Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Canon eos R  (Lu 242397 fois)

Pat le zinc

• Super actif
  • *
Re : Canon eos R
« Réponse #2700 le: avril 23, 2019, 20:30:43 »
Sur la photo d’arbuste on retrouve ce que tu dis newworld, en bas à gauche.
Mais bon, dans l’absolu je crois qu’on est a la limite technique possible avec cette engin. 1,5kgs , f2, zoom. Peut-être on pourrait virer ça mais a quel prix?
Donc je te trouve dur sur ce coup (yen a d’autre des objo comme ça). Et on peut supposer que :
1 - si on joue sur la PdC, les coins ben on d’en fout un peu la plupart du temps
2 - si on se la joue paysage ben on va fermer et ça s´amenuise sans doute.

Personnellement je salue la perf de Canon sur cette ligne RF.
Ils sont forts, et malins puisque cette monture n’ira jamais chez Sony ^^

Citadin

• Très actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2701 le: avril 24, 2019, 07:43:53 »

là, il faut que tu calmes !!! tes insultes de gamin tu te les garde !!!   >:D >:D >:D
Tu verras en prenant de la bouteille, ça ne grandit jamais leurs auteurs ..
Alors reste poli et on restera copain .. mais les haters, on les dégage, ils n'ont aucun apport ! on en a eu quelques uns ces dernières années, ils finissent par disparaitre et ils ne nous manquent jamais.

Ah y est je l ai chatouillé et ça sonne l’alarme.
Tu n es pas insulté, tu coupes les cheveux en 4, ce qui est tout à fait correct. L analogie avec ce fameux médecin est tirée par les cheveux. Le gamin c est celui qui ne contrôle pas ses émotions. « On le dégage ! », quelle passion.

J apprends certains trucs à vous lire, tu n es pas mon doudou alors te victimise pas, tu peux n y prêter aucune attention c est une option.

Je lis ce que vous dites sur le R, j y investirai en temps voulu, c est une maigre contribution, reste concentré.

albatar1976

• Super actif
  • *
Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2702 le: avril 24, 2019, 07:48:18 »
Personnellement je salue la perf de Canon sur cette ligne RF.
Ils sont forts, et malins puisque cette monture n’ira jamais chez Sony ^^

Mais sur les Nikon Z oui  ;D

Fab35

• Pilier du forum
  • *
Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2703 le: avril 24, 2019, 09:10:14 »
Mais sur les Nikon Z oui  ;D
ça reste à prouver fonctionnellement parlant !  ;)

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2704 le: avril 24, 2019, 12:07:35 »

Perso c'est le premier boîtier Canon, et j'espère que c'est le dernier, que je dois mettre de coté pour éviter de louper des photographies à causes des bugs. Je veux dire des bugs quotidiens, à chaque utilisation. Sans reparler de tout le reste. Indigne. Ce n'est pas parce que Nikon sortait deux boîtiers que nous avions à vivre cela.

Ah moi j'ai pas les mêmes problèmes! Perso mon exemplaire n'a pas de bug, j'ai fait les MAJ par sécurité mais au niveau fonctionnement tout marche correctement. C'est juste l'ergonomie à chier sur ce boitier qui me gène. J'attends vraiment un boitier plus abouti parce que la gamme optique a vraiment l'air top. Pour le moment je n'utilise que le 24/105 et le 35 f/1.8 en R mais si le reste est du même acabit, ça promet!

masterpsx

• Super actif
  • *
    • Flick'r
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2705 le: avril 24, 2019, 12:52:11 »
Ah moi j'ai pas les mêmes problèmes! Perso mon exemplaire n'a pas de bug, j'ai fait les MAJ par sécurité mais au niveau fonctionnement tout marche correctement.
Idem, je vois pas de quel bugs il parle, en 3 mois je n'ai jamais eu le moindre bug avec mon R, on peut toujours discuter de l'ergonomie et des fonctionnalités, mais en terme de fonctionnement et stabilité rien à dire, peut être que son exemplaire à un problème...

Ces dernières années, avec mes boitiers Olympus ça m'est arrivé d'avoir des plantages (boitier complètement bloqué qui oblige a retiré la batterie) mais c'est très rare (peut être une ou deux fois en 2 ans avec mon E-M1 II), pas souvenir d'en avoir eu avec mes boitiers Panasonic (ni aucun de mes Canon)

Sebas_

• Hyper actif
  • *
  • Seb Mar
    • FlickR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2706 le: avril 24, 2019, 13:49:13 »
Idem, je vois pas de quel bugs il parle, en 3 mois je n'ai jamais eu le moindre bug avec mon R, on peut toujours discuter de l'ergonomie et des fonctionnalités, mais en terme de fonctionnement et stabilité rien à dire, peut être que son exemplaire à un problème...
Pareil, le seul bug est quand j ai monte une bague avec puce pour mes vieux Pentax. J´ai du retirer la batterie.
Mais pas de bugs particulier a signaler.
Apres, j´ai une utilisation "amateur", c est a dire le WE. En usage intensif, c´est peut etre different?

albatar1976

• Super actif
  • *
« Réponse #2707 le: avril 24, 2019, 14:04:18 »
Pareil pas de bug de fonctionnement.

Juste un plantage l'autre jour juste après avoir changé d'objo.

pmo75

• Actif
  • *
« Réponse #2708 le: avril 24, 2019, 14:37:14 »
Bon, après lecture de l'ensemble de ce sujet (...) je pense que je vais me décider à remplacer mon 6D mkii par ce R (en bon geek que je suis...  ;D ). Ma dernière interrogation est la suivante : Vaut-il mieux prendre l'appareil en kit avec le 24-105 ou l'appareil seul, sachant que l'objectif dont je dispose qui se rapproche le plus du 24-105 est un Tamron 24-70 f/2.8 de première génération qui semble fonctionner sur le R avec une petite lenteur de l'af. Je pourrais également prendre le 24-105 dans un second temps mais ce serait dommage de perdre le petit avantage financier que procure l'achat en kit... Qu'en pensez-vous (sachant que je suis un simple amateur) ?

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2709 le: avril 24, 2019, 14:47:27 »
Bon, après lecture de l'ensemble de ce sujet (...) je pense que je vais me décider à remplacer mon 6D mkii par ce R (en bon geek que je suis...  ;D ). Ma dernière interrogation est la suivante : Vaut-il mieux prendre l'appareil en kit avec le 24-105 ou l'appareil seul, sachant que l'objectif dont je dispose qui se rapproche le plus du 24-105 est un Tamron 24-70 f/2.8 de première génération qui semble fonctionner sur le R avec une petite lenteur de l'af. Je pourrais également prendre le 24-105 dans un second temps mais ce serait dommage de perdre le petit avantage financier que procure l'achat en kit... Qu'en pensez-vous (sachant que je suis un simple amateur) ?

c'est rarement un mauvais plan de prendre l'option Kit.

masterpsx

• Super actif
  • *
    • Flick'r
« Réponse #2710 le: avril 24, 2019, 14:49:48 »
Je pourrais également prendre le 24-105 dans un second temps mais ce serait dommage de perdre le petit avantage financier que procure l'achat en kit... Qu'en pensez-vous (sachant que je suis un simple amateur) ?
En fait tu perds presque rien à le prendre plus tard, si je me base sur les tarifs de digit-photo, le R nu avec bague est à 2500€, le kit 3500€ avec une ODR de 200€ sur le nu et 300€ sur le kit, le RF 24-105 est à 1129€, mais il y a aussi une ODR de 200€ (jusqu'en juin normalement) si tu achètes un R (ou RP) et cet objectif.

BirdAP

• Super actif
  • *
« Réponse #2711 le: avril 24, 2019, 15:05:35 »
Dans ton cas, je viens de commander le kit car je trouve un peu dommage de passer en RF sans optique RF. Mais je viens de l'APSC, ce qui se justifie plus que dans ton cas.
Si tu compte y passer plus tard, autant prendre les +/- 150€ maintenant... et utiliser les 250€ de crédit Canon pour le 35mm  8)

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2712 le: avril 24, 2019, 15:09:32 »
Les cash-backs c'est quand même un beau merdier, ils pourraient directement faire la remise et basta !
Mais commercialement ça ne porte pas pareil, car les con-sommateurs que nous sommes préfèrent croire qu'ils font une bonne affaire avec le cashback, quand les prix sont juste trop élevés...
Alors on est quand même obligés de céder aux cashbacks pour acheter, ce serait trop couillon de passer outre.
On ne dira trop rien car c'est quasi toute l'année qu'il y a des "promos", mais c'est d'un chiant et d'un compliqué pour rien tout ce bazar...  ::)

rascal

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2713 le: avril 24, 2019, 15:14:04 »
Les cash-backs c'est quand même un beau merdier, ils pourraient directement faire la remise et basta !
Mais commercialement ça ne porte pas pareil, car les con-sommateurs que nous sommes préfèrent croire qu'ils font une bonne affaire avec le cashback, quand les prix sont juste trop élevés...
Alors on est quand même obligés de céder aux cashbacks pour acheter, ce serait trop couillon de passer outre.
On ne dira trop rien car c'est quasi toute l'année qu'il y a des "promos", mais c'est d'un chiant et d'un compliqué pour rien tout ce bazar...  ::)

un remboursement retardé, ça permet de faire "travailler" le montant dépensé à l'origine.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2714 le: avril 24, 2019, 15:22:53 »
un remboursement retardé, ça permet de faire "travailler" le montant dépensé à l'origine.
moué, c'est possible, mais si on compte les délais d'appro du revendeur , le paiement à Canon France de la marchandise mise en stock, le délai pour vendre ledit matos, le paiement du client tarif plein, la demande de remboursement, le remboursement qui est effectué sous quelques semaines, le fait que les promos sont effectives quasi toute l'année, bah je ne sais pas trop quand l'argent bosse pour Canon...
Non, ils nous vendent trop cher toute l'année et espèrent que quelques gogos vont passer outre les cashbacks ! C'est là que le blé travaille !  :P

BirdAP

• Super actif
  • *
« Réponse #2715 le: avril 24, 2019, 15:25:57 »
Tout a fait d'accord, ça me fait ch... aussi, mais quand on aime...
Ceci étant, ils ont baissé le prix du R de 250€ par rapport à sa sortie et, avec ce maudit crédit Canon de 250€, je peux me faire croire (ou à ma femme) que je le paie 2000€  8) ;D
Avec le RF24-105 à 900€, c'est pas une super super affaire, mais c'est raisonnable je pense.

masterpsx

• Super actif
  • *
    • Flick'r
« Réponse #2716 le: avril 24, 2019, 15:32:56 »
Ben c'est un peu ce qu'ils avaient fait il y a pas longtemps, il y avait une réduction immédiate de 250€ sur le R à l'achat, maintenant c'est visiblement une ODR, pour les objectifs en revanche c'était déjà une ODR, perso j'ai reçu mes 50€ pour le 35 RF en 15 jours.

Après c'est peut être par rapport au revendeur que c'est pas à l'achat en générale, et ça leur permet aussi d'avoir des infos fiable sur les ventes/acheteurs puisque tu es obligé de t'enregistrer.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2717 le: avril 24, 2019, 15:38:12 »
Perso j'essaie d'acheter lors des opés de mon revendeur comme des portes ouvertes Canon par exemple, là où il y a une promo spéciale directe, en plus d'un éventuel cashback +/- intéressant.
Mais je suis comme les autres, tant qu'à faire, j'achète au moment du cashback le plus "intéressant"... comme je n'ai pas d'impératif généralement...

Là j'ai revendu mon vieil EFS 10-22 pour me payer le M50 en partie, vu que mon seul objos EFS ne me servait plus, mais y'avait pas de cashback sympa avec un M50, sauf je crois sur le 32f/1.4 qui reste hors de prix pour moi de toute façon...

Citadin

• Très actif
  • *
« Réponse #2718 le: avril 24, 2019, 15:58:14 »

Et de récupérer des infos clients.

rascal

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Canon eos R
« Réponse #2719 le: avril 24, 2019, 16:06:47 »
Et de récupérer des infos clients.

pas faux

Pixels.d.Argent

• Hyper actif
  • *
« Réponse #2720 le: avril 24, 2019, 17:01:56 »
Il vaut mieux le prendre avec le 24/105. A lui seul, cet objectif justifie le passage à l'hybride, malgré ses "tares" de première jeunesse  ;D !

Nemofoto

• Super actif
  • *
« Réponse #2721 le: avril 26, 2019, 10:21:06 »
Bonjour à tous,

Un petit retour d'utilisation de ce nouvel Eos R (simple amateur je précise). Je n'ai pas d'exigences particulières étant donné que je ne vis pas de mes photos, mais j'en avais assez des imprécisions de l'AF de mon 6d, qui, par ailleurs, était un excellent boitier vraiment plaisant à utiliser. Mais voilà, je me trouvais à devoir faire des microajustements tous les 36 du mois, notamment avec mon Tamron 28-75, mes petits fixes 50 1.4, 85 1.8 et mm mon 35 f2 is.
J'en étais arrivé au point de ne plus faire confiance à mon Tamron. Le seul qui était quasi constant était le 50 1.4.

Depuis le R, quel bonheur. Je reviens de vacances aux pays-Bas où j'ai retrouvé avec plaisir mon bon vieux Tamron 28-75, piqué dès l'ouverture, précis, et que dire de mon 70-200 f4 IS, ou de mes petits fixes précités. Les objos piquent dès la PO, retrouvent une jeunesse. Idem pour la détection de visages + Eye AF (certes pas encore parfaitement au point surtout à partir d'une certaine distance du sujet) mais quel bonheur d'avoir cela pour les portraits. Cela donne un coup de vieux à nos bons vieux reflex. Depuis le R, mes portraits n'ont jamais été aussi précis, sur l'oeil. 
Tout fonctionne à merveille, le boitier, de par sa taille et poids, est un régal à transporter et utiliser. Le viseur, contrairement à mes craintes (j'adore les bons vieux OVF), est parfaitement exploitable et très agréable, ce même au soleil et, croyez-le ou pas, même à contre jour!
Le fait de pouvoir fermer l'écran arrière le protège en permanence, et évite les rayures dues à frottement contre veste, jeans...Le boitier est très bien fini, agréable au toucher, le grip confortable, les possibilités de personnalisation nombreuses. Il ne manque à mon bonheur qu'un vrai joystick pour bouger les collimateurs. Ce n'est pas très pratique en l'état actuel je trouve.
Question qualité d'image, c'est encore meilleur que le 6d, avec encore plus de définition, et des couleurs magnifiques.
Bref, je suis conquis, et dans l'attente de petits fixes qui viennent donner un ensemble plus cohérent en termes de taille et poids que les EF + bague.

En espérant avoir été utile à certains qui souhaiteraient franchir le pas.
Bonne journée.
Nemofoto.

Fab35

• Pilier du forum
  • *
« Réponse #2722 le: avril 26, 2019, 10:25:32 »
Tout retour terrain est utile !  ;)
Malgré tout, seul un essai par soi-même permet de se faire une réelle idée, nos exigences étant très différentes les uns les autres, sur telle ou telle spec.
Et le passage DSLR->ML n'est pas toujours sans conséquences non plus.
Bref, faut vraiment essayer et plusieurs fois s'il le faut !

Pour le reste, qualité d'image et AF, on peut en effet y aller en confiance. Sauf à avoir les repères du 1DX2 !

pmo75

• Actif
  • *
« Réponse #2723 le: avril 26, 2019, 13:11:48 »
Merci Nemfoto. J'ai le même profil de photographe que toi et je viens de commander mon kit EOS R-RF 24-105. Hate de le recevoir... Peut-être cet après-midi.

Pas de problème de compatibilité particulier avec ton vieux Tamron alors ?

Hun7er

• Super actif
  • *
« Réponse #2724 le: avril 26, 2019, 13:15:26 »
Tous les infos sont içi

https://www.tamron.eu/fr/services/compatibilite-nikon-z-et-canon-eos-r/

Moi je vais chercher le mien ce soir  :)