Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

Valo10

Citation de: grobabs le Octobre 17, 2022, 15:14:30
cool! par contre comment fonctionne la garantie en cas de panne? il faut voir avec le site revendeur ou directement avec Canon?

Italie = garantie UE donc aucun soucis

Caloux

Citation de: David31 le Octobre 17, 2022, 12:50:41
d'après ce que je lit sur le forum il semblerais que la plus part de ceux qui l'on reçus ces dernier mois, n'avait pris que le boitier nue ?
Non, à ma connaissance, toutes les premières livraisons sont des kits (le boitier nu n'existait pas, c'était le deal). Mais c'était évident que ça ne durerait pas...
Amitiés. Pascal

Pixels.d.Argent

Citation de: Caloux le Octobre 17, 2022, 17:53:13
Non, à ma connaissance, toutes les premières livraisons sont des kits (le boitier nu n'existait pas, c'était le deal). Mais c'était évident que ça ne durerait pas...

Non, dans les premiers boitiers livrés il y a des boitiers nus et des kits. Les deux références ont été crées en même temps. par contre depuis peu il y a une troisième référence qui vient d'apparaitre, effectivement un R7 sans bague. Comme à l'époque de sortie des R5 et R6.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Papat43

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 17, 2022, 21:55:14
Non, dans les premiers boitiers livrés il y a des boitiers nus et des kits. Les deux références ont été crées en même temps. par contre depuis peu il y a une troisième référence qui vient d'apparaitre, effectivement un R7 sans bague. Comme à l'époque de sortie des R5 et R6.

Bonjour, si je me souviens bien du lancement du R7, il y avait le kit avec objectif et bague et boitier nu avec bague et peut être boitier nu tout seul. Mais Canon avait bien annoncé qu'il y aurait au bout d'un moment plus de bague offerte avec le boitier. Et si je me souviens bien, comme le dit Pixels.d.Argent, cela a été la même chose pour les boitiers FF R6 et R5 a leur sortie.
Donc à mon avis des boitiers avec la bague offerte on n'en verra quasi plus. 

Pixels.d.Argent

Citation de: Papat43 le Octobre 18, 2022, 08:58:16
Bonjour, si je me souviens bien du lancement du R7, il y avait le kit avec objectif et bague et boitier nu avec bague et peut être boitier nu tout seul. Mais Canon avait bien annoncé qu'il y aurait au bout d'un moment plus de bague offerte avec le boitier. Et si je me souviens bien, comme le dit Pixels.d.Argent, cela a été la même chose pour les boitiers FF R6 et R5 a leur sortie.
Donc à mon avis des boitiers avec la bague offerte on n'en verra quasi plus.

C'est vrai, sauf pour la dernière remarque. Vu le nombre de reliquats, Canon sera obligé de fournir les bagues, puisque lors des commandes, elles étaient bien prévues. 

Papat43

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 18, 2022, 17:56:59
C'est vrai, sauf pour la dernière remarque. Vu le nombre de reliquats, Canon sera obligé de fournir les bagues, puisque lors des commandes, elles étaient bien prévues.

Oui sur les cas où les commandes ont été effectuées avec les bagues comprises. Si commande maintenant du boitier nu il n'y aura pas de bague offerte.

Nord_De_Tout

Citation de: APB le Octobre 13, 2022, 14:36:34
+1
Je doute qu'il diffère du 18-150 EF-M, qui est un bon outil à tout faire et à utiliser à f/8 ou F/11, qui offre un peu de proxiphoto, dans un volume parfaitement contrôlé.
Les pépites de la série EF-M devraient suivre en principe, mais je ne comprends pas le 18-45, alors que sur les M le 15-45 rend de fieffés services.
Reste à trouver aussi un éventuel 55-250 APS-C, à condition qu'il ne fasse pas regretter d'emporter un zoom FF dans le même range. Parce que la qualité du 55-200 EF-M, c'est pas vraiment çà qu'est çà ...
J'ai toujours été assez satisfait de mon 55-200mm ef-m sur mon eosm50.
C'est en tout cas l'objectif de kit que j'utilise le plus. 
Les autres perles de la monture ef-m sont: le 22mm f2, le 32mm f1.4, le 11-22 mm f4/5.6 et le 28mm macro f3.5

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Valo10

J'avais annulé ma précommande chez Camara avec acompte (13 Juillet) et ils m'ont tel aujourd'hui pour me dire qu'ils l'avaient reçu xD

Ca fera un heureux.

David31

Citation de: livartow le Octobre 14, 2022, 22:32:48
Bon bah j'ai reçu la carte samsung 256GB. Et petite déception, c'est que la limite du taux de transfert de la carte UHS-1 sur R7 dépasse pas les 75MB/s. Ca fait quand même un buffer de 97 shots en RAW non compressé. La 4K est enregistrée fingers in the nose bien entendu.
En gros, les cartes UHS-II ont encore un bel avantage en terme de vitesse, mais avec un prix triple (les lexars 1666x mesurées à 120MB/s) voir bien plus sur des cartes plus rapides.

Pour rappel, la vitesse des cartes SD est liée à la capacité : plus la capacité sera grande et plus la vitesse d'écriture le sera aussi. Les débits constatés de 120MB/s en écriture ont été mesurés sur les cartes de 512GB.

Le gros problème du R7 face à des longues rafales vient de sa façon d'enregistrer. En gros, une fois le buffer plein, le boitier prendra le temps d'enregistrer 6-7 images avant de rendre le boitier disponible.
J'ai pris chez A****N  une carte Transcend SD 700S UHS-II de 64Go (de toute façons ils n'ont pas d'autres tailles, à par 32, mais vue la différence de prix, autant partir sur 64), qui est a un prix très intéressant comparé aux autres V90, surtout que les tests fait sur le site ci-dessous, confirme qu'elle n'est pas mauvaise, c'est pas la meilleure, mais vue le prix, je pense qu'elle vaut  largement le coup.

Perso c'est pas pour la vidéo, c'est surtout en mode rafale qu'elle m'intéresse, car le temps que le buffer se vide, le boitier n'est pas dispo, donc plus la carte est rapide, plus vite on récupère la main, sur un meeting aérien çà peu compter... j'en ai prise qu'une, histoire de tester si çà vaut vraiment le coup pour les rafales (quand mon R7 sera dispo), mon vieux 400D est loin derrière, j'ai du mal à me rendre compte de ce que çà va donner sur le terrain  ;D

https://rfshooters.com/blog/cameras/canon-r7/memory-cards/#Transcend-SD-700S-UHS-II

Pas mal ce site, car ils ont testé pleins de modèles de cartes SD rapide, sur chaque modèle de boitier Canon (correctif, non ils n'ont pas testé tous les boitiers, que les R3, R6, R6 et R10...), et on peu bien se rendre compte que chacun a ses propres vitesses d'écriture, ce qui est normal en soit, et du coup suivant la taille du buffer, les résultats sont assez différent d'un boiter à un autre. A lire absolument, pour celles et ceux dont la vitesse d'écrire en mode rafale est très importante.
Mais surtout on peux se rendre compte de la différence entre les V30, V60 et V90 (dont le prix diffère pas mal), et voir si l'investissement en vaux le coup suivant son utilisation...

quand tu vois le prix d'une 64 Go V90 qui va de 47 à plus de 100€... faut se poser la question de l'usage et de tes besoin réel... les plus chère ont des garantie étendues, et sont plus ou moins indestructible, mais suivant ton usage c'est pas obligatoirement le meilleur choix.... Vue que le boitier à 2 emplacements SD, je préfère avoir 2 carte moins chère de 64Go, jusqu'à présent je n'ai jamais perdu de carte ou abimé, donc seul le risque de la panne peu me contrarier, mais à moitié prix, je peu tenter le coup, j'ai quand même la garantie d'origine de 5 ans, puis d'ici la fin de la garantie, on peux espérer une baisse des prix, donc possible achat d'une plus grande capacité d'ici là. De plus la Transcend est quand même pas basique, elle possède un certains niveau de solidité qui est rassurant.

Tiens je viens de réaliser que hier soir j'ai commandé un lecteur de carte SD USB3.1, et que j'ai pris la même marque, car il permet de lire aussi les CompactFlash de mon 400D, le Transcend RDF9, j'ai hésité avec le lecteur de Sandisk Extreme Pro en USB-C un peu plus rapide pour presque le même prix, mais il ne fait que les SD.

Pixels.d.Argent

Citation de: Papat43 le Octobre 18, 2022, 21:23:51
Oui sur les cas où les commandes ont été effectuées avec les bagues comprises. Si commande maintenant du boitier nu il n'y aura pas de bague offerte.

C'est vrai!

D'ailleurs très mauvaise nouvelle reçue ce matin, Canon arrête la livraison des bagues avec les R7! reçu ce matin:

Canon nous annonce l'arrêt de la bague RF offerte pour toutes les versions de R10 et R7. Cette offre était initialement considérée comme une opération de lancement.

Nous recevrons encore quelques pièces avec les bagues jusqu'à la fin du mois de Novembre mais l'ensemble des reliquats ne seront pas servis.

Je vous invite, pour ceux qui ont commandé des R7, a exiger cette bague à votre revendeur, qui se chargera de remonter vos doléances au représentant Canon. Cette attitude du fabricant est inacceptable, ce n'est pas la faute des consommateurs si Canon n'est pas capable de livrer en temps et en heure ses commandes!

PhotoFauneFlore83

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 20, 2022, 10:07:37
C'est vrai!

D'ailleurs très mauvaise nouvelle reçue ce matin, Canon arrête la livraison des bagues avec les R7! reçu ce matin:

Canon nous annonce l'arrêt de la bague RF offerte pour toutes les versions de R10 et R7. Cette offre était initialement considérée comme une opération de lancement.

Nous recevrons encore quelques pièces avec les bagues jusqu'à la fin du mois de Novembre mais l'ensemble des reliquats ne seront pas servis.

Je vous invite, pour ceux qui ont commandé des R7, a exiger cette bague à votre revendeur, qui se chargera de remonter vos doléances au représentant Canon. Cette attitude du fabricant est inacceptable, ce n'est pas la faute des consommateurs si Canon n'est pas capable de livrer en temps et en heure ses commandes!

Les pré-commandes ont été faites pour des R7 avec bague, je ne vois pas comment Canon pourrait refuser d'honorer les commandes. Ce n'est plus le même produit, ça doit être illégal non ? Ce serait du vol, de l'arnaque et un suicide commercial. S'il font ça j'annule ma commande. Je vais poser la question à Digit Photo.
Je croppe donc je suis.

portalis

Si la commande a été effectué alors qu'il était précisé dans l'offre que le boitier serait livré avec bague, c'est contractuel et il ne semble pas possible à Canon d'y déroger!

David31

ben sur la Fnac, la commande c'est pas super détaillé, car c'est le titre du produit qui s'affiche dans la commande et heureusement c'était marqué dans le titre, hors si on clique sur le produit dans la commande, çà renvois vers le produit en ligne qui n'a plus la bague dans le titre ni dans la description....
Idem dans le mail reçus après la commande, c'est le titre du produit qui est marqué :

1 x Appareil photo hybride Canon EOS R7 + RF-S 18-150mm f/3.5-6.3 IS STM + Bague d’adaptation EF-EF-S pour boitier EOS R
Appareil photo hybride
1 899€
À partir du 12 octobre

Le truc qui me fait peur c'est le statut de la commande "Commande en attente d'acceptation"
=> donc ils peuvent annuler ?!?!

Commande faite en ligne le 09/09 pour livraison en magasin, et livraison à partir du 12/10...

Ils m'ont envoyé un mail le 13/10 pour me dire que : "C'est un peu plus long que prévu"  mais pas de date....

Milodermick

Je prefere vraiment commander sur Digixo, ou Digit, c'est en un jour ouvrable, la Fnouck j'ai pas confiance, ni dartung.
Cult of Zuiko

PhotoFauneFlore83

Citation de: Milodermick le Octobre 20, 2022, 20:19:47
Je prefere vraiment commander sur Digixo, ou Digit, c'est en un jour ouvrable, la Fnouck j'ai pas confiance, ni dartung.

La Fnac a tendance, semble-t-il, à annoncer une date proche pour ensuite la reculer à chaque fois qu'on s'en approche. Digit n'annonce aucune date, mais le temps d'attente est très long, déjà 4 mois dans mon cas en comptant à partir de la date de sortie officielle (24/6).
Je croppe donc je suis.

Milodermick

J'ai acheté une longue vue Bresser sur Digit, hier, je l'ai reçu ce matin.
Cult of Zuiko

PhotoFauneFlore83

Citation de: David31 le Octobre 20, 2022, 20:10:15
ben sur la Fnac, la commande c'est pas super détaillé, car c'est le titre du produit qui s'affiche dans la commande et heureusement c'était marqué dans le titre, hors si on clique sur le produit dans la commande, çà renvois vers le produit en ligne qui n'a plus la bague dans le titre ni dans la description....
Idem dans le mail reçus après la commande, c'est le titre du produit qui est marqué

Exactement pareil pour moi avec Digit Photo. Dans mon cas, si Canon ne livre pas l'intégralité d'une commande passée fin mai, c'est casus belli. Comment ce genre de pratique est-il seulement envisageable, tu commandes un truc, on te livre tard et très partiellement, sans une pièce essentielle pour utiliser le matos. Canon crois qu'on va accepter ça serein ?
Je croppe donc je suis.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Milodermick le Octobre 20, 2022, 20:41:14
J'ai acheté une longue vue Bresser sur Digit, hier, je l'ai reçu ce matin.

Quand il n'y a pas rupture de stock et que la marque livre le produit commandé sans en retirer d'élément essentiel, ça marche bien avec DP en effet.
Je croppe donc je suis.

Milodermick

Oui c'est marqué en stock, chez vous le lendemain, il faut s'en tenir a ça, sinon sur commande ou autres c'est un plan galére.
Cult of Zuiko

grobabs

Citation de: Valo10 le Octobre 17, 2022, 14:06:45
Kit dispo ici.
Livraison en mois d'une semaine via UPS.
100% fiable (testé par mes soins ^^).

https://www.virtualfoto.it/it/mirrorless/18387-canon-eos-r7-rf-18-150-f35-63-is-stm-adattatore-ef-eos-r-8714574671635.html

Commande lundi et reçu ce jour, merci pour le plan !

Valo10

Citation de: grobabs le Octobre 20, 2022, 23:06:17

Content d'en avoir aidé un :p

PhotoFauneFlore83

Citation de: grobabs le Octobre 20, 2022, 23:06:17

Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai commandé chez Digit en mai sans être livré, et d'autres le sont en quelques jours, quel délire. Premier commandé, dernier livré ? Les Alpes infranchissables pour Canon ? Je commence à être écoeuré par le marché photo.
Je croppe donc je suis.

Pixels.d.Argent

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 20, 2022, 23:57:32
Je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai commandé chez Digit en mai sans être livré, et d'autres le sont en quelques jours, quel délire. Premier commandé, dernier livré ? Les Alpes infranchissables pour Canon ? Je commence à être écoeuré par le marché photo.

Si ça peut te consoler, c'est pas mieux ailleurs! Fuji a énormément de mal à livrer le X-T4, a tel point que certains reliquats ne seront pas livrés, puisque normalement en début d'année, Fuji va sortir un X-T 5. Ils vont mettre toutes les ressources sur ce nouveau boitier et tant pis pour les derniers arrivés! Il faut juste espérer que la marque fera un geste pour ceux qui n'auront pas reçu leur boitier et qui voudront un X-t 5.

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Octobre 20, 2022, 23:57:32
C'est pas parce que tu es écoeuré et un perpétuel ronchon que ça va permettre aux fabricants de produire mieux et plus et leur faciliter les livraisons !
A t'écouter ils en font exprès de faire iéch leur clients ! Ca n'a aucun sens !
Mets toi ne serait-ce qu'à la place des commerciaux français des marques d'apn, qui voient de manière presque inespérée la demande augmenter depuis la "sortie" du covid et qu'ils ne peuvent presque rien vendre et livrer aux enseignes de revendeurs ! C'est hyper frustrant pour eux. Autant dire que les engueuler gratis doit être mal perçu !

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Octobre 21, 2022, 09:11:19
C'est pas parce que tu es écoeuré et un perpétuel ronchon que ça va permettre aux fabricants de produire mieux et plus et leur faciliter les livraisons !
A t'écouter ils en font exprès de faire iéch leur clients ! Ca n'a aucun sens !
Mets toi ne serait-ce qu'à la place des commerciaux français des marques d'apn, qui voient de manière presque inespérée la demande augmenter depuis la "sortie" du covid et qu'ils ne peuvent presque rien vendre et livrer aux enseignes de revendeurs ! C'est hyper frustrant pour eux. Autant dire que les engueuler gratis doit être mal perçu !

C'est pas pour défendre PhotoFauneFlore83, mais pour le coup, Canon gère très mal la crise et prend et ses clients et ses revendeurs un peu de haut. Chez les revendeurs c'est vraiment la grogne, et au dernier salon pro, Canon en a pris plein la figure sur sa gestion catastrophique de la crise. Comment tu peux expliquer à un revendeur qui a plusieurs dizaines de boitiers en reliquat que tu ne peux pas le livrer et qu'à coté de cela tu vends le même produit sur son store, ou là bizarrement il y a du stock...

idem pour les clients ou tu promets une bague d'adaptation offerte et finalement tu ne la livreras pas, en tous cas pas à tout le monde...

Tu connais mon attachement à la marque Canon, donc on ne peut pas me taxer d'Anti Canon, mais pour le coup, ils gèrent vraiment très mal la crise, contrairement à d'autres marques qui ont les mêmes soucis, mais qui communiquent nettement mieux. Sony et Nikon, pour ne pas les citer gèrent bien mieux. Quand à Fuji, ou c'est encore plus compliqué que chez Canon, eux aussi communiquent auprès des revendeurs et font le maximum pour aider les distributeurs. pour moi, le représentant de Fuji m'a "obtenu" un X-T4 pour un client pour qui s'était vraiment critique en délai. Chez Canon, le représentant ne répond plus au tél ...