Nikon Zf : les photos du boitier

Démarré par anakao, Août 18, 2023, 08:20:37

« précédent - suivant »

Jean Louis

Qu'est-ce qu'il était beau ce FM2.
La photo! retour vers le passé

Verso92

luistappa

Horreur, malheur un adepte de la secte du F100! Prosternes toi devant le FM infidèle :D
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Jean Louis le Octobre 17, 2023, 14:13:40
Qu'est-ce qu'il était beau ce FM2.
La photo postée par Potomitan montre un FE ;)

Perso je dirai design classique issu du F
Très fonctionnel en 1959 déjà moins en 1977...

Verso92

Citation de: luistappa le Octobre 17, 2023, 16:16:14
Horreur, malheur un adepte de la secte du F100! Prosternes toi devant le FM infidèle :D

Je dois dire que le F100, esthétiquement, était à mon amis un des boitiers Nikon modernes parmi les plus réussis...  ;-)

kochka

Citation de: luistappa le Octobre 17, 2023, 12:02:56
Battu! ;)
1959 boitier et objectif
Early Nikon F made in 1959  3138th produced by luis tappa, sur Flickr

Mais je ne l'ai pas acheté à sa sortie, je n'étais pas né :D
Plus ancien c'est exact, mais le mien est une première main  ;)
Sinon, j'ai encore celui là, révissé sans pb, mais pas utilisé depuis.
Mais je penses que je vais finir par m'en débarrasser, car ils ne servent à rien au fond du placard
Technophile Père Siffleur

Jean Louis

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2023, 17:51:11
Je dois dire que le F100, esthétiquement, était à mon amis un des boitiers Nikon modernes parmi les plus réussis...  ;-)
Ouais, mais que dire du F5 ? je l'ai d'ailleurs conservé.

Didier_Driessens

pas de mode d'emploi dans la boite... je trouve cela dommage !

luistappa

J2M

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 18, 2023, 09:33:39
pas de mode d'emploi dans la boite... je trouve cela dommage !
Ah si ! En deux livrets, en plusieurs langues et au final fort succinct.
La dernière page est le reçu de garantie.
Téléchargé sur le site Nikon, tout aussi sommaire. Mais au moins dans la poche.
Rien à voir avec les docs des D à un chiffre, dans lesquels... on se perd.

Jean Louis

Autrement dit Nikon passe à la mode IKEA.

Didier_Driessens

sur le site Nikon, il y a le guide de référence, qui lui, est très complet ! Mais il faut aimer regarder sur l'ordi ou la tablette et ... pas pratique pour emporter  ;)

Col Hanzaplast

Juste 700 pages à imprimer. Une paille...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

hyago

Citation de: luistappa le Octobre 18, 2023, 09:39:45
Ah, il y a encore une boîte ;D
Tu es méchant Luis...  ;D

Non seulement il y a une boite, il y a même un Boîtier.  :o
Un médiocre amateur.

AlainNx

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 18, 2023, 11:31:36
Juste 700 pages à imprimer. Une paille...

Alors qu'il est plus rapide de rechercher sur le pdf ou le net la fonction qu'on va mettre une plombe à trouver sur les centaines de pages du bouquin.
À condition de ne pas avoir rangé le fameux bouquin trop loin.

Col Hanzaplast

Vu la taille de l'écran arrière, le PDF devrait être intégré au firmware, avec le trèfle pour se balader dedans.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

NFF

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 18, 2023, 13:59:52
Vu la taille de l'écran arrière, le PDF devrait être intégré au firmware, avec le trèfle pour se balader dedans.
Bonne remarque, ce serait au moins le seul avantage de l'écran ! (sourire, pas taper, blague)
France forte dans une UE unie

Potomitan

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 18, 2023, 13:59:52

👍🏼

Voire, il suffirait que les infos des aides soient bien faites et qu'on puisse y faire une recherche.

D'ailleurs, qu'une option de recherche dans les seuls menus ne soit pas disponible me semble impensable en 2023. Et pourtant... c'est la norme chez les fabricants d'appareils photo !

hyago

Je trouve scandaleux que ce Mode d'Emploi (document PDF) ne soit pas correctement mis en ligne avec des outils de recherche pour faciliter son emploi...  ???
Un médiocre amateur.

salamander

Citation de: hyago le Octobre 18, 2023, 15:07:39
Je trouve scandaleux que ce Mode d'Emploi (document PDF) ne soit pas correctement mis en ligne avec des outils de recherche pour faciliter son emploi...  ???

Sur un pdf, un simple Ctrl-F te permet de rechercher n'importe quel terme en principe...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Tonton-Bruno

Mais c'est le cas ! Et plutôt deux fois qu'une, puisque Nikon propose à la fois un fichier pdf téléchargeable et une version interactive du même manuel.

La version pdf téléchargeable.
https://download.nikonimglib.com/archive6/4EzAa00y0YCj06K3Snn217ue2M39/ZfRG_(Fr)01.pdf

La version "documentation en ligne".
https://onlinemanual.nikonimglib.com/z8/fr/

La version téléchargeable peut être consultée sur smartphone et la version en ligne peut être consultée sur téléphone partout où l'on a du réseau.

Que ce soit l'une ou l'autre version, je conseille vivement à tous les possesseurs de Zf de faire ce que je fais à chaque acquisition d'un nouveau boîtier:
Lecture in extenso du manuel sur ordinateur, avec l'appareil sur trépied à côté de moi pour pouvoir essayer toutes les manœuvres que je découvre ou que j'avais oubliées.
Cela prend quelques heures, mais c'est beaucoup de temps gagné sur le terrain.

Tonton-Bruno

Ce que je regrette, c'est l'absence d'un simulateur qui permettrait de configurer les menus sur PC/Mac pour ensuite les copier sur la carte à insérer dans le boîtier pour charger ses réglages.

Ce serait vraiment très utile.

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 18, 2023, 15:27:57
Ce que je regrette, c'est l'absence d'un simulateur qui permettrait de configurer les menus sur PC/Mac pour ensuite les copier sur la carte à insérer dans le boîtier pour charger ses réglages.

Ce serait vraiment très utile.
avec la possibilité d'un tableau complet des paramètres sur l'écran du PC, et la possibilité d'un modifier les paramètres directement sur le pc
Technophile Père Siffleur

Fred_G

[mode NFF]
Vous voyez bien que le Zf aurait pu sortir sans écran !
[/mode NFF]

;-)
The lunatic is on the grass.

namzip

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2023, 16:06:15
[mode NFF]
Vous voyez bien que le Zf aurait pu sortir sans écran !
[/mode NFF]

;-)

;D ;D