Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

seba

Citation de: seba le Juillet 07, 2024, 11:58:11- Smakula est l'inventeur du guidage laser des V1 et V2
- Smakula a calculé le premier 50mm
- Auparavant, les appareils étaient équipés d'un 35mm ou d'un 70mm
- Le 50mm permet de conserver l'homothétie du sujet à 3 mètres
- La distance orthoscopique correspond à une distance de prise de vue
- Les youtubers n'ont rien compris
- Tous ses portraits sont pris entre 16-17 et 20mm
- Personne ne connaît la loi des 24°
- Le 50mm ne sert à rien en tant que tel

En réalité :
- le premier laser a été réalisé en 1960
- le 50mm du Leica a été calculé par Max Berek. Les domaines de Smakula étaient la cristallographie et les récepteurs infrarouges, pas du tout le calcul des objectifs
- je me demande bien quels appareils étaient équipés d'un 35mm ou d'un 70mm avant le Leica
- elle parle d'homothétie sans comprendre ce que c'est (aucun rapport avec la perspective)
- la distance orthoscopique n'a rien à voir avec la distance de prise de vue
- "les youtubers n'ont rien compris", ben voyons...
- tous ses portrait pris entre 16-17 et20mm...des portraits en pied sans doute, quant à ses portraits serrés, elle fait comme tout le monde
- la loi des 24°, ce n'est pas une loi, c'est simplement un avis (qui date de la Renaissance) parmi d'autres qui proposait cet angle de champ pour une visualisation confortable des tableaux
- le 50mm ne sert à rien en tant que tel, on pourrait dire ça de tous les objectifs

Nikojorj

Elle n'aurait pas du reprendre trois fois du Ken Rockwell.

Cela dit, l'équivalent 70mm date de loin : c'est à peu près l'angle de champ du Daguerréotype d'Alphonse Giroud (40cm pour une image de  8.5x6.5").

raymondheru

Il commence tôt le bar des mécanos de la photo aujourd'hui.

seba

Il y a un commentaire en allemand :

Ich bin beeindruckt von der intellektuellen Feuerkraft, die in diesem Thread zur Schau gestellt wird. Es ist, als befände man sich in der Gegenwart von Riesen.

Je suis impressionné par la puissance de feu intellectuelle qui est affichée dans ce fil de discussion. C'est comme si on se trouvait en présence de géants.

Je ne sais pas si c'est ironique ou pas.

seba

Il y en a quand même quelques uns qui ont une certaine culture technique.

FredEspagne

Jawohl! (avec effraction)!  ;D
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

seba

Les commentaires sur cette vidéo, c'est un festival.
Celui est de notre JC je crois, qui n'a pas l'air d'être très familier avec la perspective.

matopho

Un titre accrocheur " ...sert à rien... " !! Mais elle dit qu'elle l'utilise quand même, faut savoir !
Le pire : guidage laser en 39-45 !!
Le reste c'est de la causette qui se répète. Et surtout elle répète plusieurs fois "Acheter mes livres".
C'est le premier que je regarde en entier. Je n'ai pas envie de voir les autres, Je me fie à vos jugements.
Etant bilingue français allemand, j'avoue que je ne comprends pas la subtilité du commentaire en allemand: ironie ou éloge ?
Bonne journée républicaine
+ c loin - c net

Col Hanzaplast

Le commentaire est ironique. Cela permet de rire de l'auteur sans qu'il ne se vexe puisqu'à cause de la barrière de la langue le doute persiste.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

raymondheru

Finalement, c'est un peu minable mais peut-être porteur de méticuleusement commenter les erreurs de quelqu'un d'autre pour exister...

seba

Excellente photo (à gauche) pour une affiche "Wanted".

seba

Citation de: matopho le Juillet 07, 2024, 15:33:07Un titre accrocheur " ...sert à rien... " !! Mais elle dit qu'elle l'utilise quand même, faut savoir !

D'autant plus qu'à ses stagiaires "portraits" elle demande d'apporter un 50mm...mais pas de 17mm qu'elle utilise exclusivement.

Citation de: matopho le Juillet 07, 2024, 15:33:07C'est le premier que je regarde en entier. Je n'ai pas envie de voir les autres, Je me fie à vos jugements.

Il y a trois sortes de thèmes.
L'histoire de l'art, de la photo, des anecdotes, plutôt intéressants.
Des vidéos sur les poncifs de la photo, des banalités (genre ce n'est pas l'appareil qui fait une bonne photo), aucun intérêt.
Et les Sakura Flash sur la technique photo, qui vont de pauvres à consternants.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 07, 2024, 13:28:38Il y en a quand même quelques uns qui ont une certaine culture technique.

Oui mais... NS dit qu'il faut désapprendre tout ce qu'on connaît.

Il faut donc réapprendre l'histoire du LASER, entre autre...  ;-)

seba

A présent, ce n'est plus le guidage laser mais le guidage infrarouge.
En réalité, pas plus de guidage infrarouge que laser pour les V1 et V2.
D'une manière générale, dans cette vidéo, ses réponses aux commentaires sont lamentables. C'est vraiment le niveau zéro question apprentissage.

raymondheru

Citation de: seba le Juillet 07, 2024, 17:05:42Excellente photo (à gauche) pour une affiche "Wanted".

plutôt pour" la nuit des morts-vivants"...

Verso92

Citation de: seba le Juillet 08, 2024, 10:22:20A présent, ce n'est plus le guidage laser mais le guidage infrarouge.
En réalité, pas plus de guidage infrarouge que laser pour les V1 et V2.

Qu'elle ne connaisse pas et n'y comprenne rien n'est pas un problème... sauf si elle veut expliquer aux gens !

Je crois qu'il faut qu'elle arrête d'essayer de dire des trucs...  ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=dxEB0ssUfFA

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 08, 2024, 10:32:20plutôt pour" la nuit des morts-vivants"...

Ou ça, oui.
Elle a beaucoup hésité avant de poser, sachant très bien ce qui l'attendait.

raymondheru

C'est alors très réussi.
Je vous reconnais un talent certain pour transformer une femme en zombie répugnant.

seba

Citation de: raymondheru le Juillet 08, 2024, 11:19:59C'est alors très réussi.
Je vous reconnais un talent certain pour transformer une femme en zombie répugnant.

Un peu de tact please.
C'est une très jolie zombie. Pour un autre zombie.
Evidemment, il n'était pas question de faire un portrait « beauté » ou dans le genre.

seba

Voilà le genre de réponse lamentable.
Le 50mm ne sert qu'à photographier des personnes debout à 3 mètres.
Sa propension à dénigrer tout ce qui ne vient pas d'elle n'empêche pas ses fans d'âtre en adoration, il y en a quand même que ça dérange.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 08, 2024, 12:04:22Sa propension à dénigrer tout ce qui ne vient pas d'elle n'empêche pas ses fans d'âtre en adoration, il y en a quand même que ça dérange.

Il reste des gens lucides, heureusement.

Verso92

Citation de: Christophe NOBER le Juillet 08, 2024, 13:31:56La purge ne devrait pas tarder 🤣

C'est justement ce que je me disais... seba, tu surveilles ?

;-)

raymondheru

seba

Citation de: Verso92 le Juillet 08, 2024, 13:33:48C'est justement ce que je me disais... seba, tu surveilles ?

Surveiller quoi ? Si des messages seront supprimés ? Je n'ai pas une très bonne mémoire.

Verso92

Citation de: seba le Juillet 08, 2024, 16:50:00Surveiller quoi ? Si des messages seront supprimés ? Je n'ai pas une très bonne mémoire.

Ce n'est pas une question de mémoire...