Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

grosnoob06

ce n'est qu'un forum.. ça ne fait pas vraiment mal quoi.  ;D (dommage hein !  ;D ;D)

disons qu'à défaut d'obtenir une quelconque source d'info fiable, je me ferai une opinion (bonne ou mauvaise, ça sera au moins celle que je pourrai considérer comme fiable). Dans tous les cas, je n'ai ni les moyens, ni l'intention de l'acheter, mais par curiosité comme tout gadget, je vais le bricoler un peu.

avec mes revenus de prolo, je préfère m'acheter une moto de plus pour le prix d'un M9+optiques, et garder mon EOS 7D moisi... surtout avec les beaux jours qui reviennent...

info marrante, ma copine n'a même pas été foutue de me dire quelle optique elle a avec  ;D elle l'a acheté parce que dans la dernière pub CHANEL il y a un LEICA (selon un de ses amis...) et qu'on lui a dit que "c'est le top", moi ça m'a bien fait rire. Mais bon, je m'en tape puisque je vais en profiter directement.

comme ça je ne dérangerai plus personne ensuite avec mes questions d'abruti de base... amen !  ;D et j'aurai le temps ensuite de réfléchir à la souffrance, aux contraintes... etc...  ;D disons à des réflexions LEICAÏSTES... vu que je serai un initié ! wow !

allez, petit padawan vous abandonne d'ici là.
Pourquoi tant de N ?

jeandemi

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 19:54:52
(...) autre chose.
"ça ne serait-y pas de la betterave?" (Paul Volfoni)
"si, il y en a aussi!" (Fernand Naudin)
;D :D ;)
Citation de: grosnoob06 le Mars 06, 2010, 23:38:15
(...) je préfère m'acheter une moto de plus (...)
là, je suis d'accord! l'année prochaine si tout va bien, une Speed Triple 1050 viendra rejoindre la GSX 1400: la Speed quand je roule seul (par exemple pour aller au boulot), la GSX quand je suis avec ma femme, surtout en vacances.
les motos, il en faut au moins 2, selon les utilisations... comme les appareils photos finalement, un M et un reflex  ;D

VOLAPUK

Citation de: grosnoob06 le Mars 06, 2010, 23:38:15
ce n'est qu'un forum.. ça ne fait pas vraiment mal quoi.  ;D (dommage hein !  ;D ;D)

disons qu'à défaut d'obtenir une quelconque source d'info fiable, je me ferai une opinion (bonne ou mauvaise, ça sera au moins celle que je pourrai considérer comme fiable). Dans tous les cas, je n'ai ni les moyens, ni l'intention de l'acheter, mais par curiosité comme tout gadget, je vais le bricoler un peu.

avec mes revenus de prolo, je préfère m'acheter une moto de plus pour le prix d'un M9+optiques, et garder mon EOS 7D moisi... surtout avec les beaux jours qui reviennent...

info marrante, ma copine n'a même pas été foutue de me dire quelle optique elle a avec  ;D elle l'a acheté parce que dans la dernière pub CHANEL il y a un LEICA (selon un de ses amis...) et qu'on lui a dit que "c'est le top", moi ça m'a bien fait rire. Mais bon, je m'en tape puisque je vais en profiter directement.

comme ça je ne dérangerai plus personne ensuite avec mes questions d'abruti de base... amen !  ;D et j'aurai le temps ensuite de réfléchir à la souffrance, aux contraintes... etc...  ;D disons à des réflexions LEICAÏSTES... vu que je serai un initié ! wow !

allez, petit padawan vous abandonne d'ici là.

bla bla bla ....

JMS

Un revenu de prolo et une copine qui s'achète un Leica parce que dans la pub de ses Chanel il y en a...heureusement qu'elle a ses propres sources de revenu ! Tiens, çà me fait penser à un pauvre facteur du 9.2,  cette histoire .... ;D ;D ;D

MarcF44

Citation de: JMS le Mars 07, 2010, 00:01:49
Un revenu de prolo et une copine qui s'achète un Leica parce que dans la pub de ses Chanel il y en a...heureusement qu'elle a ses propres sources de revenu ! Tiens, çà me fait penser à un pauvre facteur du 9.2,  cette histoire .... ;D ;D ;D
Un D-lux 4 d'occasion probablement :)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Tigremou

Citation de: Loyola le Mars 07, 2010, 00:14:07
Ils ont dit pas de politique  :D

ce n'est pas de la politique, mais de la médecine, môssieur! le facteur crésus...

Pascal Méheut

Il nous raconte l'histoire de la belle et du très bête ?

geargies

Quelle pub Chanel? Y'a de Leica nulle part...

Pascal Méheut

Citation de: geargies le Mars 07, 2010, 07:03:58
Quelle pub Chanel? Y'a de Leica nulle part...

On pense qu'il a inventé cette histoire pour faire le malin et ne pas se sentir inférieur. Il commence par "je suis un prolo" parce qu'il a besoin de s'identifier à un groupe social pour exister mais comme il n'assume pas vraiment, il ajoute qu'il a séduit une princesse des temps modernes.

Je sais, c'est tordu mais c'est dans sa tête. Après, il t'expliquera que c'est de l'humour  ::)

Verso92

patrice

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 08:50:35
C'est marrant, mais cette pub, chaque fois que je la vois je me dis la même chose: erreur de casting quant à l'inconnu masculin pour lequel craque Tautou. Ils ne vont pas bien ensemble..j'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus. Et c'est marrant aussi car mon entourage féminin pense de même. Bon, on s'éloigne vraiment du sujet du topic... ::) Mais belle pub. Kitch mais belle  ;)

pourquoi s'offrir un as been de 40 ans quand on peut s'offrir un beau jeune homme de 25 ans

moi entre la jeune fille de 25 ans et la vieille de 40 je prend la jeune, surtout si je possede déjà le Leica.

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 08:50:35
j'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus.

Moi aussi...

(elle est libre ?  ;-)
Remarque : Jeunet a toujours autant de mal avec la BdB...

(--> ;-)

JMS

Ce qui ne passe absolument pas, c'est que la loco du train n'est pas contemporaine du Leica M8, normalement il aurait fallu un M4 avec un 135 à lunettes, et là elle aurait vu le garçon dans le cadre. Ou alors un M8, mais un RER et un hotel à Disneyland....ou un Thalys et une péniche à Amsterdam, etc ! Pareil, dans les films, je ne supporte pas le mauvais modèles de voiture, d'avion, d'appareil...par rapport à l'année de l'intrigue !

JMS

Il me répondrait certainement cela en effet s'il s'inscrivait sur ce forum...de toute façon si elle a rêvé le train elle a pu aussi rêver le Leica et le parfum au lieu de s'acheter du parfum E.Leclerc !

Moi par exemple cette nuit j'ai rêvé que j'allais à la gare de mon village acheter un ticket au volant d'une Ferrari Enzo, et que la place du parking était trop étroite pour la voiture...eh bien, si j'en fais un film, je peux en plus qu'une Pacific 231 soit à la tête du train !

Dominique

Citationj'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus.

Il y  a le contrôleur. On dirait un suisse  ;D

Nooooon, pas Argos, le mytho. Le forum Leica ne mérite pas ça ;D
Let's go !

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 10:31:46
M'enfin aussi Verso, c'est un parti-pris, choix esthétique de Jeunet, tu ne vas quand même pas le lui reprocher?  ;)

Ah... je savais pô !
Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 10:31:46
et puis Tautou avec un M4 ou M3 ferait craquer Verso direct  ;)

Oh... même dans le plus simple apparat !

;-)

grosnoob06

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 23:48:33
Si tu es sur la bonne rive du var tu devrais comprendre : men bati  8)

...sieu nissart ! :) (je suis de là bas hein).

et sinon les anachronismes de cette pub, c'est probablement pour illustrer que Chanel c'est moderne, à la fois ancré dans le présent et dans un passé traditionnel luxueux. Le petit côté charme désuet avec les allusions au voyage (en train, bateau, à l'ère du jet)... faut plaire aux vieilles bourgeoises et aux jeunes branchés... le choix d'un Leica reflète peut être aussi un côté anticonformiste (mais classe) et différenciant, tout en étant luxueux. Je ne crois pas au hasard de ce choix... surtout qu'il est bien mis en avant dans la pub que je viens au final de découvrir sur le net.

Enfin on s'en tape dans l'absolu, je doute que vous achetiez un petit matelassé Chanel pour protéger votre appareil  ;D
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: JMS le Mars 07, 2010, 00:01:49

j'ai pas dit ma gonzesse hein... faut pas spéculer comme ça.  ::)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

Citation de: jeandemi le Mars 06, 2010, 23:49:17
"ça ne serait-y pas de la betterave?" (Paul Volfoni)
"si, il y en a aussi!" (Fernand Naudin)
;D :D ;)

là, je suis d'accord! l'année prochaine si tout va bien, une Speed Triple 1050 viendra rejoindre la GSX 1400: la Speed quand je roule seul (par exemple pour aller au boulot), la GSX quand je suis avec ma femme, surtout en vacances.
les motos, il en faut au moins 2, selon les utilisations... comme les appareils photos finalement, un M et un reflex  ;D

Ah, t'as pas mauvais goût... la speed est sympa (mon frère en a une + une trophy) mais je suis plus fan des bicylindres, et des KTM en particulier (j'ai eu SD 2007 après une 950SM et une 990SM enfin, que je viens de revendre à regret  :-\)... essaye une SD avant de signer pour la speed, c'est à mon avis bien plus rigoureux (partie cycle) et le moteur est beaucoup plus performant, sans même parler de l'optimiser, t'as les 2 effets kiss cool, un premier qui t'allonge bien les bras de 3 à 7000tr et un 2e qui t'explose à la tronche de 7 à 9500... j'adore. L'essayer c'est l'adopter.
Pourquoi tant de N ?

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 10:35:08
Y s'est quand même pas planté  ;)

J'ai vu plusieurs fois Amélie Poulain, hein... ;-)
Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 10:35:08
Le M3 posé sur ses courbes délicates?  ;)

Mmmmm...

;-P

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 10:53:16
Moi aussi, mais de là à dire qu'il s'est planté..tu n'aimes pas sa bdb c'est ça? bon, tout le film est kitch et bizarre.. ;)

Explication de texte (que je pensais inutile, mais bon...) : quand je mets "(--> ;-)" après une phrase, c'est que je me sauve en courant, tout honteux de la grosse bêtise que j'ai pu dire, hein... ;-)
(suis fan du rendu d'Amélie Poulain, entre autres choses !)

geargies

C'était peut être le sien... Et c'est quoi l'objo? Un 90 apo asph?Ou le 75/1,4?

MarcF44

Dites-donc le cadreur est trop près, on ne voit que le M, il apparaît plus gros qu'un D3x, on dirait même une mutation de summicron 35 en 50 f0.95, la pauvre, elle est comme muselée par l'appareil...prends un cliché et tais-toi (ou tau-tou avec un M devant la bouche) !
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 13:22:00
si je ne me fais pas censurer par la loi Evin, après la pipe de Tati, la clope de Delon, les News du M4  ;D

c'est des allumettes, ca devrait aller  :D
ゲンスブール × ヱビス

remi56

Citation de: Loyola le Mars 07, 2010, 10:39:40
Goyard, voyons, un peu de goût  :D

Même si Leica fût dans le giron d'Hermes  ;)

Loyola, voyons, un peu de goût  :D

Même si Leica fut dans le giron d'Hermes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
instagram: abilisprod