Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon eos R  (Lu 187344 fois)

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2750 le: mai 02, 2019, 16:24:58 »
https://www.youtube.com/watch?v=mNWQF2JP6ak

Je pense qu'il aura le même problème que moi s'il déplie entièrement l'écran et qu'il tente de le faire pivoter.

Il fait pivoter avant de déplier complètement, mais ça à l'air bon comme ça ?
Canon A1 + FD 85L1.2

albatar1976

• Super actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2751 le: mai 02, 2019, 16:47:32 »

Il fait pivoter avant de déplier complètement, mais ça à l'air bon comme ça ?

+1

J'ai un L-bracket pour mon R et il faut mettre l'écran à l’horizontale avant de le déplier pour que ça passe.

Toutefois ça reste pénible si on passe d'une prise de vue à bout de bras à une prise de vue à ras du sol car il faut replier à moitié l'écran, le faire pivoter à l'horizontale et le re-déplier  ???

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Canon eos R
« Réponse #2752 le: mai 02, 2019, 17:48:30 »
 :-\ oui je comprends
Canon A1 + FD 85L1.2

Sebas_

• Hyper actif
  • *
  • Seb Mar
    • FlickR
« Réponse #2753 le: mai 02, 2019, 20:02:55 »
Bonjour,
Avez vous trouve une difference quant a l'autonomie de vos batteries de R en fonction de la rafale?
Je trouve l' autonomie du R pas terrible (alors que bcp en sont tres satisfait), mais je suis systématiquement en rafale lente, savez vous si ca affecte la batterie?

Je me permet de poster le message de Fab sur le fil du 250D, qui m'a mis la puce a l' oreille:
Les rafales bouffent visiblement de la batterie car c'est généralement lors de rafales que le témoin se met à clignoter. D'un côté on aura a priori un nombre de vues plus élevé par charge via les rafales, mais de l'autre j'ai l'impression que ça épuise plus vite la batterie... C'était pareil sur le M avec les rafales. Est-ce que les petites batteries du M/M50 sont plus sensibles à la demande intensive de jus, je ne sais pas...

pmo75

• Discret
  • *
« Réponse #2754 le: mai 02, 2019, 20:13:57 »
Certains d'entre vous ont-ils déjà investi dans la bague d'adaptation avec la bague de commande ? Est-ce utile selon vous ? Elle me semble un tout petit peu moins épaisse que la bague standard, que nous est-il en réalité ? Merci  :angel:

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2755 le: mai 02, 2019, 20:19:04 »
Certains d'entre vous ont-ils déjà investi dans la bague d'adaptation avec la bague de commande ? Est-ce utile selon vous ? Elle me semble un tout petit peu moins épaisse que la bague standard, que nous est-il en réalité ? Merci  :angel:
Je l'ai reçue ce soir. Elle fait bien entendu exactement les mêmes dimensions que l'autre, mais côté boitier il y a une partie chromée alors que la bague simple est entièrement noire, d'où l'effet.

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #2756 le: mai 02, 2019, 20:27:37 »

Tout dépend de ta façon de shooter et de tes habitudes concernant l'exposition.

La bague programmable te permet d'avoir un axe d'expo (vitesse, ouverture, iso, correction d'expo) supplémentaire dans tous les modes et en M ou en Fv ça devient tout simplement génial ! Plus besoin d’appuyer sur un bouton pour changer les isos ou la correction d'expo par exemple.

C'est aussi top pour ceux qui n'arrive pas à se faire à la barre mfc pour régler les iso...

Est-ce que ça vaut 200€ ? A toi de voir ;) Pour info, la bague MC-11 de sigma qui permet de monter les EF sur du sony c'est 250€ (les comlite sont même plus cher encore) et la bague Nikon pour monter les objo en monture F sur les nikon Z c'est 300€ !  :o

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2757 le: mai 02, 2019, 20:31:08 »
On peut toujours discuter du prix, mais là Canon a bien joué le coup en permettant aux possesseurs et encore utilisateurs d'EF d'avoir les mêmes fonctionnalités. Seul truc moche, c'est de ne pas l'avoir mise dans le carton avec le R à la place du simple tube.

Pat le zinc

• Super actif
  • *
« Réponse #2758 le: mai 02, 2019, 20:49:05 »
Je l’ai prise car j’aime bcp l’idee. Iso pour moi aussi.
Du coup j’ai une bague sur les bras...

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #2759 le: mai 02, 2019, 20:51:02 »
On peut toujours discuter du prix, mais là Canon a bien joué le coup en permettant aux possesseurs et encore utilisateurs d'EF d'avoir les mêmes fonctionnalités. Seul truc moche, c'est de ne pas l'avoir mise dans le carton avec le R à la place du simple tube.

Pas tout à fait identique EF et RF ... au rafraichissement de l'EVF près pendant les rafales .. la différence est assez sensible ..
Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2760 le: mai 02, 2019, 21:51:59 »

Pas tout à fait identique EF et RF ... au rafraichissement de l'EVF près pendant les rafales .. la différence est assez sensible ..
Certes, mais ça n'a rien à voir avec la différence entre l'adaptateur lisse et celui avec bague de contrôle, qui était le sujet. Du point de vue des possibilités de contrôle et des fonctionnalités, cela met les deux types d'optiques au même niveau. Il restera plein de différences, il y en a déjà en EF entre STM, USM et nano USM pour ne parler que de l'AF.

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #2761 le: mai 03, 2019, 08:00:52 »
Je sais pas  ::) .. j'ai juste réagi à cette partie de l'affirmation  ;D .. qui fait que mon 300LISII n'arrive à rien avec avec le EOS R en mode actif ;D et j'avoue que ça me gave ..

Canon A1 + FD 85L1.2

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2762 le: mai 03, 2019, 10:23:16 »
Je sais pas  ::) .. j'ai juste réagi à cette partie de l'affirmation  ;D .. qui fait que mon 300LISII n'arrive à rien avec avec le EOS R en mode actif ;D et j'avoue que ça me gave ..

Le sujet de la phrase c'est la bague programmable qui permet, contrairement à la bague lisse, d'accéder aux mêmes fonctionnalités que les objectifs RF. Est-ce vrai ou faux ?

Man

• Actif
  • *
    • Instagram de Man DARLIX
« Réponse #2763 le: mai 03, 2019, 13:15:11 »
Bonjour,

Le sujet de la phrase c'est la bague programmable qui permet, contrairement à la bague lisse, d'accéder aux mêmes fonctionnalités que les objectifs RF. Est-ce vrai ou faux ?

Tout dépend ce qu'on appelle fonctionnalité.  ;)
Effectivement, la bague programmable permet d'accéder à un réglage d'iso/diaph/correction d'expo ... au choix comme les objectifs RF.
Par contre, elle ne permet PAS de sélectionner ON dans Affichage haute vitesse en bas du menu shoot6
avec les réglages suivants :
AF = SERVO
Mode d'acquisition = Hte vitesse en rafale (Priorité vitesse Pdv)
Cette sélection n'est effet possible qu'avec un objectif RF et je trouve personnellement que c'est bien mieux en photo qui bouge même si pas encore parfait on est d'accord.

Mes 2 cents,

Man,
instagram.com/mandarlix

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2764 le: mai 03, 2019, 14:16:21 »
J'abandonne.

Man

• Actif
  • *
« Réponse #2765 le: mai 03, 2019, 14:24:36 »
instagram.com/mandarlix

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #2766 le: mai 03, 2019, 16:17:23 »
:-[

Il n'est pas question de RF contre EF via bague.

Il est question de bague de base fournie avec tous les EOS R contre la bague programmable à 200€.

C'est plus clair ?  ;D

rsp

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2767 le: mai 03, 2019, 16:47:04 »
Il n'est pas question de RF contre EF via bague.

Il est question de bague de base fournie avec tous les EOS R contre la bague programmable à 200€.

C'est plus clair ?  ;D
C'est ça, tout simplement.

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2768 le: mai 03, 2019, 16:57:18 »
C'est ça, tout simplement.

pas vraiment non  :D :D :D .. on s'en tape un peu .. mais quand je lis
mais là Canon a bien joué le coup en permettant aux possesseurs et encore utilisateurs d'EF d'avoir les mêmes fonctionnalités.

Elle n'ont, pour moi, pas les mêmes fonctionnalités ni entre l'adaptateur type tube et l'adaptateur avec bague (il manque définitivement la bague programmable sur le tube), ni entre les ML et DSLR vu que les deux bagues font perdre les vitesses d'affichage rapide en mode rafale sur les R ..
Du coup les même fonctionnalités .. mais entre quoi  ;D .. on va pas finir le mois de mai la dessus, mais je comprends rien aux mêmes fonctionnalités.
Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2769 le: mai 03, 2019, 17:05:25 »
Bon on s'en doutait, mais les R et RP ont definitivement porté le coup de grace à Sony sur le créneau des mirrorless :

je m'en fous, j'ai le droit c'est vendredi.
Bon week-end.  ;D

newworld666

• Pilier du forum
  • *
  • NW666
    • One side of the world
« Réponse #2770 le: mai 03, 2019, 17:14:57 »
Bon on s'en doutait, mais les R et RP ont definitivement porté le coup de grace à Sony sur le créneau des mirrorless :

Bon week-end.  ;D

T'inquiètes .. juste une petite rupture de stock généralisée du RP  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

Man

• Actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2771 le: mai 03, 2019, 17:16:14 »
pas vraiment non  :D :D :D .. on s'en tape un peu .. mais quand je lis 
Elle n'ont, pour moi, pas les mêmes fonctionnalités ni entre l'adaptateur type tube et l'adaptateur avec bague (il manque définitivement la bague programmable sur le tube), ni entre les ML et DSLR vu que les deux bagues font perdre les vitesses d'affichage rapide en mode rafale sur les R ..
Du coup les même fonctionnalités .. mais entre quoi  ;D .. on va pas finir le mois de mai la dessus, mais je comprends rien aux mêmes fonctionnalités.

+1  ;D
instagram.com/mandarlix

VincentM

• (Loggué sous identité réelle)
  • Hyper actif
  • *
  • Salut à tous !
    • SudManche.com

Wolwedans

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2773 le: mai 03, 2019, 17:28:53 »
Bon week-end.  ;D
:-)
Il faudrait une série sur plusieurs mois pour juger, car sur de l'hebdomadaire on est vraiment tributaire du contexte: promos, stock, communication... Sans compter qu'on ne voit pas si globalement le marché du ML a grossi ou si c'est un jeu à somme nulle.
J'imagine que si le Z7 n'est pas dans le tableau c'est qu'il vend encore moins que l'A7 II, mais je trouve que ça commence vraiment à craindre pour Nikon, qui vend, sur ce graphique, entre 6 et 3 fois moins de ML FF que Canon (et c'est pire sur les APS-C d'où Nikon est absent je crois)...

Wolwedans

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2774 le: mai 03, 2019, 17:35:36 »
https://www.canonrumors.com/firmware-v1-2-0-seems-to-have-solved-a-banding-issue-that-was-present-in-the-canon-eos-r/
Ah il y a du mieux.
J'ai vu le titre mais pas regardé la vidéo: est-ce que les 2 firmware ont bien été testés sur le même appareil ?
Parce que si ça se trouve il ne fait que mesurer la dispersion de qualité d'un appareil à l'autre...

Et dommage qu'il n'en ait pas profité pour comparer à un 5D 4, c'est quand même curieux que Canon ait pu régresser sur du logiciel.
Un stagiaire aurait malencontreusement linké un mauvais code? C'est curieux quand même.