Tu n'as toujours pas répondu à ma question que je t'ai posée hier
En quoi le R est une erreur ?
ça m'intéresse
Et je suis censé te répondre dans l'heure ?
Pour moi, je précise, donc
que en ce qui me concerne, il y a erreur de casting. Un appareil qui prend un peu du 5DmkIV, beaucoup du 6DmkII, en gardant les défauts des uns et des autres, tout en sortant quasiment que des optiques L, je comprend pas.
Un crop de 1.8 pour la video, pour la marque qui à lancé la video FF avec le 5DmkII, je pige pas. Surtout qu'il a l'écran pivotant qui va bien pour la video et qui risque fort de ne pas être présent sur le haut de gamme.
Un on/off à gauche qui oblige d'utiliser la main gauche, comme à l'époque du testeur de profondeur à gauche, surtout sur une nouvelle gamme d'appareils, je capte pas.
Un bouton pour allumer l'écran (oui oui, changer la couleur du fond, afficher d'autre choses, super...) mais plus de place pour un bouton iso, bof. Oui, on peut changer son affectation, mais dans ce cas, alors les bouton C1 à C4 de Sony, sont plus logique.
Pas de sélecteur AF, comme sur le 6D bien sûr. Alors écran tactile only. Faut aimer. Peut-être une question d'habitude, je veux bien. Mais combien on parie que lorsque Canon sortira enfin un haut de gamme, on retrouvera comme par hasard un bête sélecteur AF ?
Pas d'IBIS, parce que pour Canon, c'est mieux sur les optiques alors que ça les rends plus fragiles, plus lourdes, et pas aussi réactives, sans parler du bruit. Et l'autre avantage de l'IBIS, en plus de stabiliser toutes optiques, c'est qu'à chaque évolution d'un nouveau boitier, touchera tout le parc optiques.
Aucun reproche concernant les optiques. Là c'est juste qu'à ce moment précis, ça correspond mieux à ce que je veux chez Nikon. Canon est très fort dans ce domaine. Mais pourquoi pratiquement que du très haut de gamme, jusqu'à fin 2019, alors qu'il n'y a pas, apparement, de boitier pro prévu avant 2020
Alors je sais bien qu'ici, vous acheté évidement tous des 6D pour y mettre les 50mm f/1.2, 85mm f/1.2 et autre gros L, mais ce n'est pas mon cas. C'est sûrement pour ça que je trouve que le R est une erreur de casting

Mais comme ça ne concerne que moi, ça n'a aucune importance, j'en suis parfaitement conscient. C'est juste un avis, rien de plus.