Bonjour, juste pour vous signaler qu'il y en a un en occasion à 1749€ garanti 2 ans dans une grande chaîne de magasins photos...
Bonsoir,
Ça y est, j’ai mon em1x depuis hier. Et par hasard, c’est celui signalé par dido764 ci-dessus. Une très bonne affaire.
Ce monobloc me donnait envie depuis quelques mois, mais son prix me faisait hésiter, d’autant plus que j’ai déjà le MKII.
Je suis donc super content de cet achat, et cet appareil n’a rien de commun avec le MKII grippé. Pour moi, c’est vraiment un boitier à part.
La mise à jour du firmware version 1.1 a remis presque tout à zéro (langue, date et heure...)
Il est très équilibré et confortable en main. Le top, ce sont des boutons de commande doublés et bien positionnés dans la poignée verticale (beaucoup mieux que les monobloc nikon que je connais).
- les menus sont agencés un peu différents des autres boitiers olympus (em5, em1 et em1, emI mkIi) dus aux nouvelles fonctionnalités inconnues des autres boitiers. J’ai passé un peu plus de temps à configurer ce Em1x malgré ma bonne connaissance des menus olympus. Et, je n’ai pas encore tout compris.
Pour moi, les plus sont :
Filtres ND intégrés (sympa pour mon 7-14 f2.
Photo hd (50mpix) à main levée (facile à faire).
Gps, thermomètre, baromètre intégré. Plus besoin de passer par un smartphone.
Chargement des batteries dans le boitier avec un cable usb-c.
Plus besoin de grip.
Par contre, je trouve que l’EVF est un peu moins défini que celui du MKII.
Pour le moment, je trouve que l’AF est plus rapide et efficace que mes autres boitiers.
La possibilité de personnalisation des collimateurs est incroyable. Je ne vois pas encore l’utilité dans la vraie vie.
J’ai profité de quelques éclaircies de cet après-midi pour faire des tests. Conclusion... c’est très bon.
En cherchant des informations pour compléter ma personnalisation du boitier, je tombe sur cet article qui décrit très bien ce que je pense de ce boitier.
https://digital-photography-school.com/review-of-the-olympus-omd-em1x/