Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

lesueur94

Du coup, je vais aller déposer le mien pour la deuxième fois au NIKON PLAZA ...

luistappa

Citation de: LViatour le Août 07, 2023, 09:30:40
Le miens est bon pour un retour SAV pour la deuxième fois.....
Et je vois pas comment ils vont faire pour corriger le problème rapidement si il faut démonter tout le boitier.....
Ce n'est pas tout à fait tout, mais c'est vrai qu'il faut décapoter.

En plus de mémoire d'habitude le SAV France est fermé au mois d'août?
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

PS:
Maintenant que Nikon a confirmé le problème mais à priori dans certaines conditions d'utilisation seulement, je peux faire part d'une observation, avant on aurait dit encore que je supputais ;)
Sur les dernières photos postées, on voit qu'il n'y a pas de logement côté opposé au trou pour asseoir le téton de blocage, il travaille donc en porte à faux.
La distance est petite mais probablement suffisante pour engendrer en cas de léger desserrage des vibrations néfastes.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

LViatour

Citation de: luistappa le Août 07, 2023, 09:47:14

En plus de mémoire d'habitude le SAV France est fermé au mois d'août?

Moi c'est en Belgique et je suis pas pressé vu que j'ai maintenant un système d'attache Peak Design.
Là  de fin août à mi décembre c'est la période ou l'agenda est plein. Donc ça attendra, pas envie de travailler au Z7.

55micro

Citation de: luistappa le Août 07, 2023, 10:08:04
La distance est petite mais probablement suffisante pour engendrer en cas de léger desserrage des vibrations néfastes.

C'est aussi que dans ce cas tu charges la section efficace en cisaillement + traction / compression, alors que si tu avais une goupille traversante elle travaillerait en cisaillement quasi-pur sur deux sections. Ce serait quand même mieux.

kochka

Citation de: lesueur94 le Août 07, 2023, 02:40:54
Petite précision .... Ce boîtier m'a été offert pour ma retraite ... 😀
Bonne retraite, profite bien, le temps passe vite.
Technophile Père Siffleur

lesueur94

Citation de: kochka le Août 07, 2023, 10:17:03
Bonne retraite, profite bien, le temps passe vite.

Merci, j'y compte bien !

kochka

Bingo, j'y ai droit aussi.
A voir s'il ne vaut mieux pas attendre mi septembre que toute le monde soit rentré de vacances,qu'il aient trouvé la bonne solution, et faire attention en attendant?
Cette fois-ci, la réaction de Nikon a été rapide.
.

kerbouta

dans le cas d'une attente la solution palliative a été donnée par Luc...

thierry95

Bonne nouvelle : second rappel officiel de Nikon pour les ancrages de la sangle

et évidemment mon boitier est positif pour les 2 rappels ...

::) ::) ::)

Le niveau de qualité de Nikon est vraiment décevant .
???

thierry95

double rappel ...

LViatour

Citation de: thierry95 le Août 07, 2023, 10:47:05

???

Je préfère quand-même une marque qui rappelle et corrige le problème. Alors c'est pas joyeux mais au moins le problème est résolu.
Chez Canon il y a de nombreux propriétaires qui ont la griffe flash qui se détache et aucune réaction de Canon:
https://www.change.org/p/canon-have-canon-address-and-solve-the-r6-r5-hot-shoe-malfunction-chronically-loose

55micro

C'est aussi une bonne nouvelle car ils ont sans doute trouvé la cause, le lot identifié et la solution.

al646

C'est même une excellente nouvelle, on en parlera plus d'ici 2 mois, je craignais que Nikon ne puisse pas identifier le lot concerné, mais je me suis trompé, finalment, c'était une tempête dans un verre d'eau, comme pour la monture, un faible pourcentage de boitiers rappelés a fait couler bien trop d'encre, gros ouf de soulagement :)

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 11:18:08
C'est aussi une bonne nouvelle car ils ont sans doute trouvé la cause, le lot identifié et la solution.

harry*92

Attention quand même à un détail juridique, à partir du moment où le rappel est annoncé, Nikon ne sera plus responsable d'un éventuel bris d'objectif en cas de chute ; il vous sera rétorqué que vous n'aviez qu'à retourner le boîtier sans tarder.
(pb que j'ai rencontré sur une voiture, ayant tardé à contacter le concessionnaire)

Après si Nikon ou votre vendeur ne vous a pas signifié personnellement le rappel, vous pourrez toujours arguer que vous n'étiez pas au courant, mais il faudra aller au tribunal pour valider l'objection, c'est vous qui voyez ...

egtegt²

et évidemment mon boitier est positif pour les 2 rappels ...

::) ::) ::)

???
Ca s'appelle des pannes de jeunesse, ça arrive sur énormément de produits et c'est très difficile d'éviter totalement ce genre de soucis.

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Août 07, 2023, 11:45:07
C'est dramatique d'en arriver là sur un problème de structure qui est supposé être maitrisé depuis des lustres  .

La chasse aux coûts a pris le pas sur la démarche kaizen. Mauvais temps.

55micro

Citation de: al646 le Août 07, 2023, 11:54:17
on en parlera plus d'ici 2 mois

Sauf dans les comptes annuels... car tu ne sais rien sur le nombre de boîtiers touchés, non?

kochka

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 12:29:44
La chasse aux coûts a pris le pas sur la démarche kaizen. Mauvais temps.
Sans chasse aux coûts tous disparaissent.
Il faut maintenir un équilibre.

LViatour

Citation de: 55micro le Août 07, 2023, 12:30:51
Sauf dans les comptes annuels... car tu ne sais rien sur le nombre de boîtiers touchés, non?

Des rumeurs parlent de la totalité des Z8 à retourner.....

Potomitan

Citation de: al646 le Août 07, 2023, 11:54:17
un faible pourcentage de boitiers rappelés a fait couler bien trop d'encre, gros ouf de soulagement :)

Ha bon !!??...  🤔

J'attends de voir le pourcentage de ceux qui nous diront ne pas être concernés...

Pour l'instant 100% des intervenants ont dit être concernés (comme pour le pb de monture). Alors parler de "lot"... Je suis très-très sceptique.

harry*92

Amha, vu le défaut de conception criant du système d'attache, ce n'est pas réparable, et je pressens que de nouveaux capots seront installés sur les boîtiers défectueux (probablement les premières séries) avec modif complète du système de retenue des œillets.

thierry95

Nikon a introduit un capot supérieur en plastique moulé pour évidemment réduire le cout de revient du Z8 et améliorer sa marge de quelques euros.
::)

Le résultat est clairement inacceptable aussi bien en termes d'image que de résultat opérationnel...
  :(

Clairement Nikon a du perdre ses ressources les plus expérimentées en mécanique , foirer une fonction aussi basique c'est lamentable et cela montre l'état de l'entreprise !
:o

yorys

Citation de: 77mm le Août 07, 2023, 13:50:31
C'est décidé je passe chez Canon 😡

C'est clair vu le taux d'incidents astronomiques sur les Z5, Z6, Z7 et surtout Z9, sans parler des D850, Nikon est devenue une marque à fuir !
:angel:

... enfin bref, arrêtons de déconner  ;D mais ils n'ont pas intérêt à se foirer sur le rappel c'est sûr !

kochka

On ne se méfie pas assez d'une opération aussi simple qu'une goupille dans un trou.
heureusement que Nikon de fabrique pas de grenades