SIGMA DP2 Merrill

Démarré par nobil, Juin 29, 2012, 15:11:25

« précédent - suivant »

nobil

Cette photo

N23/]http://www.flickr.com/photos/nipomen2/7590512770/in/pool-1924594 [at] N23/

après avoir corrigé les couleurs le rendu est vraiment exceptionnel.

J'ai fait un test d'interpolation d'une partie de la photo à l'équivalent de 36Mpix, le résultat reste exceptionnel.

::)

;)
Sa dépasse ce à quoi je m'attendais.
:o

;D

polohc

Ben alors nobil, tu l'as pas encore acheté ce DP2 M !?
Il est plus tard que tu ne penses

Inka

Citation de: nobil le Juillet 19, 2012, 20:38:17
N23/]http://www.flickr.com/photos/nipomen2/7590512770/in/pool-1924594 [at] N23/

après avoir corrigé les couleurs le rendu est vraiment exceptionnel.

C'est un peu râpeux à mon goût, je préférerais un peu plus doux, ceci dit il est évident que c'est très bon, Sigma semble avoir bien travaillé et ce compact est à tenir à l'oeil.
Carolorégien

Hulyss

Citation de: polohc le Juillet 19, 2012, 21:17:00

Il est en train de se motiver  ;D

PMHO

Merci Hulyss !!

J'ai acheté récemment un dp2s, motivé par la lecture de tes posts. JE SUIS SUPER CONTENT de cet appareil.

Je suis pas un expert, mais j'obtiens des résultats qui me plaisent. Je fais mes réglages, mes expériences en tenant compte des contraintes de ce compact   ..

MAIS CE NOUVEAU DP2 M, Je suis vraiment surpris par les photos que tu as mises en liens. C'est magnifique !

C'est simple : cet appareil sera mien très bientôt.

Encore merci pour ton post et à tous les participants de ce fil

Seb03

Oui vraiment bluffant ce DP2m..

J'ai eu une multitude d'appareils compacts  :-[ (expert ou pas) , c'est vraiment le Sigma DP2s qui m'a procuré la plus belle qualité d'image ! (sur sujet fixe  ;D)

Ce qui ne me l'a pas fait garder, c'est son manque de polyvalence (focal fixe, réactivité, monté en Iso...).. Des que tu vas à un endroit ou il y a du monde, soit j'avais pas assez de recul soit de trop.. Donc il restait souvent dans son étui

Par contre à la vue des résultats du DP2m, il la réactivité et sa montée en ISO était améliorée, je serais pret à tout de meme franchir le pas des que je tarif sera plus raisonnable (environ 500  :P)

Etienne74

Citation de: PMHO le Juillet 20, 2012, 01:34:11
Merci Hulyss !!
J'ai acheté récemment un dp2s, motivé par la lecture de tes posts. JE SUIS SUPER CONTENT de cet appareil.
Je suis pas un expert, mais j'obtiens des résultats qui me plaisent. Je fais mes réglages, mes expériences en tenant compte des contraintes de ce compact   ..
MAIS CE NOUVEAU DP2 M, Je suis vraiment surpris par les photos que tu as mises en liens. C'est magnifique !
C'est simple : cet appareil sera mien très bientôt.
Encore merci pour ton post et à tous les participants de ce fil

encore un converti :)
la secte va s'agrandir ^^

Citation de: Seb03 le Juillet 20, 2012, 08:10:53
Oui vraiment bluffant ce DP2m..
Par contre à la vue des résultats du DP2m, il la réactivité et sa montée en ISO était améliorée, je serais pret à tout de meme franchir le pas des que je tarif sera plus raisonnable (environ 500  :P)

500 ??   fai pas ton radin pfff :)
rien que de la lumière ;)

nobil

Citation de: polohc le Juillet 19, 2012, 21:17:00

Bah malheureusement j'ai de grosses difficultés financières actuellement.

:(

Hulyss

Citation de: nobil le Juillet 20, 2012, 10:41:45

Je prie pour que ça s'arrange vite et que tu puisses récupérer au plus vite ce petit APN.

nobil

Citation de: Hulyss le Juillet 20, 2012, 13:12:07
Je prie pour que ça s'arrange vite et que tu puisses récupérer au plus vite ce petit APN.
Merci.

;)

Hulyss

Citation de: nobil le Juillet 20, 2012, 16:36:59

Merci.

;)

Je vais passer très souvent à Paris l'année prochaine pour des raisons pro. Mais si ça te dis c'est volontiers que je te prêterais un membre de mon arsenal SIGMA, en attendant ;)

Etienne74

c'est pas à moi que tu proposes de roder ton dp2m.......   :'(

nobil

Citation de: Hulyss le Juillet 20, 2012, 18:03:33
Je vais passer très souvent à Paris l'année prochaine pour des raisons pro. Mais si ça te dis c'est volontiers que je te prêterais un membre de mon arsenal SIGMA, en attendant ;)

Merci Hulyss, c'est sympa. Mais je préfère pas, aux cas ou il arriverai quelque chose.
De plus j'ai un ordi qui n'est pas vraiment adapté. Il est très lent avec SPP. Sa va, juste pour retoucher des RAW occasionnel.

;)
Un petit crop, D800E-DP2M interpolé à 36Mpix, histoire d'illustrer mon post.
;D

nobil

Citation de: nobil le Juillet 20, 2012, 21:04:36
Merci Hulyss, c'est sympa. Mais je préfère pas, aux cas ou il arriverai quelque chose.
De plus j'ai un ordi qui n'est pas vraiment adapté. Il est très lent avec SPP. Sa va, juste pour retoucher des RAW occasionnel.

;)
Un petit crop, D800E-DP2M interpolé à 36Mpix, histoire d'illustrer mon post.
;D

C'est vraiment extraordinaire.

;D

nobil

J'ai trouvé le site de la personne d'où j'ai eu les photos sur Flick.

http://www.sep9.jp/tag/DP2M

Etienne74

c'est vrai que pour un  15,3 mpx c'est extraordinaire :)

Hulyss

Moi je dis ... Bravo SIGMA  ;D

polohc

Citation de: nobil le Juillet 20, 2012, 10:41:45

Alors, je te souhaite que ta situation s'améliore au plus vite pour satisfaire ta passion ;)
Et je comprend mieux ta "fixation" sur le DP2 M, dans ton cas, je ferai sans doute le même choix...
Il est plus tard que tu ne penses

nobil

Citation de: polohc le Juillet 21, 2012, 21:08:54
Alors, je te souhaite que ta situation s'améliore au plus vite pour satisfaire ta passion ;)
Et je comprend mieux ta "fixation" sur le DP2 M, dans ton cas, je ferai sans doute le même choix...
Merci Polohc.
Mais même si j'avais les moyens financiers, je ferai le même choix.
Un APN compact avec un aussi grand potentiel point de vue qualité d'image et taille de tirages, pour moi c'est presque l'appareil de rêve.
S'il était meilleur en haut iso, au moins jusqu'à 3200, ça en ferai un appareil de rêve.
Même si dans les crops que j'ai posté (tout en sachant que le sujet est plus éloigné pour le DP2M), il est apparemment (d'après certains) probablement bien avantagé par rapport au D800E, à cause du vent dans les feuillages, je suppose également dans le petit buisson.

Le sujet du D800E aurai été plus éloigné, on aurai dit, il est désavantagé parce que le sujet est plus éloigné. Concernant la restitution des plus fin détails, il suffit qu'un sujet soit plus proche de l'autre pour que ça change tout.
;)

;D
Si le DP2M serai sortie beaucoup plus tard, l'année prochaine ou plus tardivement, si j'avais eu les moyens j'aurai peut-être hésité entre le D800E et le SD1M, tout en étant tout de même plus intéressé par le SD1M. J'aimai bien aussi le Nex 7.

Mais avec ce que je voie du DP2M, je n'ai pas d'hésitation. Et je ne suis pas certain qu'il soit vraiment avantagé par rapport au D800E. Sans essais plus rigoureux, je penserai même qu'il est désavantagé à cause de l'éloignement.
Et ces photos du D800E, font partie des plus net et précises que j'ai pu voir, même par rapport aux photos de paysages de Zinzin.
;)

grosnoob06

Nobil, braque une petite vieille et c'est bon...  ;D alors aucun autre courageux pour en acheter un et essuyer les platres ? firmware et autres ???  ::) ça serait bien, qu'on juge autrement que du côté japonais.

moi c'est un DP1M que j'aimerai bien, un compact avec grand angle quoi... enfin en focale fixe c'est ce que je recherche puisque je privilégie le paysage à cette focale. J'ai le temps je pense...
Pourquoi tant de N ?

nobil

Citation de: grosnoob06 le Juillet 21, 2012, 22:35:27
Nobil, braque une petite vieille et c'est bon...  ;D alors aucun autre courageux pour en acheter un et essuyer les platres ? firmware et autres ???  ::) ça serait bien, qu'on juge autrement que du côté japonais.

moi c'est un DP1M que j'aimerai bien, un compact avec grand angle quoi... enfin en focale fixe c'est ce que je recherche puisque je privilégie le paysage à cette focale. J'ai le temps je pense...

;D
Le DP1M m'intéresse aussi.

;)

nobil

Citation de: nobil le Juillet 21, 2012, 22:13:12

Merci Polohc.
Mais même si j'avais les moyens financiers, je ferai le même choix.
Un APN compact avec un aussi grand potentiel point de vue qualité d'image et taille de tirages, pour moi c'est presque l'appareil de rêve.
S'il était meilleur en haut iso, au moins jusqu'à 3200, ça en ferai un appareil de rêve.
Même si dans les crops que j'ai posté (tout en sachant que le sujet est plus éloigné pour le DP2M), il est apparemment (d'après certains) probablement bien avantagé par rapport au D800E, à cause du vent dans les feuillages, je suppose également dans le petit buisson.

Le sujet du D800E aurai été plus éloigné, on aurai dit, il est désavantagé parce que le sujet est plus éloigné. Concernant la restitution des plus fin détails, il suffit qu'un sujet soit plus proche de l'autre pour que ça change tout.
;)

;D
Si le DP2M serai sortie beaucoup plus tard, l'année prochaine ou plus tardivement, si j'avais eu les moyens j'aurai peut-être hésité entre le D800E et le SD1M, tout en étant tout de même plus intéressé par le SD1M. J'aimai bien aussi le Nex 7.

Mais avec ce que je voie du DP2M, je n'ai pas d'hésitation. Et je ne suis pas certain qu'il soit vraiment avantagé par rapport au D800E. Sans essais plus rigoureux, je penserai même qu'il est désavantagé à cause de l'éloignement.
Et ces photos du D800E, font partie des plus net et précises que j'ai pu voir, même par rapport aux photos de paysages de Zinzin.
;)
J'ai oublié de mentionner aussi le X-PRO 1, qui a un beau rendu photographique, des JPG de qualités et qui est très bon en hauts iso. Mais bon point de vue piqué, surtout en RAW, d'après les quelques photos que j'ai vue je le trouve vraiment pas très bon.

johanjohan

Citation de: nobil le Juillet 23, 2012, 11:00:13
800 iso.

N23/]http://www.flickr.com/photos/keiichi_ebina/7623142182/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/

le bruit est assez joli je trouve
trop ou très présent c'est une question de gout
je sais pas si je l'utiliserai dans des conditions difficiles, genre concert avec 2 ampoules, mais peut etre bien pour faire du noir et blanc
le jour où je l'aurai je le destine pas à faire des photos comme pour mon nex, mais plus du studio, des photos de rue (journée, et nuit avec trépied), et surtout pour le portrait  :P

loiseauplume

Citation de: nobil le Juillet 23, 2012, 11:00:13
800 iso.

N23/]http://www.flickr.com/photos/keiichi_ebina/7623142182/sizes/o/in/pool-1924594 [at] N23/
Je suis agréablement surpris, et une toute petite retouche de la luminance dans camera raw en fait une photo très très acceptable.  Pour ce bestiau, un marquage à la culotte s'impose, et dès que son tarif baisse, banco !!! ;D