Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

alanath77

Merci agl33

En tout cas, je ne vois pas de déformation de l'arrière plan dû au rolling shutter en obturateur électronique

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 30, 2023, 11:36:44
Merci agl33

En tout cas, je ne vois pas de déformation de l'arrière plan dû au rolling shutter en obturateur électronique

Je n'ai pas détaillé l'image, mais je n'en ai pas l'impression.

Il y a un intérêt a se mettre en tout électronique, ou c'était pour comparer avec les photos d'athlétisme?

alanath77

Profiter des 20 ou 40 im/s   ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Octobre 30, 2023, 19:34:41
Profiter des 20 ou 40 im/s   ;)

Ah oui, c'est vrai. J'utilise peu, ça me saoule d'avoir à trier ensuite  ;D ;D  J'ai sans doute tort, mais bon... Et puis, j'ai appris à être économe, une 36, ça pouvait être vite parti, et le développement coutait cher  ;) ;)

Sebas_

Citation de: Katana le Octobre 30, 2023, 19:42:32
Ah oui, c'est vrai. J'utilise peu, ça me saoule d'avoir à trier ensuite  ;D ;D  J'ai sans doute tort, mais bon...
Tu devrais essayer! Les 40 img/s c´est p être un peu trop (et ca rempli vite le buffer, au moins sur R8), mais 20 img/s, on s'y fait vite et c´est super sympa et ca permet vraiment d'avoir LA photo.

Pour le tri, depuis pas mal d'années je suis un grand adepte de la fonction "affiner" sur LR: je fais une 1ere passe en "marquant" les photos a garder (P, qui rajoute un drapeau), ca va assez vite. Puis "affiner les photos", qui "descends d´un cran" (toutes les photos non marqués d´un drapeau sont rejetées). On recommence 2-3 fois, et en en 15-20 minutes on a réduit d´au moins 90%le nombre de photos.
Ca va bien plus vite que de se focaliser sur les photos a effacer (celle la je l'efface ou non), et quand on est amateur on fais beaucoup ca au feeling.

alanath77

Citation de: Sebas_ le Octobre 31, 2023, 08:53:08
Tu devrais essayer! Les 40 img/s c´est p être un peu trop (et ca rempli vite le buffer, au moins sur R8), mais 20 img/s, on s'y fait vite et c´est super sympa et ca permet vraiment d'avoir LA photo.

Pour le tri, depuis pas mal d'années je suis un grand adepte de la fonction "affiner" sur LR: je fais une 1ere passe en "marquant" les photos a garder (P, qui rajoute un drapeau), ca va assez vite. Puis "affiner les photos", qui "descends d´un cran" (toutes les photos non marqués d´un drapeau sont rejetées). On recommence 2-3 fois, et en en 15-20 minutes on a réduit d´au moins 90%le nombre de photos.
Ca va bien plus vite que de se focaliser sur les photos a effacer (celle la je l'efface ou non), et quand on est amateur on fais beaucoup ca au feeling.

Pour avoir essayer le R8 avant d'acheter le R6II, en effet 40 im/s sur le R8 le buffet ne suit pas . Pour le R6II, à 40 im/s, je fais 100 images avant de saturer le buffer en CRAW et 50 en RAW.

bjh59

Bonjour à Tous ,

C'est peut-être idiot (et sans relancer de débat interminable) , mais le seul paramètre qui m'empêche de choisir ce boitier , ce sont les "pauvres" 24Mpx du boitier pour une utilisation bien spécifique. En 2023 , je trouve cela bien insuffisant ou pénalisant.

Je possède un Fuji XT5 (40Mpx) et mes focales fixes géniales (toutes en dessous des 100mm).
Ce R6MII constituerait un duo avec le RF100-500mm pour pas mal d'utilisation au delà de 100mm , dont l'animalier (que je commence à expérimenter avec bcp de plaisir).
Je n'arrive pas à prendre de décision ...

Sinon , c'est le R7 ?? , mais j'aimerai combiner mon système aps-c avec ce système FF .
Bref .... prise de tête idiote dans l'absolu , mais bientôt en retraite et la photo est très importante ...
Bertand

alanath77

Bonjour Bertrand
Attends le R5II qui devrait sortir en Février 2024  ;) .
Il y a une très forte probabilité que je passe sur le R5II, surtout si on à le choix des 3 résolutions

Katana

Citation de: alanath77 le Novembre 01, 2023, 13:54:11
Bonjour Bertrand
Attends le R5II qui devrait sortir en Février 2024  ;) .
Il y a une très forte probabilité que je passe sur le R5II, surtout si on à le choix des 3 résolutions

Pour le coup ce serait une très intéressante possibilité (entre autres). Wait and see  ;)

Katana

Citation de: Sebas_ le Octobre 31, 2023, 08:53:08

Merci. Il y a la meme fonction sous DPL, je verrais ça lors de la prochaine sortie génératrice de beaucoup d'images. Soit dans 1 petit mois.

alanath77

Mésange huppée

agl33

Dany 67

Merci alanath77 pour ces superbes photos d'écureuil et de la Mésange huppée. Pourrais-t-on savoir avec quel objectif tu fais ces photos animalières et éventuellement les exifs. Merci d'avance.

alanath77

Merci agl33 et Dany 67

600 f4 pour l'optique ;) f4 1/500 2000 isos pour la mésange huppée

f5 1/1600 16K isos pour cette dernière

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

alanath77

Katana

Je vois bien une légende pour cette dernière, qui irait bien avec la tête de la passeuse. Elle semble crier à l'autre "aller, plus vite feignasse" ;D ;D ;D

Cela dit, deux belles prises le rouquin et le piaf  ;) ;)  Il n'y a pas si longtemps, une image à 16000 isos aurait été mauvaise, , on ne l'aurait même pas faite d'ailleurs  :o

Kodjock

C'est vrai qu'il est très bien rendu ce petit rouquin à 16000 isos. Alain, tu peux investir dans un télé qui ouvre à 9 sans trop d'inquiétudes ! ;) :D
Amicalement, Jean Paul

agl33

Bien pris ce passage de relais alanath77  ;)

portalis

Oui, nous sommes vraiment au cœur de l'action avec des athlètes expressives dans leur effort.
En revanche, est-ce du rolling shutter sur les masses noires en arrière plan dont les verticales semblent être déformées?

rsp

Citation de: portalis le Novembre 10, 2023, 13:33:54
Oui, nous sommes vraiment au cœur de l'action avec des athlètes expressives dans leur effort.
En revanche, est-ce du rolling shutter sur les masses noires en arrière plan dont les verticales semblent être déformées?
C'est dû au filé, non ?

alanath77

Citation de: portalis le Novembre 10, 2023, 13:33:54

Surement , tu en veux du RS  O0 , le capteur n'aime pas les affichages électroniques parce que pour la même vitesse, c'est beaucoup mieux sur la 2 ème

1/30

Katana

Citation de: Kodjock le Novembre 09, 2023, 22:07:05
C'est vrai qu'il est très bien rendu ce petit rouquin à 16000 isos. Alain, tu peux investir dans un télé qui ouvre à 9 sans trop d'inquiétudes ! ;) :D

Quand on voit cette photo oui, le 200-800 est envisageable sans trop s'inquiéter des montées en isos à laquelle cette ouverture va obliger en cas de faible luminosité. Avec un R5 mkII qu'on peut supposer encore meilleur, j'imagine le résultat.

Ca va encore faire des sous à dépenser ça  :D :D :D Par contre, sera ce utile de garder le 100-500? That is the question.

alanath77

Pour de l'aérien, tu peux le jeter ton 100-500  ;D

Au fait merci à vous pour vos retours sur les photos  ;)

Katana

Citation de: alanath77 le Novembre 10, 2023, 20:09:07
Pour de l'aérien, tu peux le jeter ton 100-500  ;D

Au fait merci à vous pour vos retours sur les photos  ;)

Certes, mais du coup, il me faudra remplacer le 24-105, sinon, ça fait un gros trou, et j'aime pô les gros trous  ;D ;D Mais ça se réfléchit quand même, parce qu'avec les R5 mkII, et les potentielles possibilités de jouer avec le format, il y a peut être moyen d'éviter cette grosse optique (pèse 2 kg quand même le machin  :o)

Prendre le 24-240 à la place, pourrait être intéressant. A voir quand tu auras tester ce 200-800, on verra ce que tu en dis  ;)