oh je connais bien mac and (canon)photo....
Seuls les anticanonistes seront gênés par un tel essai...
Après tout, autant laisser un canoniste expliquer son ressenti du R, puisqu'il s'adresse à 99% aux canonistes !
Que ferait-on concrètement du test de la part d'un sonyste ou olympiste sur le R, à part relire en boucle qu'avec le R c'est pas la 4K qu'on attendait TOUS, ni les 20fps qu'on utilisent TOUS ?
Je suis donc assez d'accord avec son approche certes légèrement sympathisante mais qui expliquer les pour et les contre de façon douce et non cassante comme trop de bloggers...
Car son argumentaire anti-4K me fait boire du petit lait ! Il a pourtant tellement raison "en pratique" !
Je me marre tellement quand je vois les horreurs que tant de pseudo vidéastes pondent en 4K ... pour les diffuser en 720p pour pas que ça rame trop... et parce que la plupart des gens ne sont pas équipés comme il faut pour diffuser de la 4K correctement, surtout pour visionner de telles daubes ...
Tiens, j'ai revu il y a peu comment les équipes de France TV filmaient leur interviews... Bah au Canon série 5D, en full HD donc ! Et le rendu est nikel, étonnant, non ?
Ah mince, j'oubliais que tous les partisans de la 4K ici diffusaient leurs oeuvres en broadcast ou carrément en salle de ciné !

Entre les vidéos gerbatives à la Gopro 4K, les survols au drone 4K faits de plans aux longueurs interminables et de pans opposés montés en cut, les timelapses de démo de magasins pour les TV 4K construits à bases de photos au réflex non 4K, etc, il reste bien peu de place pour les "vraies" vidéos 4K léchées et réalisées par des gens qui maitrisent tout ça de A à Z...