Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

suliaçais

Herve, tu as de la chance....moi, j'ai commandé un protège lcd, un paresoleil pour le 16/50, je vais être obligé d'acheter un chargeur externe, une seconde batterie....ça augmente significativement la facture.....il a intérêt a être bon le Nex 6...sinon je vais être de mauvaise humeur !  mais je suis assez optimiste....dommage qu'on ne voie pas plus de tofs !

airV

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 18:47:27
Herve, tu as de la chance....moi, j'ai commandé un protège lcd, un paresoleil pour le 16/50, je vais être obligé d'acheter un chargeur externe, une seconde batterie....ça augmente significativement la facture.....il a intérêt a être bon le Nex 6...sinon je vais être de mauvaise humeur !  mais je suis assez optimiste....dommage qu'on ne voie pas plus de tofs !

Mais pourquoi n'y avait-il pas de chargeur dans la boîte ??

Mais tu n'as pas besoin de deuxième batterie pour commencer à faire des photos, pas plus qu'un protège écran : je n'ai ni l'un ni l'autre .

Quant au parasoleil je ne sais pas, ça dépend de l'objectif, j'en ai toujours eu un quelquesoit l'objectif, mais à une exception près, livré avec l'objo. Par contre ce que je mets tout de suite, c'est un filtre UV qui sert de protection, plus que d'anti UV, les objectifs étant correctement traités pour cela.

Oui plus de tofs, et les tiennes dans les prochaines... :)

à+
Hervé.

Lm20D

Nex 6 acheté en France, je l'ai eu avec le chargeur usb... résultat, il faut mettre la batterie dans le Nex pour la charger... moyen et surtout la durée ! 4 Heures pour charger cette petite batterie...  :( A priori, par un chargeur externe no name, la charge se fait en 2 heure  ;)
J'ai reçu le mien samedi, pas encore totalement rechargé une batterie. je le testerais dès que j'aurais vidé ma batterie...

jmyg

Citation de: Lm20D le Novembre 27, 2012, 19:27:20
Nex 6 acheté en France, je l'ai eu avec le chargeur usb... résultat, il faut mettre la batterie dans le Nex pour la charger... moyen et surtout la durée ! 4 Heures pour charger cette petite batterie...  :( A priori, par un chargeur externe no name, la charge se fait en 2 heure  ;)
J'ai reçu le mien samedi, pas encore totalement rechargé une batterie. je le testerais dès que j'aurais vidé ma batterie...

Y-avait-il un chargeur externe livré avec les Nex 5 ou 7 ?

unbridgesinonrien

oui
sûr pour le 7
pratiquement sûr pour le 5 ( a confirmer par d'autres)

airV

Pour le 7 c'est oui. Et je pourrai étendre ce oui à tous les APN que j'ai achetés : tous, sans exception, étaient livrés avec le chargeur, raison pour laquelle je ne comprenais pas ce que voulais acheter suliaçais.

charger par usb, ça doit être super long, non ? ???

à+
Hervé.

jamix2

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 20:18:20

charger par usb, ça doit être super long, non ? ???

à+
Hervé.
Non, ça charge via la prise USB mais sur secteur tout de même.

Grichard

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 18:47:27
Bon, à la demande générale:

Grichard

Une autre:

Grichard

Soleil pleine face (même pô peur!)

Grichard

Et une dernière (faut pas abuser non plus):

airV

Citation de: jamix2 le Novembre 27, 2012, 20:28:41
Non, ça charge via la prise USB mais sur secteur tout de même.
ah oui c'est comme l'iPhone en fait.

à+
Hervé.

airV

:)

Merci pour les photos, super !

Au fait, y-a-t-il eu réponse pour la demande de fusion des fils NEX sur les Ephémères ?

à+
Hervé.

Grichard

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 20:59:22
ah oui c'est comme l'iPhone en fait.

à+
Hervé.
Et comme tous les smartphones ... ;)
En fait, c'est vraiment l'un des gros défauts du nex 6, cette absence de chargeur externe. Et l'investissement dans cette option + une batterie en spare est plus que nécessaire, indispensable vu le temps de chargement (3 heures et demi - 4 heures).

airV

Alors c'est quand même long, je n'ai pas regarder, mais je dirai qu'une charge avec le NEX-7 ne doit pas excéder 2H.

à+
Hervé.

Grichard

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 21:01:44
:)

Merci pour les photos, super !

Au fait, y-a-t-il eu réponse pour la demande de fusion des fils NEX sur les Ephémères ?

à+
Hervé.
Lorsque les photos ont été reléguées dans une vaste décharge appelée "Ephémères", j'ai pesté comme beaucoup, contre ce fatras fourre-tout multi-marques, qui empêche d'apprécier nos bouses Sonyeuses à leur juste valeur.  ;D
Mais ceci est un autre débat ...  

Grichard

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 21:09:19
Alors c'est quand même long, je n'ai pas regarder, mais je dirai qu'une charge avec le NEX-7 ne doit pas excéder 2H.

à+
Hervé.
j'ai eu l'A55, qui utilisait la même batterie. C'était un temps de charge aussi long.
Par contre mes batteries de l'A77 se chargent en 2 heures. 

airV

Citation de: Grichard le Novembre 27, 2012, 21:16:29
Lorsque les photos ont été reléguées dans une vaste décharge appelée "Ephémères", j'ai pesté comme beaucoup, contre ce fatras fourre-tout multi-marques, qui empêche d'apprécier nos bouses Sonyeuses à leur juste valeur.  ;D
Mais ceci est un autre débat ...  
C'est vrai qu'avant les photos étaient rangées par marques, j'étais absent un moment du forum et j'ai loupé cette transition.

Là comme ça, j'ai un peu de mal à dire si c'est moins ou moins bien. Par contre l'autre jour j'ai confondu un fil critique avec un fil thématique et j'ai posté par erreur  :-[

à+
Hervé.

airV

Citation de: Grichard le Novembre 27, 2012, 21:19:09
j'ai eu l'A55, qui utilisait la même batterie. C'était un temps de charge aussi long.
Par contre mes batteries de l'A77 se chargent en 2 heures. 
A55 même batterie que NEX-7 ?

à+
Hervé.

Grichard

Citation de: airV le Novembre 27, 2012, 21:22:53
A55 même batterie que NEX-7 ?

à+
Hervé.
L'a55, comme le nex 6 utilisent le modèle NP-Fw 50. je suppose que le Nex 7, vu la taille du bestiau, utilise le même modèle.   

suliaçais

Citation de: Lm20D le Novembre 27, 2012, 19:27:20
Merci pour le lien vers le site marchand de ton chargeur si tu en es satisfait......

Cordialement

JCCU

Citation de: Grichard le Novembre 27, 2012, 21:32:01
L'a55, comme le nex 6 utilisent le modèle NP-Fw 50. je suppose que le Nex 7, vu la taille du bestiau, utilise le même modèle.   

A55, NEX5 et NEX7: mêmes batteries

jamix2

Citation de: livre le Novembre 28, 2012, 13:00:43
J'ai les 2 NEX 6 et 7 le plus simple a utiliser c'est le NEX 6, car son ergonomie est meilleure.
...
Aurais-tu quelques exemples stp ?

livre

Citation de: jamix2 le Novembre 28, 2012, 14:35:23
Aurais-tu quelques exemples stp ?

Pour mettre A ou P, S sur le NEX 7 il faut aller dans le menu, pour le NEX 6 avec le barillet de modes bien cranté sans décoller l'œil du viseur tu tournes en A et avec la molette du dessous tu as les ouvertures, en S tu as les vitesses et la suite, en plus les molettes sont bien crantées ce qui n'est pas la cas sur le NEX 7 elles se dérèglent facilement.
Toujours sans décoller l'œil du viseur tu as la molette centrale avec les ISO et + ou -
Avec le nouveau capteur un AF plus rapide et précis et WI-FI

Les points qui manquent pour les 2 appareils : GPS, flash pas de pilotage sans cordon.
;)

suliaçais

Livre.....as-tu pris en mains le Fuji Ex1 ?  Je ne sais pas si l'autofocus est a la hauteur, mais la qualité d'image.........whaou......je serais intéresse par tes impressions.....