Reflex PENTAX : Postez vos photos... [suite]

Démarré par iwi13, Avril 19, 2011, 20:49:22

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: lebrodeur le Juin 06, 2011, 08:22:30
Cependant sur cette dernière image, j'aime moins le bruit dans le ciel. 1000 ISO avec le K 10D, il fallait oser. Un petit coup de NeatImage et c'est parfait ;)

Sur du A3 Baryté, ça ne se verra vraiment que très très peu...j'utilise les 1000 Isos sans soucis avec le K10D...s'il y a du bruit, celui-ci n'est pas gênant à l'instar de celui qu'on peut ajouter de temps en temps artificiellement sur certaines photos pour faire "old-school". Le grain n'est pas désagréable, et je l'utilise de temps en temps.

De plus, là c'était du "main levé" car pour une fois pas de trépied sous la main (je l'ai toujours pour mes ballades nocturnes)...donc pas le choix : 1000 isos ou flou assuré !

Je ne connais pas Neatimage, mais je suppose que pour enlever du "bruit", il doit lisser les textures...du coup, quand tu fais "tirer" ta photo le résultat peut surprendre, et ne pas donner ce que ton ecran te propose ! Je préfère du coup un peu de grain sur la photo, si elle est bien "tirée" je retrouve du relief.

moonlight

polo974

après mon paysage " lochnessien "  ;) portrait d'un éventuel habitant des lieux .... ;)
JPM 974

pentax_612

Superbes tes photos de papillon Moonlight.

Pentaxiste(K-5), Rawiste(LR3).

Aria

Aria

Les sujets de cette photo sont les 3 jeunes assis sur les marches du ponton, pris d'un bateau mouche...à cet endroit, tu es obligé de couper qque chose tellement ça grouille de tout (gens, pont, eau, etc...) : j'ai fait ce choix de cadrage, une autre fois j'en aurais surement fait un autre !

Dans le même esprit...

photux

Mon toutou, Taz, un airedale de 4 mois.

photux

Une autre en N&B  k7 + 35 LTD raw développé avec Darktable

Aria

polo974

helloooo, c'est pas le bon fil mais tant pis ,
ce w-end dans ma ville il y a des festivités de prévues ....spectacles de rue , musikos etc ...
je voulais juste savoir si j'ai le droit de shooter tout ce qui bouge ou faut des autorisations ???
merci ,
cdt
polo
JPM 974

moonlight

SPOTMATIK

compression à l'oeil de la voie

polo974

rencontré hier après midi , Kx +Da*300 f4
JPM 974

SPOTMATIK

polo , le regard en dit long pour la suite , beaucoup moins statique , de mon coté , je ne discerne à peine le dessous des plumes de ces rapaces curieux , du coup , je poste une " chenille taguée " aperçue hier ..... c'est de la " beubon ...."

Aria

Postée hier soir sur un fil "discutionatoire", je la reposte ici.

La Defense...vous remarquerez que malgré un soleil + ciel bleu, on laisse allumées les lumières...on n'est effectivement pas prèt de sortir du nucléaire, aux vues des besoins "vitaux" en énergie !

glockenspiel

Après l'orage, K200 + 18-55 (et c'est pas du HDR..)

SPOTMATIK

avant les premieres gouttes ..... au K10 + 16/50 et diaph pas assez fermé .... prise à l'arrache encore au sec

olive36

voilà au k-7 contraste extrême

Aria

olive36

Aria ta photo "le vide" est vraiment génial j'adore ....merci je la mes en sur mon bureau (pc)

Philgood60

Quelquefois, il faut savoir prendre de la hauteur et lever les yeux pour shooter une chèvre!!!  8)
Avec le K-r et le Pentax 55-300 :

SPOTMATIK

étonnante bestiole pleine d'agilité , et avec l'ivresse de l'altitude .....bravo !!!! ,  d'autant plus qu'elle n'était pas seule !!!!!!

désolé , j'ai pas pu résister .....

Aria

Citation de: olive36 le Juin 11, 2011, 15:10:03
Aria ta photo "le vide" est vraiment génial j'adore ....merci je la mes en sur mon bureau (pc)

Merci olive...c'est le jardin du Luxembourg !

olive36

Philgood60 cette photo de chèvre dans les montagnes est pas mal