste le Spot Flexible moyen (voir large) en verrouillage AF.  tu attrapes ton sujet au centre et tu peux bouger, ca suit. A voir sur du 600mm effectivement, ça va être plus délicat sûrement, surtout si la,luminosité est pas terrible ( voir aussi si c'est proposé, ça devrait je pense)

stringway

L'ami jano nous gratifie de bien belles images réalisées dans des conditions de lumière quasi idéales, probablement à bas isos, avec un capteur X fois plus grand et un objectif fixe à pastille bleue, pas réputé pour être un cul de bouteille...

Le comparer au RX10 utilisé d'une main par temps de brouillard est-il bien raisonnable et d'un quelconque intérêt ?

Si oui, ne pourrait-on corser la difficulté avec un moyen format (au capteur de génération récente et toujours à isos natifs) sur pied en bonnes conditions de lumière contre un crop à 200% du RX10 III utilisé en cave à 12800 isos à fond de zoom d'une main, à cloche-pied et en pause ?  ::)

suliaçais

absolument, d'autant que j'avais posté des clichés de paysage pas dégueu à mon sens pour un petit capteur......

DSC00162_DxO_178 by N05/]francois lambelin, sur Flickr