Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: joperrot le Janvier 24, 2010, 16:10:21
meu non, ça vient des grottes de Lascaux!

Ah, c'est pour ca qu'il y a des Aurochs. Merci  ;)

jeer

Re,

J'gnore, comme beaucoup de choses.  >:(
Bref, pour ceux qui hésitent pour un M9, Leica en a fait d'autres. JCR

jeer

Re,

Je ne suis pas satisfait, alors Leica m'a vendu un M9 à finir , ....    JCR

jeer

Re,

Bon, vous savez, en bon français, j'ai du mal à faire mon choix, n'étant pas difficile, je me contente du meilleur, et pour ça faut pouvoir choisir -c'est comme les salades- alors envoyez moi votre lot de 21 mm pour que je fasse un tri.  ;)   JCR

joperrot

Citation de: jeer le Janvier 24, 2010, 16:18:00
Re,

Je ne suis pas satisfait, alors Leica m'a vendu un M9 à finir , ....    JCR

oui! mais as tu le cable et as tu pu l'enregistrer! parce que c'est ça qui compte.....

on a tout le temps de finir, puisque de toute manière on achète pas un M9 pour prendre des photals...il ne manquerait plus que ça!

joperrot

Citation de: jeer le Janvier 24, 2010, 16:24:26
Re,

Bon, vous savez, en bon français, j'ai du mal à faire mon choix, n'étant pas difficile, je me contente du meilleur, et pour ça faut pouvoir choisir -c'est comme les salades- alors envoyez moi votre lot de 21 mm pour que je fasse un tri.  ;)   JCR

même pas le bon cadre avec le 21! nul Leica!

kochka

Citation de: jeer le Janvier 24, 2010, 16:24:26
Re,

Sont si mauvais que cela, qu'il faille trier?  ;)
Technophile Père Siffleur

jeer

Bonsoir,

Ben non, imaginez que non satisfait de mon achat, je revende un 1.4/21mm en moins de 10 jours, qu'est-ce je vais prendre sur le forum si P.M passe par là. Je sais tirer des leçons de ce que je lis  ;) Mieux prévenir que guérir ... Pour le moment pas de problème avec mon meccano et ce 21mm de prolo. JCR

Verso92

Citation de: LaPelloche le Janvier 24, 2010, 20:05:29
Autre chose?

Faut pas déconner : y vaut pas 5500€, le M9, surtout quand on sait que les câbles sont même pas fournis !

(--> ;-)

Icarex 35

Citation de: cmoi9960 le Janvier 24, 2010, 12:38:25
Faudrait savoir! Tu vas ignorer ou pas?
Je pense que tu ne pourras t'en empêcher. Tu dois tout controler, c'est plus fort que toi.

On attend toujours tes photos prises avec ton M9  ;D

Miage

Puis je faire un commentaire aux membres du "Club Edouard" sans me faire tomber dessus par tout le Club en même temps ! C'est lundi et on a le temps d'ici vendredi !

nino199

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 24, 2010, 15:57:17
C'un Vermeer ou un Rembrandt ?

Meuh naaaaaaan
Picasso Guernica exposé à Barcelone
Mais peint dans un tout petit atelier rue des grands augustins à Paris  ;)

Miage

Citation de: JMS le Janvier 25, 2010, 11:50:52
Miage, je ne connais pas ce club, c'est privé ? C'est là que le roi Edouard allait faire ses petites affaires, ou c'était plutôt rue Chabanais ?
Merci de me donner la main et, tout d'abord, je veux te dire que je respecte ton boulot et ton expertise. Mais au delà de ces qualités je respecte encore plus le fait que je ne t'ai jamais vu être insultant, contrairement à d'autres ! C'est une façon pour moi de parler du Club Edouard sans trop t'inclure dans les commentaires que je vais faire !

Kadobonux

je ne sais si je fais partie du club Edouard (pour y avoir diner une fois). Mais nous sommes quelques uns à intervenir ici (moi très rarement) sans manier les insultes. Donc ton expression est pour le moins... trop large

Miage

Je m'explique et loin de moi l'idée de faire des généralités sur tous les membres de ce Club. La raison pour laquelle je l'ai appellé "Club Edouard" est simplement que je sais que je vais avoir une certaine audience et aussi des commentaires un peu acides mais je suis prêt .. sans changer de pseudo en plus ! Je suis allé lire les 19 pages de la réunion du 27 janvier, simplement parce que quelques personnes en ont parlé ici. Il est clair pour moi que vous vous amusez bien entre vous et je trouve cela très sympa. Mais quelque part vous formez un petit club de personnes qui partagent les mêmes passions, qui ont les mêmes interets et qui..... se soutiennent les uns et les autres. Ce n'est pas une critique mais un fait.
Comme club, vous avez aussi vos méthodes de communication et un style direct parce que vous êtes habitués à le faire entre vous.
Sur quelle pente suis je en train de glisser ? Et bien, comme tout club, je trouve que ce style a un peu tendance à exclure les autres. Cela commence par la communication ! Combien de fois vous ai je lu critiquer entre vous une personne sans même vous adresser à elle. Vous parlez d'elle à la troisième personne alors que faire comme La Pelloche pour le dernier cas est beaucoup plus positif, même si il n'a pas réussi dans sa mission.
Au delà de la communication, vous maniez un humour très acerbe comme vous le faites dans les 19 pages de la soirée Edouard. Cet humour n'est pas toujours compris comme humour par les personnes extérieures au Club. Le dernier point est peut être le plus critique et concerne les trolls ou ceux que vous qualifiez de troll ! C'est là que les insultes fusent, seulement de la part de quelques membres, et je trouve cette attitude déshonorante pour le Forum. A cause de ces conflits ce forum Leica reste le plus mauvais de Chassimages! Il suffit de lire ce qui s'est passé hier après midi !!!!! Il est amusant de voir que j'ai fait un commentaire dans ce sens hier soir et que personne ne l'a commenté ! Mon commentaire sur Camus et Sisyphe heureux allait dans le même sens !
Je suis une personne heureuse qui vit de ses passions, qui préfère passer une après midi de dimanche à photographier plutôt qu'à écrire des insultes. Voilà ce que je pense. Je n'insulte personne, je constate des attitudes, des façons de faire, j'aimerais que ce Forum soit un endroit où on accueille les gens et le Club peût jouer ce rôle tout en traitant les trolls avec sourire et dérision !

p.jammes

Moi aussi, j'ai horreur de voir les gens s'engueuler virtuellement. C'est une perte de temps considérable et l'image donnée du forum peut faire peur aux nouveaux venus. ;)

kochka

Citation de: nino199 le Janvier 25, 2010, 11:50:13
Meuh naaaaaaan
Picasso Guernica exposé à Barcelone
Mais peint dans un tout petit atelier rue des grands augustins à Paris  ;)
Peint dans  une autre optique, et cecyclé sous le nom de GUERNICA après coup.  >:(
Pour bien vivre il faut colle à l'actualité de son époque.
Nous sommes encore loin du club "Edouard"  :D

Kadobonux

miage
je t assure que ce que tu décris ne concerne que fort peu de membres.
D'ailleurs à 20 cela serait vraiment dur de faire une coterie.
ceci étant tu as raison sur le fait que les insultes ne sont pas de mise
quant à l'humour plus ou moins acerbe, il est certain que notre connaissance, même virtuelle, des uns et des autres nous fait envoyer des clins d oeil qui ne peuvent être compris par les nouveaux. Mais c'est gentil et on apprend vite  ;)

kochka

Et puis ayant appércié les individus de visu, on peut plus facilement tollérer leurs saute d'humeur webiennes lorsqu'elles adviennent, ou les chatouiller gentillement là où ça ne manque pas de réagir.

Hugues33

Ce fil devient vraiment très chiant.

C'est vrai, suis pas obligé de le lire.... :-\

Kadobonux

le problème est que tu es obligé de le lire pour savoir qu'il est chiant.....
mais maintenant que tu le sais, tu es libre  ;)

Pascal Méheut

C'est le discours standard de miage : il a trouvé son principe explicatif du monde et son bouc émissaire. C'est le Club Edouard.

Récemment, on a qqu'un qui s'est inscrit sur Summilux puis ici uniquement pour expliquer qu'il avait rendu son M9 après 10 photos et 2 heures parce qu'il manquait un cable et un manuel dans la boite.

Puis, un autre qui s'est inscrit juste pour flinguer un commercant alors que les circonstances étaient pour le moins douteuses.

Mais si ces comportements là provoquent des discussions houleuses, c'est uniquement à cause de l'humour acerbe des membres du club Edouard. Lequel est fermé...

Passons sur le fait qu'on organise des sorties/repas depuis 10 ans, que ca a tjs été ouvert à tous, qu'il y a tjs des nouveaux, d'autres qui s'en vont...

Passons également sur le fait que pas mal de gens ne viennent sur le forum que dans les fils qui castagnent, d'autres pour expliquer les défauts d'un matos qu'ils ne possèdent pas et n'ont jamais essayé plus de 10 sec...

Ou sur le fait que Leica, étant la marque la plus ancienne, la plus chère et la plus atypique du marché actuel peut engendrer des réactions fortes.

Non, tout ca ne compte pas. Miage a trouvé son bouc émissaire.

Hugues33

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 25, 2010, 13:07:01
C'est le discours standard de miage : il a trouvé son principe explicatif du monde et son bouc émissaire. C'est le Club Edouard.

Récemment, on a qqu'un qui s'est inscrit sur Summilux puis ici uniquement pour expliquer qu'il avait rendu son M9 après 10 photos et 2 heures parce qu'il manquait un cable et un manuel dans la boite.

Puis, un autre qui s'est inscrit juste pour flinguer un commercant alors que les circonstances étaient pour le moins douteuses.

Mais si ces comportements là provoquent des discussions houleuses, c'est uniquement à cause de l'humour acerbe des membres du club Edouard. Lequel est fermé...

Passons sur le fait qu'on organise des sorties/repas depuis 10 ans, que ca a tjs été ouvert à tous, qu'il y a tjs des nouveaux, d'autres qui s'en vont...

Passons également sur le fait que pas mal de gens ne viennent sur le forum que dans les fils qui castagnent, d'autres pour expliquer les défauts d'un matos qu'ils ne possèdent pas et n'ont jamais essayé plus de 10 sec...

Ou sur le fait que Leica, étant la marque la plus ancienne, la plus chère et la plus atypique du marché actuel peut engendrer des réactions fortes.

Ok mais la meilleure réponse à ces perturbateurs ne serait elle pas l'ignorance?

Parce que là, ça fait des pages et des pages à vomir

Pascal Méheut

Citation de: Hugues33 le Janvier 25, 2010, 13:13:15
Ok mais la meilleure réponse à ces perturbateurs ne serait elle pas l'ignorance?

Parce que là, ça fait des pages et des pages à vomir

Idéalement oui. Mais il y a plusieurs problèmes :

- il y aura tjs qqu'un pour répondre.
- si on les ignore trop, ils viennent sur chaque fil jusqu'à trouver qqu'un pour répondre (testé)

C'est pour ca que j'aime bien la stratégie qui consiste à les attirer sur un fil, à les laisser se défouler 2/3 fois en leur fournissant de l'opposition avant de les ignorer. Globalement, ils ne reviennent pas.

Je rappelle qu'il n'y a sur le forum Leica en ce moment qu'un fil qui soit comme ca et il est facile à ignorer.

Depuis hier, j'ai participé à des discussions calmes sur les DNG/jpeg du X1, l'achat d'un M6 argentique et le scan du N&B, l'utilisation d'optiques Nikon sur un M, lu avec intérêt des posts sur le nettoyage des capteurs...

Je suis étonné de ne pas voir plus sur ces fils calmes les gens qui se plaignent de l'ambiance.

P.S : je n'inclus pas Miage dans ma remarque. Malgré nos désaccords, j'apprécie ses participations.

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 25, 2010, 13:07:01
Et voilà ! Ou comment retourner la situation ! Je ne parle pas de bouc émissaire. Je dis simplement qu'il y a d'autres façons de traiter les trolls ou pseudo trolls. Je dis pseudo trolls parce que certains deviennent des trolls à cause de réactions de certains membres. Bien sûr qu'il y aura des cas extrêmes à traiter de façon extrême mais ce n'est pas ce qui se passe actuellement. Passer une après midi comme hier est stérile et je soigne mes mots. Quant au fait qu'un groupe de personnes qui se connaissent bien réagisse parfois de façon exclusive sans forcément le vouloir, c'est un grand classique qui a d'ailleurs été reconnu ici par d'autres membres. Bien sûr qu'il est plus facile de jeter le bébé avec l'eau du bain plutot que de se remettre en question une minute ! C'est un "trademark" !