Revente de M9

Démarré par nino199, Janvier 11, 2010, 19:03:12

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Citation de: kochka le Mars 06, 2010, 17:39:49
Et ceux qui ne souffrent pas les contraintes?
anarchiste ! (j'aime pas les contraintes  :))

Pascal Méheut

Citation de: VOLAPUK le Mars 06, 2010, 18:47:43
anarchiste ! (j'aime pas les contraintes  :))

Je croyais que c'était l'acceptation libre des contraintes nécessaires, pas leur refus ?

VOLAPUK

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 18:52:34
Attention la philosophie de l'anarchisme n'est nullement le refus de toute contraintes quelques soit leur source et leur forme.

Mais le refus du principe d'autorité au sein de l'organisation social et des contraintes issue de ce type d'organisation sociale.

t inquiètes, je connais assez bien le sujet... et les différences entre le courant Français (Fourrier, cabet, Proudhon) que tu évoques et le courant Allemand (l'égotisme notamment) qui lui, est bien plus proche du refus des contraintes de l'autorité.
Mais là, on va vraiment dériver  :D

Pascal Méheut

Citation de: VOLAPUK le Mars 06, 2010, 18:56:14
Mais là, on va vraiment dériver  :D

Parce que après 31 pages, tu penses qu'on parle tjs du sujet "Revente de M9" ?  ;)

VOLAPUK

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 18:58:04
Parce que après 31 pages, tu penses qu'on parle tjs du sujet "Revente de M9" ?  ;)
;D ;D ;D

kochka

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 19:06:41
Rien de ce qui est humain, n'est étranger au M
pasque lézotres c'est des boitiers d'E.T.
???
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Citation de: kochka le Mars 06, 2010, 19:22:23
pasque lézotres c'est des boitiers d'E.T.
???

Ben oui : avec la quantité de technologie qu'il y a dedans, ils peuvent appeller à la maison  ;)

MarcF44

Citation de: VOLAPUK le Mars 06, 2010, 15:10:50
ça finit un peu par tourner en rond non ? ;)
Oui, comme tout discours formaté  ;)

Ce qui reste sûr c'est qu'il n'y a pas plus petit et léger en 24x36 numérique à viseur optique qu'un M9 et ce avec les meilleures optiques fixes. Après le discours sur le cadre plus large qui permet d'anticiper l'instant décisif, la mise au point centrale télémétrique qui oblige à penser sa profondeur de champ et à prendre son temps, la simplicité de l'appareil, ce sont des critères où je suis un peu plus circonspect.
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: Loyola le Mars 06, 2010, 19:38:24
Et tu passes là à côté de l'essentiel  :D
Bien sûr et c'est pour ça que le chèque n'est pas encore signé  ;)

VOLAPUK

Citation de: MarcF44 le Mars 06, 2010, 19:28:55
Oui, comme tout discours formaté  ;)

Ce qui reste sûr c'est qu'il n'y a pas plus petit et léger en 24x36 numérique à viseur optique qu'un M9 et ce avec les meilleures optiques fixes. Après le discours sur le cadre plus large qui permet d'anticiper l'instant décisif, la mise au point centrale télémétrique qui oblige à penser sa profondeur de champ et à prendre son temps, la simplicité de l'appareil, ce sont des critères où je suis un peu plus circonspect.
bein essayes une bonne fois pour toute et tu sortiras de ta circonspection. Tu sauras si cela te convient ou non. parfois la vie, c'est simple  ;)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 19:54:52
+1. C'est ce que je disais plus haut : un M, ca n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.
J'en suis bien conscient ! Grace à la lecture de ces fils interminables où on arrive quand même à tirer des idées entre les joutes verbales. Mais pourtant il n'y a rien à faire, le M est comme un aimant, c'est inéluctable, j'en achèterais un un jour. demain, dans un an, dans dix ans...je ne saurais le dire...

kochka

Citation de: Pascal Méheut le Mars 06, 2010, 19:26:03
Ben oui : avec la quantité de technologie qu'il y a dedans, ils peuvent appeller à la maison  ;)
Ah, je ne savais pss que le M9 marchait au bitume de judée  ;)

kochka

+1. C'est ce que je disais plus haut : un M, ca n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.
Je dirais même plus,
ça n'est pas un substitut pour un reflex en moins gros. C'est autre chose.

grosnoob06

semaine prochaine, une copine me le prête votre bouzin, vu qu'elle l'utilise pas des masses... je vais pouvoir vraiment voir ce que ça donne avec mon niveau de blaireau médiocre et mes photos merdiques de chats et autres sujets sans intérêt.. . enfin je ne suis pas certain d'avoir le niveau philosophique pour appréhender un tel engin  ;D Parait que faut relire 3 fois à l'envers le discours de la méthode avant d'être en conditions... ou alors une page sur deux du Traité de la Réforme de l'entendement et ensuite faire un résumé, ça marche assez bien.

Bref, je verrai si je peux atteindre cet état d'extase que certains semblent toucher grâce à un morceau de ferraille et de plastique... (un peu de verre, tout ça...).

Voilà, voilà...  ::)
Pourquoi tant de N ?

grosnoob06

ce n'est qu'un forum.. ça ne fait pas vraiment mal quoi.  ;D (dommage hein !  ;D ;D)

disons qu'à défaut d'obtenir une quelconque source d'info fiable, je me ferai une opinion (bonne ou mauvaise, ça sera au moins celle que je pourrai considérer comme fiable). Dans tous les cas, je n'ai ni les moyens, ni l'intention de l'acheter, mais par curiosité comme tout gadget, je vais le bricoler un peu.

avec mes revenus de prolo, je préfère m'acheter une moto de plus pour le prix d'un M9+optiques, et garder mon EOS 7D moisi... surtout avec les beaux jours qui reviennent...

info marrante, ma copine n'a même pas été foutue de me dire quelle optique elle a avec  ;D elle l'a acheté parce que dans la dernière pub CHANEL il y a un LEICA (selon un de ses amis...) et qu'on lui a dit que "c'est le top", moi ça m'a bien fait rire. Mais bon, je m'en tape puisque je vais en profiter directement.

comme ça je ne dérangerai plus personne ensuite avec mes questions d'abruti de base... amen !  ;D et j'aurai le temps ensuite de réfléchir à la souffrance, aux contraintes... etc...  ;D disons à des réflexions LEICAÏSTES... vu que je serai un initié ! wow !

allez, petit padawan vous abandonne d'ici là.
Pourquoi tant de N ?

jeandemi

(...) autre chose.
"ça ne serait-y pas de la betterave?" (Paul Volfoni)
"si, il y en a aussi!" (Fernand Naudin)
;D :D ;)
Citation de: grosnoob06 le Mars 06, 2010, 23:38:15
(...) je préfère m'acheter une moto de plus (...)
là, je suis d'accord! l'année prochaine si tout va bien, une Speed Triple 1050 viendra rejoindre la GSX 1400: la Speed quand je roule seul (par exemple pour aller au boulot), la GSX quand je suis avec ma femme, surtout en vacances.
les motos, il en faut au moins 2, selon les utilisations... comme les appareils photos finalement, un M et un reflex  ;D

VOLAPUK

Citation de: grosnoob06 le Mars 06, 2010, 23:38:15
ce n'est qu'un forum.. ça ne fait pas vraiment mal quoi.  ;D (dommage hein !  ;D ;D)

disons qu'à défaut d'obtenir une quelconque source d'info fiable, je me ferai une opinion (bonne ou mauvaise, ça sera au moins celle que je pourrai considérer comme fiable). Dans tous les cas, je n'ai ni les moyens, ni l'intention de l'acheter, mais par curiosité comme tout gadget, je vais le bricoler un peu.

avec mes revenus de prolo, je préfère m'acheter une moto de plus pour le prix d'un M9+optiques, et garder mon EOS 7D moisi... surtout avec les beaux jours qui reviennent...

info marrante, ma copine n'a même pas été foutue de me dire quelle optique elle a avec  ;D elle l'a acheté parce que dans la dernière pub CHANEL il y a un LEICA (selon un de ses amis...) et qu'on lui a dit que "c'est le top", moi ça m'a bien fait rire. Mais bon, je m'en tape puisque je vais en profiter directement.

comme ça je ne dérangerai plus personne ensuite avec mes questions d'abruti de base... amen !  ;D et j'aurai le temps ensuite de réfléchir à la souffrance, aux contraintes... etc...  ;D disons à des réflexions LEICAÏSTES... vu que je serai un initié ! wow !

allez, petit padawan vous abandonne d'ici là.

bla bla bla ....

MarcF44

Citation de: JMS le Mars 07, 2010, 00:01:49
Un revenu de prolo et une copine qui s'achète un Leica parce que dans la pub de ses Chanel il y en a...heureusement qu'elle a ses propres sources de revenu ! Tiens, çà me fait penser à un pauvre facteur du 9.2,  cette histoire .... ;D ;D ;D
Un D-lux 4 d'occasion probablement :)

Tigremou

Citation de: Loyola le Mars 07, 2010, 00:14:07
Ils ont dit pas de politique  :D

ce n'est pas de la politique, mais de la médecine, môssieur! le facteur crésus...

Pascal Méheut

Il nous raconte l'histoire de la belle et du très bête ?

geargies

Quelle pub Chanel? Y'a de Leica nulle part...

Pascal Méheut

Citation de: geargies le Mars 07, 2010, 07:03:58
Quelle pub Chanel? Y'a de Leica nulle part...

On pense qu'il a inventé cette histoire pour faire le malin et ne pas se sentir inférieur. Il commence par "je suis un prolo" parce qu'il a besoin de s'identifier à un groupe social pour exister mais comme il n'assume pas vraiment, il ajoute qu'il a séduit une princesse des temps modernes.

Je sais, c'est tordu mais c'est dans sa tête. Après, il t'expliquera que c'est de l'humour  ::)

Verso92

Patrice

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 08:50:35
C'est marrant, mais cette pub, chaque fois que je la vois je me dis la même chose: erreur de casting quant à l'inconnu masculin pour lequel craque Tautou. Ils ne vont pas bien ensemble..j'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus. Et c'est marrant aussi car mon entourage féminin pense de même. Bon, on s'éloigne vraiment du sujet du topic... ::) Mais belle pub. Kitch mais belle  ;)

pourquoi s'offrir un as been de 40 ans quand on peut s'offrir un beau jeune homme de 25 ans

moi entre la jeune fille de 25 ans et la vieille de 40 je prend la jeune, surtout si je possede déjà le Leica.

Verso92

Citation de: waldokitty le Mars 07, 2010, 08:50:35
j'aurais plus vu un type plus âgé, la quarantaine au moins, voire plus.

Moi aussi...

(elle est libre ?  ;-)
Remarque : Jeunet a toujours autant de mal avec la BdB...

(--> ;-)