Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 16:51:47Ce n'est pas une question de mémoire...

A quoi ça se voit ?

Verso92

Citation de: seba le Juillet 08, 2024, 17:05:13A quoi ça se voit ?

Tu retournes sur la page où tu as fait la copie d'écran et tu regardes si le message y est toujours (ou pas).

raymondheru

Il suffit de faire des copies d'écran automatisées, toutes les 30 secondes.
Puis on les classe après les avoir renommées.
On fait des tableaux Excel de suivi.
Faut être carré quand on est une fouine professionnelle.

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 08, 2024, 17:10:26Il suffit de faire des copies d'écran automatisées, toutes les 30 secondes.
Puis on les classe après les avoir renommées.
On fait des tableaux Excel de suivi.
Faut être carré quand on est une fouine professionnelle.

Trop compliqué. Je ne comprends que les choses très simples.
En plus je n'ai pas que ça à faire, j'ai un métier.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 08, 2024, 18:14:51Il faut quand même en tenir une sacrée couche , quand tu te fais gauler à dire une connerie une 1ère fois , au moins , tu vérifies avant d'en re-poster une autre . C'est du lourd ...

Du très lourd !

raymondheru

Citation de: seba le Juillet 08, 2024, 17:16:44En plus je n'ai pas que ça à faire, j'ai un métier.
Au temps pour moi, j'étais persuadé que ces pistages au long cours ne pouvaient être techniquement que le passe-temps de (pré)retraités.

Verso92

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 18:40:00Du très lourd !

Pourtant, notre JC avait (en partie) donné la réponse dans les premiers commentaires : gyroscopes, mais aussi pendules, accéléromètres et chronomètres...

https://aertecsolutions.com/fr/2017/02/06/les-premiers-systemes-de-guidage/

Guidage infrarouge... il fallait y penser, mazette (c'est un festival) !

(par contre, je ne vois pas bien le principe de fonctionnement d'un guidage infrarouge dans ces conditions...  ;-)

seba

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 19:08:16(par contre, je ne vois pas bien le principe de fonctionnement d'un guidage infrarouge dans ces conditions...  ;-)

Tu connais je pense, non ?
La cible est un émetteur infrarouge (un réacteur d'avion par exemple), et le missile se cale dessus. Il doit avoir des capacités de manoeuvre élevées.
Ca n'aurait servi à rien pour les V1 et V2 dont l'emplacement de la cible était déterminé par avance et les capacités de manoeuvre nulles.
De toute façon à cette époque, c'était du domaine de la recherche (dont Smakula était l'un des acteurs).

seba

En plus elle y croit vraiment.

"Les lois de l'orthoscopie", un truc sorti de son imagination.
Une seule utilisation convenable, "un sujet debout à 3 mètres".
Ca devient grotesque.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 08, 2024, 20:54:28Tu connais je pense, non ?

J'ai eu un peu travaillé dans le domaine, à l'époque... d'où mon agacement sur les âneries proférées à répétition par la Dame.

Le reste est à l'avenant, sans surprise.

FredEspagne

Elle devrait rester dans la serre, non?  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Col Hanzaplast

Quelle est la longueur cadrée à 3m avec un 50mm ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

seba

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 09, 2024, 14:47:47Quelle est la longueur cadrée à 3m avec un 50mm ?

Hauteur approximative en orientation portrait : 36x3000/50 = 2160 mm.

raymondheru

Citation de: Col Hanzaplast le Juillet 09, 2024, 14:47:47Quelle est la longueur cadrée à 3m avec un 50mm ?
impossible de répondre à une telle question, toute réponse sera donc fausse  ;D

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 09, 2024, 15:24:46impossible de répondre à une telle question, toute réponse sera donc fausse  ;D

Manque le format ?

Verso92

Citation de: seba le Juillet 09, 2024, 15:48:24Manque le format ?

Je pensais que, dans la discussion, il s'agissait de 24x36...

Col Hanzaplast

C'est pour cela que NS bute sur l'humain de 2m situé à 3m. Cela correspond à l'objectif de 50mm. CQFD  ;D

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

seba

Une nouvelle vidéo moins technique mais amusante tout de même.
On y apprend que si on regarde un objet proche en accomodant dessus, ce qu'on voit derrirère ce n'est pas du flou mais autre chose car le flou n'existe qu'en photographie.
Elle nous enseigne aussi que le flou est dû au principe d'incertitude (de Heisenberg je présume).

seba

Et bien sûr, un peu de pub pour ses bouquins et ses formations, qui reposent « sur des savoirs absolus, solides, et la science ».
Juste avant elle expliquait qu'on ne peut être sûr de rien.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 10, 2024, 13:18:10Elle nous enseigne aussi que le flou est dû au principe d'incertitude (de Heisenberg je présume).

Ah ben si c'est de la physique quantique, la photo, ça commence à devenir compliqué...  ;-)

Nikojorj

L'optique est un concept bourgeois.

Verso92

Citation de: Nikojorj le Juillet 10, 2024, 19:31:05L'optique est un concept bourgeois.

Henri, sors de ce corps !

Tu dois désapprendre tout ce que tu as appris...  ;-)

seba

Alors en ce moment elle se surpasse.
J'ai dû relire cette phrase plusieurs fois pour comprendre.
Le flou photo est un flou optique et le flou des myopes est un flou biochimique.
Avec Nath Sakura, tout devient clair.

Verso92

Finalement, je trouve ce fil plus drôle que le fil des blagues, au bar...  ;-)

Plaisanterie mise à part, je suis un peu effaré d'avoir à désapprendre tout ce que j'ai appris (avec René Bouillot, Ronan Loaëc, etc) pour rejoindre cette nouvelle chapelle...  :-(

Nikojorj

C'est la base de l'endoctrinement pourtant?