Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: raymondheru le Août 26, 2024, 11:38:20Sur CI, on regarde toutes les vidéos de NS pour constater le temps que perdent les gens qui regardent ses vidéos  ;D

Il faut bien qu'ils s'occupent.  :D  :D

Col Hanzaplast

Citation de: raymondheru le Août 26, 2024, 11:38:20Sur CI, on regarde toutes les vidéos de NS pour constater le temps que perdent les gens qui regardent ses vidéos  ;D

Moi je regarde Hanouna pour constater le temps que perdent les gens qui regardent ses émissions.  ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

frmfrm

Citation de: seba le Août 26, 2024, 12:50:04De toute façon si le sujet est très contrasté, le support (écran ou papier) ne pourra pas reproduire ce contraste.

Ah, j'suis passé à coté de ça ...

J'crois que j'vais aller voir Hanouna :)

seba

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Août 26, 2024, 19:13:52Moi je regarde Hanouna pour constater le temps que perdent les gens qui regardent ses émissions.  ;D

T'es merdologue ?

;-)

© Blanche Gardin

frmfrm

Citation de: seba le Août 26, 2024, 20:00:17C'est pas bon ?

Ben si tu t'arrêtes à ça, t'as pas à te poser de question pour savoir si tu dois développer en linéaire ou non.

"Pour faire rentrer les 10-13 diaphs de la scène dans les 5 diaphs du périphérique de sortie, soit tu tronques ton image ( changement de contraste) , soit tu utilises une fonction (une courbe ) qui va comprimer les HLs et les BLs et pas trop toucher aux tons moyens ( changement de gradation )."

C'est pareil pour le gamut, soit tu tronques, soit tu compresses. Et je crois avoir vu près de 100 algos de compression de gamut différents. Surement des gars qui n'avaient rien à foutre puisque de toute façon ça ne rentrera pas :)

seba

Voilà, ça ne rentrera pas sans compresser.

frmfrm

Citation de: seba le Août 26, 2024, 20:50:33Voilà, ça ne rentrera pas sans compresser.

Voila quoi :)

Sinon, en dessous, le gamut de mon 5D Mkii comparé au gamut de mon écran ...

Là non plus, ça ne rentre pas et pourtant dans ce cas il n'y aura pas de compression pour passer de l'image de l'appareil à mon écran.

Je pense que l'image dans l'espace de mon appareil affichée sur mon écran sans tronquer les valeurs par un changement de profile via le CMS va apparaitre bien fade ...

Je crois que cela ressemble à ce que dit NS, mais j'suis pas sûr et en vrai, j'm'en fous ... j'arrête là car j'ai mieux à faire, je crois qu'il y a le gendarme et les extraterrestres à la télé :)

seba

Citation de: frmfrm le Août 26, 2024, 21:30:20Je crois que cela ressemble à ce que dit NS, mais j'suis pas sûr et en vrai, j'm'en fous ... j'arrête là car j'ai mieux à faire, je crois qu'il y a le gendarme et les extraterrestres à la télé :)

NS ne dit rien de tel me semble-t-il.
Elle prône juste de développer en linéaire  (concomitamment à la surex).

frmfrm

Citation de: seba le Août 26, 2024, 22:41:28NS ne dit rien de tel me semble-t-il.
Elle prône juste de développer en linéaire  (concomitamment à la surex).

Ben, j'ai du me tromper car j'ai pas trouvé la chaine avec le gendarme. 

Sinon, je parle de ce qui a fait la journée à Verso ...

"L'image est tellement riche que l'affichage ne suit pas... "

Je crois aussi qu'une image brute est plus riche que ce que peut afficher mon écran :)

Enfin, je crois qu'elle parle de développer en linéaire et de poursuivre le développement avec ses recettes disponibles dans toutes le bonnes librairies ...

Elle part d'une base linéaire , moi aussi je procède ainsi, mais je ne reste pas en linéaire, à un moment j'utilise une TRC. Je pense qu'elle fait de même.

egtegt²

Citation de: frmfrm le Août 26, 2024, 21:30:20Voila quoi :)

Sinon, en dessous, le gamut de mon 5D Mkii comparé au gamut de mon écran ...

Là non plus, ça ne rentre pas et pourtant dans ce cas il n'y aura pas de compression pour passer de l'image de l'appareil à mon écran.

Je pense que l'image dans l'espace de mon appareil affichée sur mon écran sans tronquer les valeurs par un changement de profile via le CMS va apparaitre bien fade ...

Je crois que cela ressemble à ce que dit NS, mais j'suis pas sûr et en vrai, j'm'en fous ... j'arrête là car j'ai mieux à faire, je crois qu'il y a le gendarme et les extraterrestres à la télé :)

J'ai du mal à comprendre ta phrase, quand tu affiches une image d'un espace colorimétrique plus grand vers un plus petit, il y a soit troncature soit compression, et en général on évite de tronquer car ça donne des aplats assez laids. Ou alors tu parles d'autre chose ;)

seba

Citation de: seba le Août 19, 2024, 13:06:32Une vidéo à venir sur Nikon.

La vidéo est sortie, finalement rien de drôle. C'est juste idiot.

raymondheru

Citation de: seba le Août 27, 2024, 09:33:16finalement rien de drôle. C'est juste idiot.

comme ce fil en somme.

Verso92

Citation de: seba le Août 27, 2024, 09:33:16La vidéo est sortie, finalement rien de drôle. C'est juste idiot.

Même pas une ou deux pépites à se mettre sous la dent ?

Edit : ouais, même pas... décevant !

frmfrm

Citation de: egtegt² le Août 27, 2024, 08:42:09J'ai du mal à comprendre ta phrase, quand tu affiches une image d'un espace colorimétrique plus grand vers un plus petit, il y a soit troncature soit compression, et en général on évite de tronquer car ça donne des aplats assez laids. Ou alors tu parles d'autre chose ;)

Ben, je parle du traitement des images issues d'un APN ou d'une caméra :)

Le gamut de mon APN est légèrement plus grand que le prophoto.

En général, Les infos issues de l'APN sont transformées dans l'espace XYZ par une matrice (3x3) puis sont transformées dans l'espace de travail RGB du logiciel en tronquant les couleurs hors gamut.

Ca provoque effectivement des aplats . Le colonel H. a rencontré ce pb avec une tof de sa tour transformée en boite de nuit il y a quelques temps :)

Voila une page où on voit des exemples de pb de gamut et un algo de compression:

https://github.com/ampas/aces-vwg-gamut-mapping-2020/tree/master

Personnellement, je développe mes tofs dans l'espace de mon appareil, puis je les transforme en Prophoto ( en tronquant ) et enfin j'utilise une LUT qui transforme le Prophoto vers le sRGB ( en comprimant) . J'ai calculé plusieurs LUT avec différentes force de compression.

L'algorithme que j'ai utilisé pour calculer les LUTs et celui donné sur la page précédente.

Alain c

Citation de: Christophe NOBER le Août 27, 2024, 09:52:18C'est son fond de commerce : le buzz , l' extravagance , la provocation ...
+1
Son but: Vendre vendre ses bouquins ou ses formations. Remarquez, dès que les explications deviennent techniques, elle conseille l'achat de ses livres pour comprendre LA vérité enfin révéllée  ::)
Matérialiser l'immatériel

seba

La dernière vidéo, une interview de Nath Sakura.
Intérêt quasi nul à mon avis, mais il y a un commentaire en allemand assez révélateur.
En effet il y a un type qui écrit souvent (en allemand donc) des commentaires qui paraissent assez ambigus.
Mais maintenant je crois que c'est clair.

Verso92

Citation de: seba le Septembre 01, 2024, 22:46:08La dernière vidéo, une interview de Nath Sakura.
Intérêt quasi nul à mon avis, mais il y a un commentaire en allemand assez révélateur.
En effet il y a un type qui écrit souvent (en allemand donc) des commentaires qui paraissent assez ambigus.
Mais maintenant je crois que c'est clair.

Ach so ?

matopho

Je ne peux pas croire que tous ces commentaires unanimement dithyrambiques soient sincères et qu'il ne faut pas les  prendre au second degré, c-à-d que les personne écrivent l'inverse de ce qu'elles pensent.
Pourquoi il n'y aurait que les membres de ce forum qui verraient les choses objectivement c-à-d voient la nullité et la vacuité du discours, alors que les autres auditeurs/lecteurs tiennent des propos flatteurs.
Le commentaire en allemand n'est pas ambigu, il est direct et cash, comme on dit maintenant. Vu la réponse, il a bien été compris comme cela.
Bonne nuit
+ c loin - c net

seba

Citation de: matopho le Septembre 01, 2024, 23:40:35Je ne peux pas croire que tous ces commentaires unanimement dithyrambiques soient sincères et qu'il ne faut pas les  prendre au second degré, c-à-d que les personne écrivent l'inverse de ce qu'elles pensent.
Pourquoi il n'y aurait que les membres de ce forum qui verraient les choses objectivement c-à-d voient la nullité et la vacuité du discours, alors que les autres auditeurs/lecteurs tiennent des propos flatteurs.
Le commentaire en allemand n'est pas ambigu, il est direct et cash, comme on dit maintenant. Vu la réponse, il a bien été compris comme cela.

Cette fois oui c'est cash mais auparavant c'était équivoque.
Pour les commentaires dithyrambiques, je pense qu'ils sont sincères. La plupart des commentateurs ne captent pas grand chose à la technique photo (ce qui revient le plus souvent : j'ai lu tes livres et je vais essayer de les comprendre) et c'est plutôt la personne qui les séduit.
Et il y a des commentaires qui lui déplaisent et qu'elle efface.

Alain c

Citation de: seba le Septembre 02, 2024, 07:16:16Cette fois oui c'est cash mais auparavant c'était équivoque.
Pour les commentaires dithyrambiques, je pense qu'ils sont sincères. La plupart des commentateurs ne captent pas grand chose à la technique photo (ce qui revient le plus souvent : j'ai lu tes livres et je vais essayer de les comprendre) et c'est plutôt la personne qui les séduit.
Et il y a des commentaires qui lui déplaisent et qu'elle efface.
Les commentaires valent parfois leurs pesant d'or, à tel point que je soupçonne cette menteuse d'avoir une armée de faux admirateurs qui encensent la technique Nathsaturée (saturée d'égocentrisme  :D ) ; du genre "j'ai essayé la sur expo avec la courbe linéaire et c'est vraiment beaucoup mieux "...

Verso92

Citation de: Alain c le Septembre 02, 2024, 08:11:39Les commentaires valent parfois leurs pesant d'or, à tel point que je soupçonne cette menteuse d'avoir une armée de faux admirateurs qui encensent la technique Nathsaturée (saturée d'égocentrisme  :D ) ; du genre "j'ai essayé la sur expo avec la courbe linéaire et c'est vraiment beaucoup mieux "...

Je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin.

Comme seba, je pense que beaucoup de photographes ne comprennent pas grand chose à la technique, et qu'ils ont trouvé en NS leur mentor...

Alain c

Citation de: Verso92 le Septembre 02, 2024, 08:34:29Je ne pense pas qu'il faille aller aussi loin.

Comme seba, je pense que beaucoup de photographes ne comprennent pas grand chose à la technique, et qu'ils ont trouvé en NS leur mentor...
Débutant ne veut pas dire aveugle et écervelé. Pas difficile de faire des tests pour se faire une idée objective, (ce que j'ai fait).

Verso92

Citation de: Alain c le Septembre 02, 2024, 08:54:36Débutant ne veut pas dire aveugle et écervelé. Pas difficile de faire des tests pour se faire une idée objective, (ce que j'ai fait).

NS n'est pas l'inventeur de l'ETTR...

seba

J'aime bien « l'interview incroyable ».
Je me suis farci l'intégralité de cette interview, une redite de ce qu'elle rabâche dans ses bouquins ou ses vidéos.
Je trouve qu'elle a une vision très étriquée de la photo, qui contraste avec son inventivité dans ses réalisations.
Pour elle c'est obligatoirement un éclairage travaillé, une mesure incidente (ou à la rigueur spot en réfléchie), et pour les portraits un 17mm sinon rien.
Les décors et l'éclairage sont une part importante de son travail, mais de là à dire que le reste n'est pas de la photographie...