E-M1 Mark II

Démarré par xcomm, Septembre 19, 2016, 20:02:50

« précédent - suivant »

did0764

Bonjour, je l'ai lu sur le groupe Facebook du boitier, pas de communication de lexar mais d'après les écrits, un nouveau firmware de lexar devrait régler le problème.
Cordialement.

Citation de: xcomm le Mars 04, 2017, 16:09:36
Pourrais-tu SVP m'indiquer le lien de l'annonce officielle Lexar ?
Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problèmes sur les tests réalisés en novembre avec ce couple. J'ai toujours utilisé du SanDisk parmi les plus rapide du moment, mais comme les Lexar x2000 UHS II sont un poil plus rapides que leurs homologues de chez SanDisk, et sont utilisées par Olympus pour les tests, cela m'a conforté à choisir ce fournisseur, et donc de changer.

Par contre, j'ai bien demandé à recevoir une carte venant de Lexar France, pour ne pas avoir de contrefaçons.

xcomm

Merci did0764. J'ai regardé également le WEB. Les messages datent de 3 mois. J'aurais peut être le soit disant nouveau firmware. Dans tous les cas, au pire, ces cartes sont garanties à vie, avec un bon support de la part de Lexar. Certains ont également remonté un fonctionnement normal. Il semblerait que seule la 128Go soit concerné, mais je n'ai pas pu lire de pleines certitudes, certains indiquant que toutes étaient concernées. En tout cas, Olympus utilisait de la 32 ou 64Go, je ne me souvient plus exactement, mais il me semble que c'était de la 32Go, mais en aucun cas de la 128Go.

J'ai aussi lu des problèmes avec d'anciennes carte SanDisk. Il semble que ce soit le slot UHS II qui pose problème avec des cartes de précédentes productions n'ayant peut-être pas respecté 100% de la norme. Pas de problèmes de remonté avec le slot UHS I.

Enfin, le support Lexar "aurait" aussi évoqué des problèmes de défaut ayant pu apparaitre sur certaines cellules, et qui seraient corrigés par formatage spécial avec le logiciel du constructeur spécialement conçu Image Rescue 5. Il semble que certains l'aient utilisé avec succès (environ 1 heure de formatage de remonté)
http://fr.lexar.com/products/software/Lexar-Image-Rescue-5-software.html#SKU=L-IR5-DWN

Voilà ce que j'ai pu "glaner" de mon côté.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

did0764

Merci xcomm. J'en suis resté au uhs-1 pour le moment, moins chères et comme j'ai repris mes réglages Canon : port 1 = raw, port 2 = jpeg à 95%, je pense que je n'exploiterai pas la pleinement la vitesse + buffer de la uhs-2.
Cordialement.

david01

merci pour vos retours. j'ai reçu mon boitier ce jour. j'essaye de configurer les isos auto en essayant de trouver le réglage me permettant d'ajuster la vitesse mini en fonction de mes besoins.
Je cherche toujours........................................ merci pour votre aide.

david01

Citation de: david01 le Mars 04, 2017, 21:40:52
merci pour vos retours. j'ai reçu mon boitier ce jour. j'essaye de configurer les isos auto en essayant de trouver le réglage me permettant d'ajuster la vitesse mini en fonction de mes besoins.
Je cherche toujours........................................ merci pour votre aide.

j'ai trouvé !! dans s/s paramêtre bas je sélectionne ma vitesse mini. je ne me trompe pas ?

david01

Bonsoir , la fonction verrou c-afest très peu explicite dans le mode d'emploi ( page 111) / Description : définit la sensibilité du suivi en C-AF.
on a 5 positions entre "serré" et "flexible". Quelle est l'influence de ce réglage sur le suivi en mode C-AF ?
Merci par avance.
david.

EboO

Si un obstacle surgit entre ta cible et le boîtier c'est pour déterminer le délai de latence avant qu'il ajuste la mise au point.
Wait and see

david01

Citation de: EboO le Mars 06, 2017, 22:15:22
Si un obstacle surgit entre ta cible et le boîtier c'est pour déterminer le délai de latence avant qu'il ajuste la mise au point.

Merci eboo , comme le fait certains boitiers canon ?

EboO

Sûrement, je ne connais pas trop Canon. Nikon le fait aussi.
Wait and see

Delpat

Réglage verrou AF:
Sujet Mouvement vers l'avant mettre + 2 (+)
                                 L'arrière ou fixe + 1
Sujet mouvement vertical et horizontal: 1 sujet  mettre -1
                                                      Plusieurs sujets  -2
Et çela quelque soit le nombre de cluster choisi
Faite comme moi ! Noter sur un petit carnet où sur votre smartphone

david01

Citation de: Delpat le Mars 07, 2017, 08:36:54
Réglage verrou AF:
                                 L'arrière ou fixe + 1
                                                      Plusieurs sujets  -2

Ok merci delpat j'en prends bonne note.

david01

Sauf erreur de ma aprt j'ai noté une petite coquille dans le mode d'emploi page 47.
en effet il est indiqué que "la cadence maximale en mode silencieux et pro capture est de 30 fps"
Il me semble que cette cadence est de 60 fps ?
Par ailleurs le mode pro capture est systématiquement associé à un mode silencieux.

TKB76

pour répondre à david01

page 47 si je comprends bien :
la cadence maxi est limité à 30 fps   SI   les ISO sont réglé sur 8000 ou plus.

Je me suis fait un tableau pour le réglage de l'AF en PDF.
Je l'ai mis en pièce jointe j'espères que ça va marcher.

Mistral75

Adobe Camera RAW 9.9 prend désormais en charge les RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

did0764

Avec un lien "in English" : http://asia.olympus-imaging.com/product/dslr/em1mk2/feature.html

Citation de: Delpat le Mars 07, 2017, 08:36:54
Réglage verrou AF:
                                 L'arrière ou fixe + 1
                                                      Plusieurs sujets  -2

david01

Citation de: TKB76 le Mars 07, 2017, 16:43:40
pour répondre à david01

page 47 si je comprends bien :
la cadence maxi est limité à 30 fps   SI   les ISO sont réglé sur 8000 ou plus.

Je me suis fait un tableau pour le réglage de l'AF en PDF.
Je l'ai mis en pièce jointe j'espères que ça va marcher.

Bonsoir , merci pour ton retour TKB.
j'ai envoyé un courriel à olympus à ce sujet ( cadence annoncée de 30 fps au lieu de 60  fps)
Ils m'ont répondu qu'effectivement c'était une erreur de leur part et que la cadence était bien de 60 fps.
Par contre je te rejoins sur le fait que la cadence chute à 30 fps à plus de 8000 iso.
Certainement un manque de compréhension entre le traducteur et la ponctuation !

david01

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2017, 18:51:50
Adobe Camera RAW 9.9 prend désormais en charge les RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

et LR est toujours en version BETA !!!!!!  :'(

david01

Bonsoir , en page 153 quand on passe en mode RC , l'écran de contrôle (activé avec la touche OK) n'est dédié qu'au réglage de la fonction flash RC.
il n'est donc plus possible d'avoir accès à l'écran de contrôle "classique" en plus du  réglage du mode RC ?
A vous lire, merci par avance.

Goblin

Tu les alternes avec la touche info, non ?

masterpsx

Au passage Adobe camera RAW viens d'être mis à jour et supporte maintenant les RAWs HR de l'E-M1 II, LR vas sans doute être mis à jour également, ça vas me permettre de tester tout ça un peu mieux :)

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mars 07, 2017, 18:51:50

Citation de: david01 le Mars 07, 2017, 21:16:32
et LR est toujours en version BETA !!!!!!  :'(

Citation de: masterpsx le Mars 08, 2017, 09:38:45
Au passage Adobe camera RAW viens d'être mis à jour et supporte maintenant les RAWs HR de l'E-M1 II, LR vas sans doute être mis à jour également, ça vas me permettre de tester tout ça un peu mieux :)

Pour être complet : Adobe Camera Raw 9.9, DNG Converter 9.9, Lightroom CC 2015.9 et Lightroom 6.9 prennent désormais en charge les fichiers RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

jise

Citation de: david01 le Mars 07, 2017, 22:02:20
Bonsoir , en page 153 quand on passe en mode RC , l'écran de contrôle (activé avec la touche OK) n'est dédié qu'au réglage de la fonction flash RC.
il n'est donc plus possible d'avoir accès à l'écran de contrôle "classique" en plus du  réglage du mode RC ?
A vous lire, merci par avance.

Je n'ai pas le mk2 mais sur le m1 il suffit d'appuyer sur la touche info

Guyduloiret

Citation de: Mistral75 le Mars 08, 2017, 10:01:21
Pour être complet : Adobe Camera Raw 9.9, DNG Converter 9.9, Lightroom CC 2015.9 et Lightroom 6.9 prennent désormais en charge les fichiers RAW de l'Olympus OM-D E-M1 Mark II.

J'ai téléchargé lightroom 6.9 et Olympus n'apparait toujours pas dans la liste des marques d'objectifs

david01

Citation de: Goblin le Mars 07, 2017, 22:35:02
Tu les alternes avec la touche info, non ?

Vu , exact ! merci

bazile

Citation de: Guyduloiret le Mars 08, 2017, 14:14:25
J'ai téléchargé lightroom 6.9 et Olympus n'apparait toujours pas dans la liste des marques d'objectifs
Les profils pana/oly sont encodés dans les raws et les corrections appliqueées par défaut par LR, d'où leurs absences de la liste.