Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

seba

«La notation de la longueur focale d'un objectif est toujours basée sur le format 24x36, donc évidemment, en cas d'usage d'une surface sensible plus grande ou plus petite, la longueur focale réelle change.»

Si NS écrit ça, c'est parce que elle, elle a lu des bouquins d'optique. Et elle seule a su vraiment comprendre ce que ces bouquins enseignent.

Verso92

Citation de: seba le Septembre 26, 2024, 07:56:59«La notation de la longueur focale d'un objectif est toujours basée sur le format 24x36, donc évidemment, en cas d'usage d'une surface sensible plus grande ou plus petite, la longueur focale réelle change.»

Si NS écrit ça, c'est parce que elle, elle a lu des bouquins d'optique. Et elle seule a su vraiment comprendre ce que ces bouquins enseignent.

Je ne sais pas quels bouquins d'optique elle a bien pu lire (dans ceux que j'ai lus, il n'y avait jamais écrit ce genre de contre-sens...).

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Septembre 26, 2024, 08:37:53Quel génie 😅

Je me demande bien où elle va chercher tout ça... que ce soit les V1 guidés par infrarouge, les pixels qui s'appuient physiquement sur quatre photosites, la focale de l'objectif qui change suivant le format, etc.

Un minimum de connaissances techniques et le simple bon sens devraient suffire, pourtant...

Alain c

Heureusement pour elle, savoir comment se calcul une focale n'empêche pas de faire de très belles photos, ce qu'elle sait faire reconnaissons le.
C'est par contre grave de fourrer d telles erreurs dans le crane de ses élèves qui paient pour ça !
Et si vous lui faite remarquer ses erreurs, vous vous faites censurer;  j'y ai eu droit en lui précisant que Napoléon III n'avait pas été chassé de son trône par la commune de Paris comme elle le raconte.
Matérialiser l'immatériel

Tonton-Bruno

Je crois que pour certains compacts et sur certains téléphones, la focale indiquée, au moins dans les brochures commerciales, est indiquée en "focale équivalente 24x36" sans même le préciser dans lesdites brochures.

Néanmoins, elle a proféré la plus énormes des âneries qu'un photographe puisse proférer, et le fait qu'elle soit une autodidacte qui au départ se soit fait embaucher à Radio-France comme reporter photo sans la moindre connaissance photographique n'excuse rien.

seba

Mais non, comme elle le répète souvent, « ce sont tous les autres qui n'ont rien compris ».
Blague à part, ses fans sont en admiration pour celle qui « ose bousculer les idées reçues ».

raymondheru

Mettre en avant des experts compétents du net ne serait-il pas plus instructif ?
Bon d'accord, ça ne permettrait pas de briller à moindre coût.
On parait toujours plus éclairé dans le noir qu'en plein soleil.

seba

Ah, enfin une remarque très juste de Nath Sakura : les éditeurs ne comprennent rien à ce qu'ils publient.
Voilà qui explique pourquoi il y a tant d'âneries dans ses bouquins.

Verso92

Citation de: seba le Septembre 27, 2024, 10:20:08Ah, enfin une remarque très juste de Nath Sakura : les éditeurs ne comprennent rien à ce qu'ils publient.

CQFD !

;-)

Alain c

Citation de: seba le Septembre 27, 2024, 10:20:08Ah, enfin une remarque très juste de Nath Sakura : les éditeurs ne comprennent rien à ce qu'ils publient.
Et il y a aussi des rédacteurs qui croient avoir tout compris et qui n'ont visiblement pas tout compris  :laugh:
Ce qui est pénible c'est qu'elle n'hésite pas à traiter d'idiots et de malhonnêtes la plupart des autres youtubeurs. C'est attristant de voir une des photographes de studio les plus réputée de France , (et dont les ouvrages sont traduits en plusieurs langues), tomber dans une telle série de propos putàclic de chez putaclic, voir mensongers pour vendre ses livres et formations.
Si son studio marche si bien, si on s'arrache ses publications même à l'étranger, pourquoi aller quotidiennement draguer des photographes en quête d'apprentissage sur le net ?

Alain c

Citation de: raymondheru le Septembre 26, 2024, 13:26:28Mettre en avant des experts compétents du net ne serait-il pas plus instructif ?
Bon d'accord, ça ne permettrait pas de briller à moindre coût.
On parait toujours plus éclairé dans le noir qu'en plein soleil.

Là n'est pas la question ni le but.
Nath Saturégo est l'une des photographes de mode et de publicité les plus réputé, elle a déjà pondu  34 livres sur le photo et pratique la censure contre ceux qui lui explique qu'elle fait parfois des erreurs grossières, bref elle n'accepte pas la contradiction répond à coté de la plaque en nous expliquent qu'on a pas compris, et parfois pratique la censure, j'en ai été également victime; d'où l'origine de ce fil .

raymondheru

Citation de: Alain c le Septembre 27, 2024, 11:29:28Là n'est pas la question ni le but.
Nath Saturégo est l'une des photographes de mode et de publicité les plus réputé, elle a déjà pondu  34 livres sur le photo et pratique la censure contre ceux qui lui explique qu'elle fait parfois des erreurs grossières, bref elle n'accepte pas la contradiction répond à coté de la plaque en nous expliquent qu'on a pas compris, et parfois pratique la censure, j'en ai été également victime; d'où l'origine de ce fil .

Les platistes me font subir la même chose.

Pourtant je n'ouvre pas un post pour commenter leurs  vidéos en expliquant a tout le forum pourquoi moi je sais que la terre elle est vraiment ronde.

Alain c

Comme le dialogue avec elle devient imposible, , il n'est pas inutile d'avertir ici le public de son enseignement parfois plus que surprenant, voir comique.

raymondheru

Citation de: Alain c le Septembre 27, 2024, 11:57:38Comme le dialogue avec elle devient imposible, , il n'est pas inutile d'avertir ici le public de son enseignement parfois plus que surprenant, voir comique.

Faut pas trop effrayer les gens du forum, ça ferait tellement de bien de voir par ici des photos comme elle est capable de faire...
Car n'oublions pas que la finalité première de la photographie amateur ce n'est pas de calculer le cosinus axial de la diffraction des hautes lumières en hyperfocale mais juste de sortir des photos qui soient sympas a regarder.

Alain c

le piège c'est qu'elle  s'adresse à un public d'amateurs, parfois débutants qui s'imaginent qu'en suivant son enseignement ils arriveront à faire aussi bien qu'elle ...

raymondheru

Citation de: Alain c le Septembre 27, 2024, 12:16:02le piège c'est qu'elle  s'adresse à un public d'amateurs, parfois débutants qui s'imaginent qu'en suivant son enseignement ils arriveront à faire aussi bien qu'elle ...

Une formation avec elle peut tout a fait faire naître des vocations ou au moins des envies pour faire ce genre de photo.
Et en cela c'est déjà plus positif que ce post qui lui se cantonne a ne chercher que le négatif tout le temps, sans se lasser.

Verso92

Vivement la prochaine vidéo de NS !

raymondheru

Vivement votre prochain redressement de perspective  O0

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 27, 2024, 13:28:29Vivement votre prochain redressement de perspective  O0

Pas la peine : tu n'es pas venu commenter le dernier...
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,345754.msg9064549.html#msg9064549

Et puis, ça reste beaucoup moins drôle que les inventions de NS !

raymondheru

Mais tout aussi approximatif...

Verso92

Citation de: raymondheru le Septembre 27, 2024, 13:58:01Mais tout aussi approximatif...

J'aimerais bien savoir si je suis en dessous des 0,1° ou au-dessus...

seba

Citation de: Alain c le Septembre 27, 2024, 12:16:02le piège c'est qu'elle  s'adresse à un public d'amateurs, parfois débutants qui s'imaginent qu'en suivant son enseignement ils arriveront à faire aussi bien qu'elle ...

Beaucoup de pros dans ses formation et ses followers. Mais qui n'ont pas l'air très techniques pour autant.

Alain c

Citation de: seba le Septembre 28, 2024, 12:07:05Beaucoup de pros dans ses formation et ses followers. Mais qui n'ont pas l'air très techniques pour autant.
Peut être mais elle s'adresse manifestement à un public d'amateur à qui elle cherche à vendre ses livres et formation, qui effectivement s'adressent plus à ceux qui veulent s'investir dans la photo.
ce qui est comique c'est quand elle prône une rigueur et un savoir scientifique avant de pondre une grossière erreur .

raymondheru

les qualités exigées dans cette profession, c'est la réactivité, l'efficacité,  la curiosité, la sensibilité, le savoir-être, la discrétion etc...
Tout ce qui concerne les formules optiques alambiquées et calculs inutiles d'un autre âge, c'est pour les amateurs technos  sans talent et en mal de reconnaissance  ;)

Verso92

Citation de: seba le Septembre 28, 2024, 12:07:05Beaucoup de pros dans ses formation et ses followers. Mais qui n'ont pas l'air très techniques pour autant.

"Pro", ça veut dire qui en vit, rien de plus.

Sinon, il me semble que sa clientèle est surtout constituée d'amateurs...