Je ne sais pas ce que ça donne avec un EF 50L, mais avec les RF 50, RF 35, RF 24-70, 105 Art, pour ne citer que ceux que j'utilise fréquemment sur le R, et quasi exclusivement à po, je n'ai jamais connu un AF aussi précis et efficace (hors déplacements rapide du sujet), et donc pu faire des portraits aussi croustillants, y compris en comparaison avec 5D IV ou 1D-X II.
J'utilise principalement le mode mono collimateur. Je n'ai pas de point de comparaisons le mode détection œil / visage, mais quand je l'ai utilisé (pour maintenir le cadrage en portrait sur du sujet remuant), j'obtiens un taux de réussite là aussi record. Je le répète, à po avec des PdC millimétriques.
One Way, je ne comprends pas comment tu peux avoir fait de tels constats, sauf si c'est du flou de bougé mais j'imagine que tu ne ferais pas un tel post sans avoir tapé des vitesses de sécurité de bon aloi avec des objectifs principalement non stabilisés ? Ou des isos très élevés ?
Ou c'était du second degré ? Parce que faudrait me payer cher pour utiliser principalement mes objectifs à f4+ sur n'importe quel boitier, et surtout le R...