Page FB inaccessible

Démarré par seba, Février 26, 2023, 18:28:53

« précédent - suivant »

seba

Et pourtant par la suite elle récidive avec ses histoire imaginaires de distance orthoscopique objectif-sujet et d'homothétie. Avec en prime une formule pour la calculer.
Comment d'un côté on peut avoir des notions correctes de perspective et d'un autre enseigner des concepts aussi farfelus ?

seba

D'autre part à présent elle raconte que le 50mm tire son origine du Leica. Pourtant auparavant elle avait élucubré que c'était Smakula chez Zeiss qui en était à l'origine.
Mais bon, ceci ou cela, aucune importance. Du moment que les followers le gobent...

seba

Citation de: seba le Janvier 23, 2026, 07:49:54Et pourtant par la suite elle récidive avec ses histoire imaginaires de distance orthoscopique objectif-sujet et d'homothétie. Avec en prime une formule pour la calculer.
Comment d'un côté on peut avoir des notions correctes de perspective et d'un autre enseigner des concepts aussi farfelus ?

Que veut dire sa formule ? Que la distance de prise de vue est égale à la distance focale divisée par le rapport de reproduction (en négligeant l'augmentation du tirage). On peut rentrer n'importe quelle distance focale et n'importe quel rapport de reproduction, on trouvera toujours une distance D. Conclusion : pour une distance focale donnée, n'importe quelle distance de prise de vue est une distance orthoscopique. Enfin, sa distance orthoscopique à elle.
Mais comme ses followers n'y comprennent rien non plus, aucune importance.

Verso92

Citation de: seba le Hier à 09:18:47Mais comme ses followers n'y comprennent rien non plus, aucune importance.

J'ai remarqué ça sur un certain nombre de "chaines" : bien souvent, les suiveurs gobent tout et n'importe quoi...

Pierock

La dernière fois que je suis allé voir un orthoscopicien, il a voulu me raccourcir la focale par la monture. Je suis parti en courant !  >:D