Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: seba le Hier à 13:11:38NS a dit qu'elle va faire de la photo encore les 5 prochaines années.
Donc ce fil va durer encore 5 ans, si je reste en vie.

A moins que la modération ne décide de le supprimer, suite au signalement d'un mauvais coucheur...  ;-)

Après, comme déjà évoqué, elle est maitre de conférence et écrit des bouquins. Et ici, c'est le contenu qu'on critique... ce serait interdit ou, a minima, malvenu ?

MFloyd

Citation de: Verso92 le Hier à 12:47:41Et avec ton post, bientôt la #97...

Et 120 posts de moins, sans les tiens (direct & indirects). Tu es tombé amoureux ??
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Hier à 13:28:51Et 120 posts de moins, sans les tiens (direct & indirects). Tu es tombé amoureux ??

Pour compter mes posts sur ce fil, page après page, c'est vraiment que tu n'as rien d'autre à faire...

Et puis, de toute façon, mon amie est du genre (très) jalouse, et je n'ai pas envie de finir avec les yeux arrachés !

MFloyd

Citation de: Verso92 le Hier à 13:31:50Pour compter mes posts sur ce fil, page après page, c'est vraiment que tu n'as rien d'autre à faire...

Et puis, de toute façon, mon amie est du genre (très) jalouse, et je n'ai pas envie de finir avec les yeux arrachés !

Non, je suis efficace: suffit de taper le sujet et ton pseudo: trois minutes en comptant large. En plus, ma saison course automobile est terminée; et il pleut des hallebardes ☔️ 😉
(cliquez ev. sur l'image)

raymondheru

Citation de: seba le Hier à 13:11:38NS a dit qu'elle va faire de la photo encore les 5 prochaines années.
Donc ce fil va durer encore 5 ans, si je reste en vie.

C'est assez triste d'avoir besoin d'elle pour exister.
Ne rien créer mais chercher l'erreur chez ceux qui font.

Verso92

Citation de: MFloyd le Hier à 13:55:02Non, je suis efficace: suffit de taper le sujet et ton pseudo: trois minutes en comptant large. En plus, ma saison course automobile est terminée; et il pleut des hallebardes ☔️ 😉

Si tu n'as que ça à faire, tant mieux pour toi.

Moi, faut pas que je traine : RdV avec un Chassimien, tout à l'heure, pour une bière.

Citation de: raymondheru le Hier à 13:56:31C'est assez triste d'avoir besoin d'elle pour exister.
Ne rien créer mais chercher l'erreur chez ceux qui font.

Je te trouve assez injuste avec seba : il ne compte pas son temps, il me semble, pour nous concocter des explications détaillées, photos et croquis à l'appui, pour expliciter ses points de vues...

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 13:57:17Je te trouve assez injuste avec seba : il ne compte pas son temps, il me semble, pour nous concocter des explications détaillées, photos et croquis à l'appui, pour expliciter ses points de vues...

Mouaif, ce que je retiens comme principale œuvre c'est ce fil de hater besogneux qui fait 100 pages...

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 14:10:03Mouaif, ce que je retiens comme principale œuvre c'est ce fil de 100 pages...

Pas moi.

J'ai encore en souvenir les photos de modules AF des reflex qu'il a postées ici (et qu'il m'a expliqué pourquoi l'ouverture n'avait rien à voir avec les performances de l'AF avec les reflex. Je regrette d'ailleurs à ce sujet que le site de Pierre Toscani, avec ses nombreuses illustrations, ait disparu).

Après, je le mets aussi en boite avec son abaque de PdC, que j'ai qualifié d'abaque d'ingénieur...  ;-)

Reste que, sur les points techniques qu'il aborde, seba est le plus souvent pertinent... et que ça nous change des âneries proférées à satiété par NS.

Verso92

Pour résumer, j'ai beaucoup appris au cours de toutes ces années sur le forum.

Cela m'a permis de conforter mes connaissances techniques, voire de corriger certaines erreurs que je pouvais faire.

Avec NS, j'ai l'impression que c'est juste tout le contraire...

raymondheru

Moi j'ai rien appris avec Seba, et j'apprécie certaines réalisations graphiques de NS.
Match nul.

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 14:24:37Moi j'ai rien appris avec Seba, et j'apprécie certaines réalisations graphiques de NS.
Match nul.

Je ne parle pas de son travail photographique (auquel je suis hermétique, mais là n'est pas la question).

Ici, on parle de ses contributions "technologiques".

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 14:40:19Ici, on parle de ses contributions "technologiques".

Chacun choisit ce qu'il veut choisir.
Je suis hermétique à la technique et je vois beaucoup de catastrophes graphiques chez Seba (ou chez d'autres intervenants de ce post)
Dois je ouvrir un post dédié pour autant ?

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 14:43:29Chacun choisit ce qu'il veut choisir.
Je suis hermétique à la technique et je vois beaucoup de catastrophes graphiques chez Seba (ou chez d'autres intervenants de ce post)
Dois je ouvrir un post dédié pour autant ?

La technique, c'est un socle qu'on peut se permettre d'oublier une fois qu'on la maitrise (chacun à notre niveau, s'entend).

Quand j'ai eu l'occasion de côtoyer René Bouillot (par exemple), il ne m'est pas venu à l'idée d'aborder les photos qu'il faisait (je n'en connais aucune, d'ailleurs), mais plutôt d'aborder certains détails techniques...

Une année, Depardon était au salon (sur le stand de RP). Ronan Loaëc, avec lequel il m'est arrivé d'arpenter les allées du salon, m'a dit : "dommage, on aurait été ensemble à ce moment là, je te l'aurais présenté : c'est un pote !"... une occasion manquée de plus (je l'avais croisé dans les escaliers de la MEP, mais n'avais pas osé l'aborder)...

raymondheru

Technique sans goût n'est que ruine de l'âme.

Pierock

ça va au delà de ça .. Vous cassez son business et insultez ses clients.
Mais qu'attendez vous pour faire mieux ? Il y a plus de positif que de négatif dans ce qu'elle produit.

Pour avoir suivi beaucoup de formation dans ma vie pro, j'ai toujours trouvé que les formateurs sortaient très souvent du cadre avec maladresses et faussetés, surtout quand on est dans le business. Cela n'empêche pas que cela peut remplir 90% du besoin des gens qui partent de moins loin. 

Et au delà de quelques approximations techniques, peut être nécessaire à la vulgarisation, la théorie ne suffit pas !  Sa méthode est bonne sur la construction d'un projet d'éclairage et photo. Elle aborde bien plus de sujets importants que l'on ne trouve pas sur ce forum.

Donc quand, on est pas abonné, que l'on a pas lu, pas pratiqué et que l'on prend des erreurs individuelles pour casser un travail dans son ensemble, c'est que le problème n'est plus chez le formateur.

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 14:55:15Technique sans goût n'est que ruine de l'âme.

Toutafé !

C'est pour ça que je suis souvent fourré dans les expos ou plongé dans les livres des grands.

Citation de: Pierock le Hier à 14:56:53ça va au delà de ça .. Vous cassez son business et insultez ses clients.
Mais qu'attendez vous pour faire mieux ? Il y a plus de positif que de négatif dans ce qu'elle produit.

Pour avoir suivi beaucoup de formation dans ma vie pro, j'ai toujours trouvé que les formateurs sortaient très souvent du cadre avec maladresses et faussetés, surtout quand on est dans le business. Cela n'empêche pas que cela peut remplir 90% du besoin des gens qui partent de moins loin. 

Et au delà de quelques approximations techniques, peut être nécessaire à la vulgarisation, la théorie ne suffit pas !  Sa méthode est bonne sur la construction d'un projet d'éclairage et photo. Elle aborde bien plus de sujets importants que l'on ne trouve pas sur ce forum.

Donc quand, on est pas abonné, que l'on a pas lu, pas pratiqué et que l'on prend des erreurs individuelles pour casser un travail dans son ensemble, c'est que le problème n'est plus chez le formateur.

C'est ce que j'essaie d'expliquer : elle devrait se limiter aux domaines qu'elle connait, au lieu de s'aventurer sur des domaines où, visiblement, elle n'a rien compris.

raymondheru

Citation de: Verso92 le Hier à 14:59:25C'est pour ça que je suis souvent fourré dans les expos ou plongé dans les livres des grands.

Et pourtant personne pour vous dire de ne pas vous aventurer dans des domaines où visiblement vous n'auriez rien compris...

SI je vous disais (à vous et à Seba) de vous cantonner à la théorie mais de ne surtout plus faire de photos, ça vous irait?

Verso92

Citation de: raymondheru le Hier à 15:14:09Et pourtant personne pour vous dire de ne pas vous aventurer dans des domaines où visiblement vous n'auriez rien compris...

SI je vous disais (à vous et à Seba) de vous cantonner à la théorie mais de ne surtout plus faire de photos, ça vous irait?

Pourquoi pas ?

A toi de voir...

Verso92

Amusant : sur FB, on reçoit les notifications de ses "amis".

La dernière en date, c'est Benaparis qui, sur la page de NS, explique comment avoir un profil linéaire en N&B (ou, du moins, comment contourner le problème pour faire comme si)...

Comme quoi le monde est petit.

seba

Je reviens sur sa photo avec le sujet « réchauffé » au flash où étrangement les arbres en arrière-plan sont réchauffés aussi.
Le ciel entre les feuillages est coloré. Ca ressemble plutôt à de la retouche faite à l'arrache.

agl33

Citation de: Verso92 le Hier à 13:31:50Pour compter mes posts sur ce fil, page après page, c'est vraiment que tu n'as rien d'autre à faire...

Elle n'est pas trop jalouse des 1485 jours que vous avez passé sur CI...... 

raymondheru

Citation de: seba le Aujourd'hui à 13:59:42Ca ressemble plutôt à de la retouche faite à l'arrache.

Je ne peux pas nier votre expertise en "retouche faite à l'arrache"