Les photos de Cathy

Démarré par Charly 84, Janvier 06, 2022, 09:35:45

« précédent - suivant »

Ludo37

Ah oui belles prises de becs chez les spatules.
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Loïc, agl33, Roland, Mex et Ludo  ;)

Roland,
N'étant pas photographe, je ne critiquerai pas le cadrage de la 3378. Même s'il peut paraître surprenant, 

Comment ça tu n'es pas photographe ???

Le cadrage de cette photo, il était trop près, tout simplement, je me suis dis que de cette façon ce serait pas mal !!

Loïc,

Pour le chevreuil (j'ai bon ? ;D ) 3378, je suis curieux de lire les prochains commentaires !  Oui, tu as tout bon et pour les commentaires aussi  ;D

Mex,

par contre il manque un pit bout du chevreuil :D // c'était volontaire mon copain  ;)

N° 3380 / N° 3381

Perso, c'était la 1ère fois que j'assistais à une prise de bec chez les spatules !

Charly 84

N° 3382 / N° 3384

Charly 84

N° 3385 / N° 3386

daniel63

pris sur le fait le martin  ;)

Charly 84

Merci beaucoup daniel63 et agl33  :)

daniel63,

Oui effectivement :)

N° 3387

Roland Ripoll

Belle série "plumes" et "pinces" (écrevisse de Louisiane ?).
Etre simple pour être vrai

Charly 84

et "pinces" (écrevisse de Louisiane ?). Exactement Roland, C'étaiten Brenne, il y en a plein là-bas !!  merci beaucoup  :)

N° 3388

Charly 84

Merci beaucoup agl33, oui elle est sympa, mais quand on en a des centaines devant soi!!! pas évident, à la limite il vaut mieux en avoir que qq unes !!

Une suite avec une femelle qui fait tout ce qu'elle peut pour attirer l'attention de son partenaire, je vous rappelle pour ceux qui ne le savent pas, que les grues sont en couple pour la vie. Le mâle pour le moment a l'air assez indifférent.
Sauf peut être sur la fin  ;)

N° 3389/N° 3390

Charly 84

N° 3391 / N° 3392

Elle va jusqu'à sauter en l'air  ;) ah là quand même il se tourne vers elle  :D

Charly 84

N° 3393 / N° 3394

Ludo37

Bravo pour toutes ces dernières images Catherine .
Amicalement .
Ludo

Charly 84

Merci beaucoup Ludo

Amicalement

N° 3396

Roland Ripoll

Une belle série sur les grues ! Un rendez-vous que, pour notre plus grand plaisir, tu ne manques pas chaque année.

robsou

De belles observations comportementales sur les Grues mais dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous. Mes préférées iront à l'interaction conflictuelle entre les deux Spatules dans la 3387 joliment illustrée ainsi que celle du MP dans la 3385.

Robert

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Novembre 12, 2024, 09:47:49De belles observations comportementales sur les Grues mais dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous...
Même ressenti
Ceci-dit...merci Catherine pour ce partage
Amicalement Denis ;)

jmr87

Je suis toujours impressionné par la variété incroyable de tes rencontres! Quelle énergie!

Charly 84

Merci beaucoup Roland, Robert, Denis, jmr87 pour vos commentaires.

Robert, Denis

De belles observations comportementales sur les Grues mais dommage que la lumière n'était pas au rendez-vous. //

La lumière était au rendez-vous, avec une espèce de brume, mais elles étaient à contre-jour!! je ne  pouvais absolument pas bouger, car les grues c'est pire que tout, le moindre mouvement, c'est mort !!

jmr87,

Quelle énergie! //  oh non l'énergie est vraiment en baisse !!!

N° 3398

Larchi

L'aigrette est bien restituée, un oiseau qui met les capteurs au défi !
L'écrevisse invasive juste après finira dans le gosier d'un échassier, de toute façon il y en aura pour tout le monde.
J'aime beaucoup le martin-péteur, une image rigolote et pile au bon moment ! En plus, ça donne à l'oiseau une silhouette très mignonne.
Sur les grues je suis moins fan car la lumière me semble trop dure, ou alors c'est l'orientation qui laisse les grues un peu sombres. Je ne connais pas le degré de craintivité de ces oiseaux, mais tu sembles les approcher assez habilement (comme tous tes sujets d'ailleurs ! ;) )
Merci pour ces partages Catherine.

Larchi

Avec un peu d'attention je vois que mes interrogations sur les grues ont leurs réponses dans ton dernier post, oublie mon intervention à ce sujet !  :-[

Mex (alias Jmc)

Cette dernière pleine de douceur Cathy

serait encore plus belle 

si l'étang ne ce vidé pas sur la gauche  ;)
Jean mi

Charly 84

Merci beaucoup agl33 et Mex pour vos commentaires   :)

Mex,

Cette dernière pleine de douceur Cathy

serait encore plus belle

si l'étang ne ce vidé pas sur la gauche //  Tu as tout à fait raison, désolée? Je suis sûre que tu apprécieras mieux comme ça  ;D

N° 3395 / N° 3396

Roland Ripoll

C'est mieux pour les cygnes et la dernière du renard est bien belle !

Ludo37

Ludo

Larchi

Les cygnes de niveau c'est mieux, même si la photo qui penche donnait justement l'impression que les oiseaux sont entrainés vers la gauche et tentent de remonter la pente ;D