Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 20:20:31
en Allemagne / Autriche / Suisse ?

tu veux dire "conçus par"  ???

http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=6131
et sinon je vois pas bien le sens de ta question, vu que les smartphone que tu idolâtres sont fabrique en chine ou en coree...

TomZeCat

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:28:33
et sinon je vois pas bien le sens de ta question, vu que les smartphone que tu idolâtres sont fabrique en chine ou en coree...
Il ne sait pas les utiliser, y'a pas de PDF qui lui explique comment faire des photos avec un smartphone !

fski

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 20:29:44
Il ne sait pas les utiliser, y'a pas de PDF qui lui explique comment faire des photos avec un smartphone !

en fait c'est devenu Unagi 4 ce forum (chercher sur le net si le lien marche pas)   ;D ;D ;D

https://www.youtube.com/watch?v=VIZ-BhjO47M

chris4916

Citation de: Bernard2 le Août 06, 2015, 20:16:15
Même si sa formulation peut prêter à confusion, j'imagine qu'il voulait dire que comme il est judicieux de sous exposer le flash en débouchage pour qu'il reste discret cela relativise un peu sa puissance limitée.
Autrement dit si son NG le limite comme éclairage unique, en débouchage discret il pourra être efficace.

ça je le comprends tout à fait.
ça fait du sens comme le disent nos copains d'outre manche  ;)

jmd2

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:28:33
http://blogs.zeiss.com/photo/en/?p=6131

1/ tu vantes la production des optiques Sony par Zeiss en personne
2/ je suis dubitatif
3/ tu donnes un lien pour la réponse, merci
3 bis / tu me balances la fabrication des smartphones à la tête. Qu'est-ce que ça fait ici ?

fski

Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 20:36:36
3 bis / tu me balances la fabrication des smartphones à la tête. Qu'est-ce que ça fait ici ?

beh je fais comme toi je répond a une question par une question:

Si tu connais pas Zeiss je peut rien pour toi..

mais pourquoi ca:
Citation de: jmd2 le Août 06, 2015, 20:20:31
en Allemagne / Autriche / Suisse ?

en quoi le lieu de fabrication a un impact?

Pourquoi ?

ValentinD

Discution avec mon beau père à propos du smartphone et la photo, il me semble être le client lambda de ces appareils.
Je reprends ses dires.

Le smartphone me suffit, c'est facile, rapide, on l'a sur soi.
La qualité est très bonne et me suffit amplement, je ne suis pas photographe comme toi (moi), je me fiche de la technique et je suis super content avec l'iPhone 6.

Si jamais je m'achetais un véritable appareil pour faire de vraies photos, ce serait un hybride ou un reflex.
Ça c'est pas moi qui le dit, hein.

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 21:07:23
Discution avec mon beau père à propos du smartphone et la photo, il me semble être le client lambda de ces appareils.
Je reprends ses dires.

Le smartphone me suffit, c'est facile, rapide, on l'a sur soi.
La qualité est très bonne et me suffit amplement, je ne suis pas photographe comme toi (moi), je me fiche de la technique et je suis super content avec l'iPhone 6.

Si jamais je m'achetais un véritable appareil pour faire de vraies photos, ce serait un hybride ou un reflex.
Ça c'est pas moi qui le dit, hein.

Ton beau-père est quelqu'un plein de bon sens...

ValentinD

En exposant rapidement la situation dont nous fait part notre cher jmd2, même lui a dit que c'était n'importe quoi ;D... !

TomZeCat

Mais très sincèrement, des fois quand je lis les sujets qu'a créé jmd2, je me dis que ce mec est si dépendant de ce forum, qu'il serait capable de se suicider si plus personne ne lui parlait !

Polak

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:43:22
beh je fais comme toi je répond a une question par une question:

Si tu connais pas Zeiss je peut rien pour toi..

mais pourquoi ca:
en quoi le lieu de fabrication a un impact?

Pourquoi ?

Les optiques Zeiss Sony sont concues et fabriquées par Sony avec une licence Zeiss. Zeiss contrôle et donne son accord.
Evidemment le lieu de fabrication (usine) a un impact comme tout ce qui rentre en jeu dans la réalisation d'un produit industriel.

Verso92

Citation de: valoo21 le Août 06, 2015, 21:41:11
En exposant rapidement la situation dont nous fait part notre cher jmd2, même lui a dit que c'était n'importe quoi ;D... !

Ça confirme son bon sens !

Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 21:44:01
Mais très sincèrement, des fois quand je lis les sujets qu'a créé jmd2, je me dis que ce mec est si dépendant de ce forum, qu'il serait capable de se suicider si plus personne ne lui parlait !

Je compte sur vous, alors !
(à vrai dire, souvent, je ne prends même pas la peine de lui répondre : il ne tient aucun compte de mes réponses, de toute façon...)

Invictus

Citation de: Polak le Août 06, 2015, 21:49:22
Les optiques Zeiss Sony sont concues et fabriquées par Sony avec une licence Zeiss. Zeiss contrôle et donne son accord.
Evidemment le lieu de fabrication (usine) a un impact comme tout ce qui rentre en jeu dans la réalisation d'un produit industriel.

Pour en savoir plus sur le partenariat Sony-Zeiss:
http://www.sonyalpharumors.com/zeiss-explains-what-photographers-should-know-about-the-sony-zeiss-partnership/
Citation de: TomZeCat le Août 06, 2015, 21:44:01

Ça vaut le coup d'essayer ;)

jmd2

Citation de: Polak le Août 06, 2015, 21:49:22
bonjour

finalement,
fabriquées par Sony sous licence Zeiss ou fabriquées par Zeiss ?

jmd2

Citation de: fski le Août 06, 2015, 20:08:43

...
Beh renseigne toi...mais c'est Zeis qui les fait....

finalement, fski avait écrit trop vite : c'est Sony qui fabrique les optiques Zeiss, sous contrôle Zeiss.

tout ces messages, pas toujours sympas, pour en conclure que j'avais raison de mettre en doute fski !

(ce qui ne remet pas en cause la qualité, on comprend que fski rêve de prendre du Sony/Zeiss)

TomZeCat

Citation de: Verso92 le Août 06, 2015, 22:21:53
(à vrai dire, souvent, je ne prends même pas la peine de lui répondre : il ne tient aucun compte de mes réponses, de  journalisme à CI ainsi que son fil où il cire (pour ne pas dire lécher goulûment) les chaussures du grand patron, à qui il parle comme à un vieil ami...

fski

Citation de: jmd2 le Août 07, 2015, 08:23:24

In all its brand partnerships, ZEISS sets the technical and quality standards to which partners, such as Sony, must adhere. ZEISS regularly audits the production process of Sony/ZEISS lenses in Sony's factories. ZEISS experts examine the production processes, management systems and measuring installations. ZEISS certifies the suppliers and provides all the equipment that is needed to ensure product quality, including the equipment of the equipment of third-party supplie.

fski

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2015, 08:50:48
(à vrai dire, souvent, je ne prends même pas la peine de lui répondre : il ne tient aucun compte de mes réponses, de  journalisme à CI ainsi que son fil où il cire (pour ne pas dire lécher goulûment) les chaussures du grand patron, à qui il parle comme à un vieil ami...

Ouais +1...

On va dire qu'on va le tolerer sur ces fils et le laisser en paix avec ses idees, mais qu'il deborde pas....

La liberte d'expression a bon dos quand meme...c'est dur de pas reagir a son absurdite permanente...c'est un peu comme avec les simples d'esprit. Tu crois qu'ils vont changer qu'ils vont comprendre...et pas il sautent sur un autre sujet et tout est a refaire....vivement les vacances... ;D

Verso92

Citation de: TomZeCat le Août 07, 2015, 08:50:48
(à vrai dire, souvent, je ne prends même pas la peine de lui répondre : il ne tient aucun compte de mes réponses, de  journalisme à CI ainsi que son fil où il cire (pour ne pas dire lécher goulûment) les chaussures du grand patron, à qui il parle comme à un vieil ami...

Fais attention à tes citations, quand même...
(j'assume totalement mes propos, mais pas ceux des autres !)

jmd2

Citation de: fski le Août 07, 2015, 09:44:23
In all its brand partnerships, ZEISS sets the technical and quality standards to which partners, such as Sony, must adhere. ZEISS regularly audits the production process of Sony/ZEISS lenses in Sony's factories. ZEISS experts examine the production processes, management systems and measuring installations. ZEISS certifies the suppliers and provides all the equipment that is needed to ensure product quality, including the equipment of the equipment of third-party supplie.

fski,
tout le monde a le droit de s'exprimer, à 2 conditions :
- respecter les autres (politesse)
- admettre qu'on s'est trompé

tu t'es trompé, Zeiss ne fabrique pas les optiques Sony, il les contrôle.

note que je me serais pas accroché à un si petit détail si on n'avait pas tenté, comme toujours, de dénigrer à tort mes écrits.

Swyx

Putain, jmd2 il pèse!!! enfin... il est lourd quoi =)

(lolilol je sors)

Sinon on s'en tape un peu de qui les fabrique en fait. elles sont bonnes. ils pourraient les fabriquer en Roumanie que je n'en tamponnerai.
Et sinon, jmd2, que fais tu dans la vie? c'est quoi ton métier?

jmd2

Citation de: Swyx le Août 07, 2015, 10:42:55
Putain, jmd2 il pèse!!! enfin... il est lourd quoi =)

(lolilol je sors)

Sinon on s'en tape un peu de qui les fabrique en fait. elles sont bonnes. ils pourraient les fabriquer en Roumanie que je n'en tamponnerai.
Et sinon, jmd2, que fais tu dans la vie? c'est quoi ton métier?

au fond, oui, toi et moi on s'en tape, mais pas fski. Et il a écrit une erreur, que j'ai fini par corriger non parce que c'est important, mais parce que des opposants comptaient en profiter pour s'opposer. Ils en sont pour leurs frais comme toujours.
Ce qui explique que je paraisse lourd. Désolé. Demande-leur de ne pas s'opposer à tort.
Et finalement, ils finissent par conclure "de toutes façons c'était pas important". Pirouette !

mon métier ? quelle importance ? j'en ai parlé de ci de là sur ce forum

quel est ton métier ? celui de mes opposants ? celui de tout forumeur ?

ah si ! le métier est important : faire bien ou mal un produit, ça ne se juge pas par des petites phrases sur un forum, mais par des faits mesurables, éventuellement par des factures non payées (pièces refusées) et parfois par des morts (nucléaire, aéro...)

M@kro

Citation de: jmd2 le Août 07, 2015, 11:14:54
Et il a écrit une erreur, que j'ai fini par corriger non parce que c'est important, mais parce que des opposants comptaient en profiter pour s'opposer.
Oui mais ne dit-on pas que l'ennemi de ton ennemi est ton ami ...

ValentinD

fski

moi je dis que quand on a une fiche technique comme ca:

http://www.dpreview.com/lensreviews/sony_24_2_m15/

beh c'est gage de qualite...et on sais deja ce qu'on obtiendra...

Apres si on aime enculer les mouches...la...chacun ses passions....