Nouveau Sony NEX 6

Démarré par sonyboy68, Septembre 10, 2012, 12:51:54

« précédent - suivant »

livre

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2012, 18:11:47
Livre.....as-tu pris en mains le Fuji Ex1 ?  Je ne sais pas si l'autofocus est a la hauteur, mais la qualité d'image.........whaou......je serais intéresse par tes impressions.....

non je n'ai pas eu en main le fuji Ex1, mais c'est  APS-C 16,3 MPX sans filtre passe bas, l'appareil est élégant, mais plus gros que le NEX 6 et le 16*50 que je mets dans la poche de mon parka.
;)

Lm20D

Citation de: suliaçais le Novembre 28, 2012, 09:20:44
Merci pour le lien vers le site marchand de ton chargeur si tu en es satisfait......

Cordialement

Je ne l'ai pas encore suffisamment utilisé pour faire un vrai retour, mais j'en ferais un. Il faut que je chronomètre son temps de charge, que je teste la prise sur l'allume cigare de la voiture (mais pas de long trajet en perspective) car câble fourni. Et le chargeur comporte également une prise usb, ce qui permettrait de recharger autre chose en même temps...
Pour le moment, le seul bémol que j'aurais est sur le système de blocage permettant de maintenir la batterie en charge, je ne sais pas si il restera solide dans le temps.
Le vendeur est subtel.fr

fragdegre

Citation de: livre le Novembre 28, 2012, 17:23:32
Pour mettre A ou P, S sur le NEX 7 il faut aller dans le menu, pour le NEX 6 avec le barillet de modes bien cranté sans décoller l'œil du viseur tu tournes en A et avec la molette du dessous tu as les ouvertures, en S tu as les vitesses et la suite, en plus les molettes sont bien crantées ce qui n'est pas la cas sur le NEX 7 elles se dérèglent facilement.
Toujours sans décoller l'œil du viseur tu as la molette centrale avec les ISO et + ou -
Avec le nouveau capteur un AF plus rapide et précis et WI-FI

Les points qui manquent pour les 2 appareils : GPS, flash pas de pilotage sans cordon.
;)
Bonjour,
je rebondis sur cette affirmation. C'est faux, il est possible de régler une touche personnalisée pour l'avoir en accès direct...

jamix2

Et quoi qu'il en soit je trouve que les modes dans les menus c'est très bien. Je ne change de mode qu'à chaque mort d'évèque. Par contre le diaph et la correction d'expo sur les deux molettes côte à côte du 7 ça me va très bien (avec un crantage plus ferme ce serait encore mieux). J'ai cru comprendre que la correction d'expo était dispo en accès direct sur d'autres touches, c'est bien ça ?

fragdegre

Citation de: jamix2 le Novembre 28, 2012, 20:25:32
Et quoi qu'il en soit je trouve que les modes dans les menus c'est très bien. Je ne change de mode qu'à chaque mort d'évèque. Par contre le diaph et la correction d'expo sur les deux molettes côte à côte du 7 ça me va très bien (avec un crantage plus ferme ce serait encore mieux). J'ai cru comprendre que la correction d'expo était dispo en accès direct sur d'autres touches, c'est bien ça ?

Oui on peut vraiment mettre les fonctions les plus importantes en accès direct... Il y a même une touche qui donne un accès rapide à 5 fonctions personnalisées... Je trouve que l'ergonomie est vraiment top (je ne connais pas le nex6 mais si les molettes sont un peu plus dures, ça ne peut qu'être mieux, même si sur le nex7 je trouve que ça ne se dérègle pas si facilement, en tous cas, ce n'est pas pire que sur le canon 7D que j'avais avant...)

airV

sur le 6, il n'y a qu'une molette me semble-t-il.

Je n'ai pas encore approfondi la personnalisation des touches, mais comme dit précédemment Diaph et correction d'expo, sur les 2 molettes ça me va parfaitement associées à la molette arrière pour les ISO et à la touche AF/manuelle. Je déplore aussi une liberrté trop grande de ces 2 molettes et un crantageaurait été le bienvenu.

Par contre je n'ai pas encore assez de pratique, mais je n'arrive pas très bien à changer à la volée le collimateur d'AF, je me demande d'ailleurs si c'est possible.

à+
Hervé.

PS c'est vrai que je peste aussi sur le fait qu'il faille (mais cela semble faux) aller dans les menu pour changer le mode, mais comme je suis génaralemnt en mode A, c'est assez peu fréquent.

fragdegre

Sur le nex7, il est possible de déplacer le "collimateur AF" vu que ce n'est pas un AF à détection de phase... C'est assez pratique sur les sujets statiques. Perso, je le laisse souvent en central et je recadre...

airV

Citation de: fragdegre le Novembre 28, 2012, 21:22:22
Sur le nex7, il est possible de déplacer le "collimateur AF" vu que ce n'est pas un AF à détection de phase... C'est assez pratique sur les sujets statiques. Perso, je le laisse souvent en central et je recadre...

C'est aussi ce que je fait, mais bon... y a mieux comme technique ou alors faudrait un TrueFocus, peut-être une fonction implémentée sur les Lunar  ;)

à+
Hervé.

amistat

bonsoir,

il y a 2 molettes sur le nex 6 et il est également possible de déplacer le collimateur AF même lorsque le phase est activé.

pour le changement rapide la touche en bas à droite de l'écran permet de le faire lorsque l'on a choisit le spot flexible.

Amistat

jamix2

Citation de: airV le Novembre 28, 2012, 21:15:03
...
Par contre je n'ai pas encore assez de pratique, mais je n'arrive pas très bien à changer à la volée le collimateur d'AF, je me demande d'ailleurs si c'est possible.
Heureusement c'est possible !
Et c'est facile à activer : c'est un des réglages qu'on peut assigner à la touche de navigation à droite du déclencheur. Une fois activé tu peux déplacer grossièrement avec les trois molettes,ou plus finement avec les quatre directions de la molette arrière.

livre

Citation de: airV le Novembre 28, 2012, 21:15:03
sur le 6, il n'y a qu'une molette me semble-t-il.

Je n'ai pas encore approfondi la personnalisation des touches, mais comme dit précédemment Diaph et correction d'expo, sur les 2 molettes ça me va parfaitement associées à la molette arrière pour les ISO et à la touche AF/manuelle. Je déplore aussi une liberrté trop grande de ces 2 molettes et un crantageaurait été le bienvenu.

à+
Hervé.

PS c'est vrai que je peste aussi sur le fait qu'il faille (mais cela semble faux) aller dans les menu pour changer le mode, mais comme je suis génaralemnt en mode A, c'est assez peu fréquent.

Sur le NEX 6 il y a la molette avec les modes et en dessous une molette pour les ouvertures, vitesses, suivant le mode.
Dans la visée quand il faut déplacer le collimateur pour le NEX 6 et 7 il faut être en spot flexible et activer avec la molette centrale.
La plupart du temps je cadre au milieu et je recarde ensuite, les objectifs pour la plupart sont très bons au centre et moyens sur les bords, sauf les objectifs très chers.  ;)
Utilisation du spot flexible sur portrait avec un très bon objectif.
Dans le manuel du NEX 6 je n'ai pas vu la fonction spot flexible pour déplacer le collimateur et elle existe dans le manuel du NEX 7 ou je n'ai pas bien regardé sur le manuel du NEX 6.

archi_91

Bonjour,
Je lis des infos contradictoires sur un point et je me pose cette question :
. l'écran du Nex6 est-il (comme le 5N) ou non tactile ?
merci de m'éclairer  ;)
Mithridatisé pour les claviers

livre

Citation de: archi_91 le Novembre 29, 2012, 07:33:56
Bonjour,
Je lis des infos contradictoires sur un point et je me pose cette question :
. l'écran du Nex6 est-il (comme le 5N) ou non tactile ?
merci de m'éclairer  ;)

il n'est pas tactile sur les NEX 6 et 7, mais je ne suis pas demandeur d'un écran tactile.  ;)

archi_91

Merci pour cette réponse rapide.
Dommage, je trouvais cette fonction pratique pour le déplacement rapide du point d'AF... ;)
Mithridatisé pour les claviers

airV

Citation de: livre le Novembre 29, 2012, 07:32:09
Sur le NEX 6 il y a la molette avec les modes et en dessous une molette pour les ouvertures, vitesses, suivant le mode.
Dans la visée quand il faut déplacer le collimateur pour le NEX 6 et 7 il faut être en spot flexible et activer avec la molette centrale.
La plupart du temps je cadre au milieu et je recarde ensuite, les objectifs pour la plupart sont très bons au centre et moyens sur les bords, sauf les objectifs très chers.  ;)
Utilisation du spot flexible sur portrait avec un très bon objectif.
Dans le manuel du NEX 6 je n'ai pas vu la fonction spot flexible pour déplacer le collimateur et elle existe dans le manuel du NEX 7 ou je n'ai pas bien regardé sur le manuel du NEX 6.

oui c'est ça; mais on est obligé de passer par un choix sur l'écran ar pour avoir accès au spot flexible

à+
Hervé.

Couscousdelight

Scores DXO du NEX6 :
Sans surprise, perfs excellentes mais toujours en retrait comparé à Pentax & Nikon :
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Database/Sony/NEX-6

pacmoab

Citation de: Couscousdelight le Novembre 29, 2012, 08:48:22
Scores DXO du NEX6 :
Sans surprise, perfs excellentes mais toujours en retrait comparé à Pentax & Nikon :
http://www.dxomark.com/index.php/Cameras/Camera-Sensor-Database/Sony/NEX-6

Ah bon Pentax et Nikon ont maintenant une gamme d'appareils en concurrence avec les NEX ?  ;D

efmlz

c'est une blague ?  ;D

just for fun: nex6 et canon 650D; il est noté meilleur en quoi le canon ?  :D
i am a simple man (g. nash)

livre

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2012, 08:55:05
Ah bon Pentax et Nikon ont maintenant une gamme d'appareils en concurrence avec les NEX ?  ;D
Lesquels ?

comparaison du 650D face au NEX 6 et 7

gerarto

Citation de: rascal le Novembre 29, 2012, 15:07:20
par rapport à Pentax Q et Nikon 1 ? j'ai un doute... ;)

Ha, oui, là ça fait mal quand même !  ;)  ;D

(mais c'est un peu de la triche, non ?  :o )

Couscousdelight

Citation de: pacmoab le Novembre 29, 2012, 08:55:05
Appareils utilisant l'exceeeellent Exmor APs-c 16mpxls de Sony, bien sur, mais j'imagine que vous aviez compris :)

Plus sérieusement, on peut quand-même se demander pourquoi à capteur égal, les perfs de Sony sont toujours en retrait, surtout que les NEX n'ont pas l'excuse des alpha SLT qui perdent 1/3IL à cause du miroir. Et c'est encore plus curieux quand on sait que ces capteurs sont produits par Sony, mais sont mieux exploités par ses concurrents...
Un Nikon D7000 ou Pentax K5 sortit en 2010 fait toujours mieux qu'un NEX6, sans compter que Sony a annoncé avoir améliorer ce capteur au fil du temps, et ça ne vous fait pas tiquer ?

efmlz

Citation de: Couscousdelight le Novembre 30, 2012, 08:58:31
Appareils utilisant l'exceeeellent Exmor APs-c 16mpxls de Sony, bien sur, mais j'imagine que vous aviez compris :)
Plus sérieusement, on peut quand-même se demander pourquoi à capteur égal, les perfs de Sony sont toujours en retrait, surtout que les NEX n'ont pas l'excuse des alpha SLT qui perdent 1/3IL à cause du miroir. Et c'est encore plus curieux quand on sait que ces capteurs sont produits par Sony, mais sont mieux exploités par ses concurrents...
Un Nikon D7000 ou Pentax K5 sortit en 2010 fait toujours mieux qu'un NEX6, sans compter que Sony a annoncé avoir améliorer ce capteur au fil du temps, et ça ne vous fait pas tiquer ?

si, c'est exactement la question que je me posais  ;)
d'autant plus que le fait que les concurrents exploitent mieux le capteur est amha une idée issue du temps où sony lissait trop ses jpg pour éliminer le bruit mais qui me semble un peu erronée maintenant ? donc même interrogation que toi couscous , une faille dans la procédure DXO ?

Couscousdelight

Citation de: efmlz le Novembre 30, 2012, 09:04:17
d'autant plus que le fait que les concurrents exploitent mieux le capteur est amha une idée issue du temps où sony lissait trop ses jpg pour éliminer le bruit mais qui me semble un peu erronée maintenant ? donc même interrogation que toi couscous , une faille dans la procédure DXO ?

En fait, je m'attendais vraiment à ce que Sony, avec le NEX6, dépasse ou au moins rattrape Pentax/Nikon, il est vrai que les NEX5n par ex, ont leurs RAW codés sur 12 bits, contre 14 pour D7000/K5, ce qui pouvait justifier l'écart de perfs.
Mais maintenant que Sony passe au 14bits avec le NEX6, il n'y a plus l'excuse 12/14bits, et les perfs sont toujours en retrait,  vraiment, je ne comprends pas...

Mistral75

Citation de: efmlz le Novembre 30, 2012, 09:04:17

Les mesures DxO portent sur les fichiers RAW. Pentax et Nikon "bidouillent" ceux-ci un peu plus / mieux que Sony, c'est tout.

efmlz

pour aller plus loin dans l'analogie (car renault n'a pas d'équipe complète) on aurait pu dire mac laren et mercédès, car là aussi c'est le sabotier le plus mal chaussé  ;D

sinon une petite image sur les rapports qualité prix, (par pure méchanceté)  ;D, on est vendredi n'est-ce pas (d'accord qu'en termes de prix, nombre de pixels et dimension des capteurs cela ne veut pas dire grand chose) :D