Nikkor Z 50 mm f/1,2 S

Démarré par Mistral75, Septembre 16, 2020, 07:20:03

« précédent - suivant »

kochka

Toutàfé, même si je reste persuadé que c'est mon manque de maitrise des couleurs sous Dxo, qui en est la cause.
Technophile Père Siffleur

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Décembre 03, 2020, 14:20:53
Toutàfé, même si je reste persuadé que c'est mon manque de maitrise des couleurs sous Dxo, qui en est la cause.
Je ne crois pas.
A mon avis c'est l'inadéquation du sujet avec les faibles profondeurs de champ.
Pour que cette boule de poils ait une chance de ressembler à un animal vivant et qu'on ait envie de caresser cette belle fourrure, il faut une profondeur de champ maximale.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

kochka

Le ne parle pas de la texture, mais de la couleur qui a toujours une nuance de jaune ou de marron en Nikon, qui lorsque je tente de corriger, vire au bleu, mais ne sait pas rester gris

seba

Citation de: kochka le Décembre 03, 2020, 15:50:22
Le ne parle pas de la texture, mais de la couleur qui a toujours une nuance de jaune ou de marron en Nikon, qui lorsque je tente de corriger, vire au bleu, mais ne sait pas rester gris

C'est un comble, un appareil haut de gamme qui se fait damer le pion par un smartphone.

kochka

Sur ce point, et avec bibi comme utilisateur, c'est certain.
Heureusement qu'il lui reste d'autres avantages.

Shakelton

Pour ton chat, je pense que le mieux c'est une longue focale type 135 2.8 avec pas mal de recul, histoire de pouvoir jouer de la compression
tout en gardant assez de profondeur de ch. pour avoir les yeux et la face nets.

kochka

Probablement, mais j'attends que Nikon en sorte un, ce qui peut durer.
Mon pb principal est sur la couleur du blanc, qui vire assez vite au gris plus dominante coloré  au lieu de virer au gris relativement pur comme sur l'iphone

luistappa

Citation de: kochka le Décembre 02, 2020, 18:05:08
Tu ne crois pas si bien dire.
Je trouve que l'ifaune restitue bien mieux les nuances de  gris de la réalité des poils du greffier, que les objectifs Nikon.
C'en est désespérant.
Fais un réglage du point blanc sur la partie grise du vase, ton minou sera moins jaune.
Attention en intérieur des dominances de couleur peuvent venir de l'environnement quand tu es en éclairage indirecte.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Buzzz

Citation de: kochka le Décembre 03, 2020, 15:50:22
En général cela s'arrange facilement en corrigeant la balance des blancs, souvent un poil trop jaune en Nikon (et qui ne me dérangeait pas le moins du monde avant que je ne manipule des fichiers Canon, que je trouvais un poil rouge... :)).

Buzzz

kochka

Citation de: luistappa le Décembre 07, 2020, 01:16:49
Fais un réglage du point blanc sur la partie grise du vase, ton minou sera moins jaune.
Attention en intérieur des dominances de couleur peuvent venir de l'environnement quand tu es en éclairage indirecte.
J'ai essayé sur tous les points qui m'ont semblé utilisables, sans parvenir à ce que je souhaite.
De mon point de vue, le spectre des nuances du Z7 est nettement plus étendu que celui de l'Iphone et la recherche de la nuance amène quelque soucis dans ce cas précis, parce que chat a parfois des nuances de jaune dans les bouts de poils gris.

Tonton-Bruno

tu utilises bien la BdB Auto0 ?
La BdB Auto1 est assez chaude mais la BdB Auto0 est très froide et très neutre.

kochka

Je viens de vérifier BdB 1.
Je l'ai remise à 0.
Je te dirais si je constate une différence plus tard
Merci

Benikon

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2020, 12:51:22
tu utilises bien la BdB Auto0 ?
La BdB Auto1 est assez chaude mais la BdB Auto0 est très froide et très neutre.

Merci
Le plaisir avant tout.

Tonton-Bruno

Si vous voulez avoir les meilleurs résultats pour la BdB Auto de Nikon, je vous suggère de procéder de la manière suivante;

Extérieur jour, lumière naturelle, par tout temps et à toute heure : BdB Auto lumière du jour

En extérieur nuit ou intérieur lumière artificielle : BdB Auto0 si vous cherchez des couleurs neutres, ou Auto1 si vous recherchez des teintes plus chaudes.

Evitez de laisser le Picture Control sur Automatique. Les couleurs sont trop saturées. Préférez le PC portrait si vous voulez garder le naturel des tons chair ou Standard si vous préférez les rendus pêchus.

Vous ferez ce que vous voudrez de vos RAW par la suite, mais au moins par défaut dans votre viseur ou sur votre écran de contrôle vous aurez dès la prise de vue une photo correcte, surtout si vous activez le D-Lighting Automatique sur "Automatique".

Il ne s'agit que de mes propres réglages. Chacun fait ce qu'il veut. Tout ce que je puis dire c'est que je n'ai jamais le sentiment que la BdB Auto s'est plantée, que l'herbe a l'air fluo ou le ciel turquoise, comme je le lis parfois sur les forums.

namzip

A quand un guide comme celui du D90 ?  ;)

Tonton-Bruno

Bonne idée !
Je voulais le faire sous forme de tutos vidéo, mais cette année j'ai vraiment eu très peu d'occasions de faire des photos autres que stritement familiales.
J'avais commencé avec cette vidéo:
https://youtu.be/6YVMAYv2PmM
Je voulais en faire quelques autres:

• Le menu Photo
  • Le menu Vidéo
  • Le menu Réglages personnalisés
  • Réglages pour la photo d'action
  • Réglages pour la photo sur trépied
Malheureusement sans de bons exemples de terrain, je trouve que ce ne serait pas très convaincant et au train où vont les choses, je crois bien qu'il faudra attendre un an de plus !

Mitou6913

Le Mode Neutre me va très bien comme ça, pour tout ce que j'aime faire, en traduction NB comme en C.

Tonton-Bruno

Super !

J'en, profite pour te dire que j'ai beaucoup aimé ta prise en main du 70-200.

PS. Si tu peux nous faire quelques portraits en pied...

motus

Citation de: 77mm le Décembre 10, 2020, 15:27:31
Bon, coup de fil de mon revendeur : je vais pouvoir avoir le mien demain après-midi ou samedi matin !  O0

Premières photos ce WE...

Voilà enfin une excellente nouvelle après la longue attente du Z 70-200 f/2.8 S.

Bonnes photos !

Mais comment pourrait-il en être autrement ?  ;)

kochka

1,880 kg sur Z7.
Le bestiau est assez chargé sur l'avant.

kochka

Pour l'instant mon quota prodibi est atteint.
Alors en dimension CI

kochka

Et un crop, par défaut. f1,2, iso 100 1/100
avec le lumière pourrie de cette fin d'après midi, vers 16H30

kochka

Longueur équivalent au 14/24, mais nettement plus lourd.
Il reste maniable, bien plus qu'un 70/200 en F.
Ne tarde pas à le récupérer, il y en a eu peu. A croire que nikon suit Rolex et Ferrari , en jouant sur l'effet de pénurie.

kochka

kochka

Et un crop par saisie écran. On voit bien les gouttes d'eau résiduelles sur ses moustaches, après être allé boire un coup