Retour d'expérience D7000

Démarré par jeanmi044, Janvier 22, 2012, 09:26:10

« précédent - suivant »

jdm

Citation de: Fylt le Février 06, 2012, 11:32:17
Il n´est pas offensant de dire du bien du D7000, il est offensant de dire du mal de ceux qui ne disent pas de bien du D7000 ... nuances  :D

Visiblement c'est surtout le SAV Nikon qui est offensant vis à vis de ceux qui ont un problème  ???
dX-Man

Tonton-Bruno

Plus ça va, et plus je trouve qu'il y a des problèmes anormaux avec le SAV Nikon.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

fski

Citation de: alain2x le Février 06, 2012, 09:02:57
Le mien aussi, mais ici il est mal venu, sinon "offensant" de dire du bien du D7000.

non non resistance !!!!

AF a merveille, mais trop rapide

il marche tellement bien ce boitier que nikon ne sort pas son D400 de peur de faire un flop avec  ;D ;D ;D

PS: si des gens ont peur et ne l'achetent pas, grand bien leur fasse...mais du coup comment peuvent'il critiquer un boitier

PS2 a lire tous ces fils, un remarque me vient: c'est toujours les meme qui sont pour, les meme contres....et le tout fait quoi 20, 30 personnes....nikon a vendu que 30 boitiers?  ;D ;D ;D ;D

micheldupin

Citation de: fski le Février 06, 2012, 13:41:52
non non resistance !!!!

AF a merveille, mais trop rapide

il marche tellement bien ce boitier que nikon ne sort pas son D400 de peur de faire un flop avec  ;D ;D ;D

PS: si des gens ont peur et ne l'achetent pas, grand bien leur fasse...mais du coup comment peuvent'il critiquer un boitier

PS2 a lire tous ces fils, un remarque me vient: c'est toujours les meme qui sont pour, les meme contres....et le tout fait quoi 20, 30 personnes....nikon a vendu que 30 boitiers?  ;D ;D ;D ;D
Non, non, les autres font des photos...

fski

Citation de: micheldupin le Février 06, 2012, 13:46:53
Non, non, les autres font des photos...

des photos saumon et floue tu veux dire non?
;D ;D ;D ;D
ok ok je sort....

Alain 31

J'espère au moins que ceux qui balancent des "saladaes" à longueur de fil ont, au moins pris la peine de l'essayer. :D :D :D

Parce que pour l'AF c'est quand même pas trop mal.

Alain 31

à 3200 iso avec un éclairage de M... çà fonctionne encore ...

bill carson

Citation de: GilD le Février 06, 2012, 08:55:23
Désolé si ca te dérange mais le miens fonctionne à merveille aussi.

mon post était bien sur ironique, et faisait référence à un post récent sur un autre fil qui suggérait que l'AF du D7000 c"était soit la cata soit fonctionnant "à peu près correctement".

Même si je suis sur que certains sont bien tombés sur des mauvais numéros (et je suis sincèrement désolé pour eux), j'ai la chance d'être tombé sur un boitier avec un AF qui me semble fonctionner parfaitement.

Alain 31

Avec des éclairages compliqués (semi contrejour) c'est encore bien. :D

AMHA je pense que le D 7000 est, à ce jour, le meilleur rapport prix- qualité- performances du marché.

Fylt

Citation de: Alain 31 le Février 06, 2012, 14:21:52Parce que pour l'AF c'est quand même pas trop mal.
Si tu veux vraiment savoir ce que vaut un AF, fais tes essais sur un truc qui sollicite vraiment la machine ... du style d´une hirondelle en vol, par exemple. Car ton coucou et ton joueur de rugby, mon D3100 n´aura pas de mal à les accrocher non plus  ;)

VOLAPUK

Citation de: Fylt le Février 06, 2012, 15:56:00
Si tu veux vraiment savoir ce que vaut un AF, fais tes essais sur un truc qui sollicite vraiment la machine ... du style d´une hirondelle en vol, par exemple. Car ton coucou et ton joueur de rugby, mon D3100 n´aura pas de mal à les accrocher non plus  ;)

C est toujours aussi passionnants tous ces échanges. Les uns : "il est 15h15". Les autres : "naaan, je te dis que le ciel est bleu !".

Pim pam poum ;D ;)

micheldupin

Citation de: VOLAPUK le Février 06, 2012, 16:37:12
C est toujours aussi passionnants tous ces échanges. Les uns : "il est 15h15". Les autres : "naaan, je te dis que le ciel est bleu !".

Pim pam poum ;D ;)
Heureusement, tu vas nous remettre tout ça sur les rails.
::)

pepew

Citation de: micheldupin le Février 06, 2012, 16:45:09
bougez pas, j'ai ce qu'il vous faut !  :D

VOLAPUK

Citation de: micheldupin le Février 06, 2012, 16:45:09

les rails du D7000 sont impénétrables mon pauvre ::)

hyago

On devra donc appeler la police si ça foire... :D

Dans mon cas je continue de dire qu'il est parfait (mon examplaire bien sur).

Juste 3 examples:
D7000 + 85mm sigma 1,4f a la manif des avocats d'office aux quels on doit 9 mois de salaire (ce dernier vendredi 3 février 2012):

L'agent de police:

L'avocate sympa à contre jour total en mesure spot:

-
Mesure spot aussi sur un des avocats manifestants sans aucune retouche..

Franchement c'est pas si mauvais que ça, non ?

Le 8-16 sigma aussi au rendez vous: Le doyen des avocats valenciens qui joue a avec une cape de "torero" pour montrer que le gouvermenent se fout d'eux:

En fin, moi j'en suis satisfait... c'est pareil au 35mm au 50mm et avec le reste de mes objos... Je ne parle bien sur que de MON boitier... Je sais que d'autres ont eu des déboires, et je partage leur inquietude, mais de là a truicider le D7000 il y a quand-même une certaine distance...  :-\
Un médiocre amateur.

VOLAPUK

"trucidé", hyago t'es sur ?

"Il se relèvera parmi les morts"  ;D

hyago

Citation de: VOLAPUK le Février 06, 2012, 20:32:54
"trucidé", hyago t'es sur ?

"Il se relèvera parmi les morts"  ;D

;D ;D ;D

Salut Volapux,

bien sur que non, un boitier ne se relève pas parmi les morts.  ;D J'avoue que je prête le maximum de crédit à certaines personnes que je connais personnellement (comme Corinne par example) qui se plaignent a juste tittre de leur D7000, mais de là à dire qu'on est face a une bouse de boitier, il y a une sacré distance amha.

Perso je fais de la photo de rue à 90%, je n'ai jamais eu de problème avec aucun de mes objos sauf avec UN que je ne peux pas faire servir: Le 85mm 1,8f AF-D. Pour le reste, je suis râvi du rendu.

Bien sur je ne parle que de moi et de MON boitier... mais je suis très content de son rendu, même si je le mets très (ou trop) souvent à l'épreuve... Comme dans le cas d'un tas de portraits de rue a contre-jour. Par example celui ci du même jour que les PdV antérieures avec un soleil d'enfer de face. Pour moi, si le D7000 peut exposer et de plus faire une bonne MaP dans ces conditions (PdV d'un manifestant sans aucune préténtion artistique), je ne peux qu'en être râvi:

J'avais avec moi mon X100 que j'adore, mais qui est incapable (en mesure spot) de faire ce genre de PdV. Ici bien sur MaP sur l'oeil.  ;) Je sais le crâne est cramé totalement, mais je voulais les yeux du personnage bien exposés, le reste je m'en tape, donc il répond totalement à mes besoins.  ;)
Un médiocre amateur.

JP31

Faut faire gaffe de pas se mettre le doigt dans l'oeil.

VOLAPUK

Hyago : pas beaucoup ici auront dit que c'était "une bouse" ;)

JP31 : tu vois que les photos de tataginette ont du bon : il est mignon ton gamin !

Loracle44

Citation de: Fylt le Février 06, 2012, 15:56:00
Depuis quand un avion de chasse qui vole à 7/800 km/h n'est pas une épreuve pour un autofocus?? Surtout en téléobjectif?(luminosité moindre)...A bon entendeur...

jlpYS

Citation de: hyago le Février 06, 2012, 17:43:54

Juste 3 examples:
D7000 + 85mm sigma 1,4f a la manif des avocats d'office aux quels on doit 9 mois de salaire (ce dernier vendredi 3 février 2012):

Hyago, je ne sais pas pour le D7000 mais, à force, tu vas finir par me faire craquer pour ce 85 sigma !
Mais c'est quand même plus raisonnable d'attendre les premiers retours sur le 85/1.8 afs, non ?
(pardon pour le hors sujet...)

jdm

Citation de: Loracle44 le Février 09, 2012, 20:00:25

Depuis quand un avion de chasse qui vole à 7/800 km/h n'est pas une épreuve pour un autofocus?? Surtout en téléobjectif?(luminosité moindre)...A bon entendeur...

La vraie épreuve serait d'avoir l'avion se dirigeant face à toi à 7/800 Km/H, là j'attends les photos  ;D
dX-Man

hyago

Citation de: jlpYS le Février 09, 2012, 20:11:48
Hyago, je ne sais pas pour le D7000 mais, à force, tu vas finir par me faire craquer pour ce 85 sigma !
Mais c'est quand même plus raisonnable d'attendre les premiers retours sur le 85/1.8 afs, non ?
(pardon pour le hors sujet...)

Bonjour jlpYS,

ben je ne sais que répondre, c'est a toi de voir: Je répète que selon JMS m'a confirmé cet objo sigma 1,4f a un piqué meilleur et un AF plus rapide et réactif que le Nikon 85mm 1,4f AFS qui est dans les 1500€, et ce sigma m'a couté 995€. C'est pas donné mais quand-même 500€ d'économisés c'est déjà pas mal...  ;)

Pour ce qui est de l'AF dans mon contexte habituel de rue, elle me suffit largement car elle accroche tout le temps, même dans des conditions pas faciles du tout: A la même manif nocture du jour avant, et sans à peine lumière: La preuve dans les exifs: PdV a PO (1,4f) sur l'oeil de la jeunette qui marche vite, donc vitesse minimum de 1/125s et à 8000 ISO par évident manque de lumière.

Amha (et toujours dans mon cas, que je ne prétends nullement généraliser), on ne peut pas parler d'AF défaillant sur MON D7000 quand on est a PO et de plus avec les ISO auto calés comme toujours dans mon cas, entre 100 et H1 (12.800). Je ne connais pas (évidemment) le futur 1,8f mais pour faire çette même PdV quasiment dans le noir, le 1,8f m'aurait posé quelques menus soucis....  ::)

Comme d'habitude, ce ne sont que mes deux centimes... ;)
Un médiocre amateur.