Sony RX100 Un nouveau compact à "grand capteur" 1'

Démarré par pacmoab, Juin 04, 2012, 21:35:02

« précédent - suivant »

ninon

Citation de: DamienLyon le Août 23, 2012, 07:40:46
D'autant que les clients Canon ne sont pas à la fête avec tous les rappels en cours de tous les derniers modèles sortis ... Curieux pour une marque si "respectable".
Paie-t-elle son positionnement grand public de longue date ?

...Pourquoi tu ne restes pas dans ta réserve d' indiens Fuji?...Tu viens faire la peronelle sur ce fil, entre autre, mais dès que l' on poste dans le topic exclusif FUJI, tu aboies et montres des dents! ;D

ninon

Citation de: DamienLyon le Août 23, 2012, 11:06:47
Est-il interdit ou inconvenant que de se poser la question ?
- 1Dx, retardé de plus de 9 mois,
- 5D mk3, fuite lumineuse,
- 650D, mauvaise qualité des grips,
- S100 panne de l'objectif,
etc.
Je suis équipé Nikon et Fuji qui ont connu leur lot de déconvenues aussi mais je trouve sincèrement que Canon a de gros soucis de conception et/ou de qualité.

...Tu oublies un peu vite l' épopée du X10 et du X100! ;D...Quelle mauvaise foi! :(

Graphie

Citation de: ninon le Août 27, 2012, 15:32:02
...Tu oublies un peu vite l' épopée du X10 et du X100! ;D...Quelle mauvaise foi! :(
Les problèmes qu'il y a eu chez Fuji n'excusent en rien ceux qu'il y a eu chez Canon...
C'est tout de même un comble de consumérisme de penser que Canon peut vendre des appareils avec des défauts parce-que Fuji l'aurait fait : haro sur les 2 !

Une marque qui fait de la qualité (aujourd'hui cela se limite à livrer un appareil sans défaut majeur) doit pouvoir être privilégiée sur celles qui ne respectent pas leurs clients en leur livrant à répétition des produits défectueux !

pacmoab

Citation de: Graphie le Août 27, 2012, 15:53:50

Une marque qui fait de la qualité (aujourd'hui cela se limite à livrer un appareil sans défaut majeur) doit pouvoir être privilégiée sur celles qui ne respectent pas leurs clients en leur livrant à répétition des produits défectueux !

Les standards de qualité qui ont fait toute la gloire des produits Japonais, sont hélas à la baisse dans quasiment tous les domaines  :( (même s'ils restent globalement bons par rapport aux marchés)

clo2

Hé les gars, ici c'est ni Canon ni FUJI  ;) Allez vous battre ailleurs  :P
Je t'ai à l'œil !

René

A mon avis ils ont tous eu des problemes et la reorganisation n'est pas encore complete. Il ne faut pas oublier que le tsunami a touché en plein la zone ou de tres nombreuses entreprises d'electronique et de materiel photographique etaient situées.
Imaginez la meme chose dans la Silicon Valley ( elle est sur une faille).

Maintenant pour revenir au RX100 il y a deux choses qui m'enervent un peu:

Pas de possibilité d'indiquer une valeur limite d'obturation en iso auto.
Pas de telechargement possible d'un manuel complet ( celui en html).

Ce sont des modifs minimes mais utiles.

Pour la vitesse limite il y a moyen de faire mais ce n'est pas simple pour une neophyte ( ma femme en l'occurrence).
Pour le manuel, il n'y a qu'a en faire un pdf telechargeable ( il y en a deja un pour le guide simple multilangue.)
Amicalement René

kick49

Hello,

J'arrive ici même, profitant de l'achat du RX100 pour m'enregistrer.
Marrant, pourquoi vouloir l'acheter sur l'internet alors qu'il est pour l'instant au même prix partout (même si cela semble bouger ces derniers jours) ?!
Le mien vient de chez mon magasin photo, qui me l'a fait essayer en plus avant de l'acheter.
Et le prix est un prix très doux  ;)

Fylt

Citation de: kick49 le Août 27, 2012, 17:21:18Et le prix est un prix très doux  ;)
"doux", je ne sais pas si c´est le mot  :D

Mais c´est vrai qu´il n´existe rien donnant une telle qualité dans une telle compacité aujourd´hui  8)

Pierre Yves

Citation de: kick49 le Août 27, 2012, 17:21:18
Hello,

J'arrive ici même, profitant de l'achat du RX100 pour m'enregistrer.
Marrant, pourquoi vouloir l'acheter sur l'internet alors qu'il est pour l'instant au même prix partout (même si cela semble bouger ces derniers jours) ?!

Bienvenue!
Tout le monde n'habite pas en ville.
Dans mon cas, il m'aurait fallu faire une centaine de km pour aller dans un magasin qui l'a en stock.  ;)

kick49

Par "doux" je veux dire que je ne l'ai pas payé au prix unique que SONY à décrété de ce coté de la galaxie !  ;D

Pierre Yves : oui je peux le comprendre dans ce cas bien sûr !

christofp

Citation de: Johnny D le Août 26, 2012, 20:46:18
Merci René.
Il y a donc 3 manuels.. Je ne suis pas raleur sytématique mais je me serais contenté d'un seul manuel.

Le bon! ;D

Pour la molette de sélection, je trouve également trés bien qu'elle soit aussi ferme!
bonjour
pour le manuel en pdf,clo2 a mis en ligne page 19 un lien pour telecharger le veritable manuel en pdf(visiblement pas encore sur le site sony).

clo2

Citation de: René le Août 27, 2012, 16:24:03
.

Maintenant pour revenir au RX100 il y a deux choses qui m'énervent un peu:

Pas de possibilité d'indiquer une valeur limite d'obturation en iso auto.
Pas de téléchargement possible d'un manuel complet ( celui en html).

Ce sont des modifs minimes mais utiles.

Pour la vitesse limite il y a moyen de faire mais ce n'est pas simple pour une néophyte ( ma femme en l'occurrence).
Pour le manuel, il n'y a qu'a en faire un pdf téléchargeable ( il y en a déjà un pour le guide simple multilingue.)

Effectivement, je l'ai déjà indiqué :
Notice pdf français : faire un copier / coller de la ligne complète ci-dessous dans votre navigateur

https://rapidshare.com/#!download|681p11|3740518744|SONY%20RX100%20Guide%20de%20l%E2%80%99utilisateur.pdf|3721|0|0

Sauvegarder sous >>> Cliquer sur : Télécharger

Non, apparemment on ne peut pas définir la limite de vitesse "plancher"  sur les vitesses  lentes. (mais en mode P et ISO Auto, on descend rarement au dessous du 1/30s)
En haute vitesse la limite est effectivement 1/2000s de par les limites du boitier, je ne pense pas que ça pose pb ! Même si ce serait mieux au 1 /4000s
En revanche tu peux en ISO Auto définir le "plancher" à partir de 125 iso et le "plafond" au maxi 6400 et donc aux valeurs inférieures.
En mode P tu peux aussi décaler le Programme V / D avec  la molette arrière ou la bague mais là c'est suivant le mode de mise au point
La bague fonctionne uniquement en mode de mise au point « AF-S » ou « AF-C »
La bague ne fonctionne pas en Mode « DMF »
Ouf !  ;)
Je t'ai à l'œil !

clo2

Je t'ai à l'œil !

René

Citation de: clo2 le Août 27, 2012, 18:48:24
En fait, lien direct déja donné P.19  comme le rappelle christofp :
https://rapidshare.com/files/3740518744/SONY%20RX100%20Guide%20de%20l%E2%80%99utilisateur.pdf

Ok je l'ai telechargé mais il ne gère pas le sommaire seulement les pages et sur 306 pages c'est fastidieux.
Amicalement René

clo2

Citation de: René le Août 27, 2012, 19:45:21
Ok je l'ai telechargé mais il ne gère pas le sommaire seulement les pages et sur 306 pages c'est fastidieux.
Pour l'instant c'est ça ou rien il me semble ! C'est quand même beaucoup mieux que la notice de 36 pages !
Je t'ai à l'œil !

pacmoab

LR4.2 dispo, avec prise en charge du RX100 !  :)

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 28, 2012, 07:56:10
LR4.2 dispo, avec prise en charge du RX100 !  :)

Merciiiiiiiii !
Je fonce sur la MAJ !  :) :) :)

Johnny D

DxO devrait suivre incessamment, ils se marquent à la culotte ces deux là.. ;D
Ils l'annonçaient pour le mois d'août..

Johnny D

Citation de: clo2 le Août 27, 2012, 21:33:20
C'est quand même beaucoup mieux que la notice de 36 pages !
Beaucoup en effet!
Mais on aimerait que Sony prenne le temps (je sais ils sont trés occupés..) de s'intéresser de temps à autre à.. leurs clients!
Car voilà un compact, qui vaut quand même 650 euros excusez du peu, qui n'est livré ni avec un chargeur de batterie (disponible en accessoire..) ni avec une notice complète! >:(

Si encore il y avait un CD rom avec la manuel dessus comme le font certains, même pas! Pourtant quand on ouvre la boite on tombe sur un pavé de 500 pages qui n'est en fait que la notice réduite en 15 langues! >:(

Si l'envie me prend de changer mon système reflex pour un Sony, je crois que je vais y regarder à deux fois quel que soit ses mérites!   

kick49

La mise à jour de LR4.1 est une version RC, on va attendre encore un petit peu alors, on n'est pas à la minute !  ;D

kick49

Johnny D : cela devient une constante chez beaucoup de fournisseurs.

Quelle ne fut pas ma surprise en ouvrant la magnifique boite de Lightroom 4.1, de trouver une boite presque ..... vide !
Un CD et basta  >:(
Et ne croyez pas que c'est pour protéger les forêts d'Amazonie de la déforestation, cela relève plus de l'amélioration de la marge brute !  ;D

alain95

Citation de: kick49 le Août 28, 2012, 09:26:00
La mise à jour de LR4.1 est une version RC, on va attendre encore un petit peu alors, on n'est pas à la minute !  ;D

Sinon la version 4.1 finale de LR est sortie depuis un moment, mais elle ne prend pas en charge le RX100. ;)

kick49

Non je parlais de la mise à jour de LR4.1 ... donc la LR4.2 d'aujourd'hui (qui est une version RC)  ;)

Mistral75

Citation de: alain95 le Août 28, 2012, 09:40:57
Sinon la version 4.1 finale de LR est sortie depuis un moment, mais elle ne prend pas en charge le RX100. ;)

C'est la 4.2 RC qui le prend en charge. Elle est téléchargeable depuis Adobe Labs http://labs.adobe.com/technologies/lightroom4-2/

kick49

Oui mais comme c'est un "Realease Candidate", je vais attendre la fin des tests avant de la télécharger moi  ;D