Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: seba le Juillet 08, 2024, 20:54:28Tu connais je pense, non ?

J'ai eu un peu travaillé dans le domaine, à l'époque... d'où mon agacement sur les âneries proférées à répétition par la Dame.

Le reste est à l'avenant, sans surprise.

FredEspagne

Elle devrait rester dans la serre, non?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Col Hanzaplast

Quelle est la longueur cadrée à 3m avec un 50mm ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

seba

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 09, 2024, 14:47:47Quelle est la longueur cadrée à 3m avec un 50mm ?

Hauteur approximative en orientation portrait : 36x3000/50 = 2160 mm.

raymondheru

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 09, 2024, 14:47:47Quelle est la longueur cadrée à 3m avec un 50mm ?
impossible de répondre à une telle question, toute réponse sera donc fausse  ;D

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 09, 2024, 15:24:46impossible de répondre à une telle question, toute réponse sera donc fausse  ;D

Manque le format ?

Verso92

Citation de: seba le Juillet 09, 2024, 15:48:24Manque le format ?

Je pensais que, dans la discussion, il s'agissait de 24x36...

Col Hanzaplast

C'est pour cela que NS bute sur l'humain de 2m situé à 3m. Cela correspond à l'objectif de 50mm. CQFD  ;D

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

seba

Une nouvelle vidéo moins technique mais amusante tout de même.
On y apprend que si on regarde un objet proche en accomodant dessus, ce qu'on voit derrirère ce n'est pas du flou mais autre chose car le flou n'existe qu'en photographie.
Elle nous enseigne aussi que le flou est dû au principe d'incertitude (de Heisenberg je présume).

seba

Et bien sûr, un peu de pub pour ses bouquins et ses formations, qui reposent « sur des savoirs absolus, solides, et la science ».
Juste avant elle expliquait qu'on ne peut être sûr de rien.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 10, 2024, 13:18:10Elle nous enseigne aussi que le flou est dû au principe d'incertitude (de Heisenberg je présume).

Ah ben si c'est de la physique quantique, la photo, ça commence à devenir compliqué...  ;-)

Nikojorj

L'optique est un concept bourgeois.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juillet 10, 2024, 19:31:05L'optique est un concept bourgeois.

Henri, sors de ce corps !

Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris...  ;-)

seba

Alors en ce moment elle se surpasse.
J'ai dû relire cette phrase plusieurs fois pour comprendre.
Le flou photo est un flou optique et le flou des myopes est un flou biochimique.
Avec Nath Sakura, tout devient clair.

Verso92

Finalement, je trouve ce fil plus drôle que le fil des blagues, au bar...  ;-)

Plaisanterie mise à part, je suis un peu effaré d'avoir à désapprendre tout ce que j'ai appris (avec René Bouillot, Ronan Loaëc, etc) pour rejoindre cette nouvelle chapelle...  :-(

Nikojorj

C'est la base de l'endoctrinement pourtant?

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juillet 10, 2024, 20:50:28C'est la base de l'endoctrinement pourtant?

L'endoctrinement, c'est pas mon truc...

seba

Pour le guidage infrarouge, elle n'en démord pas.
Dans l'article en lien, aucune mention des V1 ou de Smakula.
On peut y lire simplement que le guidage IR des missiles était à l'étude pendant la seconde guerre mondiale.
C'est typique de ce qu'on retrouve constamment dans ses exposés techniques : ne comprend pas grand chose, croit avoir compris, du coup dénigre ceux qui n'ont, selon elle, pas compris. Et ensuite, même en se documentant un peu, ne comprend toujours pas grand chose.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 11, 2024, 13:15:11Et ensuite, même en se documentant un peu, ne comprend toujours pas grand chose.

Sed perseverare diabolicum...

seba

Un autre commentaire d'un intervenant un peu plus critique que les autres.
La réponse de NS : un sujet que personne n'aborde : l'orthoscopie.

L'orthoscopie à sa sauce (imaginaire et inexacte), encore heureux.
Bien sûr ce sujet est expliqué en long et en large (et correctement) aussi bien sur internet que dans les bons bouquins, soit sur la photo, soit sur la perspective.

seba

J'ai eu un petit échange avec un de ses followers, suite à une question qu'il se posait.
Comme Verso92 l'aurait parié, l'échange s'est mal terminé.
Mais je vous ferai un petit résumé, ça aide à comprendre pourquoi les explications farfelues de NS passent comme une lettre à la poste.

seba

Citation de: seba le Juillet 13, 2024, 07:59:49J'ai eu un petit échange avec un de ses followers, suite à une question qu'il se posait.
Comme Verso92 l'aurait parié, l'échange s'est mal terminé.
Mais je vous ferai un petit résumé, ça aide à comprendre pourquoi les explications farfelues de NS passent comme une lettre à la poste.

Voilà alors le bonhomme indiquait qu'il voulait se lancer dans des "recherches" sur l'objectif de 50mm. Je lui propose quelques mots clés, et j'ajoute un mot sur "les âneries de NS".
Le gars me balance son CV, pro, 50 ans de photo...bref style, tu vois qui je suis, je n'ai besoin de personne. Et rajoute "la quasi totalité des Youtubeurs sont à minima mauvais".
Ensuite il précise "la technique n'est pas ma priorité en photo".
Je lui parle tout de même de quelques perles (4 photosites = 1 pixel, paume et gris 18%...).
Sa réponse pour les pixels : "tout le monde peut se tromper".
Pour finir, il me parle de la loi de Snell-Descartes dont découlerait la réflectance (aucun rapport en réalité). "C'est scientifique".
Là on voit que NS l'a bien formaté. Elle ne manque pas de citer la loi de Snell-Descartes (en fait 4 lois) dans ses conférences, ce qui fait son petit effet dans son public. Qui apparemment n'y comprend de toute façon pas grand chose.
Bref, d'un côté, NS peut raconter n'importe quoi, aucune importance.
De l'autre, on tape sur la quasi totalité des Youtubeurs "qui n'ont rien compris".

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 14, 2024, 10:17:03Comment peut on d'un coté déclarer ne pas prioriser la technique pour ensuite venir parler de Snell-Descartes ? ( qui n' a rien à voir effectivement avec la reflectance ... ) .

Comme disait Einstein au sujet de l'infini ... 😄

NS n'a pas toutes les Descartes en main...  ;-)

Au delà de la boutade facile, c'est presque inquiétant, cette histoire... là, bien sûr, ça ne prête pas à conséquences. Mais sur des sujets importants, ça montre les dégâts que peuvent occasionner ce genre de gourous...

Col Hanzaplast

Comme je n'avais jamais entendu parler de Snell-Descartes j'ai suivi un cours accéléré sur Youtube  8)

Je crois que NS confond la réflectance et l'angle de réflexion.

matopho

Bonsoir en ce jour de fête républicaine,

Pour ne pas tomber sur une NS bis sur Internet, pouvez-vous me donner des références livresques expliquant les différentes notions
, depuis le début de ce fil, dont la dame parle.

Merci
A. Philippe
+ c loin - c net