Z9

Démarré par bluemesa, Octobre 06, 2020, 23:56:19

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Pictures4events le Novembre 11, 2021, 17:09:49
Que pensez-vous du choix de Nikon d'avoir limité son fleuron hybride de 64 à 25600Iso.

Bizarre d'avoir mis le capteur du Z7II dans un Z9 "PRO" au lieu de limiter à 24mpix en l'améliorant en hautes iso et pouvoir augmenter du coup encore plus la cadence.  Curieux de voir le résultat final.
La cadence annoncée ne te suffit pas ?  :o
The lunatic is on the grass.

Pictures4events

Citation de: Fred_G le Novembre 11, 2021, 17:17:19
La cadence annoncée ne te suffit pas ?  :o

qui peut le plus peut le moins ;-)

mais c'est surtout la montée en iso qui fait défaut sur ce Z9

Greenforce

bonjour tout le monde,

pour suivre, car le forum d'en fasse (Pixelistes) a rendu l'âme apparemment.

Bcp de pages ici... pas eu l'occasion de tout lire...

Que pensez-vous du choix de Nikon d'avoir limité son fleuron hybride de 64 à 25600Iso.

Bizarre d'avoir mis le capteur du Z7II dans un Z9 "PRO" au lieu de limiter à 24mpix en l'améliorant en hautes iso et pouvoir augmenter du coup encore plus la cadence.  Curieux de voir le résultat final.

Le capteur du Z7II, vraiment?

yorys

Citation de: Pictures4events le Novembre 11, 2021, 17:19:46
qui peut le plus peut le moins ;-)

mais c'est surtout la montée en iso qui fait défaut sur ce Z9

On suppose que tu photographies tout le temps à 51200 ou 102400 iso ?
... pas un boitier pour toi : c'est clair !

Pictures4events

Citation de: yorys le Novembre 11, 2021, 17:25:10
... pas un boitier pour toi, c'est clair !

tout le temps non mais en événementiel pas toujours l'utilisation du flash afin de garder les ambiances et un côté plus naturel...

Un D4S dans un Z9 aurait été suffisant perso...  L'hybride je peux plus m'en passer mais les Z6II / Z7II me conviennent pas du tout.

Pictures4events

Citation de: Greenforce le Novembre 11, 2021, 17:20:33
Le capteur du Z7II, vraiment?

surement pas mais un équivalent quoi  :angel: :angel: :angel:

MFloyd

Citation de: yorys le Novembre 11, 2021, 17:25:10
... pas un boitier pour toi : c'est clair !

J'ai toujours limité mes monoblocs (D4s, D5, D6) à 25'600 ISO.
(cliquez ev. sur l'image)

yorys

Citation de: Pictures4events le Novembre 11, 2021, 17:26:41
tout le temps non mais en événementiel pas toujours l'utilisation du flash afin de garder les ambiances et un côté plus naturel...

Et 25600 ne te sont pas suffisants ?

Pictures4events

Citation de: MFloyd le Novembre 11, 2021, 17:28:33
J'ai toujours limité mes monoblocs (D4s, D5, D6) à 25'600 ISO.

oui mais si le boitier montait de base à 100000 iso, à 25600 tu aurais mieux forcément. enfin pour le reste c'est une tuerie si il tient vraiment ses promesses...

Curieux de voir si il y a toujours cette latence à la prise de vue, j'ai rien lu ou entendu là dessus jusqu'à présent

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Pictures4events le Novembre 11, 2021, 17:35:49
Curieux de voir si il y a toujours cette latence à la prise de vue, j'ai rien lu ou entendu là dessus jusqu'à présent
Sans t'obliger à lire les 145 pages, lit au moins depuis l'annonce du Z9.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Daniel33

Citation de: Pictures4events le Novembre 11, 2021, 17:35:49
oui mais si le boitier montait de base à 100000 iso, à 25600 tu aurais mieux forcément. enfin pour le reste c'est une tuerie si il tient vraiment ses promesses...

En toute logique oui ! Mais va savoir avec les derniers softs embarqués même si je partage ton interrogation sur ce point.
Jusqu'à présent et à 6400 ISO je préfère travailler avec un boitier à la plage ISO de base plus élevé. Ne pas se poser la question sur le positionnement du Z9 en ce domaine et à ce stade c'est quand même un peu risqué.

Loukoume

Surprise (désolé si le sujet a déjà été abordé)
Sur le Nikon Z9 le bague d'adaptation FTZ version 1 ne pourrait être montée, il faut obligatoirement utiliser la bague FTZ version 2 pour pouvoir utiliser les optiques AFS ou autres.
Espérons que Nikon fera un geste commercial ( je rêve, un échange) pour passer de la version 1 à 2 pour ceux qui l'ont acheté avant la sortie du Z9.

yorys

Citation de: Loukoume le Novembre 11, 2021, 18:00:20
Sur le Nikon Z9 le bague d'adaptation FTZ version 1 ne pourrait être montée, il faut obligatoirement utiliser la bague FTZ version 2 pour pouvoir utiliser les optiques AFS ou autres.
Espérons que Nikon fera un geste commercial ( je rêve, un échange) pour passer de la version 1 à 2 pour ceux qui l'ont acheté avant la sortie du Z9.

C'est faux : elle peut être montée mais le passage pour les doigts est alors limité dans le cas d'une préhension en mode portrait !

Bjf137

Elle se monte mais gène pour la prise en main en cadrage vertical et le grip empêche de fixer la bague sur un pied.
(doublé par yoris)
Jean-François

Les 2 bagues FTZ peuvent se monter sur le Z9.

Il y aura un bundle Z9 + FTZ  II où la bague revient à 189€.

Pour la reprise, voir éventuellement avec ton revendeur.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Daniel33

Hier lors d'un passage en boutique on m'a indiqué qu'il fallait la 2 avec le Z9 pour une affaire de gestion de stabilisation.

yorys

Citation de: Daniel33 le Novembre 11, 2021, 18:11:31
Hier lors d'un passage en boutique on m'a indiqué qu'il fallait la 2 avec le Z9 pour une affaire de gestion de stabilisation.

Faudra que ta boutique le signale à Nikon :

https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/lens-mount-adapter/mount-adapter-ftz.html

arwed

bonjour tout le monde,

pour suivre, car le forum d'en fasse (Pixelistes) a rendu l'âme apparemment.

Bcp de pages ici... pas eu l'occasion de tout lire...

Efface tout avant la page 105  ;D
Y a plus qu'a attendre le nouveau fil "Z9 essai terrain" et les fils accessoires sur les quelques plâtres ^^

Je m'attendais également à un D6 dans un Z9... (en particulier pour les usages militaires)

Greenforce

Citation de: Daniel33 le Novembre 11, 2021, 18:11:31

Change de boutique.

Citation de: arwed le Novembre 11, 2021, 19:35:57

Je m'attendais également à un D6 dans un Z9... (en particulier pour les usages militaires)
Si tu pouvais developper...
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Greenforce

arwed

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Novembre 11, 2021, 20:08:25
Si tu pouvais developper...

Bah moins de pixels et des sensibilités de ouf

arwed

A propos d'AF, ceci mériterait quelques exemples concrets pour traduire ces chiffres. Affichage lumineux ?

Avec le renvoi qui va bien : ¹⁴ Mesuré en mode photo à 100 ISO et à une température de 20 °C avec AF ponctuel (AF-S) et un objectif doté d'une ouverture maximale de f/1.2.

Verso92

Citation de: arwed le Novembre 11, 2021, 20:46:15
Affichage lumineux ?

Assistance AF, j'imagine...