Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

Miage

Citation de: LaPelloche le Janvier 25, 2010, 13:10:59
\Rester sur un forum et vivre dans le virtuel, ou aller à la rencontre des gens en réel. Pour ma part, j'aime bien le web, mais je déteste le virtuel, aussi dès qu'il m'est possible de rencontrer des gens que je croisent sur le web, je n'hésite pas une seconde  ;) ;) ;)
Je suis 100% d'accord. Je fais la même chose et ai invité 8 photographes chez moi hier soir pour admirer le X1 et nous avons fait quelques tests sympas. Je ne questionne pas le Club et le fait que certaines personnes se rencontrent. Comme tu le dis, tout le monde est libre. Ce que je dis est que parfois des groupes fermés ont tendance à exclure les autres. C'est naturel, ça existe chez les animaux, ça existe dans les grandes sociétés, ça existe en politique,.. et je vois cela très souvent ici. Une personne du groupe se fait un peu chahuter et tous les membres viennent à la rescousse. Ce que j'ai écrit sur l'humour est aussi vrai. J'ai apprecié que tu parles à "cmoi" directement pour essayer d'en savoir plus !!!

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Janvier 25, 2010, 13:28:35
Je ne parle pas de bouc émissaire. Je dis simplement qu'il y a d'autres façons de traiter les trolls ou pseudo trolls. Je dis pseudo trolls parce que certains deviennent des trolls à cause de réactions de certains membres.

Non, tu n'en parles pas mais tu choisis d'ignorer pas mal de choses pour te conforter dans ta grille de lecture que je trouve simpliste.

Sinon, qu'un groupe qui se connait depuis longtemps et qui a une histoire commune soit excluant, c'est mécanique et inévitable. Après, il reste ouvert ou pas.
Le "Club Edouard" l'est (ex: Kadobonux, membre récent).

Maintenant, je veux bien te laisser gérer la prochaine fournée de trolls/pseudo-trolls avec tes méthodes. On verra.

Miage

Pascal, un grand merci de me parler directement ! Merci sincère. Dans ta première réponse tu avais pris le Club et le forum à témoin en commençant par "c'est le discours standard de Miage" .. Te rends tu compte que c'est quelque part insultant d'être traité de la sorte. Pourquoi ne pas avoir écrit.. "Miage, je trouve que tu y vas fort et que je n'accepte pas le statut de bouc emissaire" etc. C'est beaucoup plus direct, ça peut être plus efficace et ça génère certainement moins de passion dans les réactions des gens !
Je suis content que tu reconnaisses que le côté excluant soit "mécanique et inévitable". C'était mon point et pas beaucoup plus !

Kadobonux

miage
viens tu diner avec nous apres-demain ?

Pascal Méheut

Citation de: Miage le Janvier 25, 2010, 13:48:27
Un grand merci de me parler directement ! Merci sincère. Dans ta première réponse tu avais pris le Club et le forum à témoin en commençant par "c'est le discours standard de Miage" .. Te rends tu compte que c'est quelque part insultant d'être traité de la sorte. Pourquoi ne pas avoir écrit.. "Miage, je trouve que tu y vas fort et que je n'accepte pas le statut de bouc emissaire" etc. C'est beaucoup plus direct, ça peut être plus efficace et ça génère certainement moins de passion dans les réactions des gens !

Je ne te parle pas directement dans ma réponse parce qu'elle vient après d'autres participations et que je m'adresse donc au groupe.
Il n'est pas dans mon intention de t'ignorer ou de t'insulter mais simplement de prendre en compte le fait que nous ne sommes pas les 2 seuls à parler du sujet.

Citation de: Miage le Janvier 25, 2010, 13:48:27
Je suis content que tu reconnaisses que le côté excluant soit "mécanique et inévitable". C'était mon point et pas beaucoup plus !

Bien sur. De même que le fait que le groupe qui existe se serre les coudes. Et encore, c'était beaucoup plus fort il y a qques années.

Comme je le disais, la question est de savoir si cela permet l'arrivée de nouveaux. Je constate que c'est le cas.

Et pour ce qui est de ce forum, tu penses que par le dialogue, on arriverait à intégrer plus de monde. J'ai des doutes et je ne suis pas sur que ca soit souhaitable. J'ai vu sur d'autres forums (et sur celui-ci par endroit) que l'augmentation de la fréquentation ne faisait rien gagner, au contraire. Le rapport signal/bruit se détériore.

Mais comme je disais, je te laisse les prochains si tu veux. J'ai trop vu de gens devenir instantanément agressifs dès lors que dans une conversation normale, on n'abonde pas dans leur sens.

Tiens, je me souviens du type qui explique que son D-Lux4 attirait l'admiration de ses proches. Ne connaissant pas bien la gamme des compacts, j'ai demandé si ca n'était pas un Panasonic ce qui m'a valu de me faire immédiatement traiter de tous les noms. C'était aussi de ma faute ? Il fallait que j'anticipe ce genre de comportement et que je fasse très attention à ma façon de poser une question neutre pour ne vexer personne ?
Outre le fait que je n'en ai pas envie, je ne connais pas de façon de faire ca (ne vexer personne).

Pierred2x

Une petite idée pour mettre tout le monde d'accord.
Le 27 chez Edouard, ceux qui ont un M9 l'amènnent, moi j'apporte la Diafine, on va voir si en les trempant dedans ils granulent un peu moins  ;D ;D ;D
(Y'a des fois, une bonne trouille...).

philo_marche

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 25, 2010, 14:00:07

Comme je le disais, la question est de savoir si cela permet l'arrivée de nouveaux. Je constate que c'est le cas.

Et pour ce qui est de ce forum, tu penses que par le dialogue, on arriverait à intégrer plus de monde. J'ai des doutes et je ne suis pas sur que ca soit souhaitable. J'ai vu sur d'autres forums (et sur celui-ci par endroit) que l'augmentation de la fréquentation ne faisait rien gagner, au contraire. Le rapport signal/bruit se détériore.

Mais comme je disais, je te laisse les prochains si tu veux. J'ai trop vu de gens devenir instantanément agressifs dès lors que dans une conversation normale, on n'abonde pas dans leur sens.

No comment!

Miage

Citation de: Kadobonux le Janvier 25, 2010, 13:53:29
miage
viens tu diner avec nous apres-demain ?
Merci Kadobonux, je vais te raconter une histoire. Avant d'être Miage j'étais Miloo comme certains peuvent peut être s'en douter. Je n'ai pas changé de pseudo pour insulter les gens mais parce que j'avais fait l'erreur d'utiliser le nom de mon petit fils ! C'est moi qui avait créé le poste du "M9 sur le terrain" et qui avait alimenté le débat sur le D3x vs M9 avec le photos ! En tant que Miloo je suis venu sur ce site en facilitant une bagarre stérile classique et en détournant l'attention. J'ai eu ma dose d'insultes et je me disais que mon petit fils ne méritait pas cela. J'ai donc changé et je demande des excuses si ça peut vous choquer. Miloo n'existe plus en tant que pseudo sur ce site.
A cette époque j'avais lancé une invitation pour un apéritif à Paris et je me souviens que La Pelloche et d'autres avaient répondu positivement. J'ai été surpris de constater qu'il y avait déjà une soirée du type Edouard et que personne ne m'a même informé que ma proposition faisait double emploi. J'avais alors senti ce type d'exclusion sans en faire un plat ! Ton invitation me touche mais j'ai d'autres projets cette semaine.
Je pense qu'un tout petit peu de reconnaissance de ce que ce genre de Club peut créer, en bien ou en mal, va résoudre le problème. Le Club devrait avoir pour objectif "d'attirer les bons plutôt que de chasser les cons "

kochka

Aux repas chez "ed;ouard" il me semble bien que les "Nikoneux" sont plutot majoritaireset les "Leicateux" plutôt minoritaires, mais pourtant admis ;) Il ya aurait même quels transfuges passésde Nikon,  chez Canon
Le fil du repas est ouvert à tous sans exclusive, et le repas me semble-y-il aussi, à la seule condition d'apporter sa bonne humeure et de laisser les couteaux et autres instruments contondants, au vestiare.
Technophile Père Siffleur

Kadobonux

Citation de: kochka le Janvier 25, 2010, 14:30:08
Aux repas chez "ed;ouard" il me semble bien que les "Nikoneux" sont plutot majoritaireset les "Leicateux" plutôt minoritaires, mais pourtant admis ;) Il ya aurait même quels transfuges passésde Nikon,  chez Canon
Le fil du repas est ouvert à tous sans exclusive, et le repas me semble-y-il aussi, à la seule condition d'apporter sa bonne humeure et de laisser les couteaux et autres instruments contondants, au vestiare.
et pi y a même des nikoneux qui sont aussi leicateux (et d'autres qui vont le devenir), n'est-ce pas Kochka  ;D

miage
je ne me suis pas senti tout-à-fait invité la 1ere fois où je suis allé à un repas photim, voici 1 an. Je n'y avais q'un copain et depuis j'en ai d'autres.
Ce n'est pas un cercle fermé, c'est plutot un ensemble de petits cercles avec certains servant de pont (et c'est normal puisqu'on ne peut pas diner en parlant à 20 personnes en même temps).
Je compte sur toi pour un prochain diner  ;)

Verso92

Citation de: Miage le Janvier 25, 2010, 14:19:15
A cette époque j'avais lancé une invitation pour un apéritif à Paris et je me souviens que La Pelloche et d'autres avaient répondu positivement. J'ai été surpris de constater qu'il y avait déjà une soirée du type Edouard et que personne ne m'a même informé que ma proposition faisait double emploi. J'avais alors senti ce type d'exclusion sans en faire un plat ! Ton invitation me touche mais j'ai d'autres projets cette semaine.
Je pense qu'un tout petit peu de reconnaissance de ce que ce genre de Club peut créer, en bien ou en mal, va résoudre le problème. Le Club devrait avoir pour objectif "d'attirer les bons plutôt que de chasser les cons "

En fait, il n'y a pas d'invitation particulière pour ce genre de dîner. La première fois que j'y suis venu (il y a trois ans ?), c'est en annonçant ma venue dans la discussion, avec mel personnel de confirmation à l'organisateur (PJ). Rien de plus, rien de moins.

Je pense que c'est un peu facile de prétendre qu'on est pas au courant, puisqu'il y a une fil consacré à ce repas dans la section dédiée du forum, comme à chaque fois d'ailleurs :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,71162.msg1173464.html#msg1173464

En ce qui concerne la dernier fois et ton apéro, il s'agit tout simplement d'une coïncidence (faut-il voir le mal partout ?)...

jeer

Bonjour,

Un jour de plus, heureusement que le modo a fait le ménage, ceux qui furent à l'origine des propos supprimés devraient s'interroger sur leur comportement, jugé non approprié sur le forum. Pas utile donc de recommencer sous une autre forme. Soit, le M9 fut un objet délaissé par cmXXXX mais maintenant, y a t-il un autre appareil à la place, et dans quel but, finalement, ces appareils photos sont utilisés. Au lieu de partager des "insultes", partagez des photos.   JCR

jeer

Bonsoir,

Amusant tout ça  ;) Sujet plus sérieux: "tu meurs" ... J'imagine le forum à la sortie du M3 en son temps et à la sortie des reflex. JCR

jeer

Re,

Attention, comme dans les propos, la présentation compte pour beaucoup, elle attire ou repousse, c'est ainsi que vont les propos sur Chassimages.com rubrique forum. Une idée peut-être: chaque intervention devrait être accompagnée d'une PHOTO.   JCR

jeer

Re,

[at]  cmoixxxx, un conseil, reste sur le plan photographique, si pas content du M9, soit, mais faut présenter les choses de manière constructives même si il y a déception, et apporter sur le forum. Leica est mis sur un trône par certains, qui en plus, n'ont pas toujours de délicatesse dans leurs propos. Aujourd'hui, tous les appareils permettent de faire de bonnes photos, le maillon faible c'est le photographe. Je n'ai pas de M9 pas plus que de M8 - question prix et doute sur la fiabilité -, mais c'est mon sentiment, alors que mon approche avec Leica commença avec un M2 jusqu'au MP. Le reste n'est que verbiage. Présente des photos, dialogue technique, compare etc...   JCR

jeer

Re,

Ah  c'est le modèle M9 à terminer soi-même... bravo voilà quelqu'un qui fait avancer les choses parce que toutes ces discussions de bac à sable finissent par me casser les pieds  ;)

Kadobonux

tu essaies un boitier, tu as un sacré doute sur la qualité/fiabilité et tu achètes quand même ?
whaouuuuu   

jeer

Re,

Attention, ça va déraper... Une intervention:   une PHOTO, c'est dur de s'y tenir, à moins qu'il faille en plus d'une optique sur un APN une paire de lunettes.... ;)

paolobroc

cmoi,sans prendre parti,ou si peu,je commence vraiment à croire que c est toi qui cherche à présent.Il y a eu les débordements que tt le monde a pu constater,le calme est revenu,et bingo,tu en remets une couche.Viens pas te plaindre en agissant ainsi.

Miage

Citation de: Pascal Méheut le Janvier 25, 2010, 17:06:11
Mais j'espère voir ce que donnerait ta méthode du dialogue direct avec le prochain. Si toutefois tu acceptes d'essayer.
Tu peux compter sur moi. Je ferai de mon mieux ! Cordialement

jeanbart

Heureusement que je ne vais pas à Paris le 27, sinon j'aurai fait parti du Club. ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Miage

Citation de: jeanbart le Janvier 25, 2010, 19:53:32
Heureusement que je ne vais pas à Paris le 27, sinon j'aurai fait parti du Club. ;D ;D ;D
Tu es hors mode ! Maintenant c'est le "Coeur" ou le "Noyau dur" comme dit Pascal! Il faut suivre  ;D ;D ;D

jeanbart

Citation de: Miage le Janvier 25, 2010, 19:56:21
Tu es hors mode ! Maintenant c'est le "Coeur" ou le "Noyau dur" comme dit Pascal! Il faut suivre  ;D ;D ;D
Merki tout plein pour me tenir au courant.
La Touraine: what else ?

Laurent A

Citation de: LaPelloche le Janvier 25, 2010, 18:27:09
Mais vu le titre de ce fil.........................
je revendrais bien mon M9 ...................................... au prix de 5800€
Ca les vaut, la diapo précédente montre que c'est le premier M9 sur lequel on arrive à installer Flight Simulator  ;D ;)
Laurent

jeer

Bonsoir,

Un concept existe, le kit. Dans les années 50-70 nombre de téléviseurs étaient construits sur ce principe. Du reste, un fabricant qui arrive à proposer un kit qui ensuite fonctionne parfaitement est un constructeur qui est vraiment au point question industrialisation et maintenance. (ex des PC). Que Leica fasse ainsi et par exemple chez notre marchand de journaux, comme pour le modelisme, on commence cette semaine à vous fournir une ou deux pièces. En plus ça revient plus cher au final, mais la pillule passe mieux. Alors messieurs les marketeux vous manquez d'idées !   ;)   JCR